Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 22 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 659
  1. #61
    Non, juste reculer et pivoter sur l'axe de la pince, ça amènerait l'atome bleu sur le pod de liaison.
    Par contre, il y a bien deux pivots à gauche sur l'axe de l'atome, le recul, suivi de pivots à droite.
    Un seul pivots dans chaque sens devrait être suffisants.
    => Haha non, si on fait ça y'a collision avec l'autre atome bleu XD
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  2. #62
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je peux rajouter quelques un d'entre vous sur Steam pour comparer les scores? pour le moment je n'ai que madgicsysteme et certains de ces scores sont fous...
    http://steamcommunity.com/id/marmotte457

    Mais je n'ai pas encore fini le chapitre 1 (dernière mission mais je joue moins en ce moment : je finis the old blood d'abord )

  3. #63
    Oui le pivot c'est pour éviter une collision.

    Vous reprendrez bien un peu de séparation du plomb compacte et pas chère ?

    Spoiler Alert!
    ID PSN: Decarcassor

  4. #64
    Superbe séparation!

    Je vous ajoute ce soir.

  5. #65
    Fisc, pourquoi pas le bras en haut rétractable? tu prendrais 2 hex de moins en place non?

  6. #66
    Oui, mais les pistons c'est cher !
    ID PSN: Decarcassor

  7. #67
    Optimiser la place, le cout ou la vitesse, il faut choisir !

  8. #68
    Zut, ils vont virer les records globaux d'ici la sortie. C'est le moment de poster un petit guide que je vous ai concocté pour améliorer vos machines. Je l'étofferai si j'ai d'autres idées.

    L'optimisation en temps pour les nuls

    Admettons que vous ayez une solution pour un niveau. Mais elle n'est pas terrible. Comment faire mieux ?

    1. repérer le bras critique
      Ca ne sert à rien de tout prendre de face, il faut savoir quoi améliorer précisément. Or, dans Opus Magnum, contrairement à d'autres Zachtronics, tous les bras sont synchronisés : c'est-à-dire que les cycles font exactement la même longueur. En pratique, le jeu regarde la longueur du plus long cycle, et rajoute des petites cases blanches (de "latence") à la fin de tous les cycles pour qu'ils fassent la même longueur.

      Moralité : ça ne sert à rien d'essayer d'améliorer les performances d'un bras qui n'a pas un cycle de taille maximale : ça ne changera pas le temps total. Il faut se focaliser sur les cycles maximaux. On peut compter à la main, ou alors on scrolle jusqu'à la fin et on regarde qui n'a pas de cases blanches en trop.


    2. améliorer ledit bras
      Maintenant qu'on sait où regarder, voyons ce qu'on peut en faire.

      • La première idée, surtout lorsque le cycle est relativement long, c'est de répartir tout le cycle sur plusieurs bras. Dans l'exemple ci-dessus, on aura par exemple de découper le cycle du bras n°4, vu qu'il fait deux parcours distincts. C'est effectivement la bonne façon de faire, mais attention à plusieurs dangers :
        • passer une molécule entre les deux bras va nous faire perdre un temps, pendant lequel le bras 1 dépose l'objet, tandis que le bras 2 le récupère. Il faut voir si on y gagne. Dans certains cas, comme dans notre exemple, ça n'est pas un problème. Mais si le cycle initial ne déposait jamais la molécule, c'est plus compliqué.
        • en accélérant trop le débit, on risque la collision, vu que bras 1 va alors aller chercher une autre molécule tandis que bras 2 continuera à manipuler la première. Il faut alors bien séparer les espaces.

      • Les multi-bras (les bras à 2, 3 ou 6 branches) ne sont pas faciles à utiliser directement, mais ils permettent d'optimiser une solution existante. Attention évidemment au fait que les multi-bras attrapent sur toutes leurs branches (c'est donc particulièrement adapté à un bras qui pose sur une sortie, qui ne pourra pas être reprise).

        Exemple typique : un bras avec un cycle de taille 6 réduit à 4 avec un multi-bras.

      • plus bourrin : n'oubliez pas que l'on peut mettre plusieurs bras sur un même rail, tant qu'ils ne collisionnent pas. C'est-à-dire qu'en les faisant toujours tourner dans le même sens, on peut multiplier le débit d'un bras par 2, 3, ou plus.


      De façon générale, les bras à piston permettent beaucoup plus de choses que les bras fixes. On peut avoir tendance à en abuser, mais n'oublions pas que les bras fixes ont l'intérêt de pouvoir avoir plusieurs branches, ce qui les accélère énormément.
    3. obtenir le débit max
      Le but final, c'est d'obtenir un débit maximal en entrée : c'est-à-dire faire en sorte que les entrées ne puissent pas délivrer plus que ce qu'on prend. Faisons les comptes : pour prendre une entrée, il faut (1) l'attraper, (2) la déplacer d'un cran pour libérer la place. Ce qui veut dire que l'on peut obtenir au maximum une entrée tous les 2 temps.

      Un cycle standard pour un bras récupérant une entrée fait une taille de 4 : attraper, déplacer, lâcher, revenir au départ. Il suffit donc de 2 bras pour obtenir un débit maximal sur une entrée donnée.
      (A titre d'exercice : comment réduire un cycle de bras d'entrée à une taille de 3 ? Pourquoi n'est-ce pas vraiment avantageux ?)

      Si vous avez donc une entrée gérée par 2 bras de taille 4 sans temps mort (c'est-à-dire sans case libre, y compris à la fin), vous êtes arrivés au débit maximal, et vous êtes pratiquement au record du monde en temps. Attention : si vous avez plusieurs fois exactement la même entrée, il faut qu'elles soient toutes sans temps mort.

      Exemple : les bras n°2 et n°3, tous deux de taille 4, obtiennent un débit max pour l'élément feu.


      Du coup, avec 2 bras par entrée, la taille optimale du cycle maximal est toujours un multiple de 4. Mais on peut bien entendu ajouter plus de bras sur une entrée, ce qui permet d'avoir n'importe quel nombre pair. Dans ce cas, les bras auront forcément des temps morts ; ce n'est pas grave, tant que la règle "une entrée tous les deux temps" est respectée.

  9. #69
    Une petite décomposition du plomb, moins coûteuse mais aussi moins compacte et un peu plus lente que celle de Fisc :
    Spoiler Alert!


    Merci madgicsysteme pour la balise SPOILER2.
    Dernière modification par GrandFather ; 19/11/2017 à 15h58.

  10. #70
    Je l'ai fini premier zachtronics que je finis. Ce qui confirme qu'il est bien plus facile que les autres. Bon je réinstalle Infinifactory !

  11. #71
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Une petite décomposition du plomb, moins coûteuse mais aussi moins compacte et un peu plus lente que celle de Fisc : http://tof.cx/images/2017/11/19/5191...64d0fc79cf.gif

    Dites, vous pourriez me dire comment mettre une image entre balises spoiler ?
    balise SPOILER2
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  12. #72
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Je l'ai fini premier zachtronics que je finis. Ce qui confirme qu'il est bien plus facile que les autres. Bon je réinstalle Infinifactory !
    Infinifactory c'est le seul Zachtronics que je n'ai pas fini. Les derniers niveaux sont abominables. Pas vraiment durs, juste extrêmement longs.

    Pour la décomposition au plomb, rappelons qu'il faut répartir les atomes équitablement dans les sorties pour avoir un temps correct !

  13. #73
    La purification de l'or me prend la tête. J'essaye d'y trouver une solution propre et élégante, plutôt que la solution toute bête et moche... Et j'y arrive pas.
    Dernière modification par Fisc ; 26/11/2017 à 06h30.
    ID PSN: Decarcassor

  14. #74
    Je viens de galérer sur le détecteur de vie, mais je suis content du résultat:
    Spoiler Alert!



  15. #75
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Une petite décomposition du plomb, moins coûteuse mais aussi moins compacte et un peu plus lente que celle de Fisc :


    Merci madgicsysteme pour la balise SPOILER2.
    Quand je compare la tienne à la mienne, je me dis que j'ai du loupé des trucs .
    Spoiler Alert!

  16. #76
    Un pote a fait ça, because we don't care about money $$$$$$$$$$$$



    Et moi j'ai fait ca :


  17. #77
    Dommage, je vois pas tes gifs.

  18. #78
    Bon ben si c'est la fête au plomb, le mien fait du 220/35/33.

    Spoiler Alert!

  19. #79
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Dommage, je vois pas tes gifs.
    C'est la mise en application du bien connu principe "Un bras par molécule, c'est pas cher mais c'est complexe. Un bras par atome, même dans une molécule, c'est cher mais au moins c'est facile de la découper".
    J'aime beaucoup.

  20. #80
    Nouveau contenu, une mini-campagne limitée dans l'espace.

  21. #81
    Ca va être pas mal comme campagne çà!

    Hier soir, je viens de tomber sur mon premier gros casse tête, la lame d'épée... Je me doute qu'on doit utiliser le nouvel outil qui affine les métaux pour le faire, mais le schéma de fin est plutôt complexe.

    Dire qu'en ayant vu vos solutions pour le dissolvant, j'avais conclus que j'en allais en chier... et ben non, même pas, il est vraiment tout simple à faire. (Et ça, sans utiliser vos schémas ).

  22. #82
    C'est très chouette en effet.

    Un truc pas forcément évident au premier abord : on peut déplacer (et tourner) les téléporteurs à l'intérieur d'une zone.

  23. #83
    Faites gaffe, le patch a reset certaines énigmes, comme celle du plomb en la rendant encore plus dur. Mon schéma ne marche plus, on a plus que 1 sel et pas deux.

  24. #84
    C'était pour lever l'ambiguité sur les deux sorties, j'imagine.

    Fini la page supplémentaire. Au total
    Spoiler Alert!
    11
    puzzles supplémentaires, très sympathiques. A noter que la 3e mesure a été pour l'occasion remplacée en "nombre d'instructions" (vu que "aire utilisée" n'avait plus trop de sens).

  25. #85
    Grâce à ce post, je découvre l’existence des jeux Zachtronics, que je ne connaissais pas du tout. N'étant à la base pas un fan de puzzle-game, j'ai testé leurs "petits" jeux gratuit, notamment "the-codex-of-alchemical-engineering", et j'ai adoré, je suis en train de me faire le challenge supérieur.

    Je vois que SpaceCHem est à 2.5€, je pense que je vais me lancer dans l'aventure. Merci pour la découverte.

  26. #86
    Attention : Spacechem est assez difficile. (Ayant constaté récemment que je ne l'avais pas fini sur steam, je me suis replongé dedans et LA VACHE C'EST UN AUTRE NIVEAU QU'OPUS MAGNUM.)

    Pour démarrer, Infinifactory ou Opus sont les plus raisonnables, TIS et SHENZHEN étant plutôt réservés à ceux qui aiment vraiment la programmation.

    D'ailleurs, est-ce qu'il y a des canards qui auraient essayé Silicon Zeroes ? Ca ressemble beaucoup à un Zachtronics (un zachlone donc). Je suis tenté de profiter des soldes pour le tester.

  27. #87
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Attention : Spacechem est assez difficile. (Ayant constaté récemment que je ne l'avais pas fini sur steam, je me suis replongé dedans et LA VACHE C'EST UN AUTRE NIVEAU QU'OPUS MAGNUM.)

    Pour démarrer, Infinifactory ou Opus sont les plus raisonnables, TIS et SHENZHEN étant plutôt réservés à ceux qui aiment vraiment la programmation.

    D'ailleurs, est-ce qu'il y a des canards qui auraient essayé Silicon Zeroes ? Ca ressemble beaucoup à un Zachtronics (un zachlone donc). Je suis tenté de profiter des soldes pour le tester.
    J'ai pas encore testé mais il a l'air sympa oui, je veux bien un retour aussi si possible. Et ouep SpaceChem est super dur mais tellement gratifiant .

  28. #88
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    D'ailleurs, est-ce qu'il y a des canards qui auraient essayé Silicon Zeroes ? Ca ressemble beaucoup à un Zachtronics (un zachlone donc). Je suis tenté de profiter des soldes pour le tester.
    Je me le suis pris, et c'est pas mal du tout
    Déjà ça n'a pas la "patte" Zachatronics, c'est moins léché, mais le principe reste le même : Un petite historiette avec un ensemble de tableau à resoudre.
    On retrouve les blocs qu'on peut enregistrer pour les réutiliser dans d'autres puzzles.

    Côté difficulté, c'est plus vers du Shenzen. Après j'ai galéré sur cetains puzzles parce que mon esprit arrivait pas à comprendre la philosophie du truc.
    Si vous vous ennuyez et que vous avez rincé tous les Zachatronics, foncez c'est de la bonne. Ca peut valoir le coup d'attendre qu'il descende en dessous des 10€, 15€ est p-e un peu juste niveau contenu.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  29. #89
    Je viens d'attaquer le chapitre 5 et ça rigole plus du tout...

    Je viens de galérer pour le rouge à lèvre...
    Spoiler Alert!


    Vous avez fait comment?

  30. #90
    Il me donne terriblement envie mais je vais essayer de finir un autre Zachtronics avant (Je suis masochiste).
    Je sais pas pour celui la, mais dans les autres je passe parfois plus de temps avec un papier/crayon a étudier comment finir un p***** de puzzle qu'a toucher la bête.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •