Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 22 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 659
  1. #241
    5/8 fini \o/

    Il est pas si dur que ça, il faut juste être TRES rigoureux :
    .
    mais quand je regarde les cores des autres, je me dis que j'ai loupé des trucs .

    Spoiler Alert!



  2. #242
    Ce qui est bien avec un score comme ça, c'est que n'importe quelle optimisation te retire des milliers de cycles.

  3. #243
    A condition d'en trouver une d'optimisation.

    Tu disais que la 6 était facile? je sais même pas par ou commencer... j'ai un début d'idée mais je bloque sur le transfert de variables en croisée.

  4. #244
    Rooooh, t'as 148 lignes de code, y en a forcément que tu peux supprimer sans problème !
    Pour la 6, j'avais commencé à écrire un diagramme de séquence pour comprendre quelles informations devaient circuler et je me suis rendu compte que le tout tenait en exactement 4 interactions répétées (et l'initialisation rentre dans le cas commun).

  5. #245
    Citation Envoyé par Le Canard fou Voir le message
    Rooooh, t'as 148 lignes de code, y en a forcément que tu peux supprimer sans problème !
    Pour la 6, j'avais commencé à écrire un diagramme de séquence pour comprendre quelles informations devaient circuler et je me suis rendu compte que le tout tenait en exactement 4 interactions répétées (et l'initialisation rentre dans le cas commun).
    J'ai blindé le code de partout, tiens pour le fun :
    Spoiler Alert!

    XA :
    GRAB 300
    LINK 800
    MARK COMPTE_X
    TEST EOF
    TJMP TROUVE_X
    TEST F < 10
    TJMP COMPTE_X
    ADDI X 1 X
    JUMP COMPTE_X
    MARK TROUVE_X
    COPY X M
    REPL COPIE
    SEEK -12
    MARK DIAL
    TEST EOF
    TJMP APPEL
    COPY F X
    TEST X < 10
    TJMP ENVOI
    COPY M X
    MARK ENVOI
    COPY X #DIAL
    MODE
    COPY X M
    MODE
    JUMP DIAL
    MARK APPEL
    MODE
    REPL MOVE
    SEEK -12
    NOOP
    TEST MRD
    TJMP LIEN_TROUVE
    COPY 9998 M
    MODE
    JUMP DIAL

    MARK LIEN_TROUVE
    COPY 9999 M
    MODE
    COPY -1 #DIAL
    JUMP DIAL

    MARK COPIE
    MODE
    GRAB 400
    MARK COP
    COPY M X

    TEST X = 9999
    TJMP RETOUR_SAVE
    TEST X = 9998
    TJMP WIPE

    COPY X F
    JUMP COP
    MARK RETOUR_SAVE
    LINK -1
    SEEK -12
    @REP 11
    COPY F M
    @END
    LINK 800
    SEEK -12
    JUMP COP
    MARK WIPE
    SEEK -12
    @REP 11
    VOID F
    @END
    JUMP COP
    MARK MOVE
    LINK 800
    LINK -1
    COPY 0 M

    XB :
    LINK 800
    COPY M X
    TEST X = 1
    TJMP UN
    TEST X = 2
    TJMP DEUX
    COPY 1000 X
    MARK C_TROIS
    SWIZ X 3 T
    COPY T M
    SWIZ X 2 T
    COPY T M
    SWIZ X 1 T
    COPY T M
    ADDI X 1 X
    TEST X > 2000
    TJMP HALT
    JUMP C_TROIS

    MARK UN
    COPY 1000 X
    MARK C_UN
    SWIZ X 1 T
    COPY T M
    ADDI X 1 X
    TEST X > 1010
    TJMP HALT1
    JUMP C_UN


    MARK DEUX
    COPY 1000 X
    MARK C_DEUX
    SWIZ X 2 T
    COPY T M
    SWIZ X 1 T
    COPY T M
    ADDI X 1 X
    TEST X > 1100
    TJMP HALT
    JUMP C_DEUX




    MARK HALT1
    KILL
    COPY 10 X
    MARK BOUCLE
    SUBI X 1 X
    TEST X = 0
    FJMP BOUCLE
    MARK HALT
    KILL
    KILL
    GRAB 400
    WIPE
    GRAB 300
    WIPE
    LINK -1
    KILL

    XC :
    MODE
    GRAB 301
    MARK RECEPT
    COPY M F
    JUMP RECEPT


    XD :
    LINK 800
    MAKE



    Quoi, si mon code était un tank, ce serait le Maus? mais nan.... il est trop fragile.

  6. #246
    Je me souviens pas vraiment du problème, ça va être dur de faire une vraie revue, héhé.
    En tout cas, en lisant à l'arrache, si j'ai un commentaire à faire, c'est que tu peux SWIZ vers M directement. Si le lecteur est bien celui vers COP, ça doit libérer juste ce qu'il faut comme lignes pour pouvoir vérifier M > 9990 et gagner un test sur le cas courant. En fait, j'imagine que ça peut même ressembler à
    Spoiler Alert!

    MARK COP
    COPY M X

    TEST X > 9997
    FJMP COP2

    TEST X = 9999
    TJMP RETOUR_SAVE
    JUMP WIPE

    MARK COP2
    COPY X F
    JUMP COP

    Ah, et XC peut commencer dans le bon mode.


    Bon, ok, c'est tout pourri comme optim.

  7. #247
    Ce qui est chronophage c'est de devoir tester toutes les possibilités de 0 à 999 quand il y a trois x. Gagné un cycles dans cette boucle serait le seul moyen de gagner beaucoup de temps. Mais c'est pas grave, je vais essayer d'avancer dans les suivants (je suis en bonne voie pour le 6).

  8. #248
    Et le 6eme est fini \o/


  9. #249
    Ah, ça avance !

    Et de mon côté, j'ai fini la campagne bonus ! La 7 est... affreuse, y a clairement un bout de mon code qui marche uniquement contre les exemple, pas contre la spec (et je ne sais pas comment améliorer ça), le 9 est relativement simple mais j'ai dû réécrire un petit bout pour passer sous la limite de taille.

    C'est le premier Zachtronics que je finis complètement (Shenzhen et Opus Magnum, je n'ai fait que la campagne principale ; les autres, je n'en suis même pas là), ça a vraiment été une super expérience !

    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Ce qui est chronophage c'est de devoir tester toutes les possibilités de 0 à 999 quand il y a trois x. Gagné un cycles dans cette boucle serait le seul moyen de gagner beaucoup de temps.
    Pour le coup, je viens de trouver 13k cycles dans ma propre solution en enlevant certaines communications sous-optimales. Bon, reste à comprendre comment en enlever 90k de plus pour se rapprocher des meilleurs... Il doit y avoir un moyen de complètement changer cette boucle, mais je ne vois pas encore comment.
    À la réflexion, c'est pareil pour le #4, le top percentile me semble physiquement impossible pour le moment.
    Dernière modification par Le Canard fou ; 29/05/2020 à 13h56.

  10. #250
    Bien joué, il te reste juste l'achievement du Hack Match?

  11. #251
    Et la patience (je suis à 25) et Kleptomancer (j'ai une petite idée de quel problème correspond, faut juste que j'essaie ---> ah oui, j'ai passé mon temps à essayer de kleptomancer l'autre problème où il y a des choses à voler ).

    Donc, ça, c'est pas de la kleptomancie :


    Et avec un peu plus de bidouillage :
    Dernière modification par Le Canard fou ; 29/05/2020 à 15h42.

  12. #252
    Magnifique le top percentile!

    Bonjour, sur le 7, je vois comment faire, j'arrive à transférer sans soucis un fichier, j'ai juste un "petit problème" sur comment aller chopper le second sans saturer mes canaux de discussion.

    On verra bien .

  13. #253
    La création du premier fichier reconstitué marche! Mais il me reste que 29 lignes pour gérer la boucle et l'envoi dans l'host. Je sens qu'il va falloir dégraisser. Pour info, tu mets combien de cycles à créer un fichier? (830 pour ma part).


    Edit : presque .
    Dernière modification par Clydopathe ; 30/05/2020 à 15h18.

  14. #254
    J'en mets vraiment beaucoup (entre 1k5 et 2k), mais j'ai au cœur de ma boucle (pour chaque ligne à copier) un magnifique
    Code:
    @REP 13
    NOOP
    @END
    qui doit pas aider.

    Mes communications rebondissent beaucoup, je suis très dépendant du jeu de tests. Et TEST MRD est très douteux dans cet exercice.

    edit : je viens de passer un temps déraisonnable à virer ce bout de code pour quelque chose de légèrement moins pire (mais avec des NOTE LOL WTF à la place). J'ai mon premier fichier après 1300 cycles.
    edit : du coup, je viens de complètement changer d'algo pour quelque chose de nettement plus propre, mais avec plus de rebonds et plus lent.
    edit : ah, j'ai réussi à minimiser le nombre de rebonds entre deux exas qui n'ont rien à voir avec l'information, cette dernière circule donc un peu moins mal. \o/
    Dernière modification par Le Canard fou ; 30/05/2020 à 18h28.

  15. #255
    Bien joué! Demain je vais tenter de finir mon code. J’ai juste un bug sur un retour en cas de lien cassé.

  16. #256
    Et le 7 viens d'y passer, avec une grosse méthode de brute force



    J'ai un truc horrible base de :

    @REP 10
    REPL 801
    REPL 802
    REPL 803
    @END

    Je suis obligé de le faire 15 fois pour être sur que les hexas vont bien au bout. J'aurais bien mis un gif, mais il fait 33mo de taille...

    Edit : J'ai amélioré mes cycles avec un tuning aux petits oignons, je ne pense pas pouvoir descendre plus bas.
    Dernière modification par Clydopathe ; 01/06/2020 à 10h03.

  17. #257
    Bien joué !
    À la base, j'avais aussi 3 MARK différents pour chacune des 3 rangées, mais ça faisait vraiment beaucoup trop de lignes de code et je suis finalement revenu à un code commun aux 3 lecteurs. J'imagine que t'as dû pas mal compresser le code pour faire rentrer les 3 dans la limite de 150 ? Ou c'est juste pour faire
    Code:
    MARK 801
    LINK 801
    JUMP DOSTUFF
    MARK 802
    LINK
    JUMP DOSTUFF
    ...
    ?

  18. #258
    Merci

    Chaque mark a son propre code (mais très ressemblant) avec un timing différent pour commencer à envoyer ses infos. C'est l'Hexa qui reçoit qui fait le tri. Par exemple :

    NOTE FICHER1
    MARK 801
    LINK 801
    GRAB X
    MARK LECTF1
    TEST EOF
    TJMP SORTIE
    COPY F M
    JUMP LECTF2
    Les autres ont deux lignes de plus.

    J'ai regardé le 8eme, il a l'air de beaucoup ressemblé au dernier de la campagne de base. Je pense m'inspirer de ce code pour le faire. Mais bon, pas tout de suite .

  19. #259
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J'ai un truc horrible base de :

    @REP 10
    REPL 801
    REPL 802
    REPL 803
    @END
    J'étais assez curieux de voir comment j'avais fait, mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à décrypter ma solution quelques mois après ! De mon côté je ne parallélise pas la lecture des trois lecteurs mais je les faits un par un. Ca simplifie énormément la synchronisation et le résultat n'est pas trop mauvais (6377 cycles).

  20. #260
    J'avais un début comme ça, mais j'arrivais pas à gérer la synchro pour monter et descendre dans les différentes pièces.

  21. #261
    Le 8 est passé! \o/

    Par contre, le 9 me fait peur. On a que 100 lignes pour faire tout ça, je vois pas comment faire .

  22. #262
    JE L'AI FINI!!!

    Oh, ça fait du bien! bon par contre mon code est en 112 lignes donc je n'ai pas le doit au leaderboard, mais c'est pas grave. Mon premier Zachtronics fini à 100% .

    Je vais attaquer lequel maintenant?

  23. #263
    Bravo !
    Ben, déjà, tu vas passer sous les 100 lignes, hein. Et après, pas Shenzhen s'il te plaît, je veux pas revoir ce langage horrible ni faire la campagne bonus.

  24. #264
    C’est celui qui me tente le plus pourtant...

    Tis est trop dur, Opus Magnum est trop visuel et SpaceChem me fait mal aux neurones. Et j’ai déjà platiné Eliza .

    Oui, je vais tenter de passer sous 100lignes.

  25. #265
    Allez, TIS. C'est un de mes meilleurs souvenirs zachtronesques.

  26. #266
    Il faudrait que je le refasse en entier et là euh... je vais déjà passer sous les 100 commandes .

  27. #267
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Allez, TIS. C'est un de mes meilleurs souvenirs zachtronesques.
    Je confirme, il faut passer l'impression initiale : oui on peut très bien s'y éclater sans savoir coder du tout, c'est vraiment un apprentissage progressif et je le trouve plus simple qu'un Shenzen par exemple. Et c'est vraiment celui que j'ai préféré avec Spacechem (que j'ai jamais fini parce que il y a un stade où il me rappelle toujours qu'il me manque quelques points de QI).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #268
    Les points de QI en moins, je suis en train de le vivre pour l'optimisation de mon code. Je suis passé à 105 lignes en grattant partout, pour optimiser plus va falloir que je recode tout . En sachant que le calcul du checksum me prends bien 25 lignes.

    TIS, il me reste que les trois derniers exercices de la campagne mais quand je regarde l'interface actuellement je saigne des yeux.

    Edit : j'ai commandé le livret pour Shenzen, je crois que ce sera mon prochain (après tout j'ai une formation d'électronicien à la base).
    https://www.lulu.com/fr/fr/shop/zach...-23899820.html

  29. #269
    Mais qu'est ce qu'il est hard Shenzen... Je galère sur deux nivaux : la veste de lazer game et le poseidonn-779. Je suppose que ce sera encore pire après.

  30. #270
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Et c'est vraiment celui que j'ai préféré avec Spacechem (que j'ai jamais fini parce que il y a un stade où il me rappelle toujours qu'il me manque quelques points de QI).
    Bof, c’est facile SpaceChem, suffit de savoir construire des compteurs avec des flip-flop.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •