Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 30 sur 41 PremirePremire ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 871 900 sur 1202
    Mets un coussin sur ta chaise.
    May the Glandouille be with you !

Citation Envoy par florent28 Voir le message
    Mets un coussin sur ta chaise.
    Ben non, pour tre confort on est cens avoir les deux pieds bien plat au sol. a m'obligerait acheter un repose-pieds ! Et pis pour jouer aux jeux de bagnoles, ce serait pas cool. …sauf pour Rocket League, bien sr !
    www.infotographiste.com - Si a doit merder, a merdera- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Citation Envoy par Ashley TOUCRU Voir le message
    Euh… perso ce serait plutt pour le baisser qu'un rglage pourrait m'tre utile. Le 32" est dj haut par rapport mon 27". Or, comme il est conseill que les yeux soient au niveau du bord haut de l'cran…
    Je mesure mal la hauteur du truc, je vais prendre des mesures avant de me dcider

EDIT : J'ai bien fais de vous poser la question, au dela de 24' a me dvore le bureau, bon on va reste dans cette dimension.. et en FHD. L'occasion de prendre une bonne dalle IPS avec tout plein de fonctionnalits !
    Dernire modification par s3rgei ; 14/04/2018 09h59.

hello je vais bientt changer d’cran et j’aimerais passer a un 25 pour un confort visuel suprieur a mon 23 que je trouve un poil petit idalement une reso de 2560*1440 serait un plus (mme si je me dit que 25 pouces c'est peut tre petit pour profiter pleinement de cette rsolution). ceci dit les 25 sont assez rare et le choix assez restreint,du coup doup pensez vous qu'une rsolution suprierur a du full hd est utile, et auriez vous des model a conseiller?
    j'ai repr trois model mais je ne sais pas ce que vaut la marque aoc

model 1 https://www.materiel.net/ecran-lcd/b...0q-151814.html
    model 2 https://www.materiel.net/ecran-pc/ao...wq-131703.html
    model 3 https://www.cdiscount.com/informatiq...138971613.html

Ah oui j'oubliais il sera surement second d'un autre cran ( ce qui m’empche de partir sur un 27 choix intiale) donc le support vesa (pour mettre un pied unique) est assez important
    voila si vous avez des avis, conseil, remarque je suis preneur

En 1440 il y a bien plus de choix en 27".

Sinon, t'as a.
    www.infotographiste.com - Si a doit merder, a merdera- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Je sais bien quil y a plus de choix en 27 mais je vais avoir besoin de deux crans et donc pas assez de place pour un 27 aprs je suis pas bloqu sur le 1440 mais comme je le disais a serais un plus
    Il est sympa le 49 pouces mais dj que je peux pas prendre un 27 ^^

- - - Mise jour - - -

Je sais bien quil y a plus de choix en 27 mais je vais avoir besoin de deux crans et donc pas assez de place pour un 27 aprs je suis pas bloqu sur le 1440 mais comme je le disais a serais un plus

Citation Envoy par wsamael Voir le message
    Tu as remarqu que c'tait 2 27" 144Hz accol(format 32:9) faisant 140cm de largeur?

Entre les deux tu trouve aussi les crans 21:9 bien que c'est un poil moins large qu'un double-cran.

Citation Envoy par revanwolf Voir le message
    Tu as remarqu que c'tait 2 27" 144Hz accol(format 32:9) faisant 140cm de largeur?

Entre les deux tu trouve aussi les crans 21:9 bien que c'est un poil moins large qu'un double-cran.
    non non c'est bien un 49 pouce et non deux 27 accol, regarde bien les photos et le nom "C49HG90" 49 pour 49 pouces, en taille ca correspond a deux 27 colls l on est d'accord, mais c'est bien un seul et mme cran non sparable , et de doute facon j'ai pas la place pour un 27 et plus du second cran ( ce qui m'arrange pas mais bon je fais avec ) donc bon

en revanche le 21/9 oui pk pas ca me gne pas donc merci de l'info en revanche peu de choix en 25 galement .

en revanche le 21/9 oui pk pas ca me gne pas donc merci de l'info en revanche peu de choix en 25 galement .
    Tu est au courant qu'un 25" 21:9 est plus petit qu'un 25" 16:9(tu perds en hauteur)?

Dans ton cas il vaut mieux que tu prenne un seul cran 34" 21:9 plutt que 2 25" 21:9(je voie pas l'intrt dans ce cas du 21:9).

Mais jai pas dit vouloir deux 25 (jaurais du prciser en effet ) le deuxime sera un petit cran consultatif donc un 19 ou 22 en mode portrait suffirait ( madame a besoin dun second cran ( et moi a me servira aussi pour afficher deux sources diffrentes) il me faut juste un 25 comme cran principale ( du coup cest pour a que jen peux pas mettre un grand 27 prvue la base ) mais en 25 jai besoin de vos conseil car jarrive pas a trouver un model assez polyvalent

Ps du coup le 21/9 est moins intressant

...Personnellement je partirais plutt sur un 24" 16:9 FHD(voire 2 pour du doubl cran) car le surcout du 25" WQHD est pas intressant(surtout si l'un de vous deux porte des lunettes) et tu sera oblig d'utiliser le zoom windows(qui parfois fout le bordel cause de certaines applications).

Tu trouve sans problme d'excellent 24" pour <200€ comme l'Iiyama XU2492HSU associ ceci.

Ouais jy pensais aussi vue le peu de choix en 25 ( aprs le wqhd comme je disais cetait un plus mais je pense comme toi sur cette taille cest superflu ) ceci dit, jaurais aimer un 25 pour passer a plus grand que mon 23 ( vieillissant ) donc mme en 1080p a mirais mais cest vrai quil existe peu de model en 25 je comprend pas pk

Le meilleur compromis est, mon avis, un 29" en 21:9 (soit 2550x1080). T'as en gros la surface d'un 27" mais rpartie en largeur. Je n'ai pas vu passer la rfrence de ce que tu as en ce moment. Ton 23", il est volumineux ? Parce qu'il faut peut-tre prendre en compte aussi que les crans, taille de dalle gale, sont beaucoup moins volumineux qu' l'poque o tu as achet ton 23". Je ne sais pas si a fait suffisamment de diffrence pour qu'un 29" soit envisageable, mais en mme temps a remplacerait avantageusement le double-cran. En fait, je ne comprends pas pourquoi il est si important pour toi d'avoir deux crans alors que placer deux fentres sur un seul serait plus facile mettre en œuvre. C'est pour du jeu ? Dans mon cas, par exemple, le double cran n'a d'intrt que parce que je dispose de mon ancien 27" en appoint, et que j'ai de la place. Mais vouloir deux crans (donc deux pieds…) alors que tu dis n'avoir pas assez de place me parat devoir faire l'objet d'une rflexion.

- - - Mise jour - - -

mais cest vrai quil existe peu de model en 25 je comprend pas pk
    Ben parce que -entre autres- a ne ferait pas suffisamment de diffrence avec un 24", et que multiplier les tailles de dalles reviendrait augmenter le cot de chacune, ce qui est incompatible avec le fait que nous cherchions tous un prix contenu.

non non c'est bien un 49 pouce et non deux 27 accol, regarde bien les photos et le nom "C49HG90" 49 pour 49 pouces, en taille ca correspond a deux 27 colls l on est d'accord, mais c'est bien un seul et mme cran non sparable , et de doute facon j'ai pas la place pour un 27 et plus du second cran ( ce qui m'arrange pas mais bon je fais avec ) donc bon

Du coup c'est combien la largeur disponible pour ton cran principal ?

Ashley cest pas une question de surface daffichage, mais le ct pratique davoir un cran ddier un logiciel et un deuxime pour afficher dj deux ou trois fentre en mme temps donc a deviens compliqu avec un seul cran, jai bien dit cetais pas un choix sinon je serais partit sur un 27. Si javais juste besoin dafficher deux fentre je membeterais pas ( en plus moi je vais avoir besoin dafficher deux source simultanment, donc jai besoin de deux crans. Et tu dis que deux crans ne veux pas dire deux pied ils existe des doubles voir triple. Pour ton explication sur la taille des dalles cest effectivement bien vue

Foudre je dois avoir env 80 a dispo pour lcran

Foudre je dois avoir env 80 a dispo pour l’cran
    Un petit conseil mon cher Lucifer(boutade sur ton pseudo), essaye de pas corcher les pseudo c'est Foudge pas Foudre.

Et aussi donne l'unit de mesures car 80 a veut rien dire, c'est 80 cm/m/pieds/km/miles/etc? et tant quand faire donne la largeur totale que tu de disponible.

LOL dsl foudge, je suis sur le tel et cest le correcteur qui a modifi ( honte a moi ) concernant les 80 cest en cm si ctait en pieds ou en mtre jaurais pas de soucis de place pour mettre un 27 pouce xd mais soit jassume mon imprcision

Aprs je suis pas chez moi mais mon actuel fait 57 cm et il me reste 23/25 cm exploitable

Aprs je suis pas chez moi mais mon actuel fait 57 cm et il me reste 23/25 cm exploitable
    Il est trs large pour un 23" mon 24" actuel est presque aussi large.

Et comme tu utilisera un pied unique, hormis s'il faut absolument qu'il tienne les 80cm(porte cot par exemple) tu peut surement avoir une petite marge de manœuvre.

En plus ton choix initial des 25" tait pas bon vu que les deux accoll dpasse les 80cm(mme avec un en portrait).

ouais il est super large les bords sont loin d'etre fin certain 25 sont quasi aussi large XD.
    Pour le multi ca dpend, il y a des 25 qui font 57cm de large (quand je vois la taille de mon 23 je pleure XD) donc accol a un 19 en portrait qui fait dans les 27 on est encore bon ( short mais bon car en effet j'ai une petite marge d'ou le 80 env
    au dbut ) le deuxime cran j'ai pas besoin d'une grande taille donc c'est pas genant de mettre un 19 a cot meme si ca risque de faire bizarre. ( a moins qu'il y ai une contrainte a laquelle je n'ai pas pens ... )

Le problme sera la definition(dpi) surtout si les 2 crans ont une rsolution et une taille diffrente.

Il y a aussi le type de dalle, si ton 19" est un TN il sera quasi inutilisable en mode portrait(l'image sera invers si tu regarde sur le cot qui est en bas).

oui pas faux pour le tn masi de toute facon je voulais eviter trop contraigant et vraiment reserv au jeux pour la resolution merci j'y avais pas pens ( ca pose vraiment problme ?) car du coup c'est vrai que des 19/20 en 1080p suis meme pas sur que ca existe. mince tu viens d'un coup de dgager tout mes plans XD bon bah me reste que la solution de deux 24 si il est impossible de faire cohabiter 19 et 25

Edit: a priori windows gre assez bien deux reso diffrentes donc il me reste un espoir

J'ai une dernire petite question ( ) sur le fonctionne de FreeSync. Je regardais des moniteurs FHD qui proposent cette technologie. Certains mentionnent seulement le rafraichissement max, d'autres prcisent le rafraichissement minimal.
    Par exemple cet crran : https://www.materiel.net/ecran-lcd/l...nc-141866.html
    40 min 75 max
    Qu'est-ce que je dois comprendre, la fiche technique de certains appareils sont incompltes sur materiel.net ou que certains appareils n'ont priori pas de frquence minimum avec la freesync?
    Pas sur d'avoir t trs clair, dsol si ce n'est pas le cas

Y'a forcment une frquence minimale avec Freesync (a descend rarement sous 30hz), donc c'est probablement des fiches incompltes, faut regarder sur le site du fabricant, ou sur le site d'AMD qui liste les crans et leur range : https://www.amd.com/en/products/freesync-monitors

Battle.net : MrT#22793

Foudre je dois avoir env 80 a dispo pour l’cran
    Tu peux t'aider de ce tableau pour exploiter au mieux tes 80cm de dispo. Attention quand mme, ce sont les dimensions de la dalle (hors cadre donc) et c'est +/- 1cm prs (les diagonales relles exprimes en pouces sont arrondies au pouce ou au demi-pouce le plus proche).
    D'autre part, Windows gre bien les rsolutions diffrentes, cependant perso j'opterais pour des densits de pixels trs similaires.
    Pour 80cm en bi-cran (1 gros horizontal + 1 petit vertical), a laisse pas beaucoup le choix : en 23/24/25" 16/9 + 19/20" 16/9 en portait (pas de dalle TN, et rsolution infrieur au FHD), vrifier l'aide des dimensions donnes par les fabricants.
    Du coup a donnerait quelques combinaisons du type :
    25" 16/9 FHD + 18.5" en 1366*768 (3% d'cart de densit)
    24" 16/9 FHD + 19.5" en 1600*900 (2% d'cart de densit)
    23" 16/9 FHD + 19.5" en 1600*900 (2% d'cart de densit)
    Au final, tu gratterais pas beaucoup en taille sur ton cran principal, limite tu gardes ton 23" (FHD ?) et t'ajoutes simplement un 19" en mode portrait.

Sinon tu vois grand et tu profites de la modernit : cran 32" 16/9 4K avec fonction PIP (permet d'afficher 2 images de 2 sources distinctes).
    L au moins t'auras la surface et le nombre de pixels ncessaires pour afficher facilement 1 4 fentres simultanes, et occasionnellement tu pourras afficher ta 2me source sur 1/4 ou 1/2 cran (voir en dtail sur le site des fabricants pour les possibilits offertes par le PIP).

Par ex avec le Samsung U32H850UMU :
    Dernire modification par Foudge ; 18/04/2018 22h40.

J'ai vu ce modle de ViewSonic : le XG2401 qui a une frquence avec Freesync entre 24z et 144hz

La frquence basse est intressante, puisque dans mon cas la plupart du temps je suis sur ma boite-x qui ne va pas plus vite que 60 ip/s (si j'ai bien compris comment marche cette techno )

Et l'avenir je pourrais envisager de prendre une carte AMD (pour faire des choses essentielles l'aube de la trentaine, comme dust2 en 144hz)

Dalle TN oblige ce n'est pas la joie avec des angles de visions limits, mais l encore avec mon usage... Je peux faire le sacrifice. Je n'ai pas trouv de dalle IPS qui offre la mme frquence pour Freesync.

Coin les canards,

j'ai actuellement deux crans : un 22" (je n'ai plus le modle exact en tte) et un 20"(2053BW) raccord sur une GeForce GTX 1070 TWIN X2. J'ai un peu d'argent de ct et j'aimerais bien avoir quelque-chose de plus grand mais sans tre trop encombrant non plus : budget de 300€ environ.
    Je pense partir sur un 24" ou 27" (qui remplacerait alors les deux crans) mais que choisir parmi les jungle des modles?

Niveau utilsation : lire le forum CPC , regarder des vidos et jouer tout style de jeu (vraiment tout : ca va de "Dwarf Fortress" "l'ombre du Mordor" par exemple, en passant par des jeux de gestion du type "Planet Coster") et je ne suis pas du tout comptiteur donc pas besoin de modle ultra rapide a la milli-secondes

J'ai lu la premire page et les dernires, si j'ai bien compris :
    - Les 120Hz ou 144Hz c'est trs cher avec le G-Sync, et si plus tard je repasse sur une AMD j'aurais tout perdu donc je ne suis pas trop chaud pour cette technologie (et j'ai t rapidement voir dans des boutiques sans vraiment voir de diffrence sur du 144hz. Mais sans savoir comment s'est raccord/paramtr derrire difficile de juger).
    - Au niveau dfinition j'ai lu que les plus grosses (4K par exemple) taient surtout pour de trs grands crans, et trop gourmand au ressource pour ma 1070. Donc si je part sur un 24" du 1920X1080 devrait suffire, mais pour un 27" certains disent que c'est trop juste (du coup pas jouable avec une 1070?).
    - Ecran incurv : en boutique a me semblait sympa, mais j'ai vu plusieurs commentaires indiquant que c'tait un peu bullshit marketing, et au final tu ne vois pas la diffrence.
    - Niveau dalle dans mon budget une dalle VA sera sans doute le mieux niveau qualit/prix non?
    - Niveau recul je suis 60cm-80cm environ

Donc j'ai quelques questions : si je craque pour un 27" (il faut vraiment que je mesure voir ce que a donne sur mon bureau la place des deux prcdents, et j’apprhende un peu de repasser du dual screen un cran seul... mais a librera de la ressource sur la carte graphique et de la place sur le bureau) il faut que je vise quelle dfinition pour que ce soit utilisable/jouable?
    Il faut que je parte tout prix sur un 60Hz maximum? (par exemple si il y a une grosse promo sur un bon cran mais 120Hz Freesync je risque de souffrir de tearing ou je pourrais limiter la frquence pour limiter 60Hz?)
    Des modles me conseiller?

Merci d'avance!
    Dernire modification par GudulePremier ; 19/04/2018 16h28.

J'ai longtemps train un combo 24"+18". J'ai chang il y'a 2 semaines pour remplacer le 18" par un 27.
    J'ai pris un IIyama en 27" 144Hz FHD freesync (je ne profite que du 144Hz vu que j'ai une carte sensiblement quivalente la tienne).
    Pour rien au monde je ne reviendrais en arrire

Citation Envoy par s3rgei Voir le message
    J'ai vu ce modle de ViewSonic : le XG2401 qui a une frquence avec Freesync entre 24z et 144hz

La frquence basse est intressante, puisque dans mon cas la plupart du temps je suis sur ma boite-x qui ne va pas plus vite que 60 ip/s (si j'ai bien compris comment marche cette techno )
    a marchera pas sur X1 X car il ne fonctionne en Freesync que sur le Displayport(que tu n'as pas sur les consoles).

Et selon le site d'AMD sa plage Freesync est de 48-144Hz.

En cran Freesync 30-144Hz via l'HDMI tu as l'AOC AG241QX.

Pour le reste c'est pas avant la fin de l'anne voire le dbut de l'anne prochaine pour voir arriver des crans compatible HDMI 2.1 VRR(compatible aussi avec Freesync 2).
    Dernire modification par revanwolf ; 19/04/2018 17h48.

Petite question, c'est pas grand chose mais a commence un peu tre fatiguant.
    J'ai une 1070 avec 2 crans, un en HDMI et un en display port.

Mon problme est le suivant:
    J'ai mes applis de chat sur l'cran en HDMI (discord, fentre d'amis Steam, Contacts Bnet) hors chaque fois que mon pc entre en veille (pas d’arrt de l'UC, juste les crans qui s'teignent), j'ai toutes les fentres de l'cran 2 (HDMI) qui reviennent sur l'cran 1 (Display port) comme si entre temps quelqu'un avait dbranch/rebranch l'cran 2 de la carte mre.
    a commence me courir lgrement sur le haricot

Une ide ?

Rgles de messages