Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 2 sur 19 PremirePremire 1234567891012 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 31 60 sur 557
    Citation Envoy par MegABiloU Voir le message
    Par contre j'ai remarqu que dans les site de vente de matos PC ce n'est pas spcifi qu'il faut une carte graphique ATI pour Freesync, uniquement qu'il faut imprativement Display port 1.2
    C'est l'adaptation du standard Adaptative-Sync par AMD (par opposition G-sync) via ses cartes et ses drivers, donc a minima, il doit falloir des CG AMD...
    Sur la page de prsentation tu as :
    ...La technologie FreeSync, disponible sur une slection dAPU et de GPU AMD, rsout les problmes de communication entre le processeur et le moniteur,...
    Pour que a marche avec une CG Nvidia, il faudrait que cela soit implment. Je vois mal Nvidia le faire et proposer la mme chose payante (G-Sync) en parallle.

Citation Envoy par Nirm Voir le message
    Pour que a marche avec une CG Nvidia, il faudrait que cela soit implment. Je vois mal Nvidia le faire et proposer la mme chose payante (G-Sync) en parallle.
    Elle est dj implment via le G-Sync mobile sur les PC portables(via un connecteur eDP).

Donc la limite est purement logiciel, on verra comment Nvidia ragira avec le mode FRV de l'HDMI 2.1(a risque d'tre comique).

Je ne parlais que des crans + CG.
    Pour moi c'est un problme de sous (comme souvent avec Nvidia).
    Dans le cas des portables, pas de soucis, tu paies ta licence avec le prix du portable.
    Mais dans le cas d'un PC, ils offriraient le choix entre leur systme payant (via un cran plus cher) et le systme AMD moins cher ? a n'est pas vraiment dans les habitudes de la maison.
    Sauf y tre contraint, mais pour rappel, G-Sync ou Free-sync c'est le mme standard sauf que l'un a dcid de le rendre dispo avant les copains moyennant un surcot.

Yayou. Je suis en train de monter une nouvelle machine (j'ai juste le botier pour le moment, je regarde tranquillement la guerre des CPU/GPU, popcorn en main ), et j'ai un cahier des charges assez prcis concernant l'cran :

-2560*1440 (pas plus)
    -120Hz
    -27"
    -pas TN (aprs 5 ans d'IPS, je pourrai jamais...)
    -FreeSync/Gsync rien battre. Bon, je sais dj que je partirai chez nVidia pour la CG donc le Gsync serait plus indiqu mais les tarifs me laissent circonspect
    -3D rien battre mais en bonus, pourquoi pas

J'ai vu notamment ceci : https://www.amazon.fr/Asus-MG279Q-Ec...eywords=MG279Q

Il y a un Acer qui lui ressemble normment en termes de spcifications mais mes a priori sur la marque ont la peau dure...
    Vous connatriez d'autres modles dans le mme genre ?
    Tais-toi, mange ta soupe, sniffe ton joint, fume ta bire et bois ta coke.
    PS : quand vous jouez avec moi en ligne, appelez-moi Fred, pas Dark.

Le choix va tre entre ceux-l sachant que les quatre ont la mme dalle(fabriqu par AUOptronics).

ACER et ASUS ont eu un paquet de problme fin 2016 sur ces modles, AOC un poil moins mais un gros avantage pour le ViewSonic qui a de bonnes couleurs par dfaut(cf. test par Tom'sHardware entre l'AOC et le ViewSonic) puisque c'est une marque assez bien connu du temps des crans cathodiques.

Bonjour,

Je viens d'acqurir 3 crans https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-xub2492hsu-b1/ pour du triple screen sur des jeux de simulations automobiles et sur W.O.T.

L'image est superbe (finesse et piqu des couleurs), la fluidit ne me pose aucun soucis et je n'ai pas remarqu de dfauts rdhibitoires.

J'ai acquis ces crans car dans cette catgorie de prix < 200 euros, ils ont des caractristiques compltent mon sens.

- Dalle IPS avec un GTG correct.
    - Bordures fines (6.25mm entre le cadre et la bande noire).
    - Boutons de rglages accessibles en directement sous la face avant.
    - Fixation VESA.
    - Hauteur sur pied max de 50,5 cm.
    - Connectique complte VGA, HDMI et Display Port avec tous les cbles fournis et suffisamment longs pour le triple screen.

Et de petits plus pas indispensables mais apprciables comme :

- Hub USB x2 dont 1 en UP
    - HP de puissance anecdotiques
    - Prise casque

Donc vous avez compris que je suis trs satisfait de mon achat pour lequel j'ai beaucoup hsit avant de me lancer.

Il faut tout de mme tre honnte et dire qu'au sortir du carton la luminosit est beaucoup trop forte et que manifestement l'cran n'est pas rgl tip top, j'ai mis couleurs chaudes dans l'OSD pour attnuer cela.

Par exemple, la page blanche d'une feuille Word ou tout simplement celle du logo de boot vous fracture la rtine. Un peut comme les TV 4K qui sont rgles pour que "a pte" sans toutefois tre irrelles.

Bref, il faut le calibrer pour en tirer la quintessence.

Y-a-t-il d'autres acqureur de cet cran sur le forum ?

Avez-vous un profil ?

Cordialement

Chaque cran tant diffrent, un profil de calibration est unique l'cran et se fait via une sonde de calibration qui peuvent tre lou ou se trouve parfois en promo sur Amazon(j'ai une Spider 5 pro achet 99€ au lieu de 150€).

Bien entendu, mais je ne souhaite pas avoir une prcision photographique telle que le dsire les graphistes mais un rglage plus juste que celui d'usine.

Car il me semble, que bien que les crans soient tous diffrents, ils ont tous le mme calibrage usine.
    Dernire modification par flo255 ; 23/10/2017 00h04.

'tain la vache passer d'un bte 60hz un 165hz G-Sync + ULMB ce changement.

Quand je me relance un MOHAA en mode ULMB, l'impression de rcuprer le rendu de mon feu CRT Trinitron Dell, j'en chiale

Dernire modification par Blazkowicz ; 23/10/2017 04h32.

Citation Envoy par flo255 Voir le message
    Car il me semble, que bien que les crans soient tous diffrents, ils ont tous le mme calibrage usine.
    Du tout, pour un mme modle chez Dell certains taient calibres avec point blanc 7000k et l'autre 6700k...

Citation Envoy par Blazkowicz Voir le message
    G-Sync + ULMB
    Quel modle ? Si c'est les deux en mme temps c'est excellent.

Du tout, pour un mme modle chez Dell certains taient calibres avec point blanc 7000k et l'autre 6700k...
    Exactement seul certains crans conu pour les graphistes sont vraiment pr-calibr en usine(avec un profil ICC fourni) mais ils valent 1500-2000€.

Et aussi une chose concernant la luminosit, elle est toujours bien trop lev de base(300-400cd/m 100%) et les 150cd/m(qui est la norme pour une utilisation normale) est atteint 30-35% selon les modles.

Citation Envoy par acdctabs Voir le message
    Par contre vu le temps que se garde un cran je mettrais un billet de plus et prendrais a : https://www.materiel.net/ecran-pc/ao...qu-131705.html
    Je suis parti l dessus finalement. Je l'ai trouv 350 euroboules sur Coolblue (ici), avis aux intresss.

Aprs, un ami m'indique que le choix d'un cran 60Hz n'est peut-tre pas trs prenne. Aujourd'hui je n'ai probablement pas la machine pour profiter du 144Hz en 1440p, mais ma config risque d'voluer durant la vie de l'cran. Vous en pensez quoi ? Est-ce que dans les mmes critres (IPS, 1440p, 27 pouces) il existe un bon cran qui rentre dans le budget 300-400 en 144Hz ?

L'IPS et le 144hz ce prix a va tre difficile.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Kaelis Voir le message
    Quel modle ? Si c'est les deux en mme temps c'est excellent.
    Non, pardon je me suis mal exprim, c'est le PG279Q on ne peut pas combiner les deux.

Mais pour les vieux jeux l'ULMB rolalalala

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par revanwolf Voir le message
    les 150cd/m(qui est la norme pour une utilisation normale) est atteint 30-35% selon les modles.
    120 cd/m pour tre plus prcis et a crame dj pas mal la rtine je trouve ce niveau. Je n'ai jamais dpass les 90 cd/m en journe et 45cd/m la nuit avec en grand renfort le blue light filter.
    Dernire modification par Blazkowicz ; 23/10/2017 15h18.

L'IPS et le 144hz ce prix a va tre difficile.
    Juste ! J'avais oubli ce dtail.

Mais de toute faon suis sr que j'apprcierai sa juste valeur l'cran que j'ai command, ici j'aborde le sujet plutt pour avoir une discussion de fond sur la question : est-ce que le 60Hz est encore valide/valable avec la tendance actuelle du gaming vers le 144Hz ?

Vous avez deux heures.

Bah si c'est pour le jeu, le 144hz a clairement un norme avantage, je ne pourrais plus revenir sur du 60hz mme pour des jeux poss comme les RPG.

a dpends des jeux aussi puisque certain dpasse pas les 60FPS(quand c'est pas 30FPS merci les portages moisi).

Je pense pas qu' moyen terme(3-5 ans) le 60Hz soit obsolte, surtout avec une utilisation htroclite(multimdia/gaming).

Bonjour les Canards, je reviens vers vous pour l'achat d'un nouvel cran.

Grce vos conseils aviss je me suis dot il y a 3 ans d'une nouveau PC et d'un cran: 16 Go de RAM, carte graphique 1060 pour un Prolite xub2490hs b1 (24").
    Ma question est la suivante: mon deuxime cran peut-il tre un 27" ou dois-je me restreindre un 24" pour des questions de puissance (je tiens prciser que le 27" ne sera pas en 144 mais en 60 comme le 24", je pense d'ailleurs prendre le https://www.materiel.net/ecran-pc-lc...b1-101773.html.
    Ces deux crans seront surtout pour du gaming puis lecture de vidos et traitement de texte.
    Merci vous,

a dpends des jeux aussi puisque certain dpasse pas les 60FPS(quand c'est pas 30FPS merci les portages moisi).
    L'option "Frquence de rafrachissement prfre" des drivers Nvidia aide pas mal dans quelques cas bloquants.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Keyser Voir le message
    Bonjour les Canards, je reviens vers vous pour l'achat d'un nouvel cran.
    Ma question est la suivante: mon deuxime cran peut-il tre un 27" ou dois-je me restreindre un 24" pour des questions de puissance (je tiens prciser que le 27" ne sera pas en 144 mais en 60 comme le 24", je pense
    Merci vous,
    Bah c'est simple le 2560x1440 c'est +77% de pixels calculer en plus pour le GPU, tes performances baisseront donc d'environ 60/65%.

Un 24" ou un 27" FHD consommera la mme puissance(puisque la rsolution est identique), un cran WQHD demande trop de ressources pour une GTX 1060 et c'est pareil pour le FHD 144Hz.

Mais le 27" a une rsolution de 1920 x 1080 donc mes questions seront plutt:

- est-ce que cette rsolution couple au premier cran serait de trop pour ma config actuelle ?
    - une telle rsolution sur du 27" est normale ? Vu que j'ai la mme rsolution pour un 24".

Bah c'est simple le 2560x1440 c'est +77% de pixels calculer en plus pour le GPU, tes performances baisseront donc d'environ 60/65%.
    Je crois que tu t'est emml les pinceaux.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Keyser Voir le message
    - est-ce que cette rsolution couple au premier cran serait de trop pour ma config actuelle ?
    - une telle rsolution sur du 27" est normale ? Vu que j'ai la mme rsolution pour un 24".
    a risque de coincer par moment.
    L’affichage sur le 27" sera plus "flou"( cause du DPI plus faible) compar ton 24".

Ah c'est un cran 27" 1920x1080 ? Je dconseille chaudement dans ce cas-l, la grille de pixels sera trs visible, bon pas autant qu'un casque VR mais quand mme.

Sur mon ancien 24" 1920x1200, je vois clairement les pixels sur les polices depuis que je suis pass 27" WQHD.

Zut alors !

Oui a serait un cran 27" 1920x1080

Citation Envoy par Dark Fread Voir le message
    Vous connatriez d'autres modles dans le mme genre ?
    J'ai un AOC AG271QG, j'en suis content. J'ai du crire deux pavs pour faire un retour, mais pour faire court en mode plus-moins :
    + Belle image (QHD sur 27" c'est impec) c'est trs bien et apport des hautes frquences + Gsync + IPS trs chouette
    + Look gamer pas trop ostentatoire
    + Pied lourd mais sobre et fait trs bien le boulot quand je manipule l'cran
    + Connectique fournie

- Petite fuite de lumire que j'ai fini par perdre de vue (avec l'habitude et en clairant mieux la pice pour mnager mes yeux)
    - Menu sur l'cran basique, manque un bouton pour passer de l'ULMB au G-sync (les deux ne marchent pas en mme temps)
    - Pour pinailler, les ports USB latraux sont gauche et devraient tre droite
    - Attention G-sync (Nvidia, proprio toussa)

Les dfauts ne me gchent pas le plaisir

Le choix va tre entre ceux-l sachant que les quatre ont la mme dalle(fabriqu par AUOptronics).

ACER et ASUS ont eu un paquet de problme fin 2016 sur ces modles, AOC un poil moins mais un gros avantage pour le ViewSonic qui a de bonnes couleurs par dfaut(cf. test par Tom'sHardware entre l'AOC et le ViewSonic) puisque c'est une marque assez bien connu du temps des crans cathodiques.
    Merci, difficile de faire plus synthtique que ta rponse
    Faut que je me prpare psychologiquement maintenant, parce qu' 700€ le ticket d'entre, le moindre avis client qui parle de backlight bleeding ou autre dfaut minime me fait flipper...

Faut pas se fier au problme de Glow sur les dalles AHVA, les mec's comparent avec des luminosit variant de 5 40...

Oui, je tourne avec un AOC IPS 24" depuis quelques annes, sur un cran noir on voit clairement du BLB aux quatre coins mais c'est vrai qu'en utilisation normale c'est indtectable 99% du temps. Pour ma culture dallesque, ce qui est appel "IPS glow" c'est synonyme de backlight bleeding ? (oull que de vilains mots en un seul post)

Combien la luminosit ?

Ceux qui disent "gagner la loterie", c'est parce qu'ils prenaient leur cran en photo avec une luminosit proche du minimum.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Dark Fread Voir le message
    Pour ma culture dallesque, ce qui est appel "IPS glow" c'est synonyme de backlight bleeding ? (oull que de vilains mots en un seul post)
    Non, le BLB et le Glow sont deux choses distinctes, gnralement c'est rare d'avoir du BLB de nos jours moins de n'avoir vraiment pas de chance.

Le Glow est inhrent la technologie IPS, il se voyait moins avant avec l'utilisation d'un A-polarizer / TW-polarizer mais depuis que les fabricants de dalle ont coups dans les cots de production, ils ont retirs cet lment.

Rgles de messages