Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 327 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 9782
  1. #541
    Effectivement oublie de ma part.
    Je cherche du 24" je suis malheureusement pas assez loin de l'écran pour du 27"

  2. #542
    Mon écran m'attend au relais colis ! Je suis joie ! …mais quelle impatience !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Skragdush Voir le message
    Merci Ashley super sympa de ta part, j'aurais d'ailleurs une question: est-ce pertinent d'investir dans une sonde de calibration ?
    Ben honnêtement, à moins d'acheter un écran trucmuchon avec pushmul de dérivation intégré et papsule à injection pendulaire, c'est assez rare qu'un écran soit vraiment juste avec ses réglages d'usine, surtout pour de la photo ou du graphisme. Pour le jeu, osef… Du coup, je préfère acheter l'écran un prix raisonnable (300€, si l'écran est bon, je ne serai jamais déçu) et y ajouter une sonde à 140 balles environ, plutôt que d'acheter un écran à 800 balles qui ne me garantit pas qu'il sera parfait et correctement calibré.

    La sonde qui est à la maison est celle que nous avons achetée il y a quelques années avec 6 autres Canards photographes du Sud de la France, une Spyder 3. Depuis, nous nous la sommes prêtée à chaque fois que l'un de nous en faisait la demande. Et c'est l'occasion de faire connaissance entre nous.
    C'est, je pense, la meilleure solution : en acheter une avec une ou plusieurs autres personnes proches géographiquement, et se la prêter tous les 3 à 6 mois, ou bien t'en faire prêter une si tu as une connaissance qui en utilise une au boulot ou chez elle.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #543
    Top l'idée! Je vais me renseigner voir si des camarades sont chauds à se payer une sonde a plusieurs, même si j'ai des doutes sur la motivation lors du paiement.
    Presque sûr que ça va se dire pas intéressé puis un mois plus tard demander à me l'emprunter

  4. #544
    Regarde sur Amazon de temps en temps ils brade les Spyder 5, j'ai payé le modèle pro 100€(au lieu de 150€) et j'ai calibré 3 PC(dont 2 portables qui se prenait pour Eiffel65 ).

    Il est aussi possible d'en louer.
    Dernière modification par revanwolf ; 19/01/2018 à 19h25.

  5. #545
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    et j'ai calibré 3PC(dont 2 portables qui se prenait pour Eiffel65 ).


    Sinon la version Express est pas assez bien? Tant que la couleur est correct je m'en plaindrais pas. En tout cas merci, je vais me renseigner.

  6. #546
    Salut les canards, j'ai un problème.

    Je possède un écran Iimaya B2475HDS depuis 7 ans.

    Depuis quelques années, ce dernier était difficile à allumer (le bouton marche devait être défectueux). J'avais décidé de laisser le bouton en "mode on" (je débranchais tout de même l'écran régulièrement).

    Il y a 2 semaines, les choses empirent: lorsque je le branche, l'écran ne s'allume pas tout le temps (celà dépent des fois) et il s'éteint parfois tout seul, en pleine utilisation

    Ma question est donc toute simple: puis-je faire quoi que ce soit pour réparer le bouzin?

  7. #547
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mon écran m'attend au relais colis ! Je suis joie ! …mais quelle impatience !
    ben alors il est ou ton reporting ??

  8. #548
    Happé dans le 32 pouces, on l'aura pas de si tôt

    Faut lui laissé le temps de s'en remettre!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Niko844 Voir le message
    Ma question est donc toute simple: puis-je faire quoi que ce soit pour réparer le bouzin?
    Aller chez un informaticien?

    J'aurais pas trop d'espoir, puis bon 7 ans il a fait son temps, autant en chercher un nouveau.

  9. #549
    Citation Envoyé par Niko844 Voir le message
    Ma question est donc toute simple: puis-je faire quoi que ce soit pour réparer le bouzin?
    Le problème vient pas nécessairement du bouton Marche/Arrêt, ça peut aussi être un condensateur qui est en train de lâcher alors l'alimentation.

    Mais c'est vrai que 7 ans c'est une bonne durée de vie pour un écran.

  10. #550
    Citation Envoyé par Skragdush Voir le message


    Sinon la version Express est pas assez bien? Tant que la couleur est correct je m'en plaindrais pas. En tout cas merci, je vais me renseigner.
    C'est simple : si ça n'a pas changé, le modèle "Pro" n'est rien d'autre que la même sonde mais avec un logiciel plus mieux. Par conséquent, si tu connais apr exemple un ami qui a acheté la sienne en promo à 100 balles sur Amazon, il suffit qu'il te prête son CD et le tour est joué.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le problème vient pas nécessairement du bouton Marche/Arrêt, ça peut aussi être un condensateur qui est en train de lâcher alors l'alimentation.
    +1. J'aurais dit la même chose. Tu ouvres, tu regardes si tu ne vois pas un condensateur bombé. Si c'est le cas, tu notes bien la référence dessus et tu en achètes un de rechange pour 30 centimes. Si tu sais faire de la petite soudure fine le tour est joué.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par rubycub53 Voir le message
    ben alors il est ou ton reporting ??
    Viteuf, alors, il est tard !
    1. 32" c'est grand et confortable, mais pas aussi déroutant que ce que j'avais imaginé, venant d'un 27".
    2. En effet, ababa a raison : quand je vois la taille des icônes et des polices sur mon 32", je n'ose imaginer comme la définition native doit être petite sur un 27" ! Et je ne vous parle pas de la résolution de la souris que j'ai aussitôt augmentée pour pouvoir passer d'un côté à l'autre sans être obligé de faire trois mouvements.
    3. Je l'ai calibré à l'arrache sans regarder les options de l'écran, ça ne doit pas être vraiment optimal car je trouve le contraste -et surtout la saturation- trop élevés !
    4. L'homogénéité de la dalle n'a rien à voir avec mon ancien 27" qui affichait toujours plus dense en bas qu'en haut. Là, je me surprends même à me baisser pour tenter de voir différemment comme je le faisais avant, mais ça ne change rien à l'image.
    5. Avec mon 27" à côté ça risque d'être très encombrant, je vais peut-être le refiler à mon fils en échange de son 24".
    6. Régler cet écran finement va être du sport : les boutons cachés à l'arrière droit ne sont vraiment pas ergonomiques. Une vraie m...de, autant que sur mon précédent.

    Voilà, voilà, pour le moment. Bonne nuit.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #551
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est simple : si ça n'a pas changé, le modèle "Pro" n'est rien d'autre que la même sonde mais avec un logiciel plus mieux. Par conséquent, si tu connais apr exemple un ami qui a acheté la sienne en promo à 100 balles sur Amazon, il suffit qu'il te prête son CD et le tour est joué.
    La même sonde est utilisé sur la Spyder5 seul le logiciel change(Express/Pro/Elite).

    Sachant qu'il est possible d'utiliser DisplayCal au lieu du logiciel fourni, le profil est identique mais il prend 2x plus de temps à le créer que sur la version Pro.

  12. #552
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    Viteuf, alors, il est tard !
    1. 32" c'est grand et confortable, mais pas aussi déroutant que ce que j'avais imaginé, venant d'un 27".
    2. En effet, ababa a raison : quand je vois la taille des icônes et des polices sur mon 32", je n'ose imaginer comme la définition native doit être petite sur un 27" ! Et je ne vous parle pas de la résolution de la souris que j'ai aussitôt augmentée pour pouvoir passer d'un côté à l'autre sans être obligé de faire trois mouvements.
    3. Je l'ai calibré à l'arrache sans regarder les options de l'écran, ça ne doit pas être vraiment optimal car je trouve le contraste -et surtout la saturation- trop élevés !
    4. L'homogénéité de la dalle n'a rien à voir avec mon ancien 27" qui affichait toujours plus dense en bas qu'en haut. Là, je me surprends même à me baisser pour tenter de voir différemment comme je le faisais avant, mais ça ne change rien à l'image.
    5. Avec mon 27" à côté ça risque d'être très encombrant, je vais peut-être le refiler à mon fils en échange de son 24".
    6. Régler cet écran finement va être du sport : les boutons cachés à l'arrière droit ne sont vraiment pas ergonomiques. Une vraie m...de, autant que sur mon précédent.

    Voilà, voilà, pour le moment. Bonne nuit.
    Super merci pour ton retour rapide. Je viens comme toi d'un 27 pouces (mon moniteur actuel est un iiyama prolite b2712HDS). Donc grand mais pas démesuré ? A première vue tu y vois quand même un interêt supplémentaire qd meme tout cet espace ? La résolution te convient ? sur mon iiyama en 1920-1080 je trouve qu'il ne faut pas être trop prêt ca à tendance à transformer le bureau windows en minecraft, ce que je souhaiterais éviter avec un écran plus grand (même si le recul est important et pèse dans la balance).

  13. #553
    Merci Ashley et revanwolf pour vos conseils à propos de la sonde spyder, je vais surement prendre une express et faire ça avec DisplayCal

    Et encore merci Ashley pour ton retour, perso je suis sur un LG Flatron 19" 1920*1080 vieux de 7 ans, je pense que le changement va se faire sentir

    Bon je go commander ce VS de la bombe qui tue!

  14. #554
    Citation Envoyé par rubycub53 Voir le message
    Donc grand mais pas démesuré ?
    Non, c'est agréable mais pas démesuré, sachant que je suis à moins de 70cm de l'écran. Sur PUBG, l'immersion est bien meilleure qu'avec le 27" car l'image occupe tout le champ de vision.
    A première vue tu y vois quand même un interêt supplémentaire qd meme tout cet espace ?
    Oui, grandement ! Je n'ai pas encore développé de photo dans Lightroom, mais je l'ai ouvert pour voir la différence, l'espace de travail est bien plus confortable !
    La résolution te convient ?
    Oui, tout à fait. C'est un peu plus fin que sur mon 27" en 1080p. C'est aussi plus contrasté, mais ça c'est dû à la qualité de la dalle qui est bien meilleure que l'ancienne qui commence peut-être à vieillir...
    Sur mon iiyama en 1920-1080 je trouve qu'il ne faut pas être trop prêt ca à tendance à transformer le bureau windows en minecraft, ce que je souhaiterais éviter avec un écran plus grand (même si le recul est important et pèse dans la balance).
    Je suis un mauvais exemple : j'ai eu l'occasion de dire souvent ici que cette définition me convenait bien, alors que beaucoup de gens se plaignent d'un effet de grille...
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Skragdush Voir le message
    Et encore merci Ashley pour ton retour, perso je suis sur un LG Flatron 19" 1920*1080 vieux de 7 ans, je pense que le changement va se faire sentir
    Là, pour le coup, je pense que ça va te faire VRAIMENT un choc, la différence risque de te dérouter au début ! J'espère que ta souris te permet de monter en résolution !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #555
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    +1. J'aurais dit la même chose. Tu ouvres, tu regardes si tu ne vois pas un condensateur bombé. Si c'est le cas, tu notes bien la référence dessus et tu en achètes un de rechange pour 30 centimes. Si tu sais faire de la petite soudure fine le tour est joué.
    Merci pour votre avis

  16. #556
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    - - - Mise à jour - - -

    Merci ! est ce que tu utilises la même distance de recul entre ton 27 et ce 32 pouces ? ou tu t'es éloigné ?

  17. #557
    Citation Envoyé par rubycub53 Voir le message
    Merci ! est ce que tu utilises la même distance de recul entre ton 27 et ce 32 pouces ? ou tu t'es éloigné ?
    Non, j'ai conservé à peu près la même distance.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #558
    Bonjour : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201505040080.html

    Oui ou non? Y a -10% en ce moment. Ca va tourner avec un R9 290 sur des jeux pas trop gourmands (OW, Skyrim, Dark Souls..) le Freesync sera une qualité indéniable je pense. Surtout que je projette de passer sur une Vega 56 quand il y aura du stock (hahaha).

  19. #559
    J'ai cet écran, je l'adore. Certains se plaignent de fuites de lumière. J'ai ajouté un bandeau LED blanc USB à 10€ de 1m autocollant - ça fait presque le tour (3/4) et ça s'allume direct avec l'écran quand tu le branches sur un USB à l'arrière. Comme ça j'ai moins mal aux yeux (ça apporte de la lumière ambiante) et ça m'évite de sentir la moindre fuite. A côté de ça l'écran défonce (belles couleurs, réactivité, fluidité). Bon j'ai largué ma R9 290 parce que même avec Freesync fallait faire de vraies concessions dans les jeux AAA récents et descendre en dessous de très élevé. Mais globalement ça se fait, et si tu arrives à choper une Vega56 ce sera nickel. Ou alors tu feras comme moi et tu passeras chez les verts parce que payer 800€ une carte AMD équivalente à une nVidia qui n'en coûte que 400€, c'est un peu du foutage quand même.

  20. #560
    Ok je prend.

    Oui, je ne suis pas très pressé de toutes façons pour la carte graphique. Les concessions graphiques j'en fait déjà lol. Mais ouais on verra pour le GPU, je dis Vega car passer chez les verts me ferais bien mal quand même :tilt: Puis bon même les cartes chez les verts ont prit 100€ et sont out of stock...

  21. #561
    Bonjour ici,

    Je me prépare à acheter un nouvel ordinateur et un moniteur afin de délaisser mon vieil asus G53Sx qui a maintenant 6ans... Le budget est compris entre 1300€ et 1500€ tout compris,
    Il y a de quoi faire mais vu les prix, l'argent va vite partir et j'ai donc besoin de vos lumières

    Je ne sais qu'une chose, je pars sur du 27pouces et le prix maximal sera de 400€ mais je ne sais pas si je dois partir sur du FHD ou du WQHD, sur du rafraîchissement 60 ou 144 etc etc.

    Mon profil de joueur est le suivant : total war warhammer, Monster Hunter World, Blood bowl et peut-être un petit F1 ou Fortnite.

    Pas de FPS ou autres dans le genre.

    Je souhaite vraiment garder ce moniteur sur la longueur donc de prime abord, que me conseillez-vous?

    Merci d'avance pour vos réponses

    (ps : l'ordinateur sera acheté en fonction de l'écran et inversément donc le free-sync peut s'envisager, le G-sync m'a l'air hors de prix...)

  22. #562
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Bonjour : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201505040080.html

    Oui ou non? Y a -10% en ce moment.
    Il est aussi a 523,28€ sur Amazon, avec livraison chez soi gratos et son SAV.

  23. #563
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Bonjour ici,

    Je me prépare à acheter un nouvel ordinateur et un moniteur afin de délaisser mon vieil asus G53Sx qui a maintenant 6ans... Le budget est compris entre 1300€ et 1500€ tout compris,
    Il y a de quoi faire mais vu les prix, l'argent va vite partir et j'ai donc besoin de vos lumières

    Je ne sais qu'une chose, je pars sur du 27pouces et le prix maximal sera de 400€ mais je ne sais pas si je dois partir sur du FHD ou du WQHD, sur du rafraîchissement 60 ou 144 etc etc.

    Mon profil de joueur est le suivant : total war warhammer, Monster Hunter World, Blood bowl et peut-être un petit F1 ou Fortnite.

    Pas de FPS ou autres dans le genre.

    Je souhaite vraiment garder ce moniteur sur la longueur donc de prime abord, que me conseillez-vous?

    Merci d'avance pour vos réponses

    (ps : l'ordinateur sera acheté en fonction de l'écran et inversément donc le free-sync peut s'envisager, le G-sync m'a l'air hors de prix...)
    Ecoute, comme je n'y connais rien je vais quand même te donner mon avis éclairé ! Pour moi, si tu ne joues à aucun Fps, déjà, la fréquence de rafraîchissement me paraît bien secondaire. Dans les jeux de bagnole, je ne pense pas que la différence sera fondamentale, donc sur F1 pas plus que les autres. Alors que si t'es sensible à la résolution d'image, il semble que pas mal de monde ici ait une aversion au FHD pour du 27". Si tu n'es pas contraint par la fiabilité des couleurs, tu n'es même pas obligé de partir sur de l'IPS. A la limite, dans ton cas, je me dis que la question pourrait se poser de passer à du 29" en 21:9 / 2560x1080, si les jeux auxquels tu joues le supportent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #564
    T'as pas totalement tort Ash, même pour quelqu'un qui n'y connait soi-disant rien! Si c'est pour garder longtemps et avec un budget confort, j'irai effectivement vers + que du FHD. Le 29" en 21:9 ne convient pas à tout le monde, c'est étroit en hauteur et ça peut gêner pour surfer ou bosser de chez soi. Si le PC doit servir à autre chose que jouer, c'est vite chiant par rapport à un 27" QHD. En effet un simple 27" QHD Freesync en dalle TN sera déjà très bien et ça pètera pas le budget tour (~300€). Si tu pars sur du FHD j'ai peur que tu sois vite tenté par une upgrade, c'est encore la norme aujourd'hui parce que les gens ne changent pas d'écran tout de suite mais le QHD est une belle évolution (affichage plus fin) sans souffrir autant de perte de fluidité que l'UHD (aussi appelé 4K) qui demande des ressources démesurées.

  25. #565
    Merci pour vos réponses, ça me conforme un peu dans mon idée.
    Prendre du WQHD sera utile pour le futur mais le rafraîchissement ne me sert pas vraiment.

    J'avais déjà vu ces 4 moniteurs :
    L'acer XG270 mais il ne semble pas réglable.
    L'liyama à 350 € avec 75 Hz
    L'liyama à 330 € avec 60 Hz
    L'liyama à 320 € à 75 Hz

    Pour moi ces 3 la sont très similaires, pourquoi prendre l'un des deux du dessus et pas le dernier? (il n'a pas le flicker free mais est-ce crucial?)

    D'autres plans?

    @ Qiou87, j'arrive prochainement sur ton topic pour la suite

  26. #566
    Par contre un 75 hz en rafraîchissement, les tests ont montré que c'est un step intéressant, l'œil humain, notre perception permettent de ressentir une différence entre un 60 hz et un 75 hz
    C'est pas du 144 hz mais c'est toujours ça de pris

  27. #567
    Citation Envoyé par Skragdush Voir le message
    Il est aussi a 523,28€ sur Amazon, avec livraison chez soi gratos et son SAV.
    Trop tard. De toutes façons c'est en vendeur tiers + de pas livraison prime...

  28. #568
    Petite question :

    J'ai actuellement une config en bi écran FULL HD.

    Je projette de remplacer un des deux par un 1920*1200, il parait qu'en affichage étendu (nvidia windows 10 ici) ça peut faire des trucs chelous, mythe ou réalité ?
    Grand maître du lien affilié

  29. #569
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Par contre un 75 hz en rafraîchissement, les tests ont montré que c'est un step intéressant, l'œil humain, notre perception permettent de ressentir une différence entre un 60 hz et un 75 hz
    Ça, je le découvre. Je ne pensais pas que ça pouvait se ressentir pour si peu de différence.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #570
    300€ pour un 27" TN je trouve que c'est pas si intéressant que ça vu que pour le même prix tu as de bons écran 32" WQHD IPS comme le LDLC RS32 QHD ou le ViewSonic VX3211-2K-mhd.

    Et avec un 32" WQHD tu as l'avantage de pas avoir à toucher au zoom de Windows(certaines applications le supporte mal).

Page 19 sur 327 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •