Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 39 sur 41 PremirePremire ... 293132333435363738394041 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 141 1 170 sur 1210
    Citation Envoy par dadafu Voir le message
    Pour les FPS, tu veux dire en 1440p ?
    Yup j'ai oubli de le prciser mais comme le message dont je rpondais tait sur un cran WQHD a me semblait redondant.

Citation Envoy par Tellure Voir le message
    J'avais pens du VA aussi mais je trouve surtout des crans incurvs
    Tu en trouve du plat comme par exemple le Iiyama XB2483HSU que je possde(mais dans une plus ancienne version).
    Le seul "problme" est que comme tout VA il a de la rmanence et certaine personne le supporte mal et c'est trs visible lors de chutes de FPS.
    Mais pour regarder des films et des jeux sombres c'est gnial.

Et on s'loigne un peu du sujet, le monsieur veut un cran avec de belles couleurs et bon contraste, si il s'en fout de tout le reste je pense que presque n'importe quel cran correct ferait l'affaire, TN IPS ou VA, aprs faut juste bien le rgler comme il veut. (dans les magasins c'est souvent trs mal rgl, et les prrglages de base sont souvent aussi totalement pourri)
    Un contraste de 1000:1 c'est pas si dgueu que a vu de face
    Ben c'est justement ce qui me fait parfois marrer dans cette discussion : tout le monde est prt mettre des sommes assez importantes dans un cran pour qu'il soit beau, fin, rac, lgant, avec des couleurs justes et une ractivit de gupard, mais personne n'investit jamais dans une sonde 150 balles. Or, je pense qu'hormis pour les crans de trs haut niveau destins aux mtiers de l'image (et encore), y en a pas un qui soit correct en termes de contraste et de balance des couleurs la sortie d'usine.
    www.infotographiste.com - Si a doit merder, a merdera- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Citation Envoy par Ashley TOUCRU Voir le message
    mais personne n'investit jamais dans une sonde 150 balles.
    Tu peut en avoir pour moins cher si tu tombe sur les promo Amazon sur les Spyder5(j'ai eu la version Pro pour moins de 100€).

Et une sonde de calibration est pas mal si tu as plusieurs moniteur/pc, et sinon il existe aussi la solution de faire calibrer son cran par un professionnel(voire les clubs de photographie).

Ben c'est justement ce qui me fait parfois marrer dans cette discussion : tout le monde est prt mettre des sommes assez importantes dans un cran pour qu'il soit beau, fin, rac, lgant, avec des couleurs justes et une ractivit de gupard, mais personne n'investit jamais dans une sonde 150 balles. Or, je pense qu'hormis pour les crans de trs haut niveau destins aux mtiers de l'image (et encore…), y en a pas un qui soit correct en termes de contraste et de balance des couleurs la sortie d'usine.
    Les mecs de HFR ont eu le nez fin. Ils se sont achets une sonde tous ensemble et se la font tourner quand un mec achte un nouvel cran pour faire le calibrage. J'ai toujours trouv l'ide gniale.

Ben c'est justement ce qui me fait parfois marrer dans cette discussion : tout le monde est prt mettre des sommes assez importantes dans un cran pour qu'il soit beau, fin, rac, lgant, avec des couleurs justes et une ractivit de gupard, mais personne n'investit jamais dans une sonde 150 balles. Or, je pense qu'hormis pour les crans de trs haut niveau destins aux mtiers de l'image (et encore), y en a pas un qui soit correct en termes de contraste et de balance des couleurs la sortie d'usine.
    C'est parce la plupart des gens moi y compris ne feront pas la diffrence, autant sur la temprature, le temps de rponse, l'input lag, les angles de vision et les pertes de contraste et couleur qui s'en suivent, ou encore le gamma, je suis assez tatillon, autant je ne pense pas etre capable de voir les problmes de couleurs Delta E et autres

Citation Envoy par arke0d Voir le message
    Les mecs de HFR ont eu le nez fin. Ils se sont achets une sonde tous ensemble et se la font tourner quand un mec achte un nouvel cran pour faire le calibrage. J'ai toujours trouv l'ide gniale.
    Les Canards de la discussion photo l'ont fait il y a dj un paquet d'annes ! Je le sais, c'est moi qui l'ai la maison (une Spyder 3)… en attendant que l'un d'eux me la rclame. Coucou R4T0n !

- - - Mise jour - - -

C'est parce la plupart des gens moi y compris ne feront pas la diffrence, autant sur la temprature, le temps de rponse, l'input lag, les angles de vision et les pertes de contraste et couleur qui s'en suivent, ou encore le gamma, je suis assez tatillon, autant je ne pense pas etre capable de voir les problmes de couleurs Delta E et autres
    Dj, si t'arrives voir une dominante de couleur sur une photo, t'as fait un pas. Mme chez les photographes y en a un paquet qui ne les voient pas. Perso, si je n'avais pas boss 6 mois sur Minilab tirer des photos 8 heures par jour je n'aurais certainement pas l'œil aussi prcis sur le contraste et les couleurs.
    www.infotographiste.com - Si a doit merder, a merdera- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Tu te rend vraiment compte que ton cran est mal calibr qu'une fois que tu le calibre avec une sonde.

Par exemple mon Iiyama tend lgrement sur le bleu et le pire sont mes pc portables o je voyais la vie en bleu avant calibration.

pour moi il suffit de voir les diffrences entre mes crans pour me rendre compte que c'est pas triste comme histoire :D !

Les Canards de la discussion photo l'ont fait il y a dj un paquet d'annes ! Je le sais, c'est moi qui l'ai la maison (une Spyder 3)… en attendant que l'un d'eux me la rclame. Coucou R4T0n !
    Tu fais tourner?

Ben c'est justement ce qui me fait parfois marrer dans cette discussion : tout le monde est prt mettre des sommes assez importantes dans un cran pour qu'il soit beau, fin, rac, lgant, avec des couleurs justes et une ractivit de gupard, mais personne n'investit jamais dans une sonde 150 balles. Or, je pense qu'hormis pour les crans de trs haut niveau destins aux mtiers de l'image (et encore…), y en a pas un qui soit correct en termes de contraste et de balance des couleurs la sortie d'usine.
    Bah vu la difficult de garder le profil de correction ICC avec les jeux en plein cran exclusif (obligatoire en G-Sync, le borderless marche pas toujours), c'est pas un drame.

Surtout que les jeux eux-mmes modifient l'espace couleur donc bon, rajouter une surcouche de correction par dessus...

Bon aprs y'a la courbe gamma qui peut-tre corrige mais un bon cran en a normalement une avec une bonne homognit.

Le principal intrt d'une sonde est de pouvoir rgler le point blanc avec prcision, qui est utile en utilisation faiblement clair mme si j'ai remarqu que descendre en dessous de 6000k est un drame pour pas mal de personne aka "C'est tout jaune" alors qu'ils ne laissent mme pas le temps au cerveau de faire la correction chromatique.

Citation Envoy par Blazkowicz Voir le message
    Bah vu la difficult de garder le profil de correction ICC avec les jeux en plein cran exclusif (obligatoire en G-Sync, le borderless marche pas toujours), c'est pas un drame.
    Surtout que les jeux eux-mmes modifient l'espace couleur donc bon, rajouter une surcouche de correction par dessus...
    Bon aprs y'a la courbe gamma qui peut-tre corrige mais un bon cran en a normalement une avec une bonne homognit.
    Ben quand je faisais allusion la calibration, c'tait pour souligner que, bien souvent, les gens veulent des couleurs exactes et tout le toutim alors qu'ils ne sont mme pas capables, justement, de faire la diffrence avec leurs petits yeux. Et je ne faisais pas allusion au jeu, o mon avis la justesse des couleurs on s'en f un peu. Me concernant, en tous cas.

Parfois on peut trouver le profil icc en ligne.

exemple: http://www.tftcentral.co.uk/articles/icc_profiles.htm

Ou parfois des articles de test, comme chez Lesnumriques.

Bonjour tous,

Si je vous dis cran 27 ou 28 pouces, 1440p, incurv ou non et assez polyvalent pour tous les types de jeux, vous me conseillez quoi ?

Pour l'instant, je tourne avec une Gtx 970 mais je vais rafrachir ma config quand les prix vont enfin baisser un petit peu
    J'ai pas d'amour propre: clique sur mon gros lien de parrainage humble pour me faire gagner des soussous
    https://www.humblebundle.com/monthly?refc=Qu8ddM

T'as une ide du budget ? J'avais recommand ce modle il y a deux mois, et a me parait toujours tre un des meilleurs choix. Mais 500-600 euros en moyenne tu voudra peut-tre chercher dans une gamme de prix plus raisonnable. Quelques tests que j'ai vu passer rcemment pour donner une ide:

https://pcmonitors.info/reviews/samsung-c27hg70/
    https://www.lesnumeriques.com/monite...5023/test.html
    http://www.tftcentral.co.uk/reviews/samsung_c32hg70.htm

Citation Envoy par Baalim Voir le message
    Si je vous dis cran 27 ou 28 pouces, 1440p, incurv ou non et assez polyvalent pour tous les types de jeux, vous me conseillez quoi ?
    Tu as un budget maximum? car a va de 350-380€ pour du 60Hz 700€ pour un modle 144Hz G-Sync.

Bien entendu j'ai pas parl de modles pro pour les graphistes 1500€, et voila la liste complte sur LDLC.

Le budget est plus ou moins extensible jusqu' 500/600 euros mais je ne suis pas certain qu'il soit trs raisonnable de claquer autant de thunes pour du 144htz vu mon usage.

Cela dit,russir mettre la main sur un modle avec g-sync serait sympathique.
    J'ai pas d'amour propre: clique sur mon gros lien de parrainage humble pour me faire gagner des soussous

Le budget est plus ou moins extensible jusqu' 500/600 euros mais je ne suis pas certain qu'il soit trs raisonnable de claquer autant de thunes pour du 144htz vu mon usage.

Le 144Hz, c'est surtout pour ton type de jeux.

Si tu fais du FPS, OK (et avec la CG qui va derrire en 1440p), par contre si tu fais peu de jeux comme a, autant aller vers un bon cran traditionnel.

Ce topic, c'est les crans PC uniquement ou les tl a marche aussi ?

Citation Envoy par Clear_strelok Voir le message
    T'as une ide du budget ? J'avais recommand ce modle il y a deux mois, et a me parait toujours tre un des meilleurs choix. Mais 500-600 euros en moyenne tu voudra peut-tre chercher dans une gamme de prix plus raisonnable. Quelques tests que j'ai vu passer rcemment pour donner une ide:

https://pcmonitors.info/reviews/samsung-c27hg70/
    https://www.lesnumeriques.com/monite...5023/test.html
    http://www.tftcentral.co.uk/reviews/samsung_c32hg70.htm
    Outch.. il picote le temps de rponse sur celui l.. pour le jeu c'est peut tre pas l'idal ?

Citation Envoy par Peio Voir le message
    Ce topic, c'est les crans PC uniquement ou les tl a marche aussi ?
    Tu as un topic unique ddi aux TV.

Ici c'est que pour les moniteurs(donc sans Tuner TV).

Je suis sous dou visiblement, parce que j'ai cherch Merci !

Outch.. il picote le temps de rponse sur celui l.. pour le jeu c'est peut tre pas l'idal ? http://www.tftcentral.co.uk/images/s...response_6.png
    C'est du VA donc sa kryptonite c'est les transition de noir aux gris, ensuite a dpend des personnes certains s'en moquent d'autres c'est une horreur.

Personnellement je joue avec un cran VA et les 3/4 du temps je voie pas ce dfaut.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Peio Voir le message
    Je suis sous dou visiblement, parce que j'ai cherch Merci !
    a arrive tout le monde de chercher un truc et ne pas le voir alors que tu l'as sous les yeux.

Alors 3615 MyLife, comme dit dans le post au dessus j'utilise ce modle en 1080p/144Hz depuis un an et la frquence de rafraichissement maximale c'est simple, je l'utilise presque jamais pour les jeux. Par contre elle me permet paradoxalement de bien mieux profiter de tout le contenu 60hz et plus bas, et hormis quelques cas extrmes pour l'mulation de vieilles consoles je serais bien incapable de trouver quoi que ce soit qui justifierait de payer la taxe Gsync (qui est abusive). En gros j'utilise mon cran de cette faon:

• Mode 60hz pour la quasi-totalit des jeux ou 120hz avec le framerate verrouill 60 FPS quand un jeu le permet.
    • Mode 144Hz ou 120hz pour regarder des films ou des sries.
    • Mode 120hz pour le bureau.

Pour les films et les sries, une frquence de 120Hz/144Hz correspond exactement cinq ou six fois leur framerate et comme le mode 24 FPS des tlvisions modernes a permet d'viter toute interpolation ou saccade comme il y en a sur les appareils qui ne proposent que du 60hz (smartphones, moniteurs standards, Chromecast...). C'est tout bte, mais une fois qu'on a y a gout c'est dur de s'en passer.

Pour les jeux c'est un peu diffrent. J'utilise le plus souvent le mode 60hz par flemme ou lorsqu'un jeu ne supporte pas de frquences suprieure et a fonctionne bien, mais parfois je passe la frquence de rafraichissement 120hz puis je verrouille le framerate du jeu 60 FPS, soit en utilisant une option du panneau de contrle Nvidia, soit avec Rivatuner. Dans les deux cas c'est une procdure qui prends pas plus de quelques secondes, il faut juste faire un profil par excutable.

Pour ce qui est du fonctionnement je suis un peu flou sur les dtails mais en gros l'ide c'est que mme si le nombre d'images par secondes reste identique, l'affichage en lui-mme se met jour et "demande" ces images deux trois plus souvent selon l'cart. Dans la pratique a fait que tu profite du temps de rponse et de la latence la plus basse que ton cran est capable d'atteindre sans avoir besoin de tout mettre en low ou d'investir dans une machine de guerre pour te rendre compte que le framerate trop lev a cass ton jeu. Dernirement j'ai termin Dragon Age III et Devil May Cry 4 de cette manire et c'est assez ouf, on a l'impression de jouer sur une borne d'arcade.

Citation Envoy par revanwolf Voir le message
    C'est du VA donc sa kryptonite c'est les transition de noir aux gris, ensuite a dpend des personnes certains s'en moquent d'autres c'est une horreur.

Personnellement je joue avec un cran VA et les 3/4 du temps je voie pas ce dfaut.
    J'ai trouv qu'un seul o j'ai pu remarquer un problme de mon cot, c'tait STALKER lorsqu'on est dans la pnombre, (mais pas totalement dans le noir) et ce moment l je pouvais voir des transitions un peu lentes. Et encore, c'tait en mode 60Hz. Dans les tous autres jeux en revanche c'est nickel, et dans les frquences de rafraichissement les plus leves c'est mme bien plus net que sur mon vieil cran TN.
    Dernire modification par Clear_strelok ; 10/07/2018 20h03.

Je pige pas l'intret de limiter soi-mme le framerate dans un jeu sur PC ? A part, videmment, rduire la charge CPU/GPU (et la chauffe).
    Pour les rares jeux la base unlocks qui se comporteraient mieux avec un framerate cap (autrement dit, cas o limiter le framerate max permet d'avoir un framerate minimum sensiblement plus lev), j'ai des doutes. J'arrive pas trouver de tests comparatifs. Peut-tre que certains jeux sont suffisamment mal fichus pour que ce soit une ralit.

L'crasante majorit des jeux avec un framerate unlock de base ne cassent pas 120/144Hz, heureusement
    Dernire modification par Kaede ; 10/07/2018 20h30.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Et je ne faisais pas allusion au jeu, o mon avis la justesse des couleurs on s'en f… un peu. Me concernant, en tous cas.
    Justement c'est l ou ils gueulent le plus...

https://forums.geforce.com/default/topic/501853

C'est dire le niveau.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Clear_strelok Voir le message
    je serais bien incapable de trouver quoi que ce soit qui justifierait de payer la taxe Gsync (qui est abusive).
    G-Sync c'est une bndiction sur GTA V, adieu la sensation de souris ultra lourde sur la map.

Bonjour tous,

Pour l'instant, je tourne avec une Gtx 970 mais je vais rafrachir ma config quand les prix vont enfin baisser un petit peu
    Salut,
    Je suis dans la mme situation que toi, pour le moment je me suis arrt sur ce modle:
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00237379.html

Je souhaite passer au 144Hz.

Le budget Gsync me refroidi un peu, surtout si j'achte AMD l'anne prochaine...

Merci tous pour les conseils et les avis
    Je sens que je ne vais pas tarder craquer.

@ edleviking

Je repasserais bien AMD vu que a fait un bail mais j'ai l'impression qu'ils sont pas mal largus.

Il y a quelques cartes AMD (pas dans toutes les gammes, 400€ (!) par exemple ils ne retiennent que la GTX 1070) dans les configurations "recommandes" HW.fr : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa...t_771331_1.htm
    C'tait plutt niveau CPU je crois qu'AMD s'tait plant pour finalement ne revenir vraiment dans la course qu'avec Ryzen.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Citation Envoy par edleviking Voir le message
    Le budget Gsync me refroidi un peu, surtout si j'achte AMD l'anne prochaine...
    C'est pas l'anne prochaine qu'AMD sera comptitif question GPU.

Va falloir attendre l'aprs Navi.

Merci pour vos retours, je vais continuer rflchir...
    Le problme c'est que plus je rflchi, plus le budget augmente, plus j'attend.
    Il serait peut tre plus prudent de mettre jour ma config avant mon cran aussi...
    Je reviendrais consulter les avis de ce thread lorsque tous les feux seront vert. (ou rouge )

Rgles de messages