Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 22 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 659
  1. #1
    Ex-topic sur Opus Magnum, on va essayer de centraliser ici toutes les discussions sur les Zachtronics "core", c'est-à-dire exceptés Ironclad Tactics et Eliza.

    Ce sont tous des puzzles construits sur le même principe : bricoler une solution, par exemple assembler quelque chose, avec des outils très simples et une contrainte de place. On retrouve des thématiques : certains sont plus portés sur la programmation en pseudo-assembleur (TIS, SHENZHEN, Exapunks), d'autres parlent de chimie (SpaceChem, Opus Magnum, MOLEK-SYNTEZ).

    Dans l'ordre de sortie :
    • SpaceChem : le seul, l'unique, celui qui fit décoller Zachtronics et fixa le système dans le marbre. Deux bras se déplacent pour assembler des molécules. topic d'origine

    • Infinifactory : le seul en 3D, un des plus accessible. topic d'origine

    • TIS-100 : premier essai d'un pseudo-assembleur réutilisé par la suite, il reste le plus "pure prog". Le but est de faire communiquer de tous petits programmes indépendants, avec une forte contrainte de taille. topic d'origine

    • SHENZHEN I-O : programmation de gadgets made in China. Suite logique de TIS-100, avec une gestion de signaux assez fine et toujours une contrainte spatiale. topic d'origine

    • Opus Magnum : alchimie old-school, très léché, très accessible. De nombreuses pinces articulées fabriquent des élements alchimiques.

    • Exapunks : piratage de systèmes à l'aide de petits programmes. Cette fois-ci, la taille du code n'est est pratiquement plus une contrainte ... mais la difficulté reste assez élevée. topic d'origine

    • MOLEK-SYNTEZ : assemblage de drogues dans un style très proche de SpaceChem, en noir&blanc.

    • Last Call BBS : Dernier jeu de la série, une collection hétéroclite de plusieurs concepts zachesques.




    N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à ZACH-LIKE, une collection d'essais et surtout un énorme livre décrivant l'élaboration des puzzles avec de nombreux exemples.

    Voir aussi ce topic plus général.
    Dernière modification par glau ; 19/07/2022 à 17h55.

  2. #2


    Day one !
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  3. #3
    Miam !

    Et perso ça me fait plus penser à leur autre jeu, The codex of alchemical engineering

    Mangez-en, pour réviser pour jeudi

  4. #4
    Merci pour le lien !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #5
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Merci pour le lien !
    No soucy Et cette musique... !

  6. #6
    Il a l'air sympa celui-là, même si j'ai pas tout compris en regardant la vidéo. Je pense me le prendre .

  7. #7
    Trop bien ! Par contre je pense que je vais attendre une version mobile, sauf s'ils implémentent le tactile que je puisse y jouer sur ma tablette Windows.

    Sinon, le seul bémol c'est que j'aimerais que Zach sorte un peu de sa zone de confort - bon j'avoue l'expression est un peu forte - et qu'il vise plus gros comme pouvait le laisser suggérer Schenzhen, Infinifactory, ou même déjà Spacechem avec les factories : plusieurs niveaux de puzzle, du micro au macro. En cela, quitte à "recycler" un des ses précédents jeux, j'aurais préféré The Bureau Of Steam Engineering où on devait créer le mécanisme et la programmation des fonctionnalités d'un robot.
    Tool new album Fear Inoculum

  8. #8
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Sinon, le seul bémol c'est que j'aimerais que Zach sorte un peu de sa zone de confort - bon j'avoue l'expression est un peu forte - et qu'il vise plus gros comme pouvait le laisser suggérer Schenzhen, Infinifactory, ou même déjà Spacechem avec les factories : plusieurs niveaux de puzzle, du micro au macro. En cela, quitte à "recycler" un des ses précédents jeux, j'aurais préféré The Bureau Of Steam Engineering où on devait créer le mécanisme et la programmation des fonctionnalités d'un robot.
    Je suis bien d'accord. Mais d'un autre côté ... je ne m'en lasse pas. Donc je suis content. Et curieusement, il est le seul à appliquer exactement cette recette (je ressors sans honte ma bafouille sur le sujet) ; il n'y a pas vraiment d'imitation.

    Peut-être que Zach Barth a aussi été refroidi par l'échec relatif d'Ironclad Tactics.

    Cela dit le titre est peut-être un indice ? Magnum opus, c'est le chef-d'oeuvre, l'aboutissement ... le dernier de la série ?

  9. #9
    J'ai bien aimé TIS-100 et totalement adoré Shenzen I/O .

    Du coup forcement, ça m'intéresse.

  10. #10
    Day 1 !

    ...dire que je n'ai toujours pas touché Shenzen alors que j'ai la collector, je me dis que je vais attendre le bon moment et là paf, un nouveau jeu qui sors.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  11. #11
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Je suis bien d'accord. Mais d'un autre côté ... je ne m'en lasse pas. Donc je suis content. Et curieusement, il est le seul à appliquer exactement cette recette (je ressors sans honte ma bafouille sur le sujet) ; il n'y a pas vraiment d'imitation.

    Peut-être que Zach Barth a aussi été refroidi par l'échec relatif d'Ironclad Tactics.

    Cela dit le titre est peut-être un indice ? Magnum opus, c'est le chef-d'oeuvre, l'aboutissement ... le dernier de la série ?
    Tout pareil, je me lasse pas des jeux Zach. Pour le coup Ironclads s'éloignait peut-être trop de ce qu'on attend d'un jeu Zach.
    Tool new album Fear Inoculum

  12. #12
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Cela dit le titre est peut-être un indice ? Magnum opus, c'est le chef-d'oeuvre, l'aboutissement ... le dernier de la série ?
    Je pense qu'il ne faut rien y voir d'autre qu'une référence à l'alchimie, qui semble être le thème ici. Je n'y vois pas en tout cas de référence méta à leur propre oeuvre
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #13

  14. #14
    Ca télécharge. 500Mo, 18€.

  15. #15
    Oui, moi aussi je l'ai payé 17,99€ alors que la page du magasin indique 19,99€.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  16. #16
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Oui, moi aussi je l'ai payé 17,99€ alors que la page du magasin indique 19,99€.
    La même chose.

    Mais quand je suis retournée dans le store pour vérifié, il est à -10%

    edit :

    J'ai terminé le tuto.

    Voici le dernier niveau du tuto :

    Spoiler Alert!


    Je trouve ça
    Dernière modification par madgic ; 19/10/2017 à 21h23.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  17. #17

  18. #18
    Yep yep yep. C'est effectivement complètement le Codex version HD.

  19. #19
    Huile de machine de précision

    Spoiler Alert!


    C'est pas très rapide mais très économique en coût et en espace.

    D'ailleurs, ajoutez moi en ami afin qu'on puisse voir nos scores

    http://steamcommunity.com/id/madgic/
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  20. #20
    Ca a l'air plus permissif que l'original au niveau des rotations à proximité d'autres éléments, non ?
    Tool new album Fear Inoculum

  21. #21
    Je le trouve plutôt moins dur que les autres, parce qu'il n'y a pas de contrainte d'espace.

  22. #22
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Huile de machine de précision



    C'est pas très rapide mais très économique en coût et en espace.

    D'ailleurs, ajoutez moi en ami afin qu'on puisse voir nos scores

    http://steamcommunity.com/id/madgic/
    Spoiler Alert!


    La même en essayant d'optimiser les cycles, mais je suis loin du meilleur encore je crois.

  23. #23
    chouette, un nouveau zachtronics, j'adore leurs jeux!
    par contre sur steam il est noté comme encore en béta, on a une date de sortie définitive?
    je ne suis pas fan des betas

  24. #24
    Les bêtas Zachtronics sont courtes, un mois ou deux au maximum. La dernière fois pour SHENZHEN il y a eu 2-3 puzzles modifiés, quelques ajouts dans les composants, et une campagne en plus. Mais si j'ai bien compris ce coup-ci il vont se limiter au "journal" qui sera une sélection des meilleurs puzzles communautaires.

  25. #25
    Citation Envoyé par Tim l'enchanteur Voir le message
    La même en essayant d'optimiser les cycles, mais je suis loin du meilleur encore je crois.
    Le même niveau en
    Spoiler Alert!
    49
    cycles :

    Spoiler Alert!


    Avec un cout de
    Spoiler Alert!
    60
    $ :

    Spoiler Alert!


    Et une surface de
    Spoiler Alert!
    13
    :

    Spoiler Alert!

  26. #26
    Ah merci. Je refuse d'ouvrir les spoilers mais je veux bien faire le concours de qui a la plus petite.

    J'en suis à la dernière zone ... mais je n'aurai pas le temps d'y rejouer ce week-end. Les puzzles de la fin sont plus longs que véritablement difficiles.

  27. #27
    Pour satisfaire vos envies de merchandising : http://store.zachtronics.com/.

    Il y manque le patch SHENZHEN ...

  28. #28
    Madgic, je t'ai ajouté sur Steam
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  29. #29
    Comme d'hab', je vais le prendre, comme d'hab' je vais y passer quelques heures, comme d'hab' je vais plus jouer "en-dehors du jeu" à griffonner des idées de solution sur un morceau de papier au boulot ou y réfléchir en me levant, comme d'hab' je vais bloquer à un endroit, comme d'hab' je vais jeter l'éponge, et comme d'hab' je vais adorer ça.

    Et comme d'hab' il restera installé sur mon disque pendant des années et comme d'hab' j'essaierai de m'y remettre vers 2020.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  30. #30
    Bon, les furieux se sont mis à l'optimisation... dans le tuto, j'obtiens le résultat le plus classique du monde sur "stabilized water" (60g, 45 cycles, 12 area). Je me suis interrogé sur ceux qui faisaient ça en optimisant les cycles (attention le premier gif est celui d'un autre niveau, ça "spoile") : https://imgur.com/a/HzMvA
    Merde quoi les mecs c'est le tuto bon sang
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •