Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 31 sur 31 PremirePremire ... 21232425262728293031
Affichage des rsultats 901 903 sur 903
    Citation Envoy par arke0d Voir le message
    J'ai longtemps train un combo 24"+18". J'ai chang il y'a 2 semaines pour remplacer le 18" par un 27.
    J'ai pris un IIyama en 27" 144Hz FHD freesync (je ne profite que du 144Hz vu que j'ai une carte sensiblement quivalente la tienne).
    Pour rien au monde je ne reviendrais en arrire
    Merci du conseil, je pense aussi que je sentirais plus la diffrence avec un 27". Par contre pour le 144Hz c'est une AMD ta carte?

Citation Envoy par Foudge Voir le message
    Tu peux t'aider de ce tableau pour exploiter au mieux tes 80cm de dispo. Attention quand mme, ce sont les dimensions de la dalle (hors cadre donc) et c'est +/- 1cm prs (les diagonales relles exprimes en pouces sont arrondies au pouce ou au demi-pouce le plus proche).
    D'autre part, Windows gre bien les rsolutions diffrentes, cependant perso j'opterais pour des densits de pixels trs similaires.
    Pour 80cm en bi-cran (1 gros horizontal + 1 petit vertical), a laisse pas beaucoup le choix : en 23/24/25" 16/9 + 19/20" 16/9 en portait (pas de dalle TN, et rsolution infrieur au FHD), vrifier l'aide des dimensions donnes par les fabricants.
    Du coup a donnerait quelques combinaisons du type :
    25" 16/9 FHD + 18.5" en 1366*768 (3% d'cart de densit)
    24" 16/9 FHD + 19.5" en 1600*900 (2% d'cart de densit)
    23" 16/9 FHD + 19.5" en 1600*900 (2% d'cart de densit)
    Au final, tu gratterais pas beaucoup en taille sur ton cran principal, limite tu gardes ton 23" (FHD ?) et t'ajoutes simplement un 19" en mode portrait.

Sinon tu vois grand et tu profites de la modernit : cran 32" 16/9 4K avec fonction PIP (permet d'afficher 2 images de 2 sources distinctes).
    L au moins t'auras la surface et le nombre de pixels ncessaires pour afficher facilement 1 4 fentres simultanes, et occasionnellement tu pourras afficher ta 2me source sur 1/4 ou 1/2 cran (voir en dtail sur le site des fabricants pour les possibilits offertes par le PIP).

Par ex avec le Samsung U32H850UMU :
    https://media.ldlc.com/bo/images/fic...umu/texte3.jpg https://media.ldlc.com/bo/images/fic...umu/texte4.jpg
    Ah bah dans lidee,-moi le PIP me suffirais, mais je suis pas sur que jarrive convaincre madame qui a goter au confort pratique du dual screen son boulot et qui envisage de faire du tltravail avec le mme confort pour ouvrir tout ce dont elle a besoin en mme temps en plus de lui coller un cran gant ( mais je vais tenter car moi je prfre une grenade dalle que deux plus petite

Citation Envoy par GudulePremier Voir le message
    Merci du conseil, je pense aussi que je sentirais plus la diffrence avec un 27". Par contre pour le 144Hz c'est une AMD ta carte?
    Nop une Geforce GTX 1070 de chez MSI! T4as pas besoin d'une AMD pour le 144hz, c'est pour le freesync que c'est ncessaire!

Rgles de messages