Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 327 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 9782
  1. #751
    Question basique sur la rémanence,

    On parle beaucoup de chiffres en théorie et j'ai aussi tendance à les suivre. Mon écran de jeu, un antique TN 2712 HDS m'a claqué dans les doigts, il était réputé pour avoir une faible latence. Je l'ai remplacé pour dépanner, par un ips Iiyama ProLite XUB2790HS-B1 qui servait à autre chose, il n'est pas réputé pour les jeux.

    Bah en fait, je ne vois pas trop le distinguo en jouant. Je n'ai pour le moment pas essayé sur un fps rapide mais au final, ces écarts théoriques de latence sont ils aussi visibles en pratique ?
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  2. #752
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Question basique sur la rémanence,

    On parle beaucoup de chiffres en théorie et j'ai aussi tendance à les suivre. Mon écran de jeu, un antique TN 2712 HDS m'a claqué dans les doigts, il était réputé pour avoir une faible latence. Je l'ai remplacé pour dépanner, par un ips Iiyama ProLite XUB2790HS-B1 qui servait à autre chose, il n'est pas réputé pour les jeux.

    Bah en fait, je ne vois pas trop le distinguo en jouant. Je n'ai pour le moment pas essayé sur un fps rapide mais au final, ces écarts théoriques de latence sont ils aussi visibles en pratique ?
    Latence est ambiguë dans le sens oû cela peut parler de deux phénomènes distincts mais en partie liés.
    Le retard à l'affichage qui est le nombre d'image de retard entre l'entrée des images et leur affichage.
    Et la rémanence qui est la durée de transition des pixels d'un état à un autre.

    La rémanence a un impact sur la qualité de l'image soit dans des situations particulièrement difficiles qui entraînent des traînées comme le blanc sur du noir ou rouge sur vert par exemple.Ou alors de manière plus générale plus la rémanence est grande plus l'image semble floue lors des mouvements.

    Après la plus part des moniteurs et tv ont des mécanismes pour contrer ces défauts avec plus ou moins de succès. La contre-partie est que plus on traite l'image, plus on augmente le retard à l'affichage.
    Patou pour les intimes

  3. #753
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Question basique sur la rémanence,

    On parle beaucoup de chiffres en théorie et j'ai aussi tendance à les suivre. Mon écran de jeu, un antique TN 2712 HDS m'a claqué dans les doigts, il était réputé pour avoir une faible latence. Je l'ai remplacé pour dépanner, par un ips Iiyama ProLite XUB2790HS-B1 qui servait à autre chose, il n'est pas réputé pour les jeux.

    Bah en fait, je ne vois pas trop le distinguo en jouant. Je n'ai pour le moment pas essayé sur un fps rapide mais au final, ces écarts théoriques de latence sont ils aussi visibles en pratique ?
    Sur ton Iiyama ProLite XUB2790HS-B1, l'overdrive est activé ou pas ? Et test un FPS rapide.

  4. #754
    Il était sur + deux. J'ignore cependant quelle valeur est la meilleure dans un contexte de jeu. Ca va de -2 à +2 en passant par 0 ou bien off.
    Dernière modification par Roland de Flore Lauphine ; 06/03/2018 à 08h05.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  5. #755
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Il était sur + deux. J'ignore cependant quelle valeur est la meilleure dans un contexte de jeu. Ca va de -2 à +2 en passant par 0 ou bien off.
    Si tu veux observer de la rémanence : off (intéressante piqure de rappel pour à nouveau voir ce qu'on devait se taper dans les années 2000)
    La meilleure valeur pour minimiser la rémanence sans pour autant avoir de reverse ghosting : 0

    source : https://www.erenumerique.fr/_iiyama_...e-8757-14.html

  6. #756
    Hello,

    Juste pour une confirmation :
    Est-ce que, comme je le pense, cet écran https://www.amazon.fr/gp/product/B01...A1X6FK5RDHNB96 (VIEWSONIC xg2703) ira très bien avec une config destinée au jeu genre ça https://www.materiel.net/ordinateur/...er-150235.html (CanHard XXXV) ?

    C'est pas overkill ?
    (tant qu'on a les sous pour se payer le tout, ahum, pasque quand même...)

  7. #757
    Ça va bien ensemble, j'ai un écran équivalent avec une 1070 (non Ti) et c'est très bien
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  8. #758
    Merci beaucoup Kaelis !

    Autant l'écran ça presse pas, autant vu l'augmentation des prix je vais devoir commander le nouveau PC plus tôt que prévu si je veux pas avoir de la 1060 au lieu de la 1070 Ti pour le même prix...

  9. #759
    L'écran j'imagine que tu t'es renseigné, mais le modèle que tu envisages est bien celui vers lequel il faut s'orienter pour éviter des défauts bien connus sur des modèles équivalents.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  10. #760
    Oui j'hésitais entre le Asus Rog PG279Q et le AOC Agon AG271QG mais quelques échanges ici m'ont convaincu de prendre... le Viewsonic équivalent

  11. #761
    Un contact me dit :
    "le quadHD c'est inutile pour le jeu, ça réclame plus de perf à la CG"
    Really ?

    (je compte prendre un VIEWSONIC xg2703 pour le moment https://www.amazon.fr/gp/product/B01...A1X6FK5RDHNB96 )

    Il a récemment acheté un Acer Predator Z271 qui vaut 300€ de moins mais a d'excellents retours également.

  12. #762
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Un contact me dit :
    "le quadHD c'est inutile pour le jeu, ça réclame plus de perf à la CG"
    Really ?
    Attention, il doit surement parler du 4k(plus précisément de l'UHD) qui effectivement à un intérêt limité car il faut pour le moment une très bonne carte graphique(comme la GTX 1080ti) pour pouvoir envoyer les 60fps.

    Le WQHD est par contre très bien avec une configuration milieu de gamme, la hausse de définition permet de baisser l'antialiasing comparé à du FHD.

  13. #763

  14. #764
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    (...)
    Le WQHD est par contre très bien avec une configuration milieu de gamme, la hausse de définition permet de baisser l'antialiasing comparé à du FHD.
    Je ne pense pas en fait. Les 2560 par 1440 pixels d'un écran 27 pouces sont aussi gros que les 1680 par 1050 d'un 20 pouces ou les 1920 par 1080 d'un 24 pouces donc les effets d'escaliers et le besoin d'anticrénelage est le même du coup. Par contre, avec du 4K sur un écran 24 pouces, ou 1440p sur un 24 pouces, là oui, je pense qu'il y a moins besoin de mettre de l'AA.

  15. #765
    Pas vraiment le 1440p sur un 27" est plus fin qu'un 1080p sur 24" mais je te rejoins sur l'AA, il faut quand même l'activer en dessous du 2160p.

    De toute façon la résolution n'a jamais été la meilleure solution pour enlever les effets d'escaliers, le top restait l'OGSSAA / SGSSAA

  16. #766
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Pas vraiment le 1440p sur un 27" est plus fin qu'un 1080p sur 24"
    Ben ouais, 109ppi contre 92ppi. La différence est là mais je te rejoins sur l'AA, il faut quand même l'activer en dessous du 2160p.
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    De toute façon la résolution n'a jamais été la meilleure solution pour enlever les effets d'escaliers, le top restait l'OGSSAA / SGSSAA
    C'est bizarre, cette phrase qui n'apparaît que quand on clique "Répondre avec citation".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #767
    Salut à tous,

    Après avoir passé quelques années avec un B2409HDS de Iiyama en 1080p, j'aimerai changer d'écran et passer à une plus grande résolution (1440p), et peut être aussi à une taille d'écran plus grande (je pensais à du 32" où 27").
    En terme d'utilisation: je passe pas mal de temps à coder/lecture de pdf/web je dirais 70% du temps, et 30% à jouer (e.g wolfenstein Colossus, they are billions, prey).

    Dans un premier temps, je m'étais dit que ça serait bien de garder le même dpi que sur mon 24" actuel. Résultat je me suis orienté vers un 32" en 1440p: le viewSonic vx3276-2k-mhd.

    Points positifs:
    + Pas de pixel mort
    + design simple/discret
    + sympa en jeu (1440p c'est assez chouette dans Wolfenstein je trouve)

    Point négatifs:
    - 32" c'est vraiment grand (trop grand pour moi)
    - angle de vision pas terrible: différence de teinte/couleur entre le centre de l'écran et les bords de l'écran quand je suis assis bien en face de l'écran à 1m

    On le voit un peu sur la photo suivante: la partie droite et la partie gauche n'ont pas exactement la même teinte que le centre de l'écran, alors que si je me mets bien en face de la partie droite pas de souci (quand je me déplace de gauche à droite devant l écran.. j ai l impression que la teinte (brillance?) sur les côtés changent beaucoup, c est assez désagréable.


    http://tof.cx/image/T8ESX

    Pourtant sur la fiche technique il est question d'un angle de vision de 178degrés en horizontal. Mais bon visiblement 178degrés c'est l'angle à partir duquel on ne voit plus rien, pas à partir duquel on a une modification de teinte.

    Ma question: Savez vous s'il existe un écran 27" en 1440p qui n'aurait pas ce souci: autrement dit même si je bouge de gauche à droite (10-15cm) devant mon écran j'ai exactement la même teinte sur toutes les parties de l'écran ?

    Question bis: est ce qu'un tel écran existe avec le support de nvidia gsync + une fréquence de 144hz par exemple (car bon, quitte à dépenser plein de sous dans un écran, je me dis que ça pourrait être vraiment chouette d'avoir du 144hz + gsync). Pour info, j'ai la chance d'avoir une bonne carte graphique (1080ti).

    Dans le dernier canardPc Hardware, il était question du Vx3211-2k-MD en 32", il me semble que le vx3276-2k-mhd que je viens de tester offre sensiblement la même chose.
    Il est aussi question du AOC AGON AG27QG en 27" avec du 1440p + gsync.. bon c'est tout même 800 euros. Pensez-vous qu'il pourrait me convenir ?
    Et le VIEWSONIC xg2703 ?
    Dernière modification par qwfpgj ; 09/03/2018 à 08h43. Motif: ajout photo

  18. #768
    Euh il y a pas d'image(les liens imgur marche pas de base sur le forum), utilise plutôt tof.cx qui est l'outil crée par CanardPC.

    Et ton problème serait pas de l'IPS glow? même si le fait qu'il soit Edge-LED doit pas aider à l’homogénéité de l'écran.

  19. #769
    Perso, je suis assez sensible à ce genre de désagrément, c'est même ce qui m'a décidé à remplacer mon Iiyama. Mais je n'ai pas du tout ce problème. Le rendu est homogène, et les angles de vision sont énormes !

    Edit : Ah OK, je viens de voir ta photo : ce n'est pas du tout le même modèle ! Le mien, c'est celui-ci. J'ai d'ailleurs du mal à voir la différence entre les deux, si je ne m'en tiens qu'aux spécificités techniques !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #770
    Faut regarder une photo de la tranche pour voir la différence, le VX3211 semble être un full LED(a cause de l'épaisseur mais pas sur à 100%) tandis que le VX3276 est un Edge LED(il est trop fin sur le haut pour permettre d'avoir le rétroéclairage sur le haut), les Edge LED sont aussi plus fragile aux chocs durant le transport.

    VX3211



    VX3276


  21. #771
    En effet, ça expliquerait la différence ! Comme quoi, le design…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #772
    Edit : Ah OK, je viens de voir ta photo : ce n'est pas du tout le même modèle ! Le mien, c'est celui-ci. J'ai d'ailleurs du mal à voir la différence entre les deux, si je ne m'en tiens qu'aux spécificités techniques !
    Rah, pour le coup maintenant j'hésite à commander le 3211.. enfin.. non, 32" c'est vraiment trop grand pour mon petit bureau.

    Sinon en 27" + gsync vous avez un truc à recommander ? Bon sinon je vais attendre le prochain canardPC hardware qui ne devrait pas trop tarder, il recommandera peut être un truc sympa.

  23. #773
    Sache juste que tous les écrans 27" WQHD IPS utilise la même dalle fabriqué par AUOptronics, la seule différence ente les fabricants est l'ergonomie et le contrôle qualité.

    Et les deux que CPCHardware recommande sont ceux que tu as cité.

  24. #774
    Citation Envoyé par qwfpgj Voir le message
    Rah, pour le coup maintenant j'hésite à commander le 3211.. enfin.. non, 32" c'est vraiment trop grand pour mon petit bureau.

    Sinon en 27" + gsync vous avez un truc à recommander ? Bon sinon je vais attendre le prochain canardPC hardware qui ne devrait pas trop tarder, il recommandera peut être un truc sympa.
    L'Asus PG279Q a essuyé les plâtres à sa sortie mais il est devenu nickel à la suite des révisions (tout le contraire de Dell )

    Après pour le glow, ben c'est la loterie.

  25. #775
    ok, merci bien Blazkowicz et revanwolf, je vais économiser un peu pour me prendre le AOC AGON AG27QG .

  26. #776
    Bon les canards, besoin d'une seconde opinion, pas pour moi mais pour quelqu'un avec une GTX 970 (mais l'intention d'en changer dès que les prix seront moins délirants) et un écran 24 pouces qui voudrait bien passer à du 27 pouces en 1440p. Son premier choix c'était ça:

    https://www.boulanger.com/ref/106580...4#xtor=AL-5498

    Et pour ma part j'avais recommandé le dernier modèle QLED de Samsung: (Puisque j'ai le modèle précédent en 24 pouces depuis cet été et que j'en suis totalement satisfait)

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00237379.html#aff129

    Sachant que le prix est globalement le même, vous en pensez quoi ?

  27. #777
    Les deux modèles présentent souvent des défauts, la faute à un contrôle qualité laxiste au possible.

    Pour l'Asus on parle de back light bleeding et de défaut d'uniformité, parfois même la netteté est aux fraises.
    Le Samsung je le connais moins mais j'ai vu des retours qui montraient du clouding assez dégueulasse.

    Les deux modèles pouvant arriver avec des défauts gênants, je choisirai le Asus pour le GSync et l'IPS (ou un de ses concurrent chez AOC, Viewsonic ou Acer)

    La règle d'or étant de choisir un vendeur connu et reconnu pour sa fiabilité et son SAV, type LDLC ou Amazon (je connais pas boulanger)

    D'ailleurs suite à mes problèmes de netteté avec mon Acer XB271HU j'ai finalement fait appel au SAV Acer.

    Verdict: Ecran envoyé jeudi, reçu le jeudi d'après avec un message: "Nos techniciens n'ont pas pu trouver le défaut mentionné, l'écran a passé tous nos test avec succès. Nous avons quand même changé la dalle afin d'éviter un nouveau retour de votre part."

    Donc les mecs sont des branques, mais au final le problème est réglé est la dalle qu'ils mont mis est carrément dans le dessus du panier en terme de qualité. J’espère simplement qu'elle ne va pas encore se barrer en sucette dans 6 mois.

    (Faut que je mette à jour mon roman photo dans le topic des feedbacks du coup)

  28. #778
    Dites, les amis;

    Depuis que j'ai acheté ce merveilleux écran 32", j'ai mon 27" qui trône à côté mais qui ne me sert à rien pour cause de cordon trop court. Il était jusqu'à présent raccordé en Dvi, j'ai branché le nouveau en HDMI. Mais du coup, n'ayant qu'une seule sortie HDMI sur ma carte graphique, il me faut brancher le 27" d'une autre manière avec un cordon plus long, soit Dvi comme avant, soit en Display Port. Y a-t-il une différence entre les deux ? Faut-il privilégier le DisplayPort plus récent ?
    Je ne sais pas si ça a une importance, mais je précise que mon 27" est en 1080p alors que mon 32" est en 1440p.

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #779
    Sur du 1080p 60hz tu devrais pas saturer le DVI, et vu que les deux sont des sorties numériques, niveau qualité d'image ça devrait rien changer.
    Arès si t'as les deux cables moi je prendrais le DP parce que c'est plus facile à brancher

  30. #780
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Arès si t'as les deux cables moi je prendrais le DP parce que c'est plus facile à brancher
    Non, justement je n'en ai aucun, sinon je l'aurais déjà branché ! Je dois en acheter un suffisamment long. Je vais partir sur du DisplayPort qui me semble plus tourné vers l'avenir que le Dvi. Et si en plus c'est plus facile à brancher. Merci pour ta réponse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 26 sur 327 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •