Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 41 PremièrePremière ... 232526272829303132333435363738394041 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1208
  1. #961
    Putain pondre des DLC aussi moisis après avoir sorti The Old Blood

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #962
    C'est idiot, j’aimais bien le personnage de Jessica Valiant.

    Mauvaise pioche ces DLC.

  3. #963
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Putain pondre des DLC aussi moisis après avoir sorti The Old Blood
    The Old Blood était un Stand Alone (et vendu moins cher que ces DLC )
    Dommage pour ces DLC, l'épisode 0 laissait présager beaucoup mieux..

  4. #964
    Alors oui, mais.
    Y a la voix de Claudia Black.
    Et ça, si vous voulez, ça le propulse au rang de meilleur DLC jamais, en toute objectivité bien entendu.

  5. #965
    Bonjour à tous, je me permet ce message à propos de Wolfenstein 2, car j'y joue en ce moment avec du retard, le jeu tourne à fond sur mon PC, la n'est pas le problème mais, il y a un pas un soucis de lisibilité sur ce jeu?
    Je montre deux images faites à New Orleans pour pointer ce problème que j'ai sur la totalité du jeu :


    https://ibb.co/bS4Pdx
    https://ibb.co/kUJmQc

    Je précise que j'ai aussi noté ce problème sur Dishonored 2.
    Je deviens peut être trop vieux mais c'est bien avec ces deux jeux que je me suis dit "c'est devenu tellement détaillé a vouloir foutre des particules partout que c'en est illisible".

    Sinon, pour revenir sur le coeur et le fond du jeu, c'est une vrai déception pour moi, la "campagne" est très courte, je l'aurais préféré plus longue plutot que de devoir refaire les niveaux en sens inverse pour tuer le ubercommander et il y a des soucis de gameplay qui me mette hors de moi, le personnage qui se bloque sans raison quand on veut traverser certaines portes, qui se bloque sur des micros éléments (le problème de vouloir faire trop détaillé, j'avais noté ça sur Deus Ex Mankind Divided et sur Dishonored 2) et surtout les actions contextuelles, par exemple, ramper dans un trou de souris prévu à cet effet avec le harnais constricteur : ça oui! ramper sous un camion non prévu à cet effet avec le harnais constricteur : ça non!. Des exemples comme ça j'en ai des tonnes avec les échasses, je me suis dis, cool, ça offre de la liberté, on va pouvoir mettre un peu de gameplay émergeant et pousser les limites du level design, en fait, tout est limité, balisé et en plus mal fichu, j'ai un exemple particulier dans une mission d’assassinat d'ubercommander dans le bunker de New York ou l'ubercommander en question est planqué derrière une porte impossible à ouvrir, comme j'avait déjà fait ce niveau dans l'autre sens avant, je savais très bien comment j'avais fait pour passer avec les échasses (mon choix initial), sauf que ce qui marchait dans un sens ne marche pas dans l'autre ici. On est loin de la souplesse du gameplay de DooM 2016.
    Wolfenstein 1 (qui est pour moi le vrai héritier de la série No One Live Forever) avait le mérite d'assumer son orientation jusqu'au bout (jusqu'au combat de boss final complètement désuet) .

    Sinon, je trouve le jeu bien dur et sans pitié en difficulté élevé, voir même grotesque par moment (le tribunal), comme DooM 2016, ce qui fait d'autant plus rager quand on meurt parce qu'on était coincé entre deux vis et une planche qui dépassait du sol.

    Je pense que Machine Game a fauté par péché d'orgueil à vouloir faire plus grand à tout le niveau alors qu'il aurait fallu se concentrer sur l'essentiel parce que les pures phases de shoot sont toujours aussi réjouissantes.
    Dernière modification par TomTomAtomic ; 06/02/2018 à 16h36.

  6. #966
    Les jeux idTech5+ sont, je trouve, plombés par le flou et l'anti aliasing qu'ils utilisent (SSTSAA ou chépakoi). Baisse un peu ces détails et ça devrait être un peu plus lisible. J'ai testé Doom en ultra récemment et je ne voyais rien, alors que sur une config plus modeste je n'avais pas ces problèmes.

  7. #967
    J'ai retiré tout les flous (ce que je fais de toute façon pour tout les jeux), la, c'est carrément un problème de contraste, de lens flare et de "god rays" ultra dominant, d'autant que le jeu simule l’accoutumance à luminosité, j'ai fini Doom en Ultra, Wolfenstein 1 aussi je n'ai pas ressentis ces problèmes. Il me semble qu'il y a une tentative d'ultra-réalisme couplé à un cache misère.

  8. #968
    Je vais m'auto-flageller et changer d'avatar. J'ai quand même pris le DLC et c'est une grosse merde. Cate Archer, où es-tu ?
    Dernière modification par Megagamelle ; 09/02/2018 à 18h48.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #969
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Cate Archer
    J'approuve.

  10. #970
    J'y pense d'un coup mais la séquence dans la maison d'enfance de blazko a pas un arriere gout de celle du camping avec la tornade dans NOLF2?!

  11. #971
    Citation Envoyé par TomTomAtomic Voir le message
    J'y pense d'un coup mais la séquence dans la maison d'enfance de blazko a pas un arriere gout de celle du camping avec la tornade dans NOLF2?!
    Oui, j'ai eu la même réflexion. Le niveau où on visite la maison d'une vieille connaissance juste avant la tornade et le combat culte contre la ninja... c'est quand même plus foufou dans le jeu de Monolith.
    Dernière modification par Megagamelle ; 10/02/2018 à 20h54.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #972
    Citation Envoyé par Feelix Voir le message
    The Old Blood était un Stand Alone (et vendu moins cher que ces DLC )
    Même si c'est du chipotage, on peut considérer que 3DLC "égalent" un stand-alone (en terme de travail, prix, contenu etc etc)
    Donc c'est pas vraiment une justification viable, The Old Blood a pris plus de temps puisque sorti en une fois mais aurait pu être facilement découpé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Les jeux idTech5+ sont, je trouve, plombés par le flou et l'anti aliasing qu'ils utilisent (SSTSAA ou chépakoi). Baisse un peu ces détails et ça devrait être un peu plus lisible. J'ai testé Doom en ultra récemment et je ne voyais rien, alors que sur une config plus modeste je n'avais pas ces problèmes.
    PAs eu de problème sur Doom tout à fond (sauf les conneries à base de flou de mouvement que je désactive d'office dans tous les jeux). Au contraire il est très lisible, je trouve, mais vu que c'est un fast FPS, heureusement. En comparaison Shadow Warrior 2 est moins lisible et abuse pas mal des effets et particules à la con. On s'y fait (au pire on peut désactiver), mais c'est dommage. C'est sympa le réalisme, mais ça ne doit pas prendre le pas sur la lisibilité d'un jeu de ce genre.
    Et y'a effectivemnt surcharge dans certaines zones de Wolfenstein 2 (contraste, particules...), et comme c'est aussi un jeu qu'on pourrait classer parmi les fast FPS, c'est parfois un peu chiant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #973
    Enfin fini avec tout les Ubberkommander tué...
    J'en attendait pas grand chose, au moins la même chose que le 1 (que j'ai adoré), ça ne me semblait pas dur de reprendre cette formule qui tournait vraiment bien, mais ils ont réussi à se loupé par excès d'orgueil à presque vouloir en faire un jeu hybride infiltration/action, un peu à la Deus Ex.
    Déjà je reviens sur les problèmes de lisibilité, qui sont vraiment prégnant tout au long du jeu, soit c'est trop sombre, on y voir rien, soit il y a des particules partout ou un effet de brouillard omniprésent, tout la partit à New Orleand et celles en extérieur sont horribles pour mes yeux, et je considère la lisibilité comme l'Omega du FPS.
    L'alpha c'est la maniabilité, la aussi, il aussi y a de vrai soucis, ça manque de précision, le personnage se bloque dans certaines zone, quand, à la deuxieme partit du jeu, il y a les éléments jeu de role avec la possibilité de ramper, d'exploser certain mur et d’accéder au zone en hauteur je me suis dit "cool, je vais exploiter la verticalité du level design", en verité, tout est scripté, ça marche ou ça veut, quand ça veut, bref, c'est juste pour faire beau, mais pas du tout fonctionnel, d'autant que l'IA, aussi idiote puisse t'elle être (et à la limite tant mieux, parce que dés qu'on pousse le niveau de difficulté on prend vite cher) semble malgré tout omnisciente quand on joue infiltration, le moindre faux pas et toute la zone est alerté même si le kommander est à l'autre bout de la zone.

    Et il y a la 3eme partit du jeu : la chasse aux uberkommander nazis... alors la... franchement... je ne comprend pas... comment on peut pondre un concept intéressant et le rendre aussi nul? C'est à dire qu'on passe déjà certain niveau pas vraiment agréable, ni visuellement, ni ludiquement et on nous dit qu'on va devoir tous les refaires à l'envers. Je me suis même retrouvé à devoir farmer des codes secrets pour débloquer les derniers uberkommander.

    Quant à la narration, bon, c'est sympa, mais pas de quoi en faire un foin non plus, même si il faut reconnaître que c'est beaucoup plus fino que certain journaliste voulait nous faire croire, j'ai bien aimé la séquence ou la chef rebelle black panter raconte son expérience de la bombe atomique tombé sur Manhattan ou un dialogue dans le sous marin ou quelqu'un expliquait qu'Hollywood était la meilleure arme de propagande Nazi. Tout ça est une analogie fait par rapport aux USA et de tout temps, je trouve incroyable de voir que certain ne l'ai pas compris.

    Bref, à oublier presto.

  14. #974
    Sortie du dernier DLC le 13 mars.

    D'ailleurs en parlant de DLC, j'ai finalement terminé les deux premiers.
    C'était mignon mais clairement inutile. En terme de narration, c'est peu intéressant et il n'y pratiquement pas de nouveauté. Quelques belles petites cartes mais l'aventure est bien trop courte pour les exploiter correctement.
    Mention pour Silent Death que j'ai terminé en 50 minutes à 100%.
    C'est du rab pour ceux qui veulent s'immerger un peu plus dans l'univers de Wolfenstein mais rien de follement intéressant.
    A moins que le dernier DLC soit exceptionnel, je ne recommande pas le season Pass...et surement pas à 30 euros.

    C'est dommage car les personnages de Valiant et Gunslinger Joe ont un gros potentiel. J'aimerais bien les revoir dans une suite.

  15. #975
    Bon après avoir acheté le steelbook il y a des mois de cela (je tenais à finir Shadow of War avant, puis j'avais découvert Subnautica qui m'a occupé un mois et demi supplémentaire), j'ai enfin commencé le jeu, et je dois avouer que bien que je sois bon public, je partage certaines des critiques que j'avais vu pointer à l'époque et qui apparemment ressortent encore aujourd'hui :
    • pratiquement pas d'indications quand la santé est basse, ce qui m'a valu plus d'une mort stupide alors que j'avais des trousses de soin juste à côté
    • maniabilité des fois hasardeuses, plein de fois je me suis retrouvé bloqué contre un pan de mur, un meuble ou un tas de gravât à devoir sauter partout pour me déloger (si les ennemis ne me butaient pas d'abord)
    • la DA est moins mémorable que dans le 1. Pour l'instant je ne peux rien dire sur la DA des décors (je n'ai vu que le sous-marin qui sert de hub, un petit bout de la forteresse volante et les ruines de NY), mais par contre celle des ennemis oui. Il m'a fallu un moment pour mettre le doigt sur ce qui me dérangeais : en fait c'est la profusion d'éléments sur eux qui rend leur design trop foutraque : pour le moindre troufion c'est une profusion de poches, sangles, câbles, tuyaux et appareils qui font des loupiottes que ça ne ressemble plus à rien.
      Ça passait dans les niveaux en 1946 dans le 1 et Old Blood grâce au contraste entre les uniformes historiques et les grosses machines en mode "électrique-punk" puisque ça restait dans le style technologique des années 40 et montrait que c'était pas une technologie que les nazis maîtrisaient à 100%, et le reste du jeu en 1960 avait la bonne idée d'avoir les ennemis avec des uniformes plus épurés pour montrer qu'à présent ils maîtrisaient ces technologies et les avaient miniaturisé.
      L'exemple le plus parlant est celui du Ubersoldat : la version 1946 était une abomination frankeinsteinienne avec des gros tuyaux qui ressortent de partout et la peau mutée exposée, tandis que la version de 1960 a une armure complète, plus épurée au style presque chevaleresque et avec le masque de métal qui lui donne une identité forte. Or dans le 2 les supersoldats sont tellement surchargés de détails qu'ils en deviennent générique.
      Et c'est pareil pour les véhicules, maintenant ce sont des scarabées sur roues hérissés de mitrailleuses, plaques et tuyauteries, on dirait un truc sorti de Mad Max.


    Un autre truc assez énervant est la collectionnite aigüe de cet opus, avec 20000 bidules à collecter dans chaque niveau entre les statues d'or, les jouets, les cartes de star (dont je m'en fout vu que je reconnais personne), les documents et les enveloppes avec des artworks, on ne sait plus où donner de la tête. Surtout que certains de ces objets à collectionner n'ont aucun sens : qu'est-ce qu'une statue en or massif de la tronche d'un supersoldat ou d'un troufion vient foutre au milieu des ruines de NY ? Dans le 1 au moins à une ou deux exceptions près la présence des objets en or avaient un sens : médaille commémorative dans le casier d'un soldat, buste et flingue en or dans le bureau d'un officier, plaque en or à côté d'une statue détruite...


    Tout ce bazar à part, le jeu reste marrant, avec des bastons bien pêchues, l'IA un peu retravaillée (ils réagissent enfin quand ils voient un cadavre, et fouillent la zone avec leurs potes tout en communiquant constamment) et les armes une bonne patate (pas du niveau de DOOM, mais cernier place la barre tellement haut qu'on ne lui en tiendra pas rigueur) et la narration toujours aussi bonne.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #976
    J'viens de terminer la campagne, et il me reste deux commanders + une ou deux missions secondaires.

    Une expérience appréciable dans son ensemble, mais tellement perfectible
    Je m'attendais a un arsenal complet, varié, barré, pour dessouder du nazi. Il n'en est rien. C'est beaucoup trop convenu (même si le jeu ne s'embarrasse pas de 12 fusils d'assaults, ce n'est pas ce que je demande), et les améliorations (aussi classiques que peu nombreuses) n'y changent rien. Même un jeu assez mauvais comme Bulletstorm proposait mieux
    Tout à été dit sur le feedback des dégats, et le feeling des armes, dans la moyenne des call of duty : on tire des billes. Le double fusil à pompe relève un poil le niveau. Les développeurs n'ont pas touché ni à doom, ni aux killing floor ?
    L'armement et le feeling des armes devraient être les bases d'un jeu défouloir comme WII.

    Même topo pour les missions principales. C'est plutôt propre graphiquement parlant, avec une DA sympa sans être fofolle. Mais là encore, c'est archi classique. La zone 52 si on m'explique pas que j'y suis, c'est une base souterraine nazi comme il pourrait y en avoir 150 autres. D'autant plus regrettable que le niveau précédent, en ville, offrait une ambiance sympa. Venus ? pareil, le jeu se contente de nous balancer dans une succession de couloirs répétitifs. Il y avait bien mieux à faire.

    La chiée de collectibles est une belle idée de merde également, et il faut ramasser ses munitions si on ne marche pas pile dessus. L'infiltration, bon là, on est sur du basique. Les ennemis peuvent te spotter a l'autre bout de la map sans problème, et toute la galaxie est au courant de ta position dans la seconde qui suit le eye-contact avec le premier garde. C'est con. Encore plus quand il faut buter les Kommander, que l'idée est de ne pas déclencher l'alarme... et que les dev', par exemple, te le place dans une pièce fermée, en haut d'un escalier avec un garde sur une tourelle montée qui fixe ce seul et unique accès

    Les kommader à flinguer, parlons en en 2 sec. Refaire les même niveau à l'envers. Rien à ajouter.

    Heureusement que le scénario se laisse suivre (malgré certains moment dignes de malaise TV en VF), que certaines séquences me resteront longtemps en mémoire (l'audition, le final, le tribunal ), et que ça reste globalement, un FPS sympa à parcourir. Je prendrais surement les DLC à -50% pour tirer un peu plus de scénario.

  17. #977
    Ne t'embête pas pour les DLCs, le scénario est quasi-inexistant à mon grand regret, et les niveaux sont des resucées fainéantes des niveaux déjà parcourus, avec une architecture différente mais des textures et un feeling identiques.
    Whatever.

  18. #978
    Je plussoie tout ce qu'a dit Eryslandy, et je rajouterais même que la plus grosse déception pour moi est la DA beaucoup plus générique que dans le précédent opus, même la base sur Vénus n'a aucune personnalité alors que la base lunaire du 1 avec ses murs blancs et uniformes ennemis colorés à la Cosmos 1999 rendait ce niveau génial. Il n'y a guère que le niveau du tribunal et le court passage dans la ville de Roswell qui m'ont marqué.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #979
    Ouai, j'irais même pas jusqu'aux DLC en fait

    Le dernier uberkommander, cette mission dégueulasse avec un pot pourris de décors recyclés, dans le noir pour cacher la misère.
    Je suis du genre acharné pour finir au maximum mes jeux, collectibles inclus, mais j'en peux plus. 20h de jeu, terminé à 90%.
    Ce qui m'achève : aller chercher les collectibles dans ce fameux dernier niveau bonus. Une purge pas possible, non merci.

    Ps : ouai le niveau du tribunal, on pourrait parler de cette infinie vague d'ennemi qui déferle sur le joueur presque sans aucune cohérence. Le niveau qui m'a le plus fait rager.

  20. #980
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    Ps : ouai le niveau du tribunal, on pourrait parler de cette infinie vague d'ennemi qui déferle sur le joueur presque sans aucune cohérence. Le niveau qui m'a le plus fait rager.
    Justement, le manque de cohérence du niveau est justifié par le fait
    Spoiler Alert!
    que c'est un rêve, d'ailleurs rien que le début où Blazco arrive a casser ses liens à mains nues et puisse marcher sans l'armure met normalement la puce à l'oreille qu'il y a un truc qui cloche.

    Sinon pour le finir ce niveau il faut se coller aux côtés de la salle derrière le muret et chourer une des mitrailleuses lourdes et foncer par la porte dès qu'elle est ouverte.

    Mais je plussoie sur la nullité de la mécanique des uberkommanders pour revisiter les niveaux au lieu de pouvoir choisir les chapitres librement comme c'était le cas sur le 1 ou DOOM.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #981
    J'ai également fini au même moment qu'Eryslandy et bon, je serais pas aussi sévère même si j'ai également tické sur les mêmes défauts (les cochonneries à ramasser et les uberkommanders). Par contre je ne suis pas d'accord avec la DA que je trouve super travaillée (perso je me délecte des artworks qu'on trouve, c'est les seuls collectibles qui valent le coup) même si y'a moins d'effet waou que TNO et ses niveaux marquants. Je pense que c'est surtout les maps qui sont pas spécialement excitantes dans leur construction et leur symbolique... vu que l'essentiel de l'imaginaire nazie a été couverte sur TNO et Old Blood.
    Ah et le "boss" de fin qui m'a déplu, ça m'a rappelé strictement la même chose que Bioshock Infinite, c'est assez paresseux comme façon de faire.

  22. #982
    Ce n'est pas juste les niveaux, c'est aussi la DA des ennemis : ils sont tellement chargés que ça ne ressemble plus à rien, là où les ennemis dans TNO étaient plus épurés et marquaient plus. C'est particulièrement flagrant avec les ubersoldats.

    Après il y a des réussites quand même : les terminators nazis sont super bien fait.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #983
    Exact, j'avais oublié ce détail : c'est justifié par l'idée, cette scène du tribunal. Ca reste néanmoins une scène sacrement chiante en terme de gunfight. Même en fonçant vers la porte, t'as souvent le chien qui arrive en même temps, puis une grosse vague d'ennemis qui te tombent dessus.

    Après oui je suis assez dur avec le jeu, mais j'en attendais plus, surtout à la vue des différents tests que j'ai pu lire. Mention spéciale à JVC, même si je ne prend jamais leur avis pour argent comptant, qui indique un feeling des armes excellent

  24. #984
    Ouais le jeu est quand même bon, mais j'ai l'impression que les tests se vautrent un peu en le plaçant au-dessus le précédent. Peut être l'emballement pour le scénar et les persos, un peu plus marquants que dans le premier.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #985
    J'ai un gros soucis de "could-not-write-crash-dump" depuis quelques jours...

    J'avais acheté le jeu à sa sortie, j'avais joué 3h puis laissé moisir par faute de temps (changement de travail...)
    J'ai voulu reprendre le week-end dernier, mais je tournais à 5-10FPS avec les mêmes réglages qui me permettaient d'avoir 40-60FPS en moyen (Ryzen 1700X, 16Go de RAM et GTX770).

    J'ai cherché un peu sur le net, mis les drivers NVIDIA à jour, sans améliorations. Finalement j'ai tenté de lancer en safe mode, et depuis c'est le drame. Au lancement j'ai systématique un crash "could-not-write-crash-dump".
    J'ai l'impression que le jeu se lance toujours dans la config du "safe mode" avec une résolution très faible, même quand je veux relancer le jeu en mode normal

    Je suis un peu à sec, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

  26. #986
    Bon, je suis du genre complétiste et j'ai du mal avec la perk "enemy grenade kill" dans le dlc Captain Wilkins. Y a-t-il un endroit spécifique où on peut farmer cette compétence? C'est le cas dans le jeu principal. Et la technique de notre grenade qu'on lance et ramasse à nouveau semble ne pas marcher... J'ai beau me planquer, l'ia ne déclenche pas l'action grenade.
    Help!

  27. #987

  28. #988
    Who putaing, des filles tueuses de nazis à Paris dans les années 80 !

    WTF frag incoming !

    Je vais suivre ce Youngblood d'un œil attentif.

  29. #989
    Par contre ça a l'air assez différent des deux précédents :
    Citation Envoyé par Steam
    Jouez seul ou avec un ami. Gagnez des niveaux, explorez et terminez les missions pour débloquer de nouvelles aptitudes, des armes, des gadgets, des objets cosmétiques et bien d'autres éléments pour enrichir votre expérience de jeu et modifier votre apparence.
    Et le prix est assez bas comparé aux tarifs habituels de Bethesda nan ?

  30. #990
    pas mal du tout à suivre
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •