Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Coin coin.

    En cherchant des informations sur le modèle de mes barrettes de Ram (2X4Go) avec l'idée de potentiellement passer à 16Go, je suis tombé sur ce site, UserBenchmark, qui propose un test sous forme d’exécutable. Je le lance et tout semble être reconnu parfaitement, mais à la fin il m'indique que ma mémoire serait très en dessous de sa vitesse indiquée, et qu'il faudrait activer le mode XMP depuis le Bios, ce que je fais avec à la clé une fréquence indiquée de 2400Mhz, mais ça n'a visiblement rien résolu.

    Normalement le résultat complet du test est à cette adresse:
    http://www.userbenchmark.com/UserRun/5405755

    Et sinon un screenshot de la section concernée:


    Si je comprends le système de comparaison que le site utilise, mes barrettes devraient être classées à 75% dans le Benchmark au lieu des 48% que j'obtiens ici. Est-ce que il y a un vraiment un problème avec ma mémoire ou quelque chose que j'aurais mal fait, ou est-ce que le site me raconte simplement n'importe-quoi ? Est-ce qu'il y a un autre moyen de vérifier qu'elle fonctionne ou non à son potentiel normal ?

  2. #2
    Salut,

    Tu as ce petit logiciel fourni sur le forum ici même. Si en plus tu as des questions, le créateur t'apportera des précisions sur le topic en lien

    Lien

    Il faut télécharger la version Zip normalement

    Lien direct si tu me fais confiance : lien

  3. #3
    Cimer pour le lien ! Je te réponds sur l'autre topic du coup. (C'est bien moi qui ait fait de la merde donc il y a rien à dépanner )

  4. #4
    Les chiffres que te remonte le bench restent surprenant.

    Le gain du dual canal n'est pas énorme

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •