Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 22 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 659
  1. #271
    SpaceChem ce sont les mission de fin de planètes qu m'ont découragées (en particulier celle de défense contre les astéroïdes que je n'ai jamais passé), alors qu'elles sont sensées montrer une application plus concrète des actions.

    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Mais qu'est ce qu'il est hard Shenzen... Je galère sur deux nivaux : la veste de lazer game et le poseidonn-779. Je suppose que ce sera encore pire après.
    J'ai (provisoirement) lâché au laser game.

  2. #272
    Je t'aurais conseillé Shenzen aussi J'ai juste été un peu décu par certains niveaux sur la fin, ou tu es obligé de trouvé des "astuces" de programmation pour réussir à tout faire rentrer.

    Ou sinon infinifactory qui est vraiment sympa. La 3d peut faire peur, mais c'est avec Opus magnum un des plus simples je trouve.

    TIS je n'ai pas vraiment accroché, je trouve qu'on est beaucoup trop contraint par la taille.

    Sinon spacechem reste la référence mais c'est sans doute mon préféré car ça a été mon premier de la franchise.

  3. #273
    Il m'a fallu une semaine pour passer le Poseidon et pour un résultat naze :


  4. #274
    Pas Zachtronics mais presque, je viens de tester MHRD. C'est un jeu avec une interface assez ratée, mais ça fait réviser les portes logiques. Rien de fabuleux mais si vous êtes en license d'info, ça vaut le coup. Il faut avoir les bases par contre parce que le démarrage est costaud, on file une porte NAND avec une syntaxe bizarre et débrouille-toi.

    Évidemment on peut voir les meilleurs scores (comme les Zachtronics), sauf que malheureusement les tests sont loin d'être exhaustifs. Du coup les meilleurs scores ne sont pas des systèmes corrects, mais se contentent de trafiquer les tests (par exemple les registres à 4 valeurs). C'est assez décevant, moi ça me casse la motivation ...

  5. #275
    C'est pas du Zachtronics non plus, mais c'est plutôt pas mal du tout et c'est en promo, c'est Silicon Zeroes. Pas de code à écrire, juste des composants électroniques à placer.
    J'ai à peine commencé, mais c'est clairement complètement prise de tête par moment. Attention au début de la campagne bonus, des cours d'architecture de CPU peuvent aider pour certains concepts.


    Et le développeur est contributeur sur Dungeon Crawl Stone Soup, c'est forcément un type bien.

  6. #276
    Ah oui celui-là par contre il est génial. Je le recommande à quiconque s'intéresse à l'architecture des processeurs. C'est très malin et ça fait comprendre plein de trucs sur les pipelines et tout. Y'a de bons pics de difficulté aussi !

  7. #277
    Et il est dans le Bundle for Racial Justice and Equality de Itch.io pour ceux qui l"ont pris
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #278
    Oui je l'avais sur Itch, mais je l'ai repris sur Steam comme un faible .

  9. #279
    https://store.steampowered.com/app/9...bius_Front_83/

    Nouveau Zachtronics qui sort le 5 novembre

    The year is 1983 and the United States of America must defend itself from an enemy it could have never imagined— an America from an alternate universe that will stop at nothing to seize control of the country’s heartland!

    In Möbius Front ‘83 you will fight tactical, turn-based battles with the cutting-edge military hardware of the early 1980s. Use every tool available -- powerful tanks, fast-moving attack helicopters, long-ranged artillery, tenacious infantry, and more -- to control the complex and rapidly-changing battlefield of the era.

    Who are the “Americans” attacking America, and why? Find out in the game’s extensive single-player campaign and its fully voiced cutscenes. When you’re ready for some R&R, play a new kind of solitaire, solve Zachtronics-style puzzles, and even read the U.S. military manuals that inspired the game.

  10. #280
    Curieux de voir ce que ça va donner en jeu. A première vue, ça semble assez différent de ce que je définirai comme leurs points forts.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #281
    Ça a un petit air d'Advance Wars, miam !

    Zachtronics s'était déjà essayé en-dehors des jeux de puzzles avec Ironclad Tactics; l'accueil avait été mitigé (alors que c'était plutôt chouette). J'espère pour eux que ça se passera mieux cette fois.

    Sinon, combien vous pariez que l'ennemi qu'on affronte au début, c'est le camp qu'on incarne mais plus loin dans la campagne, ruban de Moebius style ?

  12. #282
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Sinon, combien vous pariez que l'ennemi qu'on affronte au début, c'est le camp qu'on incarne mais plus loin dans la campagne, ruban de Moebius style ?
    En voilà une idée qu’elle est intéressante ! De toute façon il y a un twist, je les vois mal proposer un « banal » jeu tactique, la concurrence est sévère dans ce domaine...

  13. #283
    Oui enfin ça reste un peu Zach quand même :


  14. #284
    Ho, du Zachtronics + combat tpt.
    Peut-être un Zach que je vais finir !

  15. #285
    Mis en whishlist direct! Je suis juste un peu triste qu'il n'y ait pas de version collector physique.

  16. #286
    Graphiquement c'est vraiment très soigné. Les animations sont superbes.

    Ça manque tellement un Advanced Wars, j'aimerais beaucoup en voir un en multi d'ailleurs. Mais on peut faire confiance à Zachtronics, ce sera spécial comme jeu.

  17. #287
    hummm, ça a un petit air de battle isle coté graphique qui me fait dresser les poils sur les bras, du tour par tour couplé aux mécanismes torturés que sait si bien faire zachtronics, j'ai hâte de mettre la main dessus

  18. #288

  19. #289
    Purée, s'il sort sur Switch ça serait un bel héritier spirituel d'Advance Wars sur GBA (avec la touche Zachtronics en très gros bonus).
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  20. #290
    D'habitude les Zachtronics passent par 2 mois d'early access. Là il n'en est pas question ?

  21. #291
    Premier retour en demi-teinte de la part du Wargamer.

    https://www.wargamer.com/articles/mo...t-83-gameplay/

    "Pas mal, un peu frustrant par moments." Comme on pouvait s'y attendre, c'est un puzzle avant d'être un wargame.

  22. #292
    J'ai regardé une vidéo en français, c'est une mission : https://www.youtube.com/watch?v=gS85NY1JvNU

    Je trouve pas ça très attirant. Les mécanismes ont l'air très simple, pas vraiment d'originalité, c'est pas mauvais mais pas de truc qui donne envie d'y jouer.

  23. #293
    Beaucoup de personnes -en général, pas forcément sur ce forum- semblent faire une distinction entre les puzzle games et les wargames plus importante qu'elle ne l'est en réalité. En soi, la quasi totalité (sinon la totalité) des jeux sont des puzzle games. Certains l'affirment, d'autres le camouflent au maximum, mais rares sont les jeux réellement libres de tout aspect puzzle. Unity Of Command a aussi été vivement critiqué sur ce sujet et l'on se rend compte en creusant un peu que l'aspect puzzle est moins important qu'il ne l'était aux premiers abords et qu'il mérite amplement son appellation wargame. Pour fautes, pas de choix d'unités et une limitation de tours (qui au final est tout à fait crédible, la blitzkrieg n'aurait pas fonctionné si les allemands avaient pris 1 ans pour la faire !) qui donnaient un sentiment d'être cloisonné et limité à une seule solution (alors que ce n'est pas le cas).

    Pourquoi ce jeu ne serait pas un wargame ? Parce que l'on ne peut pas créer d'unités à partir de casernes ? A première vue on a déjà un peu de choix sur les unités à placer contrairement à Unity Of command qui se voulait plus strict là dessus. Que souhaitiez-vous exactement ? Un jeu plus proche de advance wars avec création d'unités ?

    Je garde espoir en ce projet.

  24. #294
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Beaucoup de personnes -en général, pas forcément sur ce forum- semblent faire une distinction entre les puzzle games et les wargames plus importante qu'elle ne l'est en réalité. En soi, la quasi totalité (sinon la totalité) des jeux sont des puzzle games. Certains l'affirment, d'autres le cachent au maximum, mais rares sont les jeux réellement libres de tout aspect puzzle. Unity Of Command a aussi été vivement critiqué sur ce sujet et l'on se rend compte en creusant un peu que l'aspect puzzle est moins important qu'il ne l'était aux premiers abords et que c'est un wargame comme un autre. Pour fautes, pas de choix d'unités et une limitation de tours (qui au final est tout à fait crédible, la blitzkrieg n'aurait pas fonctionné si les allemands avaient pris 1 ans pour la faire !) qui donnaient un sentiment d'être cloisonné et limité à une seule solution (alors que ce n'est pas le cas).

    Pourquoi ce jeu ne serait pas un wargame ? Parce que l'on ne peut pas créer d'unités à partir de casernes ? A première vue on a déjà un peu de choix sur les unités à placer contrairement à Unity Of command qui se voulait plus strict là dessus. Que souhaitiez-vous exactement ? Un jeu plus proche de advance wars avec création d'unités ?
    C'est une bonne remarque. Les termes recouvrent en réalité des objectifs différents.

    Le but du puzzle est de proposer une situation à un joueur, tester son intelligence, voire lui faire développer de nouvelles idées. Le sujet du puzzle, c'est le joueur.

    Au contraire, le sujet du wargame, c'est de modéliser un champ de bataille. De façon plus ou moins abstraite, mais l'idée première c'est de restituer une réalité historique. A la limite, le joueur n'a pas grand-chose à faire là-dedans. Il se contente de prendre une place et de bouger les pions suivant les règles qui lui sont données. Les wargames ludiques se limitent bien entendu à des situations qui peuvent être remportées, sinon elles n'auraient pas d'intérêt. Mais il n'y a théoriquement pas de notion de "justice" : si un scénario est trop difficile, c'est que la bataille dont il s'inspire l'était aussi, un point c'est tout. On fait confiance au designer pour ne pas volontairement chercher à écraser le joueur (si la bataille est fictionnelle, on attend de lui qu'il ait choisi une configuration crédible).

    Dans le même genre de question, je me suis longtemps demandé pourquoi Steel Division (dont j'aime beaucoup le 1) n'était pas considéré comme un wargame, mais un RTS, alors qu'il me semblait plutôt fidèle dans sa restitution. Ce n'est pas la question des points de ressources (qui apparaît dans bon nombre de "vrais" wargames). En fait, c'est surtout parce qu'il est conçu pour être équilibré : c'est-à-dire que les développeurs manipulent volontairement les caractéristiques des unités de façon à ce que les matches soient le plus équilibrés possibles, plutôt que d'essayer de reproduire leur efficacité réelle. Et ça, c'est une hérésie pour les wargamers.

  25. #295
    Je trouve au contraire que ça a l'air très sympa moi ! C'est sûr, c'est pas du Gary Grigsby (on le savait avant) mais pareil que certains par ici, je vois pas en quoi on doit pas le considérer comme un wargame ?

    Le truc qui me gêne pour le coup, c'est que j'ai toujours pas vu autre chose que du vert et des arbres...

  26. #296
    Au delà de l'aspect simulation, ce qui distingue fondamentalement un wargame d'un puzzle est l'introduction d'un facteur aléatoire dans le premier, et absent dans le second.

  27. #297
    Il y a Gautoz de gamekult qui le stream en direct dans 5 min sur twitch

  28. #298
    C'est sorti. Seize euro soixante-dix neuf, ça se tente.

    EDIT: ah mais y'a le DLC de Unity of Command qui sort au même moment ...

  29. #299
    Déjà pris, je teste ce soir , j’ai hâte!

  30. #300

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •