Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonsoir à tous,
    Après de très bon conseil, il y a quelques années maintenant, j'avais monté une bonne config autour d'un Intel I5 2500k.
    Faut pas se mentir, elle commence à vraiment souffrir, il est l'heure de mettre tout ça à jour et j'ai besoin de vous, je suis perdu xD

    J'ai déjà mis une partie à jour, en passant sur une gtx 970, il y a bientôt 2 ans, et en changeant mon boîtier pour un R4 (merci la vie de famille, qui explose les ports USB en façade....)
    Avec le recul, je n'ai absolument jamais fait d'overclocking, je joue toujours en 60Hz 1080p, sur une télé (le canapé, j'aime bien).
    Au final ce que je souhaites surtout, c'est une config qui me tienne facilement 5-6 ans, comme la précédente, avec une mise à jour de la cg au besoin, sachant que c'est une configuration purement gaming.
    Après quelques recherches, même si la 8éme génération m'intéressait, partir sur un i5 8400, avec une carte mère z370, ce serait jeter de l'argent par les fenêtres, et je suis relativement impatient

    Je me suis donc rabattu sur un i5 7600, comme dit précédemment, l'overclocking c'est pas ma tasse de thé, il est à 260€ sur la plupart des sites, en fouinant un peu, il doit être trouvable pour moins cher.
    La où je bloque c'est niveau carte mère, je pensais prendre une B250, qui est à 70€ en version M (MicroAtx ?), ou bien une H270 ? Quelle différence entre ces deux versions ? Le microATX ne sera t il pas génant dans mon R4 ? Quelle différence entre du ATX et du microATX, hormis la taille ?
    A l'époque de mon 2500k, j'avais pris de la DDR3 value, car ça changeait pas grand chose de prendre des versions "gamings", est ce toujours le cas pour la DDR4 ?
    J'ai vu aussi, qu'AMD avait fait un bon retour sur le plan des processeurs, est-ce que ça pourrait être un bon choix ?
    Dernier point, vu que j'ai revu pas mal de chose à la baisse, j'ai clairement les moyens de passer sur une gtx 1070, voir même une gtx 1080, y a t il vraiment un intérêt aux vues des résolutions auxquelles je joue ?


    Merci d'avance

  2. #2
    ca dépendra surtout des jeux auxquelles tu joues. Si c'est souvent les derniers AAA, passer à une GTX 1070 n'est pas déconnant. Sinon, tu prévois de jouer en VR ?

  3. #3
    Les jeux AAA, oui
    La VR pas du tout par contre.

  4. #4
    Citation Envoyé par BND11 Voir le message
    Les jeux AAA, oui
    La VR pas du tout par contre.
    Celà dit, tu peux aussi jouer convenablement avec ta configuration actuelle en changeant simplement la carte graphique pour une GTX 1070/1080, bien que changer CPU serait meilleure pour un gain non négligeable ( http://www.hardware.fr/articles/965-...intel-amd.html ) Je joue avec un i7 930 (2010) avec une GTX 1080. Bon, mon choix de la GTX 1080 était surtout pour la VR, ma GTX 980 n'était pas suffisante pour avoir une expérience convenable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •