Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 15 sur 25 PremirePremire ... 57891011121314151617181920212223 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 421 450 sur 729
    Fuis, mon ami ! Le full HD sur du 27", c'est le mal !

Plus srieusement, je me pose depuis un moment une question :

tant donn que l'on peut difficilement concilier -pour le moment- les hautes dfinitions (au-del de 2560x1440) avec une haute frquence (120Hz ou plus) compte tenu de la limitation par la carte graphique, que privilgieriez-vous en tant que joueur pratiquant tous les types de jeux (FPS, Simu automobile, Fight, Casu…) ?
    Dernire modification par Ashley TOUCRU ; 05/01/2018 10h05.
    www.infotographiste.com - Si a doit merder, a merdera- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Entre QHD et hautes frquences ?

Je pencherais plutt pour les hautes frquences (sur un 24 pouces en FHD).

Avec des jeux varis (mais plus "action" de ce que je vois) a permettra dans certains cas d'aller taper dans les frquences maximales (ou bien hautes) et sur des jeux rapides c'est un rgal pour les yeux je trouve (Croquette League par exemple). Mais dans certains cas a n'aura aucun intrt (les jeux de baston, souvent verrouills 60 i/s ?).

La diagonale c'est un peu bizarre pour moi... c'est bien qu'elle soit leve mais tant que c'tait pas sur le bureau je m'en suis pass. J'tais pas gn par mon 22 pouces l'poque, mme si aujourd'hui il parat minuscule. Et quand je le rallume ce qui me saute le plus aux yeux c'est la frquence plus basse. La diagonale plus faible me gne pendant les 5 premires minutes et puis je m'y fais

Je lance a sans regarder les produits dispos mais j'imagine qu'un cran 24"/FHD/144Hz a une fiche technique... "cohrente" et qu'on trouverait des crans plus srieux et mieux penss pour un joueur. Mais je dis peut-tre une nerie.

Le seul soucis est qu'en 24" 144Hz c'est TN plat ou VA incurv, il y a pas d'IPS/PLS 144Hz dans cette taille(le minimum est 27" a des prix de malades).

Oui c'est vrai, aprs je partais du principe que l'IPS tait hors budget ( tort p't'tre).

Enfin niveau prix/fiches techniques si je compare 24"/FHD/144Hz et des crans QHD/IPS a semble tre des gammes de prix diffrentes.

Enfin pas tant que a en fait

Citation Envoy par Ashley TOUCRU Voir le message
    tant donn que l'on peut difficilement concilier -pour le moment- les hautes dfinitions (au-del de 2560x1440) avec une haute frquence (120Hz ou plus) compte tenu de la limitation par la carte graphique, que privilgieriez-vous en tant que joueur pratiquant tous les types de jeux (FPS, Simu automobile, Fight, Casu…) ?
    Je t'avoue que j'ai les deux (2560x1440, 144Hz) et j'en profite tout fait. Oui, j'ai pas 144fps partout, mais la fluidit supplmentaire est sensible quand mme par rapport au 60Hz. Bon, j'ai une 1070Ti quand mme, mais en restant gnralement autour du trs lev au lieu d'ultra tu as facilement 90-100fps partout ET un jeu magnifique.

Moi je privilgie le QHD 60Hz.
    C'est plus jolie que le full HD et les fps en + j'en ai rien foutre.

Citation Envoy par Qiou87 Voir le message
    Je t'avoue que j'ai les deux (2560x1440, 144Hz) et j'en profite tout fait. Oui, j'ai pas 144fps partout, mais la fluidit supplmentaire est sensible quand mme par rapport au 60Hz. Bon, j'ai une 1070Ti quand mme, mais en restant gnralement autour du trs lev au lieu d'ultra tu as facilement 90-100fps partout ET un jeu magnifique.
    En fait, je me pose la question depuis le dernier Canard Hardware qui propose le Viewsonic 32" et 1440p 300 balles. Vu que j'aime le grand format, en particulier pour la photo (Lightroom, toussa…), je me disais que a remplacerait avantageusement mon 27" en 1080p. Mais comme je lis partout que "la frquence c'est trop bien a change la vie", du coup…
    Bon, pour ce qui est du 1440p + 144hz, c'est inconcevable pour moi, on est largement hors-budget car je ne me vois pas descendre au-dessous du 27". En fait, mon prochain cran serait un 32" en 1440p/144hz Dalle IPS (voire Oled, soyons fou ! ).

Mon impression est qu'actuellement c'est le pire moment pour changer quand on a dj un 27". Certes en 1080p, je sais, a pique les yeux, toussa toussa… Sans compter que j'ai "seulement" une GTX980Ti, pas une 1070Ti.
    PS : je ne mets jamais les graphismes en ultra, a ne sert rien. "Very High", c'est parfait quand on ajuste quelques paramtres.

Si je fais abstraction de la frquence de rafrachissement, je pars l-dessus pour mon anniv' :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00235414.html

Seule inconnue : la justesse des couleurs… Mais compte tenu du "simili" wide gamut annonc, j'imagine qu'une dalle IPS avec une sonde doit pouvoir obtenir quelques chose de meilleur que sur mon Iiyama.
    Z'en pensez quoi ?
    Dernire modification par Ashley TOUCRU ; 05/01/2018 12h52.
    www.infotographiste.com - Si a doit merder, a merdera- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Y a des 27 pouces 144 hz 1440p moins de 400€ pour des crans corens mais faut pas avoir peur de se chopper la douane auquel cas a risque de faire mal et la possiblit d'avoir des soucis de backlight bleeding et de pixel morts (faudrait renvoyer l'cran jusqu'en Core, autant dire que a sera exorbitant)

Citation Envoy par ababa Voir le message
    Y a des 27 pouces 144 hz 1440p moins de 400 pour des crans corens mais faut pas avoir peur de se chopper la douane auquel cas a risque de faire mal et la possiblit d'avoir des soucis de backlight bleeding et de pixel morts (faudrait renvoyer l'cran jusqu'en Core, autant dire que a sera exorbitant)
    Cool ! Mouais, non en fait.

en tant que joueur pratiquant tous les types de jeux (FPS, Simu automobile, Fight, Casu…) ?
    j'aime le grand format, en particulier pour la photo (Lightroom, toussa…)
    C'est le problme qui revient tout le temps : on veut un cran pour tout ("mais pas niveau professionnel non plus, juste faire le job") et tarif serr !

On en a dbattu plusieurs fois : a n'existe trs probablement mme pas. Mme en faisant pter le budget

Tu pourrais prendre un cran "gamer" 700 balles pour profiter fond de tous types de jeux, il ferait quand mme pas l'affaire pour un photographe (qui mme si il n'est pas exigeant, trouvera forcment y redire).

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il existe ce genre d'cran en 27", et que c'est introuvable en 32" ?! La dfinition est la mme, juste la dalle plus grande. a pose des problmes de production ou c'est juste un positionnement de gamme ?

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Kaelis Voir le message
    C'est le problme qui revient tout le temps : on veut un cran pour tout ("mais pas niveau professionnel non plus, juste faire le job") et tarif serr !
    On en a dbattu plusieurs fois : a n'existe trs probablement mme pas. Mme en faisant pter le budget
    Tu pourrais prendre un cran "gamer" 700 balles pour profiter fond de tous types de jeux, il ferait quand mme pas l'affaire pour un photographe (qui mme si il n'est pas exigeant, trouvera forcment y redire).
    T'es vilain, pas b. Briseur de rves.

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il existe ce genre d'cran en 27", et que c'est introuvable en 32" ?! La dfinition est la mme, juste la dalle plus grande. a pose des problmes de production ou c'est juste un positionnement de gamme ?
    Je crois que la dalle IPS hautes frquences toussa toussa est unique en son genre, produite par un fabricant et prsente chez tous les vendeurs d'crans (qui vendent tous "la mme chose" en gros).

Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant ceux qui en savent plus que moi. Comme d'hab ils me corrigeront

Citation Envoy par Kaelis Voir le message
    Mouais, pas tout fait d'accord. Si on parle d'avoir un cran convenable en photo, je n'ai rien redire sur mon MG279 et il cote pas 700 balles (550€ quand je l'ai achet, bon a reste cher...). Globalement un bon IPS ractif en QHD a fait peu prs tout. C'est pas parfait en tout, on est d'accord, mais a ne te pnalise pas dans un FPS rapide et a ne te pnalise pas non plus quand tu veux retoucher des photos (pour peu qu'il soit calibr en usine, ou que t'aies une sonde, bien sr).

Pour le 32" Ash j'ai l'impression que c'est quand mme assez nouveau comme format de dalle, c'est pas encore super gnralis. Le truc c'est qu'il n'y a pas tant de fabricants de dalles que a, et ce sont eux qui dictent vritablement ce que les fabricants d'cran vont pouvoir proposer.

30/32 a serait l'idal pour du 1440p, je trouve un peu petit le 1440p en 27, si on a plus de 30 ans, on commence lgrement plisser des yeux
    Ceci dit j'ai un 27 pouces, 1440p, 165 hz, IPS, G-Sync le tout pour 500 en occaz mais cran nickel

a pose des problmes de production ou c'est juste un positionnement de gamme ?
    Simplement parce que personne n'en fabrique pour l'instant, sachant qu'en IPS tu as que deux fabriquants de dalles(AUOptronics pour le plat et LG pour du 21:9 incurv).

Pour le 32" AUO va faire du UHD 144Hz en Q3 2018 et c'est tout.

Une bonne source pour les dalles hautes frquences sur TFTCentral.

Et sincrement j'attendrais fin 2018-2019 pour ce type d'crans cause de l'HDMI 2.1 qui aura son mode FRV ce qui fera peut-tre ragir Nvidia.

Citation Envoy par moreblues Voir le message
    Salut

https://www.ldlc.com/fiche/PB00215707.html

Hop!

L’cran des configs low-cost dbarque la maison

J'ai longtemps cherch et j'en suis arriv la mme conclusion que canard PC > Meilleur cran sans se ruiner.

Habituellement mes PC sont branchs sur mon cran de salon, celui ci sera un cran secondaire reli en multi cran ailleurs.

Il dispose de deux prises HDMI mais galement d'enceintes intgres, imbattable rapport qualit prix.

J'aurais peut tre des questions une fois la maison.

A voir.....
    'lu

Ecran reu et mont.

Une trs grosse galre pour les rglages, j'ai le problme inverse de bons nombres d’utilisateurs que j'ai lu ci est la, l’cran est top en jeux, aucun problme, par contre il souffre d'un trs svre reverse ghosting et d'autres soucis sur la lecture de vidos courantes, c'est ne rien y comprendre.......

J'ai remarqu que le problme vient du dit "overdrive" (au moins en partie) qui est peu prs le mme truc que le true motion bidultruc que j'ai sur mon cran de TV Samsung avec plus ou moins les mmes ennuis, ceci dit mon Samsung tait connu pour ce type de soucis qui sont malgr tout "grables".

J'ai pu trouver un compromis correcte en dsactivant l'overdrive quand je ne joue pas avec des rglage d'crans appropris qui parviennent malgr tout garder une image belle et fine.

Je ne comprends pas pourquoi les jeux passent au top, contrairement ce disent d'autres utilisateurs, alors que le contenu vido multimdia est problmatique.

J'aurais rat un pisode? Des rglages dans Windows? Dans la carte graphique?

A noter que avec mon ordinateur nas/htpc avec apu amd je n'ai pas besoin d'utiliser l'amlioration d'image, alors que sur le PC de base avec la carte nvidia je dois y avoir recours pour les rglages de contraste et de luminosit (mais une meilleure image), un peu trange.

Merci vous si vous avez pu corriger des problmes de ce type de me faire savoir comment, afin de peaufiner un peu mes rglages que j'ai beaucoup galr mettre en oeuvre.

C'est mon premier vritable cran de PC pour information, a fait des annes que j'tais sur la TV, donc pas expriment la dedans.

Problme typique du VA surtout pour du contenu qui est plus lent que la frquence de rafraichissement de l'cran(comme les vidos 24/25 i/s).

Et c'est peut-tre aussi d un mauvais overdrive.

Citation Envoy par revanwolf Voir le message
    Simplement parce que personne n'en fabrique pour l'instant, sachant qu'en IPS tu as que deux fabriquants de dalles(AUOptronics pour le plat et LG pour du 21:9 incurv).
    Pour le 32" AUO va faire du UHD 144Hz en Q3 2018 et c'est tout.
    Une bonne source pour les dalles hautes frquences sur TFTCentral.
    Et sincrement j'attendrais fin 2018-2019 pour ce type d'crans cause de l'HDMI 2.1 qui aura son mode FRV ce qui fera peut-tre ragir Nvidia.
    Merci pour le lien, c'est trs instructif. Je trouve dingue qu'il n'y ait aucune dalle "intermdiaire", c'est dire la fois 31,5/32" et 1440p, avec 144hz. On saute directement l'UHD, ou on sacrifie la frquence ! J'ai vraiment du mal comprendre comment on peut produire des dalles d'aussi haute dfinition avec une frquence aussi leve, alors qu'on sait trs bien que presque personne ne peut faire tourner correctement les jeux avec ces specs. Si t'es joueur, tu vas privilgier le framerate donc rester en 1440p/144hz, et si c'est juste pour avoir un cran pour regarder des films en ultra-rsolution de la mort tu t'en cognes de la frquence qui ajoute un surcot ! O est l'intrt, du coup, d'avoir un truc qui n'est optimis dans aucun des domaines (Dfinition / Frquence / Prix) ?

Il y a du 32" WQHD 144Hz mais c'est du VA incurv comme le Samsung C32HG70.

Il y a du 32" WQHD 144Hz mais c'est du VA incurv comme le Samsung C32HG70.
    Ouch, le prix. De toutes faons, Freesync, si j'ai bien compris c'est mort pour moi qui suis quip de GeForce, non ? Et si j'ai bien compris encore les explications de la premire page, pour de la photo l'IPS est LA valeur sre qui me fera bnficier de la meilleure homognit d'affichage avec des angles de vision larges… J'ai bon ? C'est vrai aussi bien verticalement qu'horizontalement ? Parce que, pour ne rien vous cacher, mon Iiyama 27" a un angle de vision vertical assez moyen qui fait que mme sur un aplat je vois l'image bien plus claire sur la moiti haute que la basse (ou l'inverse, je sais plus). Du coup, c'est quasi-impossible de le calibrer correctement. Je suis sans cesse en train de me pencher pour vrifier. Ce serait, avec le backlight, la principale raison qui me pousse changer. J'aimerais avoir le confort d'un grand cran, avec l'homognit en plus pour la photo. Pour la frquence de rafrachissement, on attendra peut-tre 6 ans de plus.

Problme typique du VA surtout pour du contenu qui est plus lent que la frquence de rafraichissement de l'cran(comme les vidos 24/25 i/s).

Et c'est peut-tre aussi d un mauvais overdrive.
    Ok merci, c'est assez remdiable en passant du temps (beaucoup) dans les rglages, mais pfiou quelle galre.......

C'est quand mme tonnant que moi j'ai de supers rsultats en jeux et une galre en simple lecture vido, c'est tout le contraires de ce qui se dit sur le net.

Je ne sais pas si un overdrive peut tre dfectueux mais en tout cas c'est source de beaucoup de problmes.

Par contre pour un cran aux environs de 120 euros c'est quand mme trs satisfaisant, mais combien laborieux rgler.

Ca semble tre un peu une loterie tous ces crans actuellement, variables d'un utilisateur l'autre.

Cette histoire de frquence 24/60 c'est quand mme bien relou, c'est le mme problme au final que mon cran TV samsung et son "motion plus" qui remplace le "overdrive", c'est un trs vieux problme visiblement pineux.

Citation Envoy par moreblues Voir le message
    Par contre pour un cran aux environs de 120 euros c'est quand mme trs satisfaisant, mais combien laborieux rgler.
    Quand mon Iiyama est sorti, il tait rput pour avoir des rglages d'usine bien pourris, ce qui tait le cas. Heureusement, Canard Hardware l'avait mentionn l'poque, tout en expliquant que c'tait un bon cran une fois calibr. Et c'tait vrai.
    Bon, aujourd'hui, je ne sais pas si c'est parce qu'il a vieilli ou si je deviens plus exigeant, mais je le trouve assez moyen. Peut-tre le fait de bosser toute la journe sur un iMac dont l'cran est plutt bon.

Dites les canards, y en a t'il un (ou plusieurs) parmi vous qui possdent l'AOC AG322QCX ?
    Si oui, qu'en pensez-vous, vous en tes content, pas content ?

Pour les autres, c'est un cran incurv, 32 pouces, 2560 x 1440, freesync 30Hz - 144Hz, mais surtout c'est une dalle MVA...
    Je fais principalement du jeu (SC2 / Tekken / skullgirls / d'autres jeux non rapides, pas de fps) et je regarde quelques films / sries. Pas de travail de photo / vido, mais j'aimerais mieux si possible avoir tout de mme des couleurs potables

Pensez-vous que a puisse le faire, ou bien le VA est vraiment trop drangeant ?
    A moins de 600€ j'ai l'impression que c'est soit cette dalle, soit un 27"...

Coucou j'ai besoin d'une confirmatiooon,

comme LDLC met 3000 ans m'envoyer ma commande, j'ai encore la possibilit de faire des changements.

Sur cette commande :

Je voulais prendre a : https://www.amazon.fr/LG-29UM69G-B-N...yo_ii_img&th=1

au lieu de l'cran 27 pouces.

Pensez-vous que cette config suffira faire tourner de manire fluide office and co, ainsi que des films ? (pas de jeux ou de truc demandeur de ressources).

La rsolution de l'cran en 25xx 1080 m'inquite.

Bonne anne !
    On dirait que tu as 4ans, mais tu sais crire, paradoxe ? - HdyBot

On voit pas la CG sur ton screen, mais avec mon Ryzen 1600X et une 1070ti sur cet cran a passe nickel, j'ai pas vu une grosse grosse perte de perf en passant d'un 16/9e celui l

Ben en mme temps, y a pas de carte graphique puisque justement je crois que la question sous-jacente tait : le chipset intgr permettra-t-il de tourner comme il faut sur cet cran ? Il est indiqu dans la demande : "(pas de jeux ou de truc demandeur de ressources)."...

Bonjour les canards!

Pourriez-vous me conseillez deux-trois d'crans sympa ?

Un cran 24 pouces ayant une dalle tout sauf tn.

Je possde une rx 580 donc je suppose que vaut mieux du 1080p.

http://sapphirenitro.sapphiretech.co...specifications pour le dtail.

Bien cordialement,

Milarcher
    Dernire modification par Milarcher ; 06/01/2018 14h52.

Citation Envoy par Metalink Voir le message
    On voit pas la CG sur ton screen, mais avec mon Ryzen 1600X et une 1070ti sur cet cran a passe nickel, j'ai pas vu une grosse grosse perte de perf en passant d'un 16/9e celui l
    pas de cg, juste le chipset de la CM (j'ai oubli de le prciser dsol)

- - - Mise jour - - -

Ben en mme temps, y a pas de carte graphique puisque justement je crois que la question sous-jacente tait : le chipset intgr permettra-t-il de tourner comme il faut sur cet cran ? Il est indiqu dans la demande : "(pas de jeux ou de truc demandeur de ressources)."...
    oui voil
    On dirait que tu as 4ans, mais tu sais crire, paradoxe ? - HdyBot

Salut les canards, question un peu idiote. J'aimerais bien passer d'un 27 un 32 pouces. Avec ma config, je pense que je serai obliger de rester en 1080p pour les jeux. L'image ne sera pas de bonne qualit ou a ira quand mme ? Merci pour vos futures rponses.

ma config pour info :

Cooler Master Silencio 652S - Noir
    Crucial Ballistix Sport DDR3 8 Go 1600 MHz CAS 9
    Crucial Ballistix Sport DDR3 8 Go 1600 MHz CAS 9
    Crucial MX100 - 512 Go
    Gigabyte GA-Z97P-D3
    Intel Core i7 4790K (bulk)
    0noname Cble SATA - 50 cm
    0noname Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
    Noctua NH-U12S
    Seagate Desktop HDD - 3 To (Barracuda 7200.14 series)
    Seasonic P-660 Modulaire - 660W
    Zotac GeForce GTX 980 AMP Edition - 4 Go

Bonjour, existe-il des inconvnients connus lors de l'utilisation d'adaptateurs Displayport>hdmi en double cran ?

Mon cran secondaire est branch de cette manire, pas le choix( 1050 ti), existe-il des diffrences d'affichages entre ces deux cbles.

Car selon le type de double cran utilis je dois modifier certains rglages au niveau de l’cran secondaire display port et c'est assez curieux, je ne vois pas bien pourquoi, luminosit et contraste diffrent trop.

merci.

Rgles de messages