Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 327 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 9782
  1. #631
    Y'a un viewsonic intèressant je crois, qui n'a pas besoin d'être calibré pour être beau : https://www.amazon.fr/gp/product/B01...A1X6FK5RDHNB96

    C'est ce que je prendrais le jour ou je passerais sur du bi 27", enfin probablement pas parce que ça se fera dans plusieurs années
    Grand maître du lien affilié

  2. #632
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    En règle générale, avec un écran CRT et l'écran à tester.
    Une mire (chrono en ms) fait défiler les chiffres.

    Avec une caméra rapide (forcément), tu peux voir le décalage.
    Ah OK. Merci pour l'info. Bon, je voulais dire mesurer soi-même (de manière logicielle par exemple), mais je comprends que ce n'est pas si facile.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #633
    Citation Envoyé par Urgo8 Voir le message
    Sur le Canard PC Hardware du moment ils conseillent le AOC Agon AG271QG, vous en pensez quoi ?
    C'est celui que j'ai acheté, pour faire court : de très bonnes qualités ternies par un défaut gênant difficile à avaler vu le tarif (piètre contrôle du fabricant avant la vente). Malgré ça je suis (très) content de l'engin mais je ne peux pas dire à quelqu'un de l'acheter les yeux fermés !

    Pour faire plus long :
    http://forum.canardpc.com/threads/45...1#post10805619 avec un lien vers un retour plus détaillé à l'intérieur ;
    http://forum.canardpc.com/threads/78...1#post10794186 et messages suivants.
    Dernière modification par Kaelis ; 07/02/2018 à 12h05. Motif: 'manquait un mot
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  4. #634
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est celui que j'ai acheté, pour faire court : de très bonnes qualités ternies un défaut gênant difficile à avaler vu le tarif (piètre contrôle du fabricant avant la vente).
    C'est moi ou cette phrase ne veut rien dire ?! Heureusement que tu as mis les liens dessous.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #635
    Bon ma recherche d'écran avance. Déjà je pense prendre du 32" finalement, tant qu'à faire.
    Je pars pour le moment sur un de ces deux modèles :
    Iiyama ProLite XB3270QS-B1 31.5"
    https://www.amazon.fr/iiyama-ProLite...te+XB3270QS-B1
    ou (a priori mon 1er choix)
    AOC Q3277PQU Ecran LED IPS 32"
    https://www.amazon.fr/dp/B00ZB9NEVC/..._t2_B078W9DL4Q

    Mais au diable l'avarice, comme je vais passer plein de temps à joueur dessus surtout, je suis prêt à monter mon budget et monter jusqu'à 550-600€ si ça en vaut la peine. Enfin je me contenterai de 500 si ça suffit
    Pour ces prix, on peut espérer du 144Hz ? De l'adaptative sync ou du G-Sync ?
    Je séche un peu pour les modèles, je trouve surtout des 27"... (dans ce cas je sacrifie la taille pour la qualité ?)
    Des idées ?

  6. #636
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Pour ces prix, on peut espérer du 144Hz ? De l'adaptative sync ou du G-Sync ?
    Je séche un peu pour les modèles, je trouve surtout des 27"... (dans ce cas je sacrifie la taille pour la qualité ?)
    Des idées ?
    Si tu veux te faire une idée des prix en fonction des types de dalles, définitions, fréquences…, je t'invite à utiliser les filtres d'un site de vente en ligne. Celui de LDLC est bien fichu.
    Perso, souhaitant des couleurs et un contraste corrects, j'ai opté pour une dalle matte ips en 32". J'ai donc fait le choix de la taille et des couleurs, plutôt que celui de la réactivité. Malheureusement, pour du jeu avec fréquence, G-Sync et tout le toutim, il faut partir sur du VA (ou MVA) en 27" voire 29" (format 21:9).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #637
    OK merci Ashley
    Ça joue vraiment beaucoup la réactivité ou y'aura que les PGM de Street Fighter V, DOTA ou Starcraft qui remarqueront qq chose ?
    Pasque si ça me fait pas perdre à FIFA en ligne, par ex., je prends le 32" que je vise et voilà

    Ah tiens, est-ce que le 32" va pas, à cause de sa résolution par ex., bouffer plein de ressources graphiques ? (par rapport à un 27")

    (edit : bon du coup je rejette un oeil aux 27", the rides never ends )
    Dernière modification par SlyTheSly ; 08/02/2018 à 18h30.

  8. #638
    Il n'y a que la "résolution" qui a une influence sur les ressources graphiques. Du coup ça dépend du 32" et du 27" en question, si c'est tous les 2 des 16/9 1440p, aucune diff.

  9. #639
    OK merci Foudge !

    - - - Mise à jour - - -

    Dites, si je craque mon slip et mon PEL, ça vaut le coup à ce prix ?
    https://www.cdiscount.com/informatiq...noxpr-_-268983
    Asus ROG PG279Q -> 749.99€ ?
    PC Gamer semble le considérer comme le meilleur moniteur gaming PC : https://www.pcgamer.com/the-best-gaming-monitors/
    (sinon j'hésite avec le AOC Agon AG271QG qui semble avoir parfois des petits soucis de qualité cependant)

  10. #640
    J'ai depuis peu l'écran AOC 23.6" LED - m2470Swh.
    Je ne sais pas si mes yeux ne sont plus habitués (je viens d'un portable 17" de portable full HD), mais j'ai l'impression d'un flou quand il y a du mouvement à l'écran.
    J'ai bien mis les drivers de l'écran.
    C'est moi qui ne suis plus habitué?

  11. #641
    Dalle MVA donc c'est normal, ça se remarque plus lors de travelling(comme un message déroulant), tu peut atténuer ce phénomène avec l'overdrive.

  12. #642
    J'ai mis cette option sur "fort". J'ai plus qu'à m'habituer merci

  13. #643
    Hello, je constate un problème plutôt curieux sur mon XB271HU. Depuis quelques jours le texte sur la moitié gauche de l'écran est flou/baveux. Si je descend la fréquence de rafraîchissement à 60Hz le problème disparaît. Des suggestions?

    Test de netteté Lagom:

    Côté droit:
    Côté gauche:
    Dernière modification par Mojito83 ; 09/02/2018 à 00h54.

  14. #644
    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    Hello, je constate un problème plutôt curieux sur mon XB271HU. Depuis quelques jours le texte sur la moitié gauche de l'écran est flou/baveux. Si je descend la fréquence de rafraîchissement à 60Hz le problème disparaît. Des suggestions?
    SAV ou en rester à 60Hz.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #645
    Merci pour vos réponses tompalmer et Kaelis (Ashley TOUCRU il manque juste le mot "par" dans sa phrase !)

    Pour le Viewsonic, il a l'air bien, mais il est vert... C'est con mais je n'aime pas du tout.

    Du coup j'hésite entre le Asus ROG PG279Q et le AOC Agon AG271QG.

    Esthétiquement le AOC me plait plus mais le Asus à l'air vraiment mieux.
    Kaelis, les soucis de fuite de lumière et de Clouding (je viens de découvrir, je ne connaissais pas), c'est juste AOC ou c'est toutes les dalles IPS ?

  16. #646
    Toutes les dalles IPS, c'est mieux sur les modèles + récents mais complètement aléatoire quand tu commandes.
    Tu peux toujours prendre en ligne et renvoyer et reprendre en ligne et ...

  17. #647
    Ok, merci !

    Du coup vous en pensez quoi ici du Asus ROG PG279Q ?

  18. #648
    Beaucoup de mal. Qualité hasardeuse au possible, même à 400e je ne l'achèterai pas. Crois moi ça va faire un an que je galère avec ces dalles.

  19. #649
    Citation Envoyé par Urgo8 Voir le message
    les soucis de fuite de lumière et de Clouding (je viens de découvrir, je ne connaissais pas), c'est juste AOC ou c'est toutes les dalles IPS ?
    Tous les IPS WQHD 144Hz ont la même dalle car seul AUOptronics fabrique ce type de dalle(En 60Hz tu peut aussi trouver du LG).

    La seule différence est le contrôle qualité entre les fabricants, ViewSonic est le plus sérieux et ASUS le pire(même ACER font un poil mieux).

  20. #650
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Il n'y a que la "résolution" qui a une influence sur les ressources graphiques. Du coup ça dépend du 32" et du 27" en question, si c'est tous les 2 des 16/9 1440p, aucune diff.
    Sachant que Foudge met des guillemets car il s'agit en réalité de la définition puisqu'en fait la résolution ne change rien aux ressources utilisées. C'est simple : plus il y aura de pixels à afficher (définition haute), plus la carte graphique devra être performante. J'ai opté pour du 1440p (2560x1440) car on a tendance à considérer qu'une définition plus élevée ne tournera que difficilement en jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tous les IPS WQHD 144Hz ont la même dalle car seul AUOptronics fabrique ce type de dalle(En 60Hz tu peut aussi trouver du LG).
    La seule différence est le contrôle qualité entre les fabricants, ViewSonic est le plus sérieux et ASUS le pire(même ACER font un poil mieux).
    Je n'ai aucun problème avec mon Viewsonic, il faut donc croire que c'est vrai. Pas de fuite de lumière, en particulier, ce qui affectait beaucoup mon Iiyama en 27". C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont fait racheter un écran.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #651
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je n'ai aucun problème avec mon Viewsonic
    Ils ont tendance à utiliser des dalles LG(qui ont une meilleure colorimétrie/homogénéité que les AUO) sauf quand elle existe pas(comme sur les écrans 144Hz) tandis que Iiyama utilise plus du AUO.

    Cela explique surement les soucis rencontré sur l'un et pas sur l'autre.

  22. #652
    Je m'estime chanceux, ma fuite reste légère (difficile à accepter vu le prix de l'écran mais légère) et depuis que j'ai collé la bande LED derrière l'écran et que j'ai arrêté de m'éclater les yeux à regarder l'écran dans le noir... je dois vraiment chercher pour la voir.

    Vivement des dalles plus fiables, que les joueurs puissent acheter sereinement ces écrans.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  23. #653
    Souvent le problème viens pas de la dalle mais plutôt du montage sur l'écran, il est pas rare qu'une fuite de lumière disparaisse si on dévisse légèrement une des vis(donc le châssis comprimait la dalle).

    Les ViewSonic utilise la même dalle que les autres mais ont moins de soucis de fuites de lumières donc le montage doit être mieux fait/mieux contrôlé.

  24. #654
    Oui c'est vrai (j'avais lu des types qui refaisaient l'isolation lumineuse en démontant l'écran et en scellant les vides avec du scotch noir, tout un programme).
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  25. #655
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ils ont tendance à utiliser des dalles LG(qui ont une meilleure colorimétrie/homogénéité que les AUO) sauf quand elle existe pas(comme sur les écrans 144Hz) tandis que Iiyama utilise plus du AUO.
    Cela explique surement les soucis rencontré sur l'un et pas sur l'autre.
    Bon, après, mon Iiyama a 6 ou 7 ans, je pense, et ils s'agissait vraisemblablement d'une dalle TN. C'est difficilement comparable, je suppose en termes d'évolution de technologies.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #656
    Le Viewsonic qu'il est bien c'est bien celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01...A1X6FK5RDHNB96 ?

    Ça vaut les Asus ROG PG279Q et AOC Agon AG271QG, mais en plus fiable ?

  27. #657
    C'est bien ça.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  28. #658
    Ok merci !

    Difficile à trouver à "bon" prix et malheureusement souvent pas ou peu approvisionné par contre...
    Et plus dispo sur Amazon

    (au pire je le chopperai sur Cdiscount https://www.cdiscount.com/informatiq...!CD!1039999678!, en croisant les doigts si besoin de SAV o_o) (je l'ai bien déjà fait pour une TV das les même gammes de prix...)

    Bon, du coup pour le moment je mets ce Viewsonic au sommet du podium de mes projets d'achat, devant l'AOC et l'Asus ROG.

    (j'ai commencé avec un budget de 350-400 max pour du 27", suis passé par du 32", et me revoilà sur du 27" mais à deux fois le budget Qui sait ce que révèle l'avenir o_o)

  29. #659
    Citation Envoyé par Yeuss Voir le message
    J'ai depuis peu l'écran AOC 23.6" LED - m2470Swh.
    Je ne sais pas si mes yeux ne sont plus habitués (je viens d'un portable 17" de portable full HD), mais j'ai l'impression d'un flou quand il y a du mouvement à l'écran.
    J'ai bien mis les drivers de l'écran.
    C'est moi qui ne suis plus habitué?
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Dalle MVA donc c'est normal, ça se remarque plus lors de travelling(comme un message déroulant), tu peut atténuer ce phénomène avec l'overdrive.
    Même en mettant l'Overdrive à fond, je ne vois pas d'amélioration. C'est même fatiguant pour les yeux.

    L'image est parfaite quand elle est fixe, quelle que soit ce que je fais sur le PC.
    L'image est bizarrement floue dès que je fais défiler quelque chose à l'écran (scrolling d'une page web, déplacement en jeu par exemple).
    Y'a comme une trainée noire qui suit l'image "réelle" quand y'a du mouvement; dès que je bouge plus, pouf image nickel.

    Je vais vérifier si y'a pas un problème logiciel ou une merde entre la CM/l'écran, tester un autre câble HDMI et tester sur ma TV pour savoir si c'est l'écran.
    Config neuve sur W10, drivers à jours GTX1050 OC 2G.
    J'ai pas d'autres idées qui me viennent là...

    Si c'est vraiment le fonctionnement "normal" de l'écran, je le changerai car cela ne me convient pas (il me reste quelques jours pour un retour SAV/Echange).

  30. #660
    C'est simplement de la rémanence, mon vieux Samsung T220 en TN en avait aussi donc j'y suis habitué sur mon VA(c'est vraiment génant sur les jeux qui tienne pas les 60fps et certaines vidéo).

    Mais le contraste est tellement génial sur ce type d'écran que ce petit souci est tolérable, et tu l'auras quoi qu'il arrive(mais différemment) sur de l'IPS et même du TN(bien que l'ULMB l’atténue).
    La seule technologie récente qui a pas de rémanence est l'OLED mais il existe aucun écran PC avec cette technologie.

Page 22 sur 327 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •