Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Normalement avec les mots-clefs du titre, je /pull la moitié des Canards qui ont du goût. L'autre moitié dort encore.

    Présentation vidéo de Nowhere Prophet, un roguelike a cartes pour combats tactiques, à mi chemin entre un FTL et Scrolls.

    C’est en « First Access », c’est à dire alpha jouable en accès anticipé, équivalent à Steam Early Access, sur itch.io à environ 20€, sur Windows, Mac et Linux.

    http://www.nowhereprophet.com/
    http://sharkbombs.itch.io/nowhere-prophet

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    J'aime bien l'univers et le gameplay. Ça donne quoi niveau contenu pour le moment ?

    Je vais suivre son évolution, merci pour la découverte et la vidéo de présentation.

  3. #3
    Je vais dire ça dans le seconde vidéo, dans la soirée si tout va bien.

    Il y a 278 cartes, sachant que les obstacles comptent comme des cartes, et que certaines cartes sont inaccessibles dans la version actuelle. On peut dire à la louche 200 cartes jouables. Les cartes sont réparties en clans (les robots, les animaux sauvages, les lépreux, les madmaxiens, etc), avec outre le thème visuel, des compétences privilégiées. Par exemple les animaux sont plutôt faibles, mais chargent facilement (attaquent au tour d'invocation).

    Une fois sur l'objectif en haut à droite, on débloque une autre carte, procédurale donc change chaque fois. Je pense qu'il faut environ 5 heures pour finir une partie, mais c'est un roguelike à cartes, et on débloque des cartes en les découvrant et en faisant certains trucs, idem pour les objets etc.

    À ne pas oublier aussi, c'est une alpha jouable, sur itch.io ça s'appelle "First Access", et c'est surtout pour recueillir les premiers retours. Le jeu est prévu pour Q2 2018, donc y'a le temps.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Yep très bien, merci pour ces précisions.

  5. #5
    Voilà la seconde partie :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Normalement avec les mots-clefs du titre, je /pull la moitié des Canards qui ont du goût. L'autre moitié dort encore.


    Et en plus tu nous flattes pour qu'on reste ! Canaille !

  7. #7
    Première grosse mise à jour pour le jeu : https://sharkbombs.itch.io/nowhere-p...enemies-011017

    Changelog

    Major Changes

    All Enemies with completely new decks
    Followers die on second wound (was fourth)
    Wounded followers start with reduced health
    Changed Follower stats and added new Followers
    Combat rewards adjusted
    Added third map and unlockable convoy
    Starting deck adjusted
    Added damage when drawing on an empty deck
    Leader levelling changed: Pay up front and pick one of three cards

    Minor Changes

    Regen now requires 2 momentum to be triggered
    Stunned followers no longer deal retaliation damage
    Rewards for fleeing adjusted based on damage dealt
    Recruiting during surrender event requires mindset
    Healing leader and followers is 5 for 5 instead of 10 for 10
    Priority healing legendary & rare followers and followers in deck
    Fixed bug to allow access to different factions in recruiting
    Reduced leader health and health gain through levelling
    Flying followers can no longer attack units in Stealth
    Option to delete game progress independent from save game.
    Bug with sometimes not saving progress fixed
    Cards are now added to main menu when played by enemy too

    Interface Changes

    Display convoy and leader decks in combat
    Show dismantle and sell values in cargo and shop
    Sell all trash values clearer with list of items
    FX on final follower death
    Manual confirmation on dead followers
    Improved hover effect on followers in combat
    Display experience gained during combat
    Added different music types for different faction groups
    Rarity display on cards
    Highlight on new equipment in cargo and prophet view
    Special names for Drones and Beasts
    Added Game Over screen
    Tooltip timer shortened
    Prophet shows Experience Points to next level more clearly
    Various minor event text fixes
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Bon après avoir crée un doublon de ce topic, méa culpa (il sera clos vite si les puissances supérieures le veulent bien) j'ai acheté le jeu sur GoG.
    J'ai testé un peu et voila mes retours (légers, j'ai assez peu joué) :

    Les + :
    - C'est beau, c'est stylé
    - Ça a l'air riche en terme de contenu
    - Le coté progression sur la map, gestion du convoi, gestion du héro apportent des plus intéressants

    Les - :
    - Y'a un gros besoin d'équilibrage. C'est en cours apparemment, certains combos sont débiles
    - Y'a des soucis de traduction (parties non traduites, balises...)
    - Les premiers combats sont durs, on est laché assez vite sans tuto et... ben c'est du deck building, faut un peu de temps pour appréhender. Et les premiers game over arrivent vite.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  9. #9
    Cool un topic ! D'autres retours svp !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #10
    En fait je trouve ça dur, mais genre vraiment dur. J'ai l'impression qu'il y a assez peu de cohérence dans la difficulté des combat.
    Genre le boss de la première carte (aléatoire), tu peux avoir un truc relax, comme un truc qui à mon avis n'est absolument pas faisable. Mais pas juste dur hein, réellement pas faisable.
    J'ai regardé un peu les commentaires Steam et je ne suis pas le seul à penser ça.

    Par contre le jeu à un charme fou et un potentiel énorme. Il lui manque juste quelques coups de tournevis.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  11. #11
    Patch 1.00.005 sorti sous GoG
    J'espère qu'il y a un peu d'équilibrage.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  12. #12
    Je fais des réponses en série...
    C'est juste pour dire que le dernier patch corrige pas mal l'équilibrage, le jeu est moins injuste :
    Patch 1.00.005 Arudha (24 July 2019)
    Reduced strength of passive enemy effects:
    Leper Tormented: Now only provides +1/+0 (was +1/+1)
    King lizard: Now only triggers once each turn
    Raj Guard Gloryseeker: Now only triggers once each turn
    Union Bulwark: Now only provides 3 armor per kill (was 4)
    Limited or reduced number of effect triggers:
    King Lizard
    Ruster Lifter
    Feral Javelin
    Leper Tormented
    Raj Guard Gloryseeker
    Union Bulwark
    Reduced deck synergy (on lower levels and difficulties):
    King Lizard (fewer poison units)
    Shiram Torchbearer (fewer direct leader damage cards)
    Ruster Lifter (fewer regen units and self damage cards)
    Feral Javelin (fewer poison units)
    Leper Tormented (fewer regen units)
    Raj Guard Gloryseeker (fewer strong fury units)
    Union Bulwark (fewer Armor synergy cards)
    Ruster Lifter fight guaranteed to be 5 rows wide, gives you more room to build up for a strong alpha strike
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  13. #13
    Acheté hier et je suis conquis par l'ensemble <3
    Je n'ai par contre eu le temps de faire qu'une seule partie de découverte pendant laquelle je me suis fait rouler dessus sans avoir le temps de comprendre ^^ Il faut bien démarrer un jour et essuyer les platres.

    Au vu de ce que j'ai lu comme critiques la difficulté ressort comme étant le point noir du jeu mais les devs ont l'air très attentifs à ça donc je suis persuadé que ce n'est qu'un souci de jeunesse.

    Vivement la prochaine partie, histoire que je me prenne une nouvelle branlée ^^.

  14. #14
    J'ai réussi dans la difficulté la plus facile durant mon troisième run, mais j'ai pas mal joué à heartstone, ca aide beaucoup vu que le jeu est pour les combats pratiquement à quelque différences près. C'est sans doute lié au mode facile qui donne peu de pv aux ennemis, mais la méta privilégie les deck "rush" qui neutralisent les taunt (Via des blackout via capacité spéciale d'equipement ou carte de leader) et tapent directement le personnage ennemi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •