Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 3 sur 19 PremirePremire 123456789101113 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 61 90 sur 557
    Ou c'est quasi invisible en jeu. Mais il suffit d'un cran de chargement ou un menu sombre et a me rappelle le truc et a me dplait.

Si j'ai bien suivi, le backlight bleed c'est quasi inevitable avec l'IPS ?

dit : luminosit 90 sur la photo. Je l'ai baisse 40 l, mais a se voit toujours.

C'est plutt l'IPS Glow si ma mmoire est bonne mais elle est visible que lorsqu'on s'loigne de l'cran, quand tu est proche tout est normal.

Les fuites de lumires sont souvent d la coque de l'cran qui appuie trop fort sur la dalle, parfois une simple desserrage d'une vis suffit faire disparaitre ce problme.

Bon aprs test sur quelques jeux o ya des passages dans la pnombre, c'est trop handicapant : tout ce qui se trouve dans les coins est invisible cause du glow. Je vais renvoyer et me tourner vers un autre cran.

Du coup si l'IPS c'est la lotterie de ce ct-l, je vais ouvrir les horizons vers les autres technos. Me revoil en recherche d'un cran 1440p, 27 pouces, pied ajustable, pour jouer. 144Hz et Gsync en bonus si le prix me le permet. Des ides pour un budget 400-600 ?

Si le glow te gne tant que a, tu peux te tourner sur le Dell en TN :

https://www.materiel.net/ecran-pc/de...nc-132160.html

Il sera juste handicap par les angles de visions verticaux.

- - - Mise jour - - -

Ah, non oublie le Dell les dernires rvisions sont dfectueuses cause d'un overshoot prononc.

Plutt ce modle ou autre :

https://www.materiel.net/ecran-pc/as...nc-123256.html

Citation Envoy par Nirm Voir le message
    Je ne parlais que des crans + CG.
    Pour moi c'est un problme de sous (comme souvent avec Nvidia).
    Dans le cas des portables, pas de soucis, tu paies ta licence avec le prix du portable.
    Mais dans le cas d'un PC, ils offriraient le choix entre leur systme payant (via un cran plus cher) et le systme AMD moins cher ? a n'est pas vraiment dans les habitudes de la maison.
    Sauf y tre contraint, mais pour rappel, G-Sync ou Free-sync c'est le mme standard sauf que l'un a dcid de le rendre dispo avant les copains moyennant un surcot.
    Bah au dbut, il y avait une puce G-Sync dans les crans utilisant cette technologie. Je ne sais pas si c'est encore obligatoire, mais aux tout dbuts il y a quelques annes, a avait l'air de faire la diffrence en mieux par rapport aux premire versions de Freesync. Maintenant, je crois qu'il faut toujours faire bien attention aux plages de frquences des crans Freesync (pour ne pas avoir un truc trop limit et inutile), peut-tre est-ce un peu moins le cas ct Nvidia. Au prix de 150 200 de plus malheureusement.

Moi je suis toujours aussi embt. J'ai un bel cran Dell IPS de 20 pouces qui va sur ses 12 ans, mais entre les technologies de frquences adaptatives qui n'en finissent pas de rester cloisonnes et le HDR qui n'en finit pas de ne pas arriver, j'ai pas grand chose d'vident comme choix si je devais le remplacer...

Citation Envoy par Genchou Voir le message
    Du coup si l'IPS c'est la lotterie de ce ct-l, je vais ouvrir les horizons vers les autres technos.
    Je pense que c'est pareil toute technologie confondu, aprs certaines marques ont un meilleur contrle qualit que d'autres(Iiyama/ViewSonic/DELL/Eizo sont dans le haut du panier, Asus/Acer plutt dans le bas).

Autant je veux bien garder Eizo pour le QC mais Dell et Iiyama, je ne les mettrais pas dans le haut du panier, perso.

Citation Envoy par Mark Havel Voir le message
    Bah au dbut, il y avait une puce G-Sync dans les crans utilisant cette technologie. Je ne sais pas si c'est encore obligatoire,
    La puce est toujours prsente, mme si son utilit est discutable(surtout au vue du surcout li la dite-puce et ses bugs).

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Blazkowicz Voir le message
    Autant je veux bien garder Eizo pour le QC mais Dell et Iiyama, je ne les mettrais pas dans le haut du panier, perso.
    Certes mais ils sont en gnral meilleurs que les deux Tawanais, personnellement j'ai pas de problme avec Iiyama et DELL.

Citation Envoy par revanwolf Voir le message
    Je pense que c'est pareil toute technologie confondu, aprs certaines marques ont un meilleur contrle qualit que d'autres(Iiyama/ViewSonic/DELL/Eizo sont dans le haut du panier, Asus/Acer plutt dans le bas).
    Je suis conscient que toute les technos auront leurs dfauts et potentiels problmes lis au QC, disons juste que je me rends compte que l'IPS glow me drange normment (c'est la premire fois que j'utilise un cran IPS). Donc si ce problme en particulier peut tre vit en s'loignant des dalles IPS, alors j'irai voir ailleurs.

Citation Envoy par revanwolf Voir le message
    Certes mais ils sont en gnral meilleurs que les deux Tawanais, personnellement j'ai pas de problme avec Iiyama et DELL.
    Le problme de Dell, c'est que souvent les 1ers rvisions sont bonnes (ceux livrs aux testeurs) mais aprs c'est la cata :

https://www.youtube.com/watch?v=8nXz0q-AN1w

Compltement inadmissible.

Samsung fait bien pire avec le mme modle avec des dalles diffrentes(le T220 par exemple qui pouvait avoir 3 dalles diffrentes dont une bien pourri).

Ils ont indiqu ne plus faire ces pratiques mais l'histoire m'est bien rest en travers de la gorge.

Oui mais au moins Samsung avait une excuse : le fait de ne pas avoir des dalles identiques et donc qu'elles ne ragissent pas de la mme manire rglage semblable.

Alors que Dell c'est une dalle d'un unique fournisseur.

Bon mon cran est dfinitivement pas recevable.
    Sur la photo de gauche prise ya une heure avec un fond gris, on peut voir que la colorimtrie n'est pas uniforme sur toute la dalle, avec la partie droite qui tire progressivement vers le bleu.
    Sur la photo de droite, prise hier soir avec la luminosit au minimum, on voit toujours un glow assez bourrin.

Remball, renvoy. Etant donn que je ne trouve pas d'cran qui rponde vraiment mes envies pour le moment, je vais essayer de garder l'actuel (un vieux Syncmaster P2470H) encore un certain temps, pour voir si les technos se bonifient d'ici l.

Vu comme a c'est pas bien, t'as bien fait de le renvoyer.

Ouais. D'ailleurs pour a je suis super content de commander chez Coolblue (tant en Gelbique) : livraison gratuite au lendemain, mme en weekend et retour gratuit, trait en gnral trs rapidement (thune rembourse deux jours max aprs dpt du colis). Je ne peux que recommander ce vendeur au canards belges. Leurs prix ne sont pas ncessairement les plus comptitifs (entre amazon et LDLC on va dire), mais le service est clean.

Sinon, je n'ai pas t bluff plus que a par le passage TN -> IPS ni par le passage au 1440p. Les couleurs et les angles de visions sur IPS taient sympas, mme si j'ai remarqu que si on observe l'cran autrement que tout droit, les couleurs sont un peu voiles et dnatures. En gros, rien de trs diffrent ou dramatiquement meilleur que ma dalle TN achete d'occase il y a 6 ans.
    La taille de l'cran par contre a m'a fait un choc. Entre un 24" sur pied fixe et un 27" sur pied ajustable, la diffrence est norme et a perturbe un peu au dbut, mais en bien. C'est vraiment une bonne taille le 27 pouces.

Et sinon pour le 1440p, sur le desktop c'est un avantage de malade, l'espace disponible est dcupl par rapport au 1080p, c'est gnial. Par contre en jeu j'avoue ne pas avoir vraiment trouv a dingue, a m'a mme sembl finalement identique mon ancien cran en clart d'image. Au moins j'ai pu me rendre compte que la plupart de mes jeux restaient parfaitement jouables et fluides en 1440p avec ma config (i5 3550 et 1070).

Donc en gros, le 1440p en 27 c'est bien, mais pas tellement diffrent que a. Idem pour l'IPS qui finalement n'apportait pas grand chose sinon d'avantages de problmes.

Edit: rien signaler en terme de temps de rponse. De toute faon je ne suis pas un joueur trs exigeant sur cet aspect-l vu que je joue des jeux pas trop rapides.

J'ai le mme sentiment pour les jeux (au nombre de pixel par unit de surface a doit tre kif kif bourricot) mais la plus grande diagonale a le mrite d'tre confortable, mme si elle n'a pas d'impact sur la qualit de l'image elle-mme.

C'est vrai qu'il parat que les TN ont effectus des progrs considrables. Perso, je m'tais arrt au SyncMaster 226CW qui tait wide-gamut en plus.

Faudrait que je regarde en magasin pour voir la diffrence.

Bon, la semaine dernire je suis pass par ici pour avoir des conseils sur un achat d'cran, et j'avoue que je me tte encore, notamment sur la taille de l'cran.
    Actuellement j'ai un 19 pouces widescreen. Je partais dans l'ide de prendre un 24 pouces, mais j'ai peur que a fasse un poil grand quand mme, en gros je passerais d'une diagonale de 49 61 cm, c'est pas rien, sachant que je suis un poil moins de 1 mtre de mon cran... Donc je rflchis prendre un 22 pouces ventuellement, mais ce moment-l, est ce que la taille de l'cran sera suffisante pour profiter de la full HD ?

En 22" tu trouvera que de vieilles rfrences vendu vendu quasiment au prix d'un 24".

Concernant la taille j'ai un 24" FHD(Iiyama XB2483HSU) et 70cm la taille est parfaite(donc tu as de la marge), bien sur a fait un choc au dbut(comme quand je suis pass d'un 15" 5:4 un 22" 16:10) mais on s'y habitue rapidement en gnral.

L'effet whaou de la grandeur des crans passent assez vite sauf pour les tailles suprieurs 30" ou je trouve que a commence faire vraiment trop grand pour un moniteur.

Oui je confirme, l'poque je suis pass directement d'un CRT 17 pouces mon 24 pouces actuel et, malgr l'apparente dmesure du moment, on s'habitue trs vite la nouvelle diagonale. Personnellement Akodo, si tu as la place, j'irais sur un 24 pouces directement. Ca te paratra peut-tre grand au dpart mais tu vas rapidement t'y accomoder. Pour une distance d'un mtre c'est trs bien.

Merci de vos conseils. J'ai command ton cran revanwolf, trouv 150 euros sur Cdiscount avec un code promo, je le vois environ 200 un peu partout... c'est sr a va me changer !

Citation Envoy par Akodo Voir le message
    Merci de vos conseils. J'ai command ton cran revanwolf,
    Attention, moi j'utilise un cran avec une dalle AMVA+(variante du VA) qui tendance avoir un lger flou de mouvement qui peut gner certaines personnes.

Oki doki, donc c'est un de ce post-ci?

C'est lequel que tu as pris finalement?

Salut,
    Je vais acheter une GTX 1080 et donc changer d'cran. Actuellement avec un 24" 1080p en 60Hz, c'est du gchis pour une gtx 1080 et je voudrais un cran type 27" 1440p et pourquoi pas 144 Hz, quitte rduire des effets que j'ai toujours trouv moche type Blur, bloom etc.
    Le G-sync c'est juste marketing ? Il y a vraiment une diffrence entre le 144 Hz et le 60 Hz ?

Moi je trouve qu'il y a une norme diffrence entre 60 et 144Hz, mais d'autres y sont moins sensibles. J'aurais du mal revenir en 60hz, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas fluide (mais j'imagine qu'on s'y rhabitue assez rapidement). Aprs sur certains types de jeux la diffrence est trs visible (les FPS principalement, ou certains jeux de caisse), sur d'autres c'est moins perceptible, sur des MOBA par exemple je trouve que a n'apporte pas grand chose.
    Par contre 1440p/144Hz, sur la pas mal de jeux a risque d'tre difficile tenir, mme avec une 1080, faut regarder les benchmarks, mais je pense qu'il faudra descendre en medium des fois si tu veux tenir les 144 fps stables.

Pour la GSync, j'ai pas test, mais j'ai Freesync, et sur des jeux qui tournent dj plus de 100 fps, j'ai pas l'impression de voir une trs grosse diffrence. L ou c'est plus intressants a doit tre sur les jeux ou tu as plutt moins de 60 fps, mais je n'ai pas pu tester mme en Freesync car mon cran ne descend pas assez bas.

Battle.net : MrT#22793

Merci pour ta rponse. Le Freesync, de toutes faons c'est only pour amd.

Oui le 1440p/144 Hz, c'est difficilement envisageable. Je ne sais pas comment les crans de ce type se rglent. Est-ce qu'on peut descendre 120 Hz, 100 Hz bref par paliers ou alors c'est juste 144Hz/60 Hz ???

Citation Envoy par Valda Voir le message
    Le G-sync c'est juste marketing ? Il y a vraiment une diffrence entre le 144 Hz et le 60 Hz ?
    Non du tout, si tu fais des jeux lourds et que tu tournes dans la tranche 35~70fps, G-Sync est une bndiction.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Valda Voir le message
    Est-ce qu'on peut descendre 120 Hz, 100 Hz bref par paliers ou alors c'est juste 144Hz/60 Hz ???
    Toutes les frquences sont accessibles du moment que tu te crer une rso' perso.
    Dernire modification par Blazkowicz ; 30/10/2017 11h17.

Rgles de messages