Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46
  1. #1
    (re)Coucou les hardeurs.

    Tout d'abord, récap' de ma config actuelle :

    - carte mère : Gigabyte GA-H77-DS3H
    - carte graphique : GeForce GTX 1060 6 Go
    - processeur : Intel Core i5 3470
    - RAM : Corsair XMS3 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 *4 ce qui fait du 16Go.
    - Alim : Corsair HX 520W
    - Ecran : Viewsonic 24" 16/9ème 1920*1080.

    J'envisage un éventuel kit d'upgrade pour rénover mon processeur, ce qui implique la CM et par voie de conséquence la RAM.

    Première question : est-ce un "bon moment" pour upgrader tout ça ?
    Deuxième question : si je change de proco + CM pour du récent, vous me confirmer que ma DDR3 est à changer également ?
    Troisième question : vous me conseilleriez quoi du coup ? Sachant que je vise pas plus haut que du 1080p. (niveau réglage des graphiques je ne demande pas à mettre tous les taquets à fond mais pouvoir pousser un peu les réglages quand même).

    N'ayant aucune idée du coût de l'ensemble proc+CM+RAM je n'ai pas vraiment de fourchette de budget mais disons qu'il faudrait que ça reste moins cher qu'un nouveau PC ^^

    Question bonus : est-ce qu'il est toujours d'actualité de devoir formater quand on change de CM + proc ? Parce que c'est un peu une étape "frein" dans mes envies. J'aime pas faire une réinstall windows (j'ai toujours pas migré de w7 vers w10 ).

    Merci d'avance pour vos éclairages.

    Bisous,

    Flad.
    Dernière modification par Flad ; 19/06/2020 à 17h05.

  2. #2
    Salut,

    Oui tu as vu juste, une nouvelle CG ainsi que 4Go de Ram ne ferai pas de mal à ta config. Perso je prendrai aussi un écran mais ton budget ne le permettra pas (occasion peu être). En tout cas ton proc fait encore le café pour le moment.

    Pour la ram bah du coup tu peux reprendre la même barrette (https://www.materiel.net/barrette-me...s-9-59851.html), et pour la CG tu peux partir là dessus : https://www.materiel.net/carte-graph...go-136443.html.

  3. #3
    Pour la CG tu peux aussi trouver une GTX 970 d'occasion largement moins chère.

  4. #4
    Question bonus : Tu possèdes déjà un SSD ?

  5. #5
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Question bonus : Tu possèdes déjà un SSD ?
    Oui, j'ai pas évoqué les disques durs parce que je suis déjà en ssd+plateaux ;-)

    Merci pour les réponses.

  6. #6
    Coucou ici.
    Je re-up mon vieux post.
    Entre temps j'ai augmenté ma ram à 8 Go et investit dans un meilleur écran (plus grand ).

    Je vise potentiellement cette CG en occaz' :
    CG KFA2 GeForce GTX 1070 EX 8 Go (300€)

    (elle a été acheté neuve en juin 2017).

    Question toute bête/simple : ça passe sur mon matos existant ? Compatibilité avec la CM/proc/alim' ?

    Par avance des bisous

  7. #7
    "Normalement" ça passe, mais tu peux quand même avoir des surprises.

    Regarde quand même les mises à jour de bios.

    Quand j'ai installé ma GTX 1060 sur ma CM (Asrock Z77 Extreme 4).
    La carte a bien fonctionné... mais windows ne la reconnaissait pas, j'ai donc installé les drivers Nvidia à la main.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8
    Perso j'ai une GTX1070 avec une alimentation LDLC 550W et je n'ai jamais eu de soucis.

    Il y a des sites qui permettent de calculer la puissance consommée par une configuration et la puissance d'alimentation recommandée : Power Supply Calculator, je l'utilise à chaque fois que je veux changer de CG, c'est la partie de ma config qui consomme le plus.

    Par exemple s'il me venait l'idée folle d'acheter une GTX2080, je vois que normalement je n'aurais pas besoin de changer d'alim. (ça me ferait 442W de puissance consommée et 492W d'alimentation recommandée).
    Dernière modification par MathieuC ; 24/08/2018 à 10h45.

  9. #9
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    "Normalement" ça passe, mais tu peux quand même avoir des surprises.

    Regarde quand même les mises à jour de bios.

    Quand j'ai installé ma GTX 1060 sur ma CM (Asrock Z77 Extreme 4).
    La carte a bien fonctionné... mais windows ne la reconnaissait pas, j'ai donc installé les drivers Nvidia à la main.
    Merci !
    Question con mais : il se passe quoi quand windows ne reconnait pas la carte ? Si ya juste une install des drivers à faire ça reste dans mon niveau de compétence à priori
    MàJ de bios j'ai jamais fait/touché, ça se passe comment ?
    Citation Envoyé par MathieuC Voir le message
    Perso j'ai une GTX1070 avec une alimentation LDLC 550W et je n'ai jamais eu de soucis.

    Il y a des sites qui permettent de calculer la puissance consommée par une configuration et la puissance d'alimentation recommandée : Power Supply Calculator, je l'utilise à chaque fois que je veux changer de CG, c'est la partie de ma config qui consomme le plus.
    Ok merci !

  10. #10
    Oui, juste installer le driver et rebooter.

    Pour la mise à jour du bios, ce n'est pas forcément difficile (surtout que maintenant pas mal de constructeurs proposent des mises à jour depuis windows), mais c'est toujours "risqué" (coupure de jus principalement).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #11
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui, juste installer le driver et rebooter.

    Pour la mise à jour du bios, ce n'est pas forcément difficile (surtout que maintenant pas mal de constructeurs proposent des mises à jour depuis windows), mais c'est toujours "risqué" (coupure de jus principalement).
    Je verrai si je peux éviter alors

  12. #12
    En fait, si ça plante, le mieux à faire est de commander une puce de bios sur le net (eBay).

    Extraire l'ancienne et mettre la nouvelle.


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #13
    Bonjour,

    Je up ce joli topic .
    Je vois la vente flash suivante :


    Bonne affaire ou pas dans mon projet d'upgrade ?

    merci bisous poutous.

  14. #14
    Sachant que là tu as une vega 56 (équivalent à une 1070TI) pour 300€ avec 3 jeux.
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10116238.html
    Je dirai que c'est carrément de la merde l'offre que tu nous sors.

    Par contre vu la définition de ton écran, (1680x1050) ces deux cartes sont complètement débiles et pas adaptées.
    Une bonne 570 4Go et t'es paré

    https://www.topachat.com/pages/detai...n10106435.html

    Franchement ça pour 150 balles, en neuf ne cherche pas y'a pas meilleur choix par rapport à ton écran.

  15. #15
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Sachant que là tu as une vega 56 (équivalent à une 1070TI) pour 300€ avec 3 jeux.
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10116238.html
    Je dirai que c'est carrément de la merde l'offre que tu nous sors.

    Par contre vu la définition de ton écran, (1680x1050) ces deux cartes sont complètement débiles et pas adaptées.
    Une bonne 570 4Go et t'es paré

    https://www.topachat.com/pages/detai...n10106435.html

    Franchement ça pour 150 balles, en neuf ne cherche pas y'a pas meilleur choix par rapport à ton écran.
    Bonjour Tilt,

    Merci pour ta réponse.
    Concernant l'écran, je n'ai plus celui qui est dans l'op (j'ai omis de le préciser avant, my bad).
    J'ai actuellement l'écran suivant : https://www.ldlc.com/fiche/PB00213236.html
    En bref un 24" 16/9 1920*1080.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : du coup j'ai moifié un peu l'op, désolé si c'est foutrac :/

  16. #16
    Les RTX 2060 sont sur le point de sortir ! A puissance normalement équivalente ou plus que la 1070 pour 370€ ou moins donc on va voir des deals de 1070 plus souvent je pense

    Concernant ta demande, pour un 1080p 60hz, la 1070 ou 2060 serait trop...

    Avec une 1060 6go, t'es déjà bien pour un moment, elle était à 200€, maintenant 210 toujours un bon prix et ce sera surement la dernière upgrade
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10115798.html
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-128055211

  17. #17
    L'idée est de rester aux alentour des 300€ (du coup 370 serait trop).
    Si la 1070 est "overskill" par rapport à mon écran alors, cool, jpeux partir sur une 1060.
    Je vais regarder ça.

    Merci Stiouf.

    p.s : je reste preneurs d'autres avis si jamais, qu'ils aillent dans le même sens ou pas

  18. #18
    En regardant rapidement je vois pas de 2060 custom en dessous de 380 euros... Avec la palme pour nos amis d'Asus https://shop.hardware.fr/fiche/AR201901080037.html
    Do you hear that thunder?

  19. #19
    clairement pour du 1080p (ce qui est ton cas) la GTX 1060 6Go est parfaite. Faut juste faire attention à pas te retrouver avec une 3Go. Tu pourrais utiliser le reste de ton budget pour passer à 12 ou 16 Go de RAM parce que 8Go c'est clairement le minimum aujourd'hui.

  20. #20
    Citation Envoyé par Voda Voir le message
    clairement pour du 1080p (ce qui est ton cas) la GTX 1060 6Go est parfaite. Faut juste faire attention à pas te retrouver avec une 3Go. Tu pourrais utiliser le reste de ton budget pour passer à 12 ou 16 Go de RAM parce que 8Go c'est clairement le minimum aujourd'hui.
    Oui pour les 6Go de la CG j'y faisait attention
    En effet, je vais regarder pour ajouter un peu de RAM du coup.
    Merci.

  21. #21
    Cher ami, chez Rue du Commerce, il vous reste un peu moins de 7h pour mettre la main sur une GeForce GTX 1070 SC GAMING ACX 3.0 8 Go Black Edition pour la modique somme de :

    329 balles

    Au vu des commentaires, il semble s'agir d'un modèle fiable et relativement silencieux.

    https://www.rueducommerce.fr/produit...E&gclsrc=aw.ds
    Type formidable

  22. #22
    Petit up avec màj de l'op.

    Merci d'avance :-)

  23. #23
    1. Première question : est-ce un "bon moment" pour upgrader tout ça ?

    La prochaine génération de Ryzen devrait arriver à la fin de l'année. La génération actuelle est suffisamment bonne pour qu'attendre ne soit pas vraiment justifié.

    2. Deuxième question : si je change de proco + CM pour du récent, vous me confirmer que ma DDR3 est à changer également ?

    Absolument, ta DDR3 ne te servira plus à rien et tu vas être obligé de passer à de la DDR4.

    3. Troisième question : vous me conseilleriez quoi du coup ? Sachant que je vise pas plus haut que du 1080p.

    Tu peux tranquillement te diriger vers le grand "classique" : un Ryzen 3600 avec 16Gb de RAM.
    Selon les différents stores, ça devrait te coûter aux alentours de 400€.
    Après, selon les jeux auxquels tu joues et si tu es un peu tendu niveau budget, tu peux trouver des Ryzen de la génération précédente sans soucis, ce qui devrait te faire économiser une grosse cinquantaine d'euros sans faire de gros sacrifices en terme de performance.

    Avec un Ryzen 2600 ou 3600, 16Gb de RAM et ta 1060 6Gb, je pense que tu peux voir venir en 1080p pendant quelques temps encore et ta CG deviendra le facteur limitant bien avant ton CPU.

    Et pour la question bonus : techniquement, tu auras juste à rebrancher le disque sur lequel Windows est installé et ça marchera sans avoir besoin de formater. Par contre, si je ne m'abuse, Windows est lié à la carte mère et non pas au disque sur lequel il est installé, donc tu devrais perdre ta licence et avoir un "Activer Windows" qui s'affichera en bas à droite.
    Donc il faudrait que tu vois quel type de licence tu as et si tu peux la réactiver sur un autre PC (ou passer par d'autres moyens, bien sûr ). Bon, et ça c'est valable pour Windows 10, pour Windows 7 j'ai un petit doute...

  24. #24
    A voir aussi le 10400F et pareil aussi suivant les stores sous les 400€ l'ensemble

    Mais ça ne s'est pas fait le changement de carte graphique il y a un an et demi ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    A voir aussi le 10400F et pareil aussi suivant les stores sous les 400€ l'ensemble

    Mais ça ne s'est pas fait le changement de carte graphique il y a un an et demi ?
    Si, si. Je suis passé d'une 660 à une 1060.

  26. #26
    Ah oui, pas vu que tu avais édité la partie graphique hier

    Donc voilà, t'as ces 2 choix pour moins de 400€ et il te faudra migrer vers W10, ces derniers cpu sont pas super bien géré sous W7

  27. #27
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ah oui, pas vu que tu avais édité la partie graphique hier

    Donc voilà, t'as ces 2 choix pour moins de 400€ et il te faudra migrer vers W10, ces derniers cpu sont pas super bien géré sous W7
    Ok merci pour les infos !
    Bon avec ma latence moyenne ce sera fait vers septembre octobre

  28. #28
    Si c'est comme la carte graphique, fin d'année plutôt

  29. #29
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Si c'est comme la carte graphique, fin d'année plutôt

  30. #30
    On est d'accord que ça rempli les conditions et que c'est un bon prix ?
    https://www.materiel.net/produit/202...AR202004290046

    On est dans le rythme pour la fin d'année

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •