Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 19 sur 45 PremirePremire ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 541 570 sur 1344
    Effectivement oublie de ma part.
    Je cherche du 24" je suis malheureusement pas assez loin de l'cran pour du 27"

Mon cran m'attend au relais colis ! Je suis joie ! mais quelle impatience !

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Skragdush Voir le message
    Merci Ashley super sympa de ta part, j'aurais d'ailleurs une question: est-ce pertinent d'investir dans une sonde de calibration ?
    Ben honntement, moins d'acheter un cran trucmuchon avec pushmul de drivation intgr et papsule injection pendulaire, c'est assez rare qu'un cran soit vraiment juste avec ses rglages d'usine, surtout pour de la photo ou du graphisme. Pour le jeu, osef Du coup, je prfre acheter l'cran un prix raisonnable (300, si l'cran est bon, je ne serai jamais du) et y ajouter une sonde 140 balles environ, plutt que d'acheter un cran 800 balles qui ne me garantit pas qu'il sera parfait et correctement calibr.

La sonde qui est la maison est celle que nous avons achete il y a quelques annes avec 6 autres Canards photographes du Sud de la France, une Spyder 3. Depuis, nous nous la sommes prte chaque fois que l'un de nous en faisait la demande. Et c'est l'occasion de faire connaissance entre nous.
    C'est, je pense, la meilleure solution : en acheter une avec une ou plusieurs autres personnes proches gographiquement, et se la prter tous les 3 6 mois, ou bien t'en faire prter une si tu as une connaissance qui en utilise une au boulot ou chez elle.
    www.infotographiste.com - Si a doit merder, a merdera- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Top l'ide! Je vais me renseigner voir si des camarades sont chauds se payer une sonde a plusieurs, mme si j'ai des doutes sur la motivation lors du paiement.
    Presque sr que a va se dire pas intress puis un mois plus tard demander me l'emprunter

Regarde sur Amazon de temps en temps ils brade les Spyder 5, j'ai pay le modle pro 100€(au lieu de 150€) et j'ai calibr 3 PC(dont 2 portables qui se prenait pour Eiffel65 ).

Il est aussi possible d'en louer.
    Dernire modification par revanwolf ; 19/01/2018 18h25.

Citation Envoy par revanwolf Voir le message
    et j'ai calibr 3PC(dont 2 portables qui se prenait pour Eiffel65 ).

Sinon la version Express est pas assez bien? Tant que la couleur est correct je m'en plaindrais pas. En tout cas merci, je vais me renseigner.

Salut les canards, j'ai un problme.

Je possde un cran Iimaya B2475HDS depuis 7 ans.

Depuis quelques annes, ce dernier tait difficile allumer (le bouton marche devait tre dfectueux). J'avais dcid de laisser le bouton en "mode on" (je dbranchais tout de mme l'cran rgulirement).

Il y a 2 semaines, les choses empirent: lorsque je le branche, l'cran ne s'allume pas tout le temps (cel dpent des fois) et il s'teint parfois tout seul, en pleine utilisation

Ma question est donc toute simple: puis-je faire quoi que ce soit pour rparer le bouzin?

Citation Envoy par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mon cran m'attend au relais colis ! Je suis joie ! mais quelle impatience !
    ben alors il est ou ton reporting ??

Happ dans le 32 pouces, on l'aura pas de si tt

Faut lui laiss le temps de s'en remettre!

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Niko844 Voir le message
    Ma question est donc toute simple: puis-je faire quoi que ce soit pour rparer le bouzin?
    Aller chez un informaticien?

J'aurais pas trop d'espoir, puis bon 7 ans il a fait son temps, autant en chercher un nouveau.

Citation Envoy par Niko844 Voir le message
    Le problme vient pas ncessairement du bouton Marche/Arrt, a peut aussi tre un condensateur qui est en train de lcher alors l'alimentation.

Mais c'est vrai que 7 ans c'est une bonne dure de vie pour un cran.

Sinon la version Express est pas assez bien? Tant que la couleur est correct je m'en plaindrais pas. En tout cas merci, je vais me renseigner.
    C'est simple : si a n'a pas chang, le modle "Pro" n'est rien d'autre que la mme sonde mais avec un logiciel plus mieux. Par consquent, si tu connais apr exemple un ami qui a achet la sienne en promo 100 balles sur Amazon, il suffit qu'il te prte son CD et le tour est jou.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par revanwolf Voir le message
    Le problme vient pas ncessairement du bouton Marche/Arrt, a peut aussi tre un condensateur qui est en train de lcher alors l'alimentation.
    +1. J'aurais dit la mme chose. Tu ouvres, tu regardes si tu ne vois pas un condensateur bomb. Si c'est le cas, tu notes bien la rfrence dessus et tu en achtes un de rechange pour 30 centimes. Si tu sais faire de la petite soudure fine le tour est jou.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par rubycub53 Voir le message
    ben alors il est ou ton reporting ??
    Viteuf, alors, il est tard !
    1. 32" c'est grand et confortable, mais pas aussi droutant que ce que j'avais imagin, venant d'un 27".
    2. En effet, ababa a raison : quand je vois la taille des icnes et des polices sur mon 32", je n'ose imaginer comme la dfinition native doit tre petite sur un 27" ! Et je ne vous parle pas de la rsolution de la souris que j'ai aussitt augmente pour pouvoir passer d'un ct l'autre sans tre oblig de faire trois mouvements.
    3. Je l'ai calibr l'arrache sans regarder les options de l'cran, a ne doit pas tre vraiment optimal car je trouve le contraste -et surtout la saturation- trop levs !
    4. L'homognit de la dalle n'a rien voir avec mon ancien 27" qui affichait toujours plus dense en bas qu'en haut. L, je me surprends mme me baisser pour tenter de voir diffremment comme je le faisais avant, mais a ne change rien l'image.
    5. Avec mon 27" ct a risque d'tre trs encombrant, je vais peut-tre le refiler mon fils en change de son 24".
    6. Rgler cet cran finement va tre du sport : les boutons cachs l'arrire droit ne sont vraiment pas ergonomiques. Une vraie m...de, autant que sur mon prcdent.

Voil, voil, pour le moment. Bonne nuit.
    www.infotographiste.com - Si a doit merder, a merdera- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

C'est simple : si a n'a pas chang, le modle "Pro" n'est rien d'autre que la mme sonde mais avec un logiciel plus mieux. Par consquent, si tu connais apr exemple un ami qui a achet la sienne en promo 100 balles sur Amazon, il suffit qu'il te prte son CD et le tour est jou.
    La mme sonde est utilis sur la Spyder5 seul le logiciel change(Express/Pro/Elite).

Sachant qu'il est possible d'utiliser DisplayCal au lieu du logiciel fourni, le profil est identique mais il prend 2x plus de temps le crer que sur la version Pro.

Viteuf, alors, il est tard !
    1. 32" c'est grand et confortable, mais pas aussi droutant que ce que j'avais imagin, venant d'un 27".
    2. En effet, ababa a raison : quand je vois la taille des icnes et des polices sur mon 32", je n'ose imaginer comme la dfinition native doit tre petite sur un 27" ! Et je ne vous parle pas de la rsolution de la souris que j'ai aussitt augmente pour pouvoir passer d'un ct l'autre sans tre oblig de faire trois mouvements.
    3. Je l'ai calibr l'arrache sans regarder les options de l'cran, a ne doit pas tre vraiment optimal car je trouve le contraste -et surtout la saturation- trop levs !
    4. L'homognit de la dalle n'a rien voir avec mon ancien 27" qui affichait toujours plus dense en bas qu'en haut. L, je me surprends mme me baisser pour tenter de voir diffremment comme je le faisais avant, mais a ne change rien l'image.
    5. Avec mon 27" ct a risque d'tre trs encombrant, je vais peut-tre le refiler mon fils en change de son 24".
    6. Rgler cet cran finement va tre du sport : les boutons cachs l'arrire droit ne sont vraiment pas ergonomiques. Une vraie m...de, autant que sur mon prcdent.

Voil, voil, pour le moment. Bonne nuit.
    Super merci pour ton retour rapide. Je viens comme toi d'un 27 pouces (mon moniteur actuel est un iiyama prolite b2712HDS). Donc grand mais pas dmesur ? A premire vue tu y vois quand mme un intert supplmentaire qd meme tout cet espace ? La rsolution te convient ? sur mon iiyama en 1920-1080 je trouve qu'il ne faut pas tre trop prt ca tendance transformer le bureau windows en minecraft, ce que je souhaiterais viter avec un cran plus grand (mme si le recul est important et pse dans la balance).

Merci Ashley et revanwolf pour vos conseils propos de la sonde spyder, je vais surement prendre une express et faire a avec DisplayCal

Et encore merci Ashley pour ton retour, perso je suis sur un LG Flatron 19" 1920*1080 vieux de 7 ans, je pense que le changement va se faire sentir

Bon je go commander ce VS de la bombe qui tue!

Donc grand mais pas dmesur ?
    Non, c'est agrable mais pas dmesur, sachant que je suis moins de 70cm de l'cran. Sur PUBG, l'immersion est bien meilleure qu'avec le 27" car l'image occupe tout le champ de vision.
    A premire vue tu y vois quand mme un intert supplmentaire qd meme tout cet espace ?
    Oui, grandement ! Je n'ai pas encore dvelopp de photo dans Lightroom, mais je l'ai ouvert pour voir la diffrence, l'espace de travail est bien plus confortable !
    La rsolution te convient ?
    Oui, tout fait. C'est un peu plus fin que sur mon 27" en 1080p. C'est aussi plus contrast, mais a c'est d la qualit de la dalle qui est bien meilleure que l'ancienne qui commence peut-tre vieillir...
    Sur mon iiyama en 1920-1080 je trouve qu'il ne faut pas tre trop prt ca tendance transformer le bureau windows en minecraft, ce que je souhaiterais viter avec un cran plus grand (mme si le recul est important et pse dans la balance).
    Je suis un mauvais exemple : j'ai eu l'occasion de dire souvent ici que cette dfinition me convenait bien, alors que beaucoup de gens se plaignent d'un effet de grille...
    - - - Mise jour - - -

Et encore merci Ashley pour ton retour, perso je suis sur un LG Flatron 19" 1920*1080 vieux de 7 ans, je pense que le changement va se faire sentir
    L, pour le coup, je pense que a va te faire VRAIMENT un choc, la diffrence risque de te drouter au dbut ! J'espre que ta souris te permet de monter en rsolution !

+1. J'aurais dit la mme chose. Tu ouvres, tu regardes si tu ne vois pas un condensateur bomb. Si c'est le cas, tu notes bien la rfrence dessus et tu en achtes un de rechange pour 30 centimes. Si tu sais faire de la petite soudure fine le tour est jou.
    Merci pour votre avis

- - - Mise jour - - -

Merci ! est ce que tu utilises la mme distance de recul entre ton 27 et ce 32 pouces ? ou tu t'es loign ?

Merci ! est ce que tu utilises la mme distance de recul entre ton 27 et ce 32 pouces ? ou tu t'es loign ?
    Non, j'ai conserv peu prs la mme distance.

Bonjour : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201505040080.html

Oui ou non? Y a -10% en ce moment. Ca va tourner avec un R9 290 sur des jeux pas trop gourmands (OW, Skyrim, Dark Souls..) le Freesync sera une qualit indniable je pense. Surtout que je projette de passer sur une Vega 56 quand il y aura du stock (hahaha).

J'ai cet cran, je l'adore. Certains se plaignent de fuites de lumire. J'ai ajout un bandeau LED blanc USB 10 de 1m autocollant - a fait presque le tour (3/4) et a s'allume direct avec l'cran quand tu le branches sur un USB l'arrire. Comme a j'ai moins mal aux yeux (a apporte de la lumire ambiante) et a m'vite de sentir la moindre fuite. A ct de a l'cran dfonce (belles couleurs, ractivit, fluidit). Bon j'ai largu ma R9 290 parce que mme avec Freesync fallait faire de vraies concessions dans les jeux AAA rcents et descendre en dessous de trs lev. Mais globalement a se fait, et si tu arrives choper une Vega56 ce sera nickel. Ou alors tu feras comme moi et tu passeras chez les verts parce que payer 800 une carte AMD quivalente une nVidia qui n'en cote que 400, c'est un peu du foutage quand mme.

Ok je prend.

Oui, je ne suis pas trs press de toutes faons pour la carte graphique. Les concessions graphiques j'en fait dj lol. Mais ouais on verra pour le GPU, je dis Vega car passer chez les verts me ferais bien mal quand mme :tilt: Puis bon mme les cartes chez les verts ont prit 100€ et sont out of stock...

Bonjour ici,

Je me prpare acheter un nouvel ordinateur et un moniteur afin de dlaisser mon vieil asus G53Sx qui a maintenant 6ans... Le budget est compris entre 1300 et 1500 tout compris,
    Il y a de quoi faire mais vu les prix, l'argent va vite partir et j'ai donc besoin de vos lumires

Je ne sais qu'une chose, je pars sur du 27pouces et le prix maximal sera de 400 mais je ne sais pas si je dois partir sur du FHD ou du WQHD, sur du rafrachissement 60 ou 144 etc etc.

Mon profil de joueur est le suivant : total war warhammer, Monster Hunter World, Blood bowl et peut-tre un petit F1 ou Fortnite.

Pas de FPS ou autres dans le genre.

Je souhaite vraiment garder ce moniteur sur la longueur donc de prime abord, que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos rponses

(ps : l'ordinateur sera achet en fonction de l'cran et inversment donc le free-sync peut s'envisager, le G-sync m'a l'air hors de prix...)

Citation Envoy par Gero Voir le message
    Bonjour : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201505040080.html

Oui ou non? Y a -10% en ce moment.
    Il est aussi a 523,28€ sur Amazon, avec livraison chez soi gratos et son SAV.

Citation Envoy par dragou Voir le message
    Bonjour ici,

Je me prpare acheter un nouvel ordinateur et un moniteur afin de dlaisser mon vieil asus G53Sx qui a maintenant 6ans... Le budget est compris entre 1300 et 1500 tout compris,
    Il y a de quoi faire mais vu les prix, l'argent va vite partir et j'ai donc besoin de vos lumires

Je ne sais qu'une chose, je pars sur du 27pouces et le prix maximal sera de 400 mais je ne sais pas si je dois partir sur du FHD ou du WQHD, sur du rafrachissement 60 ou 144 etc etc.

Mon profil de joueur est le suivant : total war warhammer, Monster Hunter World, Blood bowl et peut-tre un petit F1 ou Fortnite.

Pas de FPS ou autres dans le genre.

Je souhaite vraiment garder ce moniteur sur la longueur donc de prime abord, que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos rponses

(ps : l'ordinateur sera achet en fonction de l'cran et inversment donc le free-sync peut s'envisager, le G-sync m'a l'air hors de prix...)
    Ecoute, comme je n'y connais rien je vais quand mme te donner mon avis clair ! Pour moi, si tu ne joues aucun Fps, dj, la frquence de rafrachissement me parat bien secondaire. Dans les jeux de bagnole, je ne pense pas que la diffrence sera fondamentale, donc sur F1 pas plus que les autres. Alors que si t'es sensible la rsolution d'image, il semble que pas mal de monde ici ait une aversion au FHD pour du 27". Si tu n'es pas contraint par la fiabilit des couleurs, tu n'es mme pas oblig de partir sur de l'IPS. A la limite, dans ton cas, je me dis que la question pourrait se poser de passer du 29" en 21:9 / 2560x1080, si les jeux auxquels tu joues le supportent.

T'as pas totalement tort Ash, mme pour quelqu'un qui n'y connait soi-disant rien! Si c'est pour garder longtemps et avec un budget confort, j'irai effectivement vers + que du FHD. Le 29" en 21:9 ne convient pas tout le monde, c'est troit en hauteur et a peut gner pour surfer ou bosser de chez soi. Si le PC doit servir autre chose que jouer, c'est vite chiant par rapport un 27" QHD. En effet un simple 27" QHD Freesync en dalle TN sera dj trs bien et a ptera pas le budget tour (~300€). Si tu pars sur du FHD j'ai peur que tu sois vite tent par une upgrade, c'est encore la norme aujourd'hui parce que les gens ne changent pas d'cran tout de suite mais le QHD est une belle volution (affichage plus fin) sans souffrir autant de perte de fluidit que l'UHD (aussi appel 4K) qui demande des ressources dmesures.

Merci pour vos rponses, a me conforme un peu dans mon ide.
    Prendre du WQHD sera utile pour le futur mais le rafrachissement ne me sert pas vraiment.

J'avais dj vu ces 4 moniteurs :
    L'acer XG270 mais il ne semble pas rglable.
    L'liyama 350 € avec 75 Hz
    L'liyama 330 € avec 60 Hz
    L'liyama 320 € 75 Hz

Pour moi ces 3 la sont trs similaires, pourquoi prendre l'un des deux du dessus et pas le dernier? (il n'a pas le flicker free mais est-ce crucial?)

D'autres plans?

@ Qiou87, j'arrive prochainement sur ton topic pour la suite

Par contre un 75 hz en rafrachissement, les tests ont montr que c'est un step intressant, l'œil humain, notre perception permettent de ressentir une diffrence entre un 60 hz et un 75 hz
    C'est pas du 144 hz mais c'est toujours a de pris

Il est aussi a 523,28€ sur Amazon, avec livraison chez soi gratos et son SAV.
    Trop tard. De toutes faons c'est en vendeur tiers + de pas livraison prime...

Petite question :

J'ai actuellement une config en bi cran FULL HD.

Je projette de remplacer un des deux par un 1920*1200, il parait qu'en affichage tendu (nvidia windows 10 ici) a peut faire des trucs chelous, mythe ou ralit ?

Citation Envoy par ababa Voir le message
    Par contre un 75 hz en rafrachissement, les tests ont montr que c'est un step intressant, l'il humain, notre perception permettent de ressentir une diffrence entre un 60 hz et un 75 hz
    a, je le dcouvre. Je ne pensais pas que a pouvait se ressentir pour si peu de diffrence.

300€ pour un 27" TN je trouve que c'est pas si intressant que a vu que pour le mme prix tu as de bons cran 32" WQHD IPS comme le LDLC RS32 QHD ou le ViewSonic VX3211-2K-mhd.

Et avec un 32" WQHD tu as l'avantage de pas avoir toucher au zoom de Windows(certaines applications le supporte mal).

Rgles de messages