Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Nouveau PC, NO SIGNAL

  1. #1
    Bonjour à tous !
    J'ai monté mon tout premier PC récemment mais je rencontre un problème: Quand j'allume celui ci mon écran m'affiche "NO SIGNAL".

    Tout d'abord, petite présentation de ma machine:
    - AMD Ryzen 5 1400 3.2Ghz
    - ASRock B350M - HDV
    - Inno3D GeForce GTX 1060 6GB Compact x1
    - SanDisk SSD PLUS TLC 240Go
    - HyperX Fury Blanc 8Go DDR4 2400 MHz CL15
    - FSP HD 420
    - Zalman T5 Noir

    Tout a été acheté sur Hardware.fr

    Ensuite, il faut savoir que je me suis balladé sur internet pour résoudre le problème. J'ai enlevé la pile, tout démonté et tout remonté, vérifié les cables plusieurs fois etc... Le PC ne bip pas au démarrage d'ailleurs , il n'y que la LED à côté du reset qui clignote au lancement de cette façon: 1 long et 2 rapides. J'ai un peu peur d'avoir la CM de foutu alors qu'elle est neuve...

    Ma frustration étant au maximum après un investissement conséquent pour mon portefeuille, je me remet à canardpc et sa communauté qui m'a notamment aiguillé dans le choix de mes pièces.

    Merci d'avance

  2. #2
    Le bip au demarrage c' est pas automatique.....faut qu' il y ait un speaker sur la carte mère....c' est peut être pas le cas sur la tienne.
    La RAM est elle bien enfichée ?
    D' ailleurs en parlant de RAM, la compatibilité de ces dernières avec les ryzen est capricieuse si je dis pas de bêtise....as tu vérifié de ce coté là ?

  3. #3
    Alors oui normalement elle est compatible, ca a été proposé par quelqu'un d'ici d'ailleurs (en noir mais elle n'était plus dispo donc j'ai pris en blanc ca change rien si ? ), tu vérifies ça comment sinon ?
    J'ai aussi démonter la barrette et je l'ai changé de slot pour vérifié mais ça n'avait rien changé. Si c'est la Ram ca va, je peux la changer à moindre frais et pas besoin de tout redemonter comme si c'était la CM, parce que le CPU enduit de pate thermique ca va etre marrant à démonter sans abîmer tiens

  4. #4
    Ne jamais prendre de la RAM blanche !!......................................nan je déconne bien sûr
    J ' imagine que tu es bien sur la sortie video de la CG ?

    Si c 'est bien le cas essaie de te mettre sur celle de la carte mère....tu pourras déjà éliminer un probleme de CG

  5. #5
    Je le savais haha ! J'ai vérifié la compatibilité et normalement c'est bon ! Et oui j'ai testé tous les branchement, là où ça m’inquiète c'est que j'ai même tester sans la CG ! Elle est dans sa boîte et j'ai toujours pas de signal quand je lance sur la CM, les ventilos tournent donc y a du courant

  6. #6
    Reste donc la carte mère.............
    Tu as acheté chez qui ?

  7. #7
    C'est normal que ça marche pas sur la carte mère puisque les Ryzen ont pas de GPU intégré comme les Intel, la sortie vidéo est utilisable que via les APU Bristol Ridge(les AMD A6/A8/A10/A12).

  8. #8
    C'est noté en dessous de la config, Hardware.com

  9. #9
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est normal que ça marche pas sur la carte mère puisque les Ryzen ont pas de GPU intégré comme les Intel, la sortie vidéo est utilisable que sur les APU Bristol Ridge.
    Bien vu du coup le probleme éventuel de CG reste d' actualité....

  10. #10
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est normal que ça marche pas sur la carte mère puisque les Ryzen ont pas de GPU intégré comme les Intel, la sortie vidéo est utilisable que sur les APU Bristol Ridge.
    Du coup la solution à mon problème serait quoi ?

  11. #11
    La juste remarque de revanwolf, me fait dire qu' il serait donc interessant de tester avec une autre CG


    Ton ancienne carte par exemple ??

  12. #12
    Tu avais bien branché la prise PCI-E sur la carte graphique? c'est une erreur qui arrive rapidement si tu fais pas gaffe, sans oublier la prise ATX/EPS qui à 4 ou 8 broches(ça dépend des CM).

  13. #13
    Donc c'est normal de pas avoir de signal sur la CM. Je vais réessayer avec la CG de nouveau et avec une autre si ca ne marche pas
    Je rappelerai Hardware demain aussi!
    Merci beaucoup en tout cas ! Je vous donne les résultats dès que j'ai des nouvelles

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu avais bien branché la prise PCI-E sur la carte graphique? c'est une erreur qui arrive rapidement si tu fais pas gaffe, sans oublier la prise ATX/EPS qui à 4 ou 8 broches(ça dépend des CM).
    La PCI-E c'est le cable qui lie l'alim à la CG c'est bien ça? Si oui c'était bien branché oui ! Et le ATX/EPS c'est le deuxième cable d'alimentation qui va sur la CM c'est ça? J'ai réessayé plusieurs fois celui ci aussi

  14. #14
    Me semble que c'est moi ...
    Aussi branché comment sur la carte graphique ? Quoi comme écran ? Si dvi, il fait bien dvi-d ?

  15. #15
    Oui c'était toi Stiouf et je te remercie de tes conseils ca a fait ma décision finale
    Finalement il a décidé de se lancer ce soir après avoir rebranché la CG, je ne me l'explique pas, peut être avais je mal branché la CG mais j'avais vérifié plusieurs fois. Le tout est que ca marche est ma seule barrière c'est de comprendre pourquoi mon Ethernet n'a pas d'ip valide mais ca c'est une autre histoire
    En tout cas, encore une fois merci beaucoup à vous et à la communauté canard pc ! :D

  16. #16
    Bonne nouvelle .
    Tu vas pouvoir profiter de ta 1060 6go. Je m' en suis offert une il y a peu ,et en 1080p rien ne lui resiste, elle est parfaite
    Sinon pour ta connexion peut être : http://forums.cnetfrance.fr/topic/12...ion-ip-valide/ .a voir.....succesfull pour certains apparement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •