Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 22 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 659
  1. #301
    Je viens d'y passer deux heures sans voir le temps passé. J'ai à peine fait 4 missions dont le tutoriel et le jeu est assez corsé (2 fois que je recommence la mission 4).

    On ressent la pate Zachtronics dans les mécaniques de jeux, mais il n'y a pas de programmation à proprement parlé. Ca m'a tout l'air d'un très bon WarPuzzle Game.

    Ha et le jeu de solitaire de cette version est assez spéciale, j'en ai réussi qu'une seule sur six essais.

  2. #302
    Je n'ai fait que les deux première missions.

    On le débloque quand le jeu de solitaire ?

  3. #303
    Il doit aussi sortir sur Gog mais toujours pas de date. Quelqu'un a une info à ce sujet?

  4. #304
    Il me semble avoir lu d'ici une ou deux semaines. Sinon, pour du sans DRM, il y a itch.io.

  5. #305
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Je n'ai fait que les deux première missions.

    On le débloque quand le jeu de solitaire ?
    Après la mission 3.

  6. #306
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Après la mission 3.
    Ha très bien. J'avais peur que ce soit caché quelque part, c'est mon premier Zachtronics et j'en avait entendu parler beaucoup de ces minis-jeux. Merci.

  7. #307
    Premier bilan positif après avoir terminé les 4 premières missions.

    Chaque mission se découpe en plusieurs phases, avec au départ de chacune d'entre elles un certain nombre de points à dépenser pour recruter des unités au choix parmi une liste prédéfinie qui s'étoffe au fil des phases et au fil des missions. Une jeep coutera 1 point, un blindé de transport ou un hélicoptère 2, un tank 3 et chaque véhicule de transport inclut des troupes terrestres de différents types.

    Exemple : Pour la mission 3, on commence avec 5 points à dépenser et l'ennemi 15. Au bout de 5 tours, on débloque 10 points et de nouvelles unités dans la liste mais pas l'ennemi.

    L'ambiance est pour le moment très bonne. Les unités sont peu nombreuses, puissantes mais aussi très fragiles et il en ressort des parties tendues dans lesquelles la progression doit se faire de manière réfléchie sinon l'issue de la mission devient plus incertaine. Malgré la progression lente le jeu reste toutefois rapide dans son exécution et les animations sont brèves et réussies.

    Rien à redire côté graphismes, très réussis dans leur genre et qui rappellent en effet un certain advance wars. Le jeu reste par ailleurs parfaitement lisible et j'adore ce système de brouillard de guerre.

    Pour avoir réessayé certaines missions plusieurs fois, l'ia semble réagir différemment, ce qui est une bonne chose, mais elle me semble parfois un peu paumée surtout lorsque sa défaite est imminente.

    Très satisfait par ce petit wargame.

  8. #308
    4 fois de suite que je plante la mission 7, ça commence à vraiment piquer là.

  9. #309
    Je suis assez surpris du caractère aléatoire du système de plage de dégâts, surtout contre les unités ayant de l'armure. Pour tuer un tank qui possède 2 d'armure, avec de l'infanterie tu peux soit le one-shot, soit lui tirer dessus avec 3 unités de suite et ne rien lui faire perdre comme vie. Pour un jeu où la victoire se joue à rien, je trouve cela dommage. J'aurais préféré un système de dégât fixe comme Into the breach. Bon, cela ne m'empêche pas de jouer et d'apprécier ce jeu. Surtout que différentes stratégies sont viables pour une mission (du moins au début); sur quelques missions discutées avec Clydo, nous n'avions pas du tout engagé les même types de force en début de combat.
    Bon, là, je bloque à la 9. Sans tank de notre côté, ça pique !

  10. #310
    Moi je bloque énormément sur la mission 2-8. J'ai tenté un déploiement tout infanterie, mais j'ai du mal.

  11. #311
    Vache, la mission 6 elle pique.
    Dernière modification par MrKrev ; 07/11/2020 à 10h12.

  12. #312
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Vache, la mission 6 elle pique.
    Attends de voir la 7 :’( la je galère à la 9 alors que Wiotts l’a fait du premier coup. Le mini jeu avec le TIS 330 est plutôt chouette du peu que j’ai pu voir.

  13. #313
    Mes arti se font defoncer par les chars.

    Tu as pris quoi comme unités ?

  14. #314
    Je ne sais plus, en plus ils viennent de passer un patch qui modifie les missions du chapitre un. J'ai perdu mes deux TIS330 pour le coup .

  15. #315
    Bon bah je n'y arrive pas. Il me manque pas grand chose pour réussir mais entre ses helicoptères qui peuvent tirer en vol et son armada de blindés l'ia m'humilie et je sèche complètement.

    Quelqu'un pour filmer sa partie ou me dire sa stratégie afin de voir si je zappe un truc important ?

  16. #316
    Je la retente ce soir et je te dis ça. La nouvelle mission 9 et 10 sont passés toute seule .

  17. #317
    Quatre premières missions faites, il est bien sympathique ce nouvel opus. Bon, pour l'instant, le solitaire me paraît plus difficile... Mais à vous lire ça se corse sérieusement par la suite, je suis curieux de voir où cela nous mène.

  18. #318
    Le solitaire est super facile, pour le moment mon Highscore c'est 69 .

    Zach a sorti un nouveau patch qui règles les soucis de TIS-330.

  19. #319
    Mission 6 réussie. Saloperies de batteries !

    Il faut vraiment prendre son temps en fait, et faire un bras de fer mental avec l'IA qui craque et se retrouve piégée. Vu qu'elle est omnisciente c'est un sacré défi.

    J'espère qu'ils ajouteront un éditeur de mission et un mode multijoueurs, le jeu s'y prête plutôt bien.

  20. #320
    L’ia n’est pas omnisciente du tout. Elle voit la même chose que le joueur avec ses troupes. Du moins cents l’impression que j’en ai, quand elle perds de vue une troupe, elle l’a perds vraiment et généralement s’arrête de la chercher. Elle ne va pas la suivre par magie. Le seul avantage qu’elle semble avoir, c’est qu’elle a accès à un roster bien plus fourni que nous et que certaines unités sont abusés comme le canon d’assaut et l’hélicoptère de base avec mitrailleur.

    Je peux passer au chapitre 2, mais avant j’essaye de passer la 8 et d’avoir le TIs330. Avec la mise à jour, le deck de départ est moins fourni et c’est super tendu.

  21. #321
    Oh que si elle est omnisciente, et le test est très simple. Progresse furtivement (par la forêt) avec des unités anti-char et tu verras les véhicules ennemis reculer soudainement.

    Je viens de réussir la mission 7 du premier coup. Et j'ai pu confirmer que l'ia en sait plus que nous.

  22. #322
    Pour moi les véhicules reculent quand j'arrivé à la lisière de la forêt.

  23. #323
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Pour moi les véhicules reculent quand j'arrivé à la lisière de la forêt.
    Pour moi ils vont dans la direction inverse à la menace. J'ai d'ailleurs tenté un contournement et pile arrivé en lisière de forêt et à distance de tir (3 cases) le tank s'est déplacé vers l'autre direction. Puis une fois une unité placé depuis l'autre direction le tank est parti et a abandonné le secteur alors qu'aucune unité n'était visible.

    Sinon, on en parle de la 1 - 8 ?

    Ce putain d'howitzer qui canarde mon infanterie dès qu'elle arrive en lisière de forêt (mais hors champs de vision de l'ennemi) me fout vraiment la rage.

    Ils auraient pu moins forcer sur le cheat de l'ia quand même car ça frise le ridicule par moment.

  24. #324
    Si tu pouvais le toucher avec ton arme, le tank pouvait te voir. C’est logique qu’il ait reculé pour ne pas se faire exploser. Ou alors j’ai loupé un truc dans ton explication. La 1-8 est passé toute seule, c’est la 1-7 qui m’a fait souffrir. Ce soir j’attaque la 2-6 .

  25. #325
    Pour ma part, la 2-8. En force, en défense, en rapidité. Rien ne passe. Et en face, hélicos, tank, artilleries, et j'en passe....
    Bon ça doit sûrement être faisable....

  26. #326
    Tu as fait comment pour la 1 - 8 ? Tu as tué les opérateurs TIS ?

    Si je prends des unités sans blindage comme la jeep elles se font péter en quelques tours par le howitzer.

    Si j'utilise de l'infanterie non protégée leur helicos débarquent et si je la protège c'est le howitzer qui me canarde.

    Si j'utilise le cobra il est directement pris pour cible par les helicoptères et vu son coût ça me paraît jouable mais très délicat.

    Reste les tanks et blindés de transport mais vu le nombre en face je les perds à terme...

  27. #327
    Oui j’ai tuer les opérateurs TIS. C’est vraiment une guerre de placement la 1-8. J’avançais doucement, je sécurisais au lac mes troupes et les véhicules blindé m’ont beaucoup aidé contre les hélicos et les blindés avec leur lance missile.

    J’ai peur d’arriver à la 2-8 maintenant .

  28. #328

  29. #329
    Bon, je bloque sur la 2.11 (5 hélicoptères ennemis, wtf ?).

    Dans l'ensemble, je suis assez partagé, je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout.

    C'est sympa (et dur à partir des dernières missions du chapitre 1), mais... un peu répétitif. Passé l'intérêt de la découverte des forces et faiblesses des différentes unités (infantry rulez) et de la modélisation du pierre-papier-ciseau de la guerre moderne, c'est presque toujours la même chose : rusher une bonne position défensive juste à côté de la zone de déploiement, encaisser le choc de l'arrivée de l'IA en surnombre, puis gratter petit à petit des victoires tactiques, notamment au mortier ou avec des échanges favorables (infanterie pas chère contre blindés chers).

    C'est clairement plus du puzzle game (où il faut trouver "la" bonne stratégie à force de réessayer...) que du wargame, mais en même temps, il y a de l'aléatoire qui n'apporte vraiment rien, si ce n'est d'obliger à recommencer quand on enchaîne les jets défavorables. Je ne suis pas du tout allergique à l'aléatoire, XCOM le gère très bien, là il n'y a généralement pas d'autre solution que de croiser les doigts sur les quelques jets qui feront ou déferont la bataille.

    Bref, un peu déçu.


    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Pour ma part, la 2-8. En force, en défense, en rapidité. Rien ne passe. Et en face, hélicos, tank, artilleries, et j'en passe....
    Bon ça doit sûrement être faisable....
    Les missions du chapitre 2, surtout la troisième partie (le front aérien), je les trouve assez absurdes de difficulté. Surtout pour le ressenti "injuste" de la défaite (quoi, trois hélicos qui débarquent de nulle part et laminent mes défenses antiaériennes sans pouvoir rien faire et ne laissent plus rien pour riposter ensuite ?) ; on gagne sur les erreurs de l'IA en fait - qui est bonne tactiquement pour rester à distance, mais qui est très bof stratégiquement.

    Bref, la mission 2.8 est hyper chaude, oui, j'ai dû la recommencer au moins dix fois...
    J'ai fini par la réussir avec l'approche suivante :
    - 1 seul cobra, qui va détruire le mortier à droite
    - 3 chinooks d'infanterie, dont deux vont occuper le centre de la carte en spammant des infanteries (le 3e voir plus bas). Elle vont se faire charcuter, le but est simplement de ralentir au maximum l'ennemi pour permettre aux snipers de faire des raids aériens (que l'IA ignore superbement) et de tirer sur les blindés en sacrifiant des masses d'infanterie.
    - 1 chinook de jeeps, une qui va tout de suite occuper la case en bas puis remonter (si l'IA arrive à capturer la 3e case en partant de la gauche, c'est très chaud ensuite), l'autre qui va se placer sur la route en haut. L'IA sera très réticente à avancer, ce qui permet là aussi de ralentir l'ennemi
    - L'hélico adverse est une vraie saloperie. Le seul moyen de le détruire, c'est avec son propre hélico (à condition qu'il n'ait pas été endommagé et de tirer le premier coup), ou avec la jeep mitraillette (mais elle se fait vite éliminer en général...). Une fois cet hélico détruit, si on a toujours le cobra, les choses deviennent plus sereines.
    - La zone en bas est prioritaire par rapport à celle en haut (qui est encombrée d'infanterie et avec la jeep qui fait interdiction, c'est le marais pour l'ennemi) en termes de frappes aériennes. En bas, ça avance à fond. Ce qui a marché pour moi, c'est de bloquer le chemin de forêt avec le 3e Chinook et ses infanteries. Il y a quand même des blindés qui ont le temps de passer, mais ça bloque la suite. Les tanks qui parviennent à passer peuvent être éliminés à la roquette d'infanterie et avec les raids aériens (mes premiers raids sont tous déclenchés par un sniper caché dans la forêt deux cases en bas à droite de la 3e case objectif en partant de la gauche : il a une grande vue et pratiquement toujours une cible blindée à détruire à proximité).
    - Les Chinooks vides servent à la fois de cibles de divertissement pour l'ennemi (histoire d'économiser un peu l'infanterie) et pour transporter rapidement des infanteries à droite quand il y a un peu moins de monde au milieu en haut. La 4e case n'est normalement pas trop dure à capturer (ça peut valoir la peine de laisser une infanterie ou un Chinook dessus pour empêcher l'ennemi de la reprendre trop vite, s'il s'installe dessus avec un tank elle sera dure à reprendre...), mais la 5e est infestée d'infanteries pénibles à tuer. Du coup il ne faut pas trop s'avancer vers la 5e, le temps de les laisser s'approcher un peu et d'en dispatcher une ou deux avec le Cobra. Dès que ça s'éclaircit, tu peux envoyer deux Chinooks avec une infanterie dedans, un pour capturer la 5e case et un pour la 6e juste après ; c'est tendu mais les infanteries sont coriaces, normalement une infanterie à 4 PdV peut survivre un tour sur la 5e case, le temps de capturer la 6e au tour d'après.
    Clairement ce n'est pas une mission où il faut tout détruire pour gagner (je me demande même si c'est possible, sans doute uniquement avec beaucoup de chance...), il y a un côté course de vitesse à la fin quand les cases objectif ne sont pas encombrées...

    Bon courage en tout cas !


    Edit : Bon, la 2.11 il y a (au moins) 5 hélicoptères, 6 antitanks, plusieurs camions bourrés d'infanterie et un mortier dans un endroit inaccessible de la carte... Et en face on ne peut même pas déployer de tanks décent (autre que celui à 3PdV + 1armure), les blindés ont au mieux 1 point d'armure, si ce n'est 0 (spéciale dédicace à nos camions antiaériens - il ne peuvent que tirer en l'air - qui n'ont que 3PdV sans armure et donc sont facilement one-shoté par un hélico. Au pire deux).
    Je ne vois pas comment faire quoi que ce soit, si j'investis dans l'antiaérien ses antitanks (et ses hélicos !) contre lesquels je ne peux rien faire font de la charpie, si je ne prends pas d'antiaérien, les hélicos font de la charpie aussi...
    Dernière modification par Cheshire ; 10/11/2020 à 09h39.

  30. #330
    Merci pour ton retour sur la mission 2-8 !
    Sinon je partage ton avis général sur le jeu. C'est sympa, mais d'un Zachtronics, j'attendais plus qu'un jeu sympa.
    Je vais quand même continuer et persévérer !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •