Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut à tous,


    J'ai une config qui date, même si j'ai changé quelques composants par ci par là, et justement j'aimerais avoir vos précieux conseils pour dépoussiérer un peu tout ça. Et comme je ne m'y connais pas en hardware, compatibilités, taille des composants etc, j'ai peur de faire des erreurs si je choisis dans mon coin.


    Alors voilà ce que j'ai actuellement :


    - Processeur : AMD 965 Phenom II X4
    - Carte mère : Gigabyte GA770TA-UD3
    - Ram : 2x2 GB + 4 GB
    - Stockage : SSD Samsung 840 120 GB (2013) + HDD 1To
    - Carte Graphique : GeForce GTX 960 2GB (2015)
    - Alimentation : Corsair CX 430 340W (changée en 2015)


    Côté jeux par exemple je peux jouer à GTA V mais ca rame dur dur dès qu'il y a de la circulation en ville, je ramouille aussi sur Dying Light.
    Je pense que les proco/carte mère/ram sont maintenant vraiment trop vieux et à changer en priorité absolue, et du coup faudrait changer l'alim je suppose .
    J'espère pouvoir quand même garder ma CG, et pouvoir jouer à des jeux récents. Je ne demande pas de hautes résolutions, je me contente aisément du FullHD. J'aimerai aussi pouvoir upgrade en gardant mon boitier, un Cooler Master Scout Storm. Point de vue budget je dirai ~800€ mais on va pas se formaliser sur un chiffre


    Merci d'avance pour vos avis et conseils
    "Vous les gars ce qui compte c’est rigoler et raconter des blagues hein ? Çà glousse comme une volée de pucelles dans le dortoir."

  2. #2
    A confirmer mais je pense qu'une config comme celle-ci sachant que LDLC à une réduction de 10% sur les cartes graphiques valable jusqu'au 17/10 avec le code GLOBE.

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    A confirmer mais je pense qu'une config comme celle-ci sachant que LDLC à une réduction de 10% sur les cartes graphiques valable jusqu'au 17/10 avec le code GLOBE.
    Comme lui mais j'attendrais pour changer la carte graphique, genre une 1070 quand les prix redescendront à la normale.

    Edit : je sais pas si vous pouvez voir ce lien, mais la même chose sur Amazon coute quand même 100 balles de moins... http://amzn.eu/fmH1CjP
    Dernière modification par Dangouille ; 16/10/2017 à 15h32.

  4. #4
    Tu peux garder l'alimentation.
    Si tu pars sur du 1080p pour ta configuration, les gammes AMD (RX 570/580) et nVidia (1060 3/6Go) feront le boulot et ne consomment pas trop, ton alim devrait encaisser sans soucis.

    Tu peux éventuellement garder la 960 pour le moment (vu l'âge du reste), et changer la combo mobo/CPU/Ram si jamais tu veux le faire progressivement.
    Dernière modification par Carpette ; 16/10/2017 à 16h39.

  5. #5
    Ca me donne déjà une bonne idée de la portée des changements que j'aurai à apporter

    A part les dimensions de l'alim qui seraient un poil trop grandes pour l'emplacement dans mon boitier vous êtes au top merci
    "Vous les gars ce qui compte c’est rigoler et raconter des blagues hein ? Çà glousse comme une volée de pucelles dans le dortoir."

  6. #6
    Citation Envoyé par PaddleKid Voir le message
    A part les dimensions de l'alim qui seraient un poil trop grandes pour l'emplacement dans mon boitier vous êtes au top merci
    Pourtant c'est une alimentation ATX/EPS qui est un format standard donc si elle est trop grande il y a un problème avec ton boitier.

  7. #7
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pourtant c'est une alimentation ATX/EPS qui est un format standard donc si elle est trop grande il y a un problème avec ton boitier.
    Mon alim actuelle fait 86*140*150 contre celle de la liste faisant 87*150*160. C'est juste cet écart de nombres qui m'a fait tilter.
    Je suis pas chez moi mais je mesurerai avec minutie quand je rentrerai.
    "Vous les gars ce qui compte c’est rigoler et raconter des blagues hein ? Çà glousse comme une volée de pucelles dans le dortoir."

  8. #8
    Citation Envoyé par PaddleKid Voir le message
    Mon alim actuelle fait 86*140*150 contre celle de la liste faisant 87*150*160. C'est juste cet écart de nombres qui m'a fait tilter.
    Je suis pas chez moi mais je mesurerai avec minutie quand je rentrerai.
    À mon avis, tu as juste à changer le combo CPU/Carte mère/RAM et t'en auras pour ~300-350€ suivant ce que tu prends. La 960 reste quand même encore correct si tu veux jouer en 1080p et que ça te dérange pas de baisser quelques options graphiques. Tu peux toujours attendre la prochaine génération de cartes pour changer et au pire, ton ancienne config pourra toujours être utile.

  9. #9
    tout a fait, sachant qu'un combo ryzen 1600 + cm + 16Go de ram se trouve entre 400 et 430euros suivant les promos et la ram choisie, ca laisse un beau budget pour la carte graphique quand les prix seront normaux :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •