Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 328 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 9838
  1. #1201
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Sur 4k ça va, ça multiplie les pixels par 2, mais ça m'inquiétait pour le wqhd ou c'est multiplié par 1.5

    .
    Petite correction :

    4K = 4x Full HD
    Wqhd = ~ 1,6x Full HD (ou environ 4 fois 720p) c'est d'ailleurs pour ça que l'interpolation en 1080p est souvent dégueulasse

  2. #1202
    J'ai du mal m'exprimer, je ne parlais pas en surface, mais en hauteur/largeur. Du coup ça faisait bien 2 pour mon ancien écran en uhd (et pas en "vrai" 4k). par contre, le 1.5, c'était n'importe quoi, en faisant la division, ça ne fait pas 1.5 mais 1.333... va falloir retourner au CP.

  3. #1203
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Si, j'en avais parlé, il y a quelques dizaines de pages.
    tu peux me dire comment ça se passe en pratique ? ça t'oblige pas à trop tourner la tête ? Tu fais quoi avec ?

  4. #1204
    Ah bah c'est clair qu'avec un 40" faut pas se coller à l'écran rien que mon ancien 32" je le trouvais déjà trop grand.

  5. #1205
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #1206
    Petite question, est ce qu'il y'a des propriétaires de l'écran HP Omen 27?

    https://m.boulanger.com/ref/1093557

    Il me fait de l'oeil mais très peu de retours.

  7. #1207

  8. #1208
    Bon, comme convenu, petit retour sur l'écran Samsung U32H850.

    la résolution 4K (3840x2160) est vraiment adaptée à la taille 32 pouces. Sur une plus petite dalle, ça ne sera pas agréable car trop fin, à moins de jouer avec le scaling Windows (perfectible...) à 125 ou 150%.

    Les couleurs sont excellentes, surtout une fois le mode 10 bits activé, pas de défauts sur la dalle (fuites, ghosting, etc.). Il est passé autour de 450€ en promo sur Amazon, j'en suis vraiment content !
    On est malheureusement loin du OLED, l'écran affiche un gris foncé dans une pièce noire, mais on est bien au dessus d'une dalle TN ou IPS au niveau des noirs. dès qu'il y a une toute petite lumière dans la pièce, on ne voit plus de différence entre l'écran éteint et l'écran affichant une image noire.
    Concernant les blancs, ils sont puissants, ça fait vraiment l'effet HDR que l'ont voit sur les dalles dites "HDR". le 10 bits doit bien jouer là dessus.

  9. #1209
    Perso, j'ai fini par opter pour un Benq XL2730 Zowie. Je ne sais toujours pas si j'ai bien fait.

    Le point le plus gênant étant bien évidemment la dalle TN, l'avantage étant le mode 144hz et le temps de réponse.

  10. #1210
    Si tu arrives à supporter l'angle de vision vertical atroce, oui tu as bien fait.

  11. #1211
    A part les AOC ultra wide, il n'y a pas de moniteur GSync avec dalle MVA n'est-ce pas?

  12. #1212

  13. #1213
    Proposer un OC de la fréquence de rafraîchissement à 165hz avec du xVA.

    Han, pis il a pas de mode ULMB.

    Au bûcher !

  14. #1214
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Proposer un OC de la fréquence de rafraîchissement à 165hz avec du xVA.
    Même sur une dalle IPS l'OC à 165Hz est pourri(le "lag" augmente).

    Le seul qui a pas ce souci sont les versions TN qui monte à 240Hz avec l'ULMB.

  15. #1215
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Même sur une dalle IPS l'OC à 165Hz est pourri(le "lag" augmente).
    De la à comparer ce résultat :

    avec l'xIPS :



    Et il n'est pas si pourri, une transition augmente pas mal (150<0) ce qui fait augmenter la moyenne mais les autres baissent un chouia.

    Mais dans la moyenne on reste sous les 6.07ms de temps de réponse nécessaire pour le 165hz.

    Et autre (très) subtile différence entre le 144hz et 165hz, l'overshoot est amélioré et nul. (0.4% vs 0.0%)
    Dernière modification par Blazkowicz ; 20/07/2018 à 11h35.

  16. #1216
    Disons que je préfère rester en 1440P en vertical, sur du 27" 16:9 ou 35" 21:9, question de gabarit, sinon je trouve que ça devient trop haut pour la distance à laquelle je suis installé.
    Je vais jeter un œil à ACER, mais j'ai un mauvais à priori avec eux après de multiples matériels que j'avais acquis.

    Et le Lenovo, pourquoi pas pour la marque, par contre du 27" 1080p déjà... mais de l'incurvé pour cette taille...

  17. #1217
    Donc heu, je savais même pas que c'était encore un problème en 2018, mais mon écran a maintenant du burn in. J'ai la barre des tâches qui s'affiche clairement en surimpression en permanence. Ça ne se voit pas trop quand l'écran affiche des couleurs claires mais ça devient flagrant dès qu'elles tirent vers le foncé, et pour l'instant les remèdes de grand mère à base de vidéos Youtube et d'images fixes ne semblent faire absolument rien. Sachant que l'écran n'a même pas un an et que je l'éteint dès que je ne suis pas devant, c'est pour le moins surprenant.

    Il y a des chances que le support me le reprenne comme produit défectueux ou je dois envisager l'idée que je me suis fait baisé par Samsung ?

  18. #1218
    C'est pas pour rien que dans les menus cachées des écrans, il y'a toujours l'option anti burn-in.

  19. #1219
    C'est à dire que même si il y avait un menu caché dans l'OSD ou une recette magique avec des incantations à faire à la main j'en aurais pas trop eu l'utilité. La barre des tâches elle n'est pratiquement jamais affichée, l'écran a pas encore un an, les seuls moments où je l'utilise plus d'une à deux heures c'est en jouant et c'est clairement pas des images fixes, et dès que mes fesses sont autre part que sur la chaise l'écran est éteint.

    Je vois vraiment pas d'explication autre que celle où on m'a vendu de la camelote, pour l'instant. C'est le tout premier écran qui me fait ça alors que c'est de loin celui que j'ai le mieux traité. (Et premières nouvelles que le Burn In est seulement possible sur des LCD, mais après l'histoire de la loterie des écrans IPS pour joueurs je devrais plus être surpris de constater qu'en 2018 le contrôle qualité sur des moniteurs vendus à un tarif premium c'est optionnel)
    Dernière modification par Clear_strelok ; 20/07/2018 à 20h06.

  20. #1220
    Ou alors c'est pas de chance, j'ai également eu un écran Samsung (S32D850) qui était exceptionnel en terme de contraste mais inutilisable en pratique car sujet au black crush, ce qui tuait tout l'intérêt des noirs profonds.

  21. #1221

  22. #1222
    Bonsoir les canards.

    Comme certains verront , j'ai du avancer cette dépense au lieu de me faire un plaisir audio.

    J'ai actuellement comme gpu une gtx 1080ti ( enfin prochainement) mais bon ca servirait à rien de penser à ce que je possède aujourd'hui, la rx 580.

    Mon écran, actuellement , c'est le samsung C24FG70F mais il aura un autre propriétaire d'ici la fin du mois.

    Je suis pas du tout amateur de fps nerveux.
    Je joue plus à des jeux bien posé/calme comme Life is Strange.
    Je fais pas mal de bureautique et je consomme pas mal de vidéos ( série, japanimation, voir film mais rare).

    Je pensais partir sur un 27p 1440p, plus 60 que 144 Hz , " neutre ", sans freesync ni gsync.
    Mais bon, d'après mon entourage, ca serait du gachis de ne pas prendre un écran comme le Asus Rog Swift PG279Q.

    Bref, un bel écran classique bien polyvalent comme le Eizo FORIS FS2434 mais en 1440p.

    Vous conseilleriez quoi comme écran?

    Cordialement,

    Milarcher

  23. #1223
    - Tu t'en fous si l'écran que tu vises est Freesync, ça ne représente pas de surcoût dans le prix (contrairement au support de G-sync qui coûte une blinde). Mais si tu as la thune pour G-sync, ce serait également dommage de t'en priver
    - C'est overkill une 1080ti pour jouer en 1440p@60fps Reste le SSAA mais c'est dommage, autant prendre un écran 4k.
    - Tu cites 2 écrans dont l'un coûte le double de l'autre, tu y verras déjà plus clair si tu te fixes un semblant de budget
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  24. #1224
    Une 1080Ti pour jouer à Life Is Strange, ça va tu es large

  25. #1225
    @Kaede

    Pour toi, le nouveau " neutre " c'est freesync ?

    Les 3 écrans que je cite :

    Le Eizo est celui que j'avais jusqu'au début de l'année , en panne à peine plus de 2 ans.
    Le Samsung qui l'a remplacé.
    Le Rog c'est celui de mon frère qui utilise la gtx 1080ti que je récupère.

    @Acdctabs

    Je suis complétement d'accord avec toi, on pouvait presque dire que la 1080ti va aller à la retraite avec moi.


    Vu que je l'ai encore un peu de travers pour le Eizo , je pense dans les 400-450€.
    Ca ferait un budget d'annuel d'écran de presque 750€.

  26. #1226
    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    Pour toi, le nouveau " neutre " c'est freesync ?
    Tu as aucun surcoût entre un écran Freesync et non-freesync car c'est le même type de contrôleur(G-Sync utilise un module particulier propriétaire).

    Et vu la carte graphique ce serait mieux de partir sur un écran UHD de préférence en 32"(en dessous ce sera trop fin et il faudra utiliser le zoom Windows).

    Par contre c'est un poil au dessus de ton budget car ils sont plutôt à 500€ comme ce Samsung ou ce Iiyama.

  27. #1227
    @revanwolf,


    Il faut combien de recul pour un 32" ?

    As-tu eu des retours sur l'usage bureautique ?
    J'ai du mal à imaginer Word ou Writer avec ce type d'écran, je vois bien les tableurs par contre.

  28. #1228
    Citation Envoyé par Milarcher Voir le message
    Il faut combien de recul pour un 32" ?
    Ça dépend de la définition de l'écran, plus elle est élevé plus tu peut être près, tu as un lien qui le montre en 1ere page(merci Kaede pour m'avoir fait découvrir ce site).

    Mais en 32" le recul idéal(avec une vue de 20/20, si elle est moins bonne tu peut être plus près) en WQHD est de 96cm et de 60cm en UHD.

    Sachant que la distance minimum est de 51cm(en dessous tu voie plus tout l'écran).

    J'en connais même des gens qui font de la bureautique sur un 40" donc ça devrait pas trop poser de problème avec un 32".

  29. #1229
    Après mon rendez-vous, je prendrais le temps de relire la page pour y trouver le lien.

    Pour le moment j'ai vu le google doc et le calculateur.

    Je suis un rené la taupe, ca fait 20 ans ( j'avais 11 ans à l'époque ) cet été que je tombe des lunettes.

    Je dis bureautique mais c'est pas mal lié à la recherche d'emploi, la partie excel c'est plus ou moins pour les thunes sans me prendre la tête ( 3 petites formules et enjoy).

  30. #1230
    Tout le monde critique le TN, mais je viens de me rendre compte que mon vieux Asus VG236HE à les specs suivantes, et j'en suis trés content, si ce n'est que j'aimerai une résolution plus haute, et un écran plus grand. J'ai une GTX 1060 6GO. Je changerai peut etre d'ici 1 an, a moins que GeForce NOW ou le PC Shadow nous ponde un truc sympa.

    Taille de l'écran:23 pouces 16/9
    Dalle TN
    1920 x 1080 pixels
    Temps de réponse:2 ms
    120HZ
    Je joue a des FPS mais pas que, mais fait aussi du surf, youtube, du Office etc... Bref, c'est mon pc principal.

    J'aimerai un écran en 2560x1440p, si possible 27 pouces, voir plus si ca existe. Dans les jeux, 120hz activé, je ne trouve pas que ce soit "flagrant", comparé à du 60. C'est mieux, mais pas non plus dingue. Budget: au dela de 400€, je trouve ca cher trés franchement... et pas justifié.

Page 41 sur 328 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •