Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 22 sur 44 PremirePremire ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 631 660 sur 1320
    Y'a un viewsonic intressant je crois, qui n'a pas besoin d'tre calibr pour tre beau : https://www.amazon.fr/gp/product/B01...A1X6FK5RDHNB96

C'est ce que je prendrais le jour ou je passerais sur du bi 27", enfin probablement pas parce que a se fera dans plusieurs annes

Citation Envoy par FB74 Voir le message
    En rgle gnrale, avec un cran CRT et l'cran tester.
    Une mire (chrono en ms) fait dfiler les chiffres.

Avec une camra rapide (forcment), tu peux voir le dcalage.
    Ah OK. Merci pour l'info. Bon, je voulais dire mesurer soi-mme (de manire logicielle par exemple), mais je comprends que ce n'est pas si facile.
    www.infotographiste.com - Si a doit merder, a merdera- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Citation Envoy par Urgo8 Voir le message
    Sur le Canard PC Hardware du moment ils conseillent le AOC Agon AG271QG, vous en pensez quoi ?
    C'est celui que j'ai achet, pour faire court : de trs bonnes qualits ternies par un dfaut gnant difficile avaler vu le tarif (pitre contrle du fabricant avant la vente). Malgr a je suis (trs) content de l'engin mais je ne peux pas dire quelqu'un de l'acheter les yeux ferms !

Pour faire plus long :
    http://forum.canardpc.com/threads/45...1#post10805619 avec un lien vers un retour plus dtaill l'intrieur ;
    http://forum.canardpc.com/threads/78...1#post10794186 et messages suivants.
    Dernire modification par Kaelis ; 07/02/2018 11h05. Motif: 'manquait un mot

Citation Envoy par Kaelis Voir le message
    C'est celui que j'ai achet, pour faire court : de trs bonnes qualits ternies un dfaut gnant difficile avaler vu le tarif (pitre contrle du fabricant avant la vente).
    C'est moi ou cette phrase ne veut rien dire ?! Heureusement que tu as mis les liens dessous.
    www.infotographiste.com - Si a doit merder, a merdera- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Bon ma recherche d'cran avance. Dj je pense prendre du 32" finalement, tant qu' faire.
    Je pars pour le moment sur un de ces deux modles :
    Iiyama ProLite XB3270QS-B1 31.5"
    https://www.amazon.fr/iiyama-ProLite...te+XB3270QS-B1
    ou (a priori mon 1er choix)
    AOC Q3277PQU Ecran LED IPS 32"
    https://www.amazon.fr/dp/B00ZB9NEVC/..._t2_B078W9DL4Q

Mais au diable l'avarice, comme je vais passer plein de temps joueur dessus surtout, je suis prt monter mon budget et monter jusqu' 550-600€ si a en vaut la peine. Enfin je me contenterai de 500 si a suffit
    Pour ces prix, on peut esprer du 144Hz ? De l'adaptative sync ou du G-Sync ?
    Je sche un peu pour les modles, je trouve surtout des 27"... (dans ce cas je sacrifie la taille pour la qualit ?)
    Des ides ?

Citation Envoy par SlyTheSly Voir le message
    Pour ces prix, on peut esprer du 144Hz ? De l'adaptative sync ou du G-Sync ?
    Je sche un peu pour les modles, je trouve surtout des 27"... (dans ce cas je sacrifie la taille pour la qualit ?)
    Des ides ?
    Si tu veux te faire une ide des prix en fonction des types de dalles, dfinitions, frquences…, je t'invite utiliser les filtres d'un site de vente en ligne. Celui de LDLC est bien fichu.
    Perso, souhaitant des couleurs et un contraste corrects, j'ai opt pour une dalle matte ips en 32". J'ai donc fait le choix de la taille et des couleurs, plutt que celui de la ractivit. Malheureusement, pour du jeu avec frquence, G-Sync et tout le toutim, il faut partir sur du VA (ou MVA) en 27" voire 29" (format 21:9).

OK merci Ashley
    a joue vraiment beaucoup la ractivit ou y'aura que les PGM de Street Fighter V, DOTA ou Starcraft qui remarqueront qq chose ?
    Pasque si a me fait pas perdre FIFA en ligne, par ex., je prends le 32" que je vise et voil

Ah tiens, est-ce que le 32" va pas, cause de sa rsolution par ex., bouffer plein de ressources graphiques ? (par rapport un 27")

(edit : bon du coup je rejette un oeil aux 27", the rides never ends )
    Dernire modification par SlyTheSly ; 08/02/2018 17h30.

Il n'y a que la "rsolution" qui a une influence sur les ressources graphiques. Du coup a dpend du 32" et du 27" en question, si c'est tous les 2 des 16/9 1440p, aucune diff.

OK merci Foudge !

- - - Mise jour - - -

Dites, si je craque mon slip et mon PEL, a vaut le coup ce prix ?
    https://www.cdiscount.com/informatiq...noxpr-_-268983
    Asus ROG PG279Q -> 749.99€ ?
    PC Gamer semble le considrer comme le meilleur moniteur gaming PC : https://www.pcgamer.com/the-best-gaming-monitors/
    (sinon j'hsite avec le AOC Agon AG271QG qui semble avoir parfois des petits soucis de qualit cependant)

J'ai depuis peu l'cran AOC 23.6" LED - m2470Swh.
    Je ne sais pas si mes yeux ne sont plus habitus (je viens d'un portable 17" de portable full HD), mais j'ai l'impression d'un flou quand il y a du mouvement l'cran.
    J'ai bien mis les drivers de l'cran.
    C'est moi qui ne suis plus habitu?

Dalle MVA donc c'est normal, a se remarque plus lors de travelling(comme un message droulant), tu peut attnuer ce phnomne avec l'overdrive.

J'ai mis cette option sur "fort". J'ai plus qu' m'habituer merci

Hello, je constate un problme plutt curieux sur mon XB271HU. Depuis quelques jours le texte sur la moiti gauche de l'cran est flou/baveux. Si je descend la frquence de rafrachissement 60Hz le problme disparat. Des suggestions?

Test de nettet Lagom:

Ct droit:
    Ct gauche:
    Dernire modification par Mojito83 ; 08/02/2018 23h54.

Citation Envoy par Mojito83 Voir le message
    Hello, je constate un problme plutt curieux sur mon XB271HU. Depuis quelques jours le texte sur la moiti gauche de l'cran est flou/baveux. Si je descend la frquence de rafrachissement 60Hz le problme disparat. Des suggestions?
    SAV ou en rester 60Hz.

Merci pour vos rponses tompalmer et Kaelis (Ashley TOUCRU il manque juste le mot "par" dans sa phrase !)

Pour le Viewsonic, il a l'air bien, mais il est vert... C'est con mais je n'aime pas du tout.

Du coup j'hsite entre le Asus ROG PG279Q et le AOC Agon AG271QG.

Esthtiquement le AOC me plait plus mais le Asus l'air vraiment mieux.
    Kaelis, les soucis de fuite de lumire et de Clouding (je viens de dcouvrir, je ne connaissais pas), c'est juste AOC ou c'est toutes les dalles IPS ?

Toutes les dalles IPS, c'est mieux sur les modles + rcents mais compltement alatoire quand tu commandes.
    Tu peux toujours prendre en ligne et renvoyer et reprendre en ligne et ...

Ok, merci !

Du coup vous en pensez quoi ici du Asus ROG PG279Q ?

Beaucoup de mal. Qualit hasardeuse au possible, mme 400e je ne l'achterai pas. Crois moi a va faire un an que je galre avec ces dalles.

Citation Envoy par Urgo8 Voir le message
    les soucis de fuite de lumire et de Clouding (je viens de dcouvrir, je ne connaissais pas), c'est juste AOC ou c'est toutes les dalles IPS ?
    Tous les IPS WQHD 144Hz ont la mme dalle car seul AUOptronics fabrique ce type de dalle(En 60Hz tu peut aussi trouver du LG).

La seule diffrence est le contrle qualit entre les fabricants, ViewSonic est le plus srieux et ASUS le pire(mme ACER font un poil mieux).

Citation Envoy par Foudge Voir le message
    Il n'y a que la "rsolution" qui a une influence sur les ressources graphiques. Du coup a dpend du 32" et du 27" en question, si c'est tous les 2 des 16/9 1440p, aucune diff.
    Sachant que Foudge met des guillemets car il s'agit en ralit de la dfinition puisqu'en fait la rsolution ne change rien aux ressources utilises. C'est simple : plus il y aura de pixels afficher (dfinition haute), plus la carte graphique devra tre performante. J'ai opt pour du 1440p (2560x1440) car on a tendance considrer qu'une dfinition plus leve ne tournera que difficilement en jeu.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par revanwolf Voir le message
    Tous les IPS WQHD 144Hz ont la mme dalle car seul AUOptronics fabrique ce type de dalle(En 60Hz tu peut aussi trouver du LG).
    La seule diffrence est le contrle qualit entre les fabricants, ViewSonic est le plus srieux et ASUS le pire(mme ACER font un poil mieux).
    Je n'ai aucun problme avec mon Viewsonic, il faut donc croire que c'est vrai. Pas de fuite de lumire, en particulier, ce qui affectait beaucoup mon Iiyama en 27". C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont fait racheter un cran.

Citation Envoy par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je n'ai aucun problme avec mon Viewsonic
    Ils ont tendance utiliser des dalles LG(qui ont une meilleure colorimtrie/homognit que les AUO) sauf quand elle existe pas(comme sur les crans 144Hz) tandis que Iiyama utilise plus du AUO.

Cela explique surement les soucis rencontr sur l'un et pas sur l'autre.

Je m'estime chanceux, ma fuite reste lgre (difficile accepter vu le prix de l'cran mais lgre) et depuis que j'ai coll la bande LED derrire l'cran et que j'ai arrt de m'clater les yeux regarder l'cran dans le noir... je dois vraiment chercher pour la voir.

Vivement des dalles plus fiables, que les joueurs puissent acheter sereinement ces crans.

Souvent le problme viens pas de la dalle mais plutt du montage sur l'cran, il est pas rare qu'une fuite de lumire disparaisse si on dvisse lgrement une des vis(donc le chssis comprimait la dalle).

Les ViewSonic utilise la mme dalle que les autres mais ont moins de soucis de fuites de lumires donc le montage doit tre mieux fait/mieux contrl.

Oui c'est vrai (j'avais lu des types qui refaisaient l'isolation lumineuse en dmontant l'cran et en scellant les vides avec du scotch noir, tout un programme).

Ils ont tendance utiliser des dalles LG(qui ont une meilleure colorimtrie/homognit que les AUO) sauf quand elle existe pas(comme sur les crans 144Hz) tandis que Iiyama utilise plus du AUO.
    Cela explique surement les soucis rencontr sur l'un et pas sur l'autre.
    Bon, aprs, mon Iiyama a 6 ou 7 ans, je pense, et ils s'agissait vraisemblablement d'une dalle TN. C'est difficilement comparable, je suppose en termes d'volution de technologies.

Le Viewsonic qu'il est bien c'est bien celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01...A1X6FK5RDHNB96 ?

a vaut les Asus ROG PG279Q et AOC Agon AG271QG, mais en plus fiable ?

Ok merci !

Difficile trouver "bon" prix et malheureusement souvent pas ou peu approvisionn par contre...
    Et plus dispo sur Amazon

(au pire je le chopperai sur Cdiscount https://www.cdiscount.com/informatiq...!CD!1039999678!, en croisant les doigts si besoin de SAV o_o) (je l'ai bien dj fait pour une TV das les mme gammes de prix...)

Bon, du coup pour le moment je mets ce Viewsonic au sommet du podium de mes projets d'achat, devant l'AOC et l'Asus ROG.

(j'ai commenc avec un budget de 350-400 max pour du 27", suis pass par du 32", et me revoil sur du 27" mais deux fois le budget Qui sait ce que rvle l'avenir o_o)

Citation Envoy par Yeuss Voir le message
    J'ai depuis peu l'cran AOC 23.6" LED - m2470Swh.
    Je ne sais pas si mes yeux ne sont plus habitus (je viens d'un portable 17" de portable full HD), mais j'ai l'impression d'un flou quand il y a du mouvement l'cran.
    J'ai bien mis les drivers de l'cran.
    C'est moi qui ne suis plus habitu?
    Dalle MVA donc c'est normal, a se remarque plus lors de travelling(comme un message droulant), tu peut attnuer ce phnomne avec l'overdrive.
    Mme en mettant l'Overdrive fond, je ne vois pas d'amlioration. C'est mme fatiguant pour les yeux.

L'image est parfaite quand elle est fixe, quelle que soit ce que je fais sur le PC.
    L'image est bizarrement floue ds que je fais dfiler quelque chose l'cran (scrolling d'une page web, dplacement en jeu par exemple).
    Y'a comme une traine noire qui suit l'image "relle" quand y'a du mouvement; ds que je bouge plus, pouf image nickel.

Je vais vrifier si y'a pas un problme logiciel ou une merde entre la CM/l'cran, tester un autre cble HDMI et tester sur ma TV pour savoir si c'est l'cran.
    Config neuve sur W10, drivers jours GTX1050 OC 2G.
    J'ai pas d'autres ides qui me viennent l...

Si c'est vraiment le fonctionnement "normal" de l'cran, je le changerai car cela ne me convient pas (il me reste quelques jours pour un retour SAV/Echange).

C'est simplement de la rmanence, mon vieux Samsung T220 en TN en avait aussi donc j'y suis habitu sur mon VA(c'est vraiment gnant sur les jeux qui tienne pas les 60fps et certaines vido).

Mais le contraste est tellement gnial sur ce type d'cran que ce petit souci est tolrable, et tu l'auras quoi qu'il arrive(mais diffremment) sur de l'IPS et mme du TN(bien que l'ULMB l’attnue).
    La seule technologie rcente qui a pas de rmanence est l'OLED mais il existe aucun cran PC avec cette technologie.

Rgles de messages