Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 22 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 659
  1. #151
    J'ai préco ce matin l'édition "de luxe" aussi. Zachtronics, c'est un peu une valeur sûre, et là le thème me plait vraiment beaucoup. Hâte de voir ce que ça va donner.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  2. #152
    Allez hop, la collector physique est commandée (environ 40€). C'est bien le seul studio pour lequel je m'encombre de goodies. Bon, avec Sega pour les Yakuza...

  3. #153
    Bon ben vous me dirai ce qu'il y avait dans l’enveloppe mystère :D

    Sinon y'a un topic dédié pour Exa ?
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  4. #154
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Sinon y'a un topic dédié pour Exa ?
    Faudrait utiliser le moteur de recherche du forum mais c'est une aventure dont on n'est jamais sûr de revenir intact.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #155
    Il viens juste d'être annoncé donc ça m'étonnerais qu'il y ait déjà un topic.

  6. #156
    En attendant le topic un truc que je viens de lire, auquel j'avais pas fait attention en préco (ouais je sais la préco c'est mal) :
    Axiom VirtualNetwork+ is the EXAPUNKS custom puzzle creation tool. Custom puzzles (or "virtual networks") are written in JavaScript and use these API functions to create hosts, files, and registers and specify goals and puzzle logic.
    Lien vers un début de doc sur l'API : http://www.zachtronics.com/virtualnetwork/

    Ca parle hôtes, fichiers, registres (TIS-100 anyone ? avec plusieurs registres par hôte sur un réseau dont on peut définir les liens ? ... ouais. ), et "requirements". Plusieurs objectifs unitaires possibles, possibilité de faire des combinaisons et de définir des objectifs "custom". Et on a même des fonctions pour manipuler le RNG.

    Ca va être brutal.

    edit :
    SLACK OFF - Play ПАСЬЯНС, if you hack the server where it’s stored. Or play HACK*MATCH, if you hack the region lock on your Sawayama WonderDisc. Or create your own homebrew games for the TEC Redshift… if you hack the development kit.
    Monsieur Zach se lâche. Hâte de voir cet aspect "WonderDisc" dont on ne voit que quelques secondes dans le trailer...

    Quant aux promesses de "tout pirater", eh bien, comme ne pas penser à Uplink ! Qui a d'ailleurs eu droit à un pack de contenu/contenant gratos y'a quelques mois (années ? ). J'avais vu une vidéo des devs d'Introversion qui essayaient, et ils étaient étonnés par le résultat.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  7. #157
    Hop j'ai créé un petit topic : http://forum.canardpc.com/threads/11...-par-Doliprane .
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  8. #158
    Et si on faisait de ce topic, un topic général sur les Zachtronics?

    Molek-Syntez :
    Glau, tu me fais peur avec tes scores de fou sur les premiers tableau, j'ai pas pigé comment tu pouvais produire plus de molécules que de temps de cycle. y a un truc que j'ai pas du piger.

    Edit: Ha si, j'ai pigé .

  9. #159
    Ok, je change la première page ... quand j'arrive à décrocher ...

    Les premiers ça ne compte pas, il y a des astuces qui vont venir. La vraie compète commence vers la deuxième ligne ...

  10. #160
    Bah ça m'a permis de réfléchir en parrallèle. Je me doute qu'après on pourra plus mais je me demandais comment tu fais 5 fois moins de temps que moi. Je pourrais reprendre demain midi mais pas avant :/. Il a l'air chouette vu qu'en plus il bride beaucoup plus qu'Opus Magnum vu que le terrain est limité en taille.

  11. #161
    Ok, j'ai modifié la une. Je ferai quelque chose de plus propre à l'occasion.

  12. #162
    Aaaargh je viens de me rendre compte qu'on pouvait tourner aussi les manipulateurs ... pour une raison idiote je croyais qu'ils étaient bloqués ...

  13. #163
    Ha? on peut les tourner?

    J'essayerais aussi.

  14. #164
    Bon, allez, je suis pas encore convaincu par MZ, mais je vais vous demander sur Steam, ça me fera des points de comparaison sur les vieux Zachtronics...
    MZ : j'ai fait que le tout tout début, mais c'est pas exactement passionnant. La première dizaine de puzzles est sûrement optimisable mais n'apprend pas grand chose par elle-même (je pense que, par exemple, contrairement à un SpaceChem où il faut vite être un minimum malin, le grand nombre de waldoes fait que l'on peut juste bourriner en utilisant tous les modules). Et comme on le sait bien, c'est pas forcément intéressant de commencer à essayer d'optimiser si tôt avant d'avoir appris plus de techniques (ou d'instructions secrètes, Shenzhen, je pense à toi). Ah, et l'interface fait quand même mal aux yeux après OM et EP.
    EP : là où je suis très content du timing de cette sortie, c'est que j'avais justement passé quelques heures ce week-end sur EP pour optimiser des puzzles qui traînaient. Après quelques heures et plein de micro-optimisations, j'ai enfin réussi à diviser par deux mon nombre de cycles sur Holman Dynamics (la carte bancaire) à 6k. Grande réussite ! Après ça, j'ai essayé de comprendre le code que j'avais écrit pour Unknown Network 2 (l'un des derniers, où il faut tuer des exas sur un hôte en spirale qui contient des fichiers aléatoires de 200 à 299). J'ai commenté une ligne random qui avait l'air d'un NOOP sans effet, ça a aussi divisé par 2 mon nombre de cycles. Bon, pour le coup, j'ai toujours pas compris le pourquoi du comment.

    À part ça, je me disais que sur la première page, ça serait bien de préciser pour TIS et Shenzhen qu'il y a une grosse contrainte sur la taille du code et pour EP qu'il y a un gros côté multi-agents (enfin, je ne sais pas si c'est vraiment correct comme classification). Pour SC, le thread d'origine est https://forum.canardpc.com/threads/5...e-CPC-du-01-02 et pour TIS, https://forum.canardpc.com/threads/9...nfinifactory-(!!!)

  15. #165
    Je suis assez d'accord pour Molek, je le prends comme une petite friandise. Ca reste un Zacktronics mineur, parce qu'il n'y a pas tellement de subtilités. D'ailleurs c'était la même chose Opus Magnum. Y'a pas à dire, les Zachs "de prog" sont plus variés, dans le sens où on peut (et on a besoin de) être beaucoup plus inventif. Dans le dernier puzzle de Exapunks par exemple, il m'a fallu mettre au point un système pour synchroniser les retours, c'était un grand moment. Canard Fou, tu as fini les niveaux additionnels d'EP d'ailleurs ?

    En plus dans MS il y a quand même la question de l'ambigüité des liaisons, qui est cachée et forcément arbitraire. C'est-à-dire quand un atome a le choix, avec qui va-t-il faire une liaison (ou inversement, quelle liaison va-t-il casser en priorité si on lui file un H) ? Là il m'en manque encore 3 qui sont des molécules très compactes, où ces questions sont donc centrales, et je n'ai pas l'impression de faire vraiment preuve d'intelligence, juste de bidouiller un système un peu hasardeux.

  16. #166
    Je galère comme un âne sur la première ligne d'énigme. Je galère à comprendre comment casser les liaisons, ce qui semble être le point central du jeu. Le jeu a l'air de vouloir me faire comprendre comment faire sur celle du GHB. Il va falloir que je m'y mette plus sérieusement pour avancer dessus.

    Mais, je suis d'accord, il a l'air bien moins profond qu'Exapunk que j'avais vraiment surkiffé.

  17. #167
    Ok, on peux aussi tourner les précurseurs... Effectivement, ça facilite d'un coup le GHB . Je suis passé de 2600 cycles à 360 \o/

  18. #168
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Dans le dernier puzzle de Exapunks par exemple, il m’a fallu mettre au point un système pour synchroniser les retours, c’était un grand moment. Canard Fou, tu as fini les niveaux additionnels d’EP d’ailleurs ?
    Pour le coup, je n’ai toujours pas développé de protocole de communication sur EP, j’ai aucune idée de comment faire ça proprement quand il y a du multi-readers (enfin, j’ai bien une ou deux idées, mais pas spécialement envie de les implémenter).
    Pour les niveaux bonus, je n’avais pas fait le 3ᵉ, qui dans mes souvenirs est de la manipulation de fichiers et qui n’avait pas l’air très intéressant ni très drôle à faire… Par contre, j’ai fait le 4ᵉ (celui avec l’armée américaine) et l’histogramme des solutions est assez impressionnant.

  19. #169
    Citation Envoyé par Le Canard fou Voir le message
    À part ça, je me disais que sur la première page, ça serait bien de préciser pour TIS et Shenzhen qu'il y a une grosse contrainte sur la taille du code
    Je veux juste rajouter, après avoir vu les scores de glau à Shenzhen, qu'il y a une grosse contrainte sur la taille du code uniquement si vous codez comme moi. Si vous codez comme glau, vous n'avez à l'évidence aucun problème de taille limitée.
    (très jolie, la solution en 1 ligne de code sur l'un des premiers !)

  20. #170
    Ouais, Glau, il est hors catégorie .

  21. #171
    Il est bien sympathique, ce petit MOLEK-SYNTEZ, il a une petite saveur de SpaceChem, tant pour le thème que pour certaines mécaniques. Bon, par contre, il est infiniment plus simple. Je me suis arrêté au Chloroforme, et il n'y a pas eu de gros challenge jusqu'ici. J'ai même pu gratter quelques records à glau, que je savoure parce que ça ne va certainement pas durer...

  22. #172
    Ça commence à se complexifier au milieu de la troisième ligne de puzzle. La je viens d'en trouver un intéressant mais je me souviens plus du nom ou il faut mettre quatre précurseurs et faire pleins de modifications de liaisons.

  23. #173
    Et ça y est, j'ai commis la même erreur fatale, la même que dans les précédents Zachtronics... J'ai activé les top & tenth percentiles. Et soudainement, mes solutions astucieuses le sont déjà beaucoup moins.

  24. #174
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Et ça y est, j'ai commis la même erreur fatale, la même que dans les précédents Zachtronics... J'ai activé les top & tenth percentiles. Et soudainement, mes solutions astucieuses le sont déjà beaucoup moins.
    Grand fou !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  25. #175
    Bordel. A cause de vous j'ai réinstallé space chem.
    Vous faites chier.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #176
    Je viens de finir la mescaline, j'ai mis 30min de réflexion pour passer de 1080 à 960 cycles. Ensuite j'ai regardé les top 1 et top 10 et j'ai pleuré des larmes de sang .

  27. #177
    Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais Zachtronics a un classement "officiel" de la difficulté de ses différents jeux
    Pour ceux qui ne savent pas où commencer

    http://www.zachtronics.com/zachademics/

    Opus Magnum (2017)
    DIFFICULTY: 2/5

    Infinifactory (2015)
    DIFFICULTY: 2/5

    EXAPUNKS (2018)
    DIFFICULTY: 3/5

    SHENZHEN I/O (2016)
    DIFFICULTY: 4/5

    MOLEK-SYNTEZ (2019)
    DIFFICULTY: 2/5

    TIS-100 (2015)
    DIFFICULTY: 4/5

    SpaceChem (2011)
    DIFFICULTY: 4/5

  28. #178
    J'aurais 5/5 pour SpaceChem
    Et Shenzen I/O est légèrement plus simple que TIS-100 .

  29. #179
    Ouais pareil, 5/5 pour SpaceChem. Par contre, je mets bien TIS-100 devant Shenzen en terme de difficulté.

  30. #180
    Ah je ne sais pas. TIS-100 est plus explicite je trouve, plus naturel. J'ai des souvenirs d'arrachage de cheveux sur certains niveaux de Shenzhen. Pour moi ils sont assez équivalents.

    Par contre à quoi sert une échelle dont on n'utilise que 3 notes sur 5 ?..

    Tout ça me donne envie de relancer Exapunks ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •