Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 32 sur 41 PremirePremire ... 222425262728293031323334353637383940 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 931 960 sur 1202
    Citation Envoy par Dynames Voir le message
    Je vois pas trop l'intert des crans incurvs, que ce soit pour mon PC ou pour la tl. C'est possible d'ajouter cela au 1er post du topic avec la taille et dfinitions des dalles?
    L'intrt pour un moniteur, je pense, quand on prend un grand modle (surtout 21:9) tout en tant tant quand mme beaucoup plus prs qu'avec une TV.

Par contre aucun intrt par exemple dans mon cas de passer un 27" incurv alors que j'ai un 27" non incurv.

J'suis un peu du mme avis, je ne vois l’intrt que pour un moniteur trs large (70cm et plus), o l'on est typiquement tout seul devant et relativement prt de la dalle.
    Pour les moniteurs de taille plus classique ou pour les TV quelque soit leur taille (beaucoup plus loin, pas forcment seul ou bien en face de la TV), je ne vois pas l’intrt, bien au contraire.
    Ceci dit, je n'ai jamais pu faire une comparaison cte cte de 2 crans 34" 21/9 l'un plat et l'autre incurv, c'est juste un ressenti de mmoire d'observations des moments diffrents dans des conditions diffrentes (donc pas un test rigoureux du tout).

Merci, a conforte mon ressenti, au moins sur mon futur cran PC. Aprs, pour une tl, a sera voir, mais clairement, mon moniteur sera pas au del de 27 pouces donc...

De mmoire les crans incurv ont t vendu par le marketing des constructeurs pour avoir un effet comme au cinma ainsi que le fait que la courbure permet d'avoir la mme distance partout.

Et la courbure peut aussi tre diffrent et elle est exprim le rayon en mm(plus il est grand plus la courbure est faible), par exemple le 1800R des crans Samsung correspond un rayon d'1.8m.

L'intrt est sur les crans trs large(21:9 et surtout en 32:9 comme le Samsung C49HG70) car un cran plat aurait des soucis de colorimtrie(ce serait pas uniforme).

J'ai un 34" incurv, la courbure on s'y habitue trs vite.
    Comme le dit Revanwolf, avoir un cran courb permet de rapprocher l'angle de vision sur les ct de la normale ce qui est un gros plus sur les VA.
    Par contre il y a un inconvnient : c'est que les crans courbs sont souvent moins homognes que les plats.
    Patou pour les intimes

Et pour les modles G-Sync, ils sont dpourvus d'ULMB.

Citation Envoy par Endymion Voir le message
    Et pour les modles G-Sync, ils sont dpourvus d'ULMB.
    Ceci est incorrect(vrai et faux), les 1er crans G-Sync ne permet pas d'avoir les 2 en mme temps de faon native.

Bien qu'il est possible d'avoir le G-Sync et d'activer le LightBoost(anctre de l'ULMB utilis par 3D Vision) mais il faut un cran compatible avec cette fonction.

Et en faisant un Maj de l'cran il est possible d'avoir officiellement l'ULMB et le G-Sync, a semble tre le cas sur l'Asus PG278Q.

Citation Envoy par revanwolf Voir le message
    Ceci est incorrect(vrai et faux), les 1er crans G-Sync ne permet pas d'avoir les 2 en mme temps de faon native.

Bien qu'il est possible d'avoir le G-Sync et d'activer le LightBoost(anctre de l'ULMB utilis par 3D Vision) mais il faut un cran compatible avec cette fonction.

Et en faisant un Maj de l'cran il est possible d'avoir officiellement l'ULMB et le G-Sync, a semble tre le cas sur l'Asus PG278Q.
    Selon les tests des numriques les modles AOC et ASUS n'ont pas d'ULMB:
    https://www.lesnumeriques.com/monite...7469/test.html
    https://www.lesnumeriques.com/monite...1737/test.html
    Sur les sites constructeur, quel que soit le modle ils ne mentionnent jamais l'ULMB (c'est moins vendeur que le Gsync), donc on ne peut pas s'y fier.
    Sinon, titre perso, j'ai un cousin qui a l'ASUS depuis peu; j'ai pu vrifier moi-mme l'absence d'ULMB dans les paramtres NVIDIA et au niveau des rglages du moniteur.

Je sais pour la mise jour, j'en avais moi-mme parl ici il y a plusieurs mois, mais aucun fabriquant ne les propose aux clients (achetez plutt nos nouveaux modles) et ils ne l'ont pas intgr sur la chane de fabrication depuis.
    On ne l'aura manifestement que sur les prochains avec HDR et tout le tintouin.

Bonjour tous,

Mon cran actuel est branch sur une RADEON R9 Fury 4 Go.
    Il donne des signes de faiblesse avec l'OSD qui apparait en plein milieu de l'cran alors que les pr-rglages Splendid/Cinma/... tournent en boucle et que je ne peux pas bloquer.
    Les rparateurs refusent de me le rparer arguant que cela couterait trop cher ou prendrait trop de temps. Ne connaissant pas de petit rparateur local, j'ai bien compris qu'ils voulaient surtout me vendre un produit neuf.
    Je vais tenter de le dmonter pour dsactiver les touches de slection en me fiant aux vidos sur Youtube et en esprant que cela s'adapte mon produit.

Au cas o cela ne fonctionnerait pas, je recherche un 27" de remplacement.

1) Mon cran actuel (Asus PB 278Q) fonctionne en 2560 x 1440 et il me donne entire satisfaction mme si il fut vilipend par la critique pour sa faible adquation avec le jeu. Si je regarde les propositions faites sur divers sites, je suis en 1920 x 1080. La perte de rsolution est-elle rdhibitoire (c'est bien d'avoir 2 grandes pagres de word en mme temps).

2) Ce site donne des crans entre 150 et 200€. https://www.config-gamer.fr/guide-ac...crans-lcd.html
    Qu'en pensez-vous?
    Car si je vais sur un autre les 27" sont bien plus chers ...https://www.lesnumeriques.com/monite...uces-a240.html

3) un conseil pour un cran permettant de jouer WOT, The Witcher et divers FPS sans problme , sans vendre un rein non plus...

Merci d'avance.
    S.

La plus grande question mon cher SHAKALL est quel est ton budget?

Car les crans WQHD commence 250€ et ce sont des 32", les 1ers 27" se trouve 270€ avec ce ViewSonic qui semble pas mal selon les retours utilisateurs.

Mais la majorit des 27" IPS se trouve plutt dans les 350-400€(100€ de moins si tu prends un TN mais je trouve dommage de faire de tels conomies sur un cran qui te durera des annes).

Bonsoir Revanwolf.
    En fait je suis un partisan de la devise Leclerc: "moins cher que pas cher".
    J'avais pay le mien aux alentours de 400€ et le vendeur que je suis all voir m'en proposais 2500€ max.Mais je n'avais sans doute pas vu que la rsolution devait tre en 1920.
    Je crois que si je veux un bon cran , il me faudra investir dans les 350€ ce qui rend la dfection de mon cran un peu plus douloureuse
    J'ai cependant command une pice "originale" qui doit fleurer bon la "copie" mais 25$, cela valait la peine d'essayer.
    Je reste cependant intress par les avis et conseils

Pour les dalles, j'avais cru comprendre que les TN avaient une meilleure ractivit et que les IPS de meilleures couleurs.
    Pour le rafraichissement, du 75 hz semblait tre le minimum.

Citation Envoy par SHAKALL Voir le message
    Pour les dalles, j'avais cru comprendre que les TN avaient une meilleure ractivit et que les IPS de meilleures couleurs.
    Pour le rafraichissement, du 75 hz semblait tre le minimum.
    C'est plus compliqu que a vu q'il faut aussi prendre en compte le traitement lectronique qui ajoute aussi de la latence, ce qui fait que des IPS sont aussi rapide voire mme plus rapide que du TN.

Et le ViewSonic que j'ai propos est un 75Hz(en Displayport sinon c'est que du 60Hz).

Bonsoir Revanwolf.
    Merci pour les conseils.
    Je viens de regarder quoi correspondait le Display Port. C'est visiblement une prise utiliser et / ou acheter.
    Le View a l'air sympa en effet Et "pas cher ".
    Sinon, un peu plus cher, il y a https://www.ldlc.com/fiche/PB00195137.html Iiyama Prolite B2783QSU-B1.
    Il y a vraiment plthore de produits diffrents. Je m'y perds franchement

Bonjour tous,

Aprs plusieurs jours m'arracher les cheveux pour le choix de mon futur cran, je viens qurir votre aide, car je patauge.
    J'ai effectu pas mal de recherche sur les crans pour faire du jeu, et force est de constater que je cherche un cran qui n'existe pas.
    Il faut peut-tre que je mette de cot certains de mes critres, mais je n'arrive pas les prioriser.

Mes conditions sinequanone :
    - 27 pouces
    - 1440p
    - 100Hz mini
    - Pas de dalle TN

Les conditions supplmentaire :
    - Dalle VA ou IPS : Le problme de l'IPS, c'est que c'est la loterie pour ne pas avoir de Glow ou de Bleeding. C'est pourquoi j'avais mis de cot le Asus ROG Swift PG279Q.
    Donc pour viter ce problme, je pensais m'orienter vers du VA. (le temps de rponse ne devrait pas tre un problme). Mais peut-tre que je me trompe sur toute la ligne...
    - G-sync : Sur le papier, cette techno l'air vraiment excellente, les tests d'HFR et des Nums semblent aller dans ce sens, mais sur divers forums, a souffle le chaud et le froid.

Pour rsumer, un cran en Dalle VA, G-Sync, plus toutes les conditions numres plus haut, a n'existe tout simplement pas... Le seul qui s'en rapproche, c'est le MSI Optix MPG27CQ mais il est Freesync, et il a une dalle incurv (1800R). N'ayant jamais jou sur un cran courb, je ne sais pas les avantages/inconvnients.

Donc, j'ai besoin de votre avis : VA ou IPS loterie, G-sync ou pas ?

Mon budget est de 800 Max.
    Mon utilisation est plutt orient Gaming (GTX1070), mais je regarde galement beaucoup de srie.

PS : Je n'ai pas trop suivi l'actu des futurs cran mais j'ai l'impression que l'OLED n'est pas pour tout de suite, et les quelques news que j'ai vu passer font mention d'cran des prix dlirants et des diagonales monstrueuses (4K, HDR, 32 pouces)
    Si vous avez des news sur les futurs crans et qui rpondent mes critres, je suis prt patienter quelques mois (mais pas trop non plus)

Merci de m'avoir lu, et d'essayer de m'aider.

Pour le fait que tu as pas trouv d'cran 27" VA WQHD >100Hz c'est normal car ces dalles sont trs rcentes(donc rare), c'est soit du FHD ou alors c'est du format 21:9 si tu veut de G-Sync.

En 27" IPS WQHD 144Hz tu as le ViewSonic XG2703-GS qui certes utilise la mme dalle de chez AUOptronics que ses concurrents mais ils font en gnral un meilleur contrle des crans en usine.

Effectivement le Viewsonic a beaucoup moins de retour ngatif que certains, peut-tre que les ventes ne sont pas aussi consquentes que les autres modles ?

Si tu devais renoncer une des caractristiques que j'ai mentionne, laquelle te parait la plus dispensable ? Perso, je dirais le g-sync, mais je n'ai jamais vu en vrai ce que cette techno apporte, donc c'est plus de l'ignorance... et en mme temps, l'ULMB a l'air d'tre un plus non ngligeable !!
    Raaaah, a me rend fou !!!

J'avais recommand ce modle VA quelqu'un qui avait les mmes critres que toi:

Gros problmes avec le vendeur (N'achetez pas Cdiscount, jamais) mais l'arrive il tait assez bluff. J'tais partis sur ce conseil parce que j'avais moi-mme chang mon TN tout pourri pour le modle 24 pouces de cette gamme l'anne dernire et c'est de loin le meilleur cran que j'ai possd. Dans les rayons des dfauts il faut quand mme noter:

• Restitution des couleurs quand mme moins prcise que sur une dalle IPS (Mais a reste largement suprieur toutes les dalles TN que j'ai pu voir).
    • Freesync si t'as une Nvidia (Mais avec une GTX 1080 je suis jamais gn par l'absence de Synchro dynamique, les seuls cas o j'aurais bien aim que ce soit l c'est pour l'mulation de consoles avec des taux de rafraichissement exotiques).
    • Un peu de glow sur mon modle en bas droite de l'cran, c'est devenu visiblement devenu impossible de trouver un cran moderne qui n'est pas affect par a ou autre chose, mais a a quand mme l'air de toucher les dalles VA moins svrement et dans mon cas a ne se voit que lorsque l'cran n'affiche rien, autrement c'est impossible de le dceler mme dans le noir.
    • Bonne ractivit mais pas au point d'galer les dalles TN et IPS haut de gamme.

Pour le reste je pense pas trouver mieux pour une utilisation jeux/multimdia combine tant qu'on aura pas de moniteurs OLED. Avant de me dcider pour de bon j'tais pass par un modle IPS haut de gamme orient graphisme en 1440p, (donc supposment mieux contrl que les modles pour joueurs qui taient ce moment dans la tourmente) mais entre le faible contraste et la loterie que j'avais visiblement perdu le rendu tait affreux ds qu'un jeu tait un minimum contrast. Avec Doom 3 et Metro 2033 c'tait mme bien pire qu'avec mon ancienne dalle TN et les noirs dj plutt gris passaient au gris clair avec des tches jaunes par dessus, ce stade c'tait pratiquement injouable.

En passant au bout d'une semaine au VA 24"/1080p je m'attendais sentir passer le downgrade mais le contraste est tellement suprieur que a a t l'inverse. a va bientt faire un un an que je l'ai et a m'arrive encore d'tre sonn par le rendu en regardant un film ou en jouant un jeu avec beaucoup de couleurs et de zones contrastes. (La dernire claque c'tait The Last of Us le mois dernier, et pourtant c'tait en y jouant sur PS3 avec un upscaling 720p vers 1080p un peu crade de la part de l'cran) Tout a est prendre avec un grain de sel vu que la loterie c'est maintenant la norme, mais si la version 27"/1440p conserves ces qualits c'est probablement a qu'il te faut.

Si tu peux le trouver en magasin et le faire tester sur place en comparaison avec d'autres modles je recommanderais bien Star War VII et Mirror's Edge 2 comme "benchmarks".

Citation Envoy par Staze Voir le message
    Effectivement le Viewsonic a beaucoup moins de retour ngatif que certains, peut-tre que les ventes ne sont pas aussi consquentes que les autres modles ?

Si tu devais renoncer une des caractristiques que j'ai mentionne, laquelle te parait la plus dispensable ? Perso, je dirais le g-sync, mais je n'ai jamais vu en vrai ce que cette techno apporte, donc c'est plus de l'ignorance... et en mme temps, l'ULMB a l'air d'tre un plus non ngligeable !!
    Raaaah, a me rend fou !!!
    En tout cas vu ton budget, je te conseillerais bien d'y aller pour le G-Sync. Je trouve que a a un gros apport sur le confort en jeu (mme si c'est surtarif). Je ne me sers pas de l'ULMB.

La qualit des dalles est un problme, c'est effectivement la loterie. Cela tant dit, tu peux toujours renvoyer l'cran au vendeur en choisissant une bonne boutique.

J'a tent ma chance avec le modle d'AOC et j'en suis trs content malgr de petites fuites qui sont quasiment invisibles depuis que j'claire ma pice correctement pour soulager mes yeux

Bon, je crois que je vais tenter la loterie chez Materiel.net, j'ai confiance en cette boutique (amazon ne le vend plus, il y a juste des vendeurs tiers)

@revanwolf : Le viewsonic que tu m'as conseill me plait bien, je crois que je vais me laisser tenter !

@Clear_strelok : Le Samsung que tu m'as conseill me semble excellent (QLED ) malheureusement, pas de g-sync (je n'ai "qu'une" GTX1070 et je compte la garder encore au moins 1 an) et il a un pied vraiment trop gros (40cm) je n'ai pas la place...

Merci tous

Bon bah 2500€ pour les nouveaux cran G-SYNC HDR 27" avec 384 zones de rtroclairage

http://www.comptoir-hardware.com/act...-sync-hdr.html

Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Hello, je suis un amoureux du plasma RIP de l'IPS pour sa qualit de couleurs. Je suis trs content de mon LG 22EA53 en 21,5 FHD, mais a devient trop petit pour mes gots.

Je voulais passer du 27' en 1440p, rien battre du GSync, c'est beaucoup trop cher, mais apparemment le flicker-free (de ce que j'en lis) fait tout de mme du bon boulot en jeu.

Par contre, je suis super radin. Je voulais donc revenir avec un LG sauf que... c'est la mort. Ils ne font plus que du 4K aujourd'hui, et j'ai pas la carte qui suit (970gtx).

Que pensez-vous du BenQ GW2765HT (27' IPS, 1440p, flicker-free et rduction des bleus) ? Quid de la garantie 0px morts?

NB: c'est quand mme hyper cher 380€ pour un cran.
    Mes reviews sont sur Steam // Faites moi gagner des pptes en utilisant souscrivant Humble Monthly

Si tu est radin les 32" WQHD sont moins cher(me demande pas pourquoi) par exemple tu trouve le Viewsonic VX3211-2K 300€(de mmoire c'est une dalle LG).

Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    C'est moins cher parce que les pixels sont moins denses.

Revenir 100dpi comme je suis aujourd'hui ne m'intresse pas (parce que 32' en 1440 = 23' en 1080p, c'est donc encore moins dfini que ce que j'ai), je suis radin mais j'aime le piqu. J'ai un cran 2k en 12,5' sur mon portable (Asus T302CA) et c'est juste magique. C'est aussi pour a que les 27' m'intressent davantage.

Bon, part a j'ai trouv un HP Omen 32' 1440p pour un prix scandaleusement bas d'occasion comme neuf, si a se met bien je prendrai sur moi pour la densit (et je devrai changer de bureau), parce qu' ce prix l, c'est du vol.
    Mes reviews sont sur Steam // Faites moi gagner des pptes en utilisant souscrivant Humble Monthly

Citation Envoy par Vaykadji Voir le message
    C'est moins cher parce que les pixels sont moins denses.
    C'est pas la seule explication mon humble avis il y a aussi que 27" WQHD est une taille dlaiss et les fabricants de dalles parte sur du 27" UHD(notamment pour les futurs G-Sync HDR).

Mais tu trouve du 27" WQHD 270€ avec encore un ViewSonic VA2719-2K.

Par dlaisser j'entends d'un point de vue tarif(certains modles ont mme vu leur prix augment).
    Sans compter que ton listing prends toutes les types de dalles alors que je parlais surtout des dalles IPS qui sont les plus chre(surtout ds que tu ajoute le 144Hz).

Je te rappelle aussi que pour le prix de la majorit des crans 27" WQHD tu trouve des modles 27" UHD(qui presque le mme DPI que son cran de portable).

Dans le cadre du renouvellement de mon matos. Je compte enfin disposer d'un cran full HD. Pour les dimensions c'est pas compliqu je peux pas aller au-del d'un 24 pouces. L'utilisation a sera du surf, visionnage de vidos et de films, un petit peu de photoshop et bien sr du gaming. Vu que je ne le relierai pas 1 carte 1070 ou suprieure j'ai pens ce modle. IIyama ProLite B2483HSU-B1DP. Je suis fidle cette marque depuis mon premier 17" cathodique . Pensez-vous que ce choix soit en adquation avec mes attentes ?

Citation Envoy par revanwolf Voir le message
    en 24" je dirais ViewSonic VX2476-smhd ou LG 24MP88HV-S ainsi que l'Iiyama XUB2492HSU
    a faisait longtemps que j'avais pas ressorti ce post pour les 24".

Merci revan pour ces 3 choix. Alors les viewsonic et LG pas possible ils n'offrent aucune ergonomie. Et le IIyama par rapport celui que j'avais pens la diffrence se situe o exactement, la dalle ? Je ne joue pas beaucoup de fps mais j'aime bien les BF. J'ai lu sur la premire page que les dalles IPS n'taient pas trop indiques pour ce genre de jeux. Sinon le IIyama que tu me proposes a tout ce que je veux.

Actuellement un IPS est aussi bien voire mme mieux qu'un TN, un TN est utile que dans un cas trs trs particulier(dalles 240Hz pour la simple raison qu'ils existent qu'en TN).

Le temps de rponse d'un cran(dalle+lectronique) est similaire entre les 3(mme en VA hormis pour les noirs) surtout en 60Hz(ils tourne tous autour de 5-10ms toute technologie confondu).

Je joue mme des FPS(solo pas multi) avec un VA et c'est pas drangeant 90% du temps.

Rgles de messages