Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 328 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 9838
  1. #781
    Y a des types/marques de câbles à privilégier ou éviter, ou on s'en fout ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #782
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Okay, alors c'est parti pour la recommandation canard Merci pour la réponse !
    Salut Monsieur Beaner,
    Du coup tu en es content du V3211-2K-MD ?
    J'hésite à prendre le même, ou alors un BENQ "protège tes yeux" mais est-ce du bullshit marketing ? Je suis dans une pièce sans fenêtre avec mon PC, j'ai besoin d'avoir une luminosité / des blancs assez doux, et si ça peut s'auto adapter je suis content.
    https://www.amazon.fr/BenQ-EW3270ZL-...ecran+pc+gamer
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  3. #783
    Hello,

    Mon iiyama 24" de 2008 commence sérieusement à tirer la tronche,

    Vous conseilleriez quoi dans la tranche <300€ comme écran ?
    J'utilise mon pc pour développer des photos et pour du jeux video

  4. #784
    À ce tarif tu peux partir sur du 24", du 27" voire du 32". Si tu veux voir grand en IPS, je suis très satisfait de mon V3211-2K-MD. Ça donne vraiment de grands espaces pour travailler… et jouer. Pour le jeu, 'faut surtout voir en fonction de ta carte graphique si elle peut supporter le WQHD (1440p) en conservant les graphismes en Very high. Ma 980Ti encaisse largement sans broncher. Je pense que jusqu'à la 1060 ça doit passer tranquille en conservant des options correctes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #785
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    À ce tarif tu peux partir sur du 24", du 27" voire du 32". Si tu veux voir grand en IPS, je suis très satisfait de mon V3211-2K-MD. Ça donne vraiment de grands espaces pour travailler… et jouer. Pour le jeu, 'faut surtout voir en fonction de ta carte graphique si elle peut supporter le WQHD (1440p) en conservant les graphismes en Very high. Ma 980Ti encaisse largement sans broncher. Je pense que jusqu'à la 1060 ça doit passer tranquille en conservant des options correctes.
    VX3211-2K-MD ?

    J'ai une GTX 1060, don c ca devrait passer sans soucis

  6. #786
    Oui, VX
    Demande confirmation aux cadors du matos, mais je pense qu'une GTX1060 est capable de faire tourner cette définition correctement en attendant un éventuel investissement plus tard. C'est l'équivalent de la 970 si on doit comparer avec la génération de la mienne.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #787
    Hello,

    je reviens ici à propos de ce post :

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je plussoie pour le Full HD. Si t'es pas pointilleux sur la résolution, un 27" est jouable, mais essaie d'en voir un avant de te décider quand même.
    Tu entends quoi par "pointilleux sur la résolution" ?
    J'aurai pas l'occaz' d'aller voir avant mon achat probablement.
    L'idée du 27" me tente tout de même car d'ici 1 ou 2ans je vais changer de carte graphique et j'aimerai bien ne pas avoir à re-changer d'écran.
    Et du coup, quels modèles seraient conseillés en 27".

    Encore merci :-)

  8. #788
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tu entends quoi par "pointilleux sur la résolution" ?
    Ben que j'ai eu un 27" en Full HD (1920x1080) pendant des années, celui que je vais utiliser en complément du 32", et que contrairement à pas mal de Canards je n'ai jamais ressenti "d'effet de grille" ou de résolution insuffisante. En tous cas pas au point d'éprouver une gêne.
    Maintenant, il faut être clair : pour moi l'avenir à court et moyen terme c'est le 2560x1440, pour les raisons suivantes :
    - C'est une définition suffisamment élevée quelle que soit la diagonale jusqu'au 32" (91ppi), ça laisse donc de la marge.
    - C'est une définition qui reste jouable même avec "seulement" une GTX970/1060, ce que je considère aujourd'hui comme le minimum pour une bécane de joueur. Au-delà, la définition requiert une 1080 voire 1080Ti, ce qui est rédhibitoire pour pas mal d'entre nous, surtout compte tenu de l'inflation galopante sur les cartes graphiques.

    Voilà mon point de vue.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #789
    Le 27" pour jouer, ça dépend pas mal de si tu supportes bien l'aliasing ou non. Si t'es un peu éloigné de ton écran ça peut le faire, mais bon je conseillerais quand même du 1440p au dessus de 24".

    Pour bosser par contre je trouve que ça manque de finesse.

  10. #790
    Ok merci !

    Bon de toute façon, niveau encombrement, j'ai pas vraiment la place en fait (j'avais un peu oublié que mes enceintes prenaient de la place sur le bureau ^^), je vais donc rester sur un 24".
    Mais bordel, je m'étais pas posé autant de question à l'époque juste pour l'écran

  11. #791
    https://www.cowcotland.com/news/6186...ync-avril.html

    Ils mettent pas mal de temps à nous sortir ces écran GSYNC HDR.
    Je retiens qu'il y aura du rétro-éclairage de type full led, donc moins de blloming et meilleur contraste.

    Actuellement je serais pas contre un modèle wide d'Asus ou AOC, mais ils sont dénués d'ULMB, qui est très appréciables sur certains jeux quand on tourne à plus de 60 FPS.

    D'ailleurs cette génération devrait aussi permettre d'activer le GSYNC et l'ULMB simultanément je crois (chose qui pourrait être faite avec l'actuelle moyennent une màj du firmware, ce que les constructeurs ne proposeront jamais bien-sûr).

  12. #792
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben que j'ai eu un 27" en Full HD (1920x1080) pendant des années, celui que je vais utiliser en complément du 32", et que contrairement à pas mal de Canards je n'ai jamais ressenti "d'effet de grille" ou de résolution insuffisante. En tous cas pas au point d'éprouver une gêne.
    Maintenant, il faut être clair : pour moi l'avenir à court et moyen terme c'est le 2560x1440, pour les raisons suivantes :
    - C'est une définition suffisamment élevée quelle que soit la diagonale jusqu'au 32" (91ppi), ça laisse donc de la marge.
    - C'est une définition qui reste jouable même avec "seulement" une GTX970/1060, ce que je considère aujourd'hui comme le minimum pour une bécane de joueur. Au-delà, la définition requiert une 1080 voire 1080Ti, ce qui est rédhibitoire pour pas mal d'entre nous, surtout compte tenu de l'inflation galopante sur les cartes graphiques.

    Voilà mon point de vue.
    C'est une question d'habitude. J'ai eu pendant plus de deux ans un écran UHD 28" et quand j'allais au travail ou j'ai des 1920x1080 23", tout me semblait flou, surtout les textes.
    On oublie rapidement qu'on jouait à doom ou diablo en 640x480, qu'un jour le 1024x768 nous a paru un super progrès.
    Patou pour les intimes

  13. #793
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    C'est une question d'habitude. J'ai eu pendant plus de deux ans un écran UHD 28" et quand j'allais au travail ou j'ai des 1920x1080 23", tout me semblait flou, surtout les textes.
    On oublie rapidement qu'on jouait à doom ou diablo en 640x480, qu'un jour le 1024x768 nous a paru un super progrès.
    Et encore, ce n'est pas tant la définition qui était foireuse à cette époque que la technologie elle-même. Les pixels, en 640x480 comme en 2560x1440, sont nets. Mais le cathodique, c'était quand même vachement flou !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #794
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    C'est une question d'habitude. J'ai eu pendant plus de deux ans un écran UHD 28" et quand j'allais au travail ou j'ai des 1920x1080 23", tout me semblait flou, surtout les textes.
    On oublie rapidement qu'on jouait à doom ou diablo en 640x480, qu'un jour le 1024x768 nous a paru un super progrès.
    Déjà le passage en 800x600; l'intro d'Unreal avec une Voodoo 2 12 Mo

    Et pour les gros riches en 1024x768 avec un SLI de Voodoo 2.

  15. #795
    Dites,
    Chuis en train de regarder les RLCS sur Twitch, mais forcément comme je suis passé en 2560x1440, le 1080p me semble flou en plein écran. Y a moyen de rééchantillonner le définition comme avec un DSR ou ça ne peut pas fonctionner ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #796
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dites,
    Chuis en train de regarder les RLCS sur Twitch, mais forcément comme je suis passé en 2560x1440, le 1080p me semble flou en plein écran. Y a moyen de rééchantillonner le définition comme avec un DSR ou ça ne peut pas fonctionner ?
    C'est flou par rapport au rendu sur un écran 1080p ou c'est flou par rapport à un jeu rendu en 1440p ?

    Le premier cas ne devrait pas arriver, de mon expérience avec les vidéo en 1080p upscalé sur PC, c'est autant voir plus net que sur un écran en réso native.
    Après Twitch et youtube ne sont pas des références niveau qualité vidéo avec leurs algos très destructifs.
    Dernière modification par nephyl ; 26/03/2018 à 10h02.
    Patou pour les intimes

  17. #797
    Pour ceux qui comme moi sont en train de changer d'écran, LDLC fait -10% sur les écrans en ce moment avec le code "EXTA".

  18. #798
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    C'est flou par rapport au rendu sur un écran 1080p ou c'est flou par rapport à un jeu rendu en 1440p ?

    Le premier cas ne devrait pas arriver, de mon expérience avec les vidéo en 1080p upscalé sur PC, c'est autant voir plus net que sur un écran en réso native.
    Après Twitch et youtube ne sont pas des références niveau qualité vidéo avec leurs algos très destructifs.
    Ben je regarderai, mais j'ai l'impression que ce n'est pas aussi net qu'une vidéo en 1080p sur un écran en définition native. Comme si l'upscale rendait l'ensemble un peu flou.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #799
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben je regarderai, mais j'ai l'impression que ce n'est pas aussi net qu'une vidéo en 1080p sur un écran en définition native. Comme si l'upscale rendait l'ensemble un peu flou.
    Teste une vidéo 1080p propre ailleurs que sur Twitch (genre Viméo...) et regarde si ça te fait le même effet. Je n'ai pas constaté ça chez moi, pourtant je bosse en 1200p toute la journée et j'ai un 1440p à la maison, donc j'ai souvent matière à comparer.

  20. #800
    Ouais, je vais regarder ça plus sérieusement sur des vidéos de qualitay !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #801
    Des écrans 27" 16:9 et 35" 21:9 AOC, GSYNC et HDR.
    https://www.cowcotland.com/news/6190...cg-ecrans.html

  22. #802
    'Va falloir casser la tirelire pour pouvoir s'offrir à la fois l'écran ET la/les carte(s) graphique(s) qui aille(nt) avec ! Honnêtement, je ne comprends pas l'intérêt de ce type de périphérique. Pour la fréquence, pas de problème je veux bien comprendre que ce soit un confort même si je n'ai jamais eu la chance de tester. Mais pourquoi une telle définition sur un 27" ? Pour le 35", 'faut voir. 3" ça peut être important… Mais quand je vois la qualité d'affichage de mon 32" en 1440p, j'avoue ne pas comprendre cette course à l'armement énergivore ! Marketing ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #803
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Des écrans 27" 16:9 et 35" 21:9 AOC, GSYNC et HDR.
    https://www.cowcotland.com/news/6190...cg-ecrans.html
    Les caractéristiques du AG353UCG:

    Diagonale 35 pouces
    Le ratio d'aspect 21 : 9
    MatriceVA
    Résolution native 3440 x 1440
    Luminosité 1000 cd/m² typique
    Taux de raffraichissement 200 Hz
    Technologie Nvidia G-Sync
    Entrées vidéo DisplayPort 1.3
    200 Hz + dalle VA ça ne me semble être pas être forcement très utile...
    J'ai le même mais en 100 Hz et même si la dalle est plutôt réactive, ça reste du VA.
    Patou pour les intimes

  24. #804
    Ceci dit, pour un écran qui ne propose pas l'adaptive sync, comparé à du 60Hz les "hautes" fréquences permettent de limiter les effets de bords des fréquences fixes.

  25. #805
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Ceci dit, pour un écran qui ne propose pas l'adaptive sync, comparé à du 60Hz les "hautes" fréquences permettent de limiter les effets de bords des fréquences fixes.
    Ce sont des écrans G-Sync.

  26. #806
    Mais pas de support de l'adaptive sync (la feature du Display Port) ce qui est dommage, mais utilisable partout à 200Hz fixe, ce qui est mieux que rien.
    C'est d'ailleurs dommage de ne pas proposer la double techno, le surcout est ridicule comparé au G-Sync.

    edit: je viens de vérifier sur LDLC qui a l'avantage d'indiquer clairement le support distinct de G-SYNC/Adaptive-Sync/FreeSync, et aucun écran G-Sync ne supporte l'adaptive sync, à croire que c'est imposé par nVidia.
    Ceci dit il y aura peut-être une déclinaison de AG353UCG, potentiellement moins cher.

  27. #807
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    edit: je viens de vérifier sur LDLC qui a l'avantage d'indiquer clairement le support distinct de G-SYNC/Adaptive-Sync/FreeSync, et aucun écran G-Sync ne supporte l'adaptive sync, à croire que c'est imposé par nVidia.
    N'importe quoi ! Comme si c'était le genre !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #808
    Quand tu as une carte nvidia et un écran g-sync, l'adaptative-sync n'a pas d'intérêt.

    Et prendre un écran g-sync sans avoir une carte nvidia (ou avoir l'intention d'en acheter une à court terme), vu le surcoût, c'est comment dire... complètement con.
    Dernière modification par Endymion ; 28/03/2018 à 20h33.

  29. #809
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    aucun écran G-Sync ne supporte l'adaptive sync, à croire que c'est imposé par nVidia.
    C'est normal car le G-Sync fonctionne grâce à un scaler produit par Nvidia.

    Même si en théorie une carte graphique Nvidia est parfaitement compatible avec Freesync(cf. G-Sync mobile).

  30. #810
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Quand tu as une carte nvidia et un écran g-sync, l'adaptative-sync n'a pas d'intérêt.

    Et prendre un écran g-sync sans avoir une carte nvidia (ou avoir l'intention d'en acheter une à court terme), vu le surcoût, c'est comment dire... complètement con.
    Bien sûr que si ! J'ai toujours gardé mes écrans longtemps et ont tous connu plusieurs cartes graphiques. Avoir un écran G-Sync, sans adaptive-sync (alors que ce dernier coute que dalle à supporter) te lie à nVidia pour les cartes graphiques qui vont suivre. Pour moi c'est rédhibitoire.
    Idem dans l'autre sens, quoique moins grave : une Radeon avec un écran adaptive-sync, et se dire qu'nVidia finira forcément par supporter cette fonctionnalité du DisplayPort ce qui te permettra d'avoir un vrai choix pour ta prochaine CG (et celle d'après).

    edit: ceci dit, au pire tu te retrouveras à 200Hz fixe, ce qui n'est si mal (d'où ma remarque initiale)

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est normal car le G-Sync fonctionne grâce à un scaler produit par Nvidia.

    Même si en théorie une carte graphique Nvidia est parfaitement compatible avec Freesync(cf. G-Sync mobile).
    Ca je le sais bien, mais les écrans G-Sync ont aussi une sortie DisplayPort, techniquement rien n'impose l'absence de support de l'adaptive-sync qui fait partie du standard (optionnel certes). Ceci dit, je comprends tout à fait qu'nVidia préfère brider ce point là afin que le consommateur continue à acheter nVidia pour continuer à profiter de la fréquence variable après un changement de CG.
    Dernière modification par Foudge ; 28/03/2018 à 22h51.

Page 27 sur 328 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •