Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 15 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 434
  1. #91
    Le prochain Dominions ne changera rien de fondamental par rapport à celui ci. Il sera peut-être un peu plus abordable parce que l'interface sera plus claire, et encore, j'insiste sur le "un peu".

  2. #92
    Tour 18 : le juste prix

    Après la petite surprise, j’aborde les messages récapitulatifs avec appréhension. Quelques sites magiques de nature, des évènements sans trop de conséquences, une forteresse terminée et un niveau de recherche en plus, j’y reviendrai plus tard. Un court message de Lanka qui me dit que mon offre est acceptée… Quelle offre ? Il y a un deuxième message à la suite, je l’ouvre rapidement.




    Celui-ci est plus long et est adressé à l’ensemble des nations. Apparemment, la province et les blood slaves que je lui ai envoyés en cadeau ont été considérés comme une offre d’embauche (le nouveau joueur de Lanka a décidé de jouer les mercenaires). Il ajoute même que ses démons attendent le nom de leur cible en piaffant d’impatience…

    Je clarifie rapidement la situation sur le forum. La république de Yomi mène uniquement une opération d’aide humanitaire auprès de ses cousins démons et ne veux pas de mal à ses voisins. Si Agartha avait eu une frontière avec Lanka, j’aurai sûrement un discours différent, mais ils sont trop éloignés




    Après avoir patiné pendant de nombreux mois, ma recherche commence à accélérer. J’atteins le niveau 2 de conjuration et j’ai presque 150 points de recherche par tour. Mon premier objectif, le niveau 3 de conjuration, sera terminé le tour prochain.




    T’ien Chi me propose de m’acheter des territoires. Apparemment, il se trouve un peu à l’étroit, alors même qu’il est en train de s’enfoncer profondément dans les territoires de Pangea. Je regarde sur la carte pour voir les provinces qu’il veut récupérer.





    Hahahaha… Non ! Les trois provinces en question me rapportent 400 d’or par tour, j’ai construit une forteresse, un temple et un laboratoire sur l’une (1500 d’or) et cela placerait notre frontière commune se retrouverait à deux provinces seulement de ma capitale. Autant dire que ça n’arrivera jamais ! Je réponds à Yomi que ces provinces ont une grande valeur sentimentale mais que s’il propose le juste prix, il pourra me les acheter. On verra bien s’il donne suite, et dans tous les cas ça me laisse le temps de voir venir.

    Mon scout observe la progression de l’armée de T’ien Chi, qui se trouve maintenant juste à côté de la capitale de Pangea. Son armée est une collection de troupes nationales ou non, certaines invoquées, accompagnées d’un petit nombre de mages. Au total, j’estime qu’elle a du lui coûter 2100 or, et que les leaders représentent 7 tours de recrutement, une partie non négligeable de ses forces donc. J’espère que je pourrai épier la bataille sur la capitale au tour prochain !




    Sinon, ma 6e forteresse est terminée et je lance la construction de la 7e à la frontière avec Helheim. Mon armée d’Oni est presque rassemblée à côté du trône que Marverni vient de capturer… Je n’ai pas encore eu de réponse (normal, la communication en jeu a un tour de décalage) mais même s’il fait le mort, je lancerai l’attaque au tour prochain. Et vu que j’aurais une centaine de démons sur le champ de bataille, ça va trancher !


  3. #93
    [QUOTE=Tlimshya;11296043 je lancerai l’attaque au tour prochain. Et vu que j’aurais une centaine de démons sur le champ de bataille, ça va trancher ![/QUOTE]

    Qui les commandera ?

  4. #94
    Citation Envoyé par Heknerr Voir le message
    Plus je suis cet AAR, plus ce jeu m'intéresse. Malheureusement il a l'air d'être difficile a prendre en main.

    La courbe d'apprentissage est raide ? (J'ai cru comprendre que c'était inutile de compter pouvoir y jouer en solo car l'IA est a la ramasse.) Dois-je attendre le prochain Dominion pour me lancer dans ce périple? (Il sort bientôt.)
    C'est pas complètement inutile d'y jouer en solo, c'est juste pas très intéressant : l'IA n'est pas vraiment compétitive, il n'y a pas de diplomatie et on est plutôt incité à passer ses tours relativement rapidement là où le sel de Dominions vient davantage de la planification minutieuse de ses actions. En clair : l'IA est très loin de représenter ce que c'est de jouer contre un humain et ça ne vaut pas le coup de vraiment s'investir dans une partie solo.

    Cela dit, c'est un bon moyen de découvrir le jeu et il y'a aussi un côté RP sympa. On peut se permettre en solo de tenter des trucs pour le fun sans risquer de se pourrir une partie.

    Mais une fois que tu auras goûté au multi, tu n'utiliseras généralement le solo plus que pour faire des tests en vue du multi.

    Le principe du jeu de base n'est pas si compliqué à comprendre. La grosse courbe d'apprentissage vient avant tout de la profusion d'éléments uniques dans le jeu : il y'a des centaines de sorts, d'unités, d'objets et de capacités spéciales différentes ainsi que plein de petites règles particulières. Du coup un débutant va dans un premier temps crouler sous la masse d'informations et il faut quelques parties pour commencer à s'y retrouver facilement et bien comprendre les tenants et aboutissants des différents aspects. Après il faut être honnête : beaucoup de règles particulières ne vont vraiment avoir de l'importance qu'avec des nations spécifiques et/ou dans des parties très compétitives entre vétérans. Et même la plupart des vétérans ne connaissent pas forcément toutes les petites règles, il y'a plein de subtilités qui se découvrent au fur et à mesure. Il est tout à fait possible d'être compétitif en multi sans tout comprendre à part du moment où on a suffisamment de bases pour mettre au point une stratégie solide et maîtriser son développement. Et il y'a beaucoup de "trial and error" : on tente un sort/une stratégie/un positionnement pour se rendre compte qu'en fait ça va pas du tout marcher comme on pensait. Souvent ça se termine par un petit coup dur dans la partie, mais on retient l'erreur pour la prochaine fois.

    Tant qu'à faire attends le prochain Dominions. Il arrive dans deux semaines, modifie pas mal de mécaniques plus ou moins importantes (notamment le lancement des sorts de combat, le recrutement et les bénédictions) et devrait raffiner davantage l'UI. Le jeu reste fondamentalement le même, mais autant s'y mettre directement sur la dernière version plutôt que de commencer à apprendre des trucs qui vont être bientôt obsolètes.

    De plus il y'a fort à parier que la sortie du 5 entraîne le lancement de nouvelles parties multi sur ce forum comme ça avait été le cas avec le 4. Il y'aura très probablement des parties pour débutants dans le lot.

    Peu de temps après le lancement du 4 il y'avait eu notamment une partie d'initiation en mode Disciples qui avait été faite ici. Dans le mode Disciples les joueurs commencent avec des alliances pré-construites où plusieurs joueurs vont servir le même prétendant et se partager le même dominion, ça permet de faire des équipes mélangeant débutants et vétérans et d'apprendre beaucoup de choses sur le jeu grâce aux explications et conseils des vétérans. Je pense qu'on en ré-organisera une pour le 5 si il y'a des gens motivés.

    En attendant si tu souhaites te familiariser avec le jeu je te conseille la lecture des AARs. Tu peux en trouver d'autres sur ce forum (j'en avais par exemple fait un sur MA Tien C'hi pour une partie entre canards ici), ainsi qu'un peu partout sur le oueb. Je me souviens d'en avoir lu un sympa sur Rock Paper Shotgun notamment.

  5. #95
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Je viens de tomber dessus, excellent AAR !

    Petite remarque par contre, Helheim c'est pas des elfes mais des Vanirs issus de la mythologie nordique. L'équivalent des elfes dans Dominions est plutôt à chercher du côté des Sidhe de TirNaNog et ses dérivés.
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    En même temps, elfe, ça veut pas dire grand chose. Les seuls elfes de dominions sont bien chez Helheim, se sont les svartALFar. Et c'est des nains.
    Après, les elfes de Tolkien sont plutôt inspirés des scandinaves que des irlandais.
    Et sinon, je plussoie, l'AAR est très bon.
    Merci pour les précisions, tous les deux ! Je dois avouer que j'ai regardé 30 secondes cette page wikipedia au moment de commencer l'AAR avant de décider que je n'allais pas procrastiner en me plongeant dans la mythologie nordique. Du coup, j'ai classé les Vanirs dans la catégorie "oreilles pointues / vivent beaucoup trop longtemps". Mais ce ne sont clairement pas des elfes noirs, plutôt des mecs chelous qui peuvent voler (Cette analyse vous était offerte par le café du commerce de Yomi !).


    Citation Envoyé par Heknerr Voir le message
    Plus je suis cet AAR, plus ce jeu m'intéresse. Malheureusement il a l'air d'être difficile a prendre en main.

    La courbe d'apprentissage est raide ? (J'ai cru comprendre que c'était inutile de compter pouvoir y jouer en solo car l'IA est a la ramasse.) Dois-je attendre le prochain Dominion pour me lancer dans ce périple? (Il sort bientôt.)
    Darmoon a déjà répondu à la question mais je vais te donner mon expérience personnelle : j'ai acheté le jeux il y a 2-3 ans, justement après avoir lu un AAR anglais. Jusqu'à septembre dernier je n'avais joué qu'en solo et par intermittence, parce que le rythme me convenait mieux. Et je me suis beaucoup amusé pendant ce temps là, il y a tellement de nations à découvrir, d'histoires à se raconter au long des parties ! Le multi se vit différemment : au lieu d'une session condensée de plusieurs heures, on attends les tours chaque jour et on y pense pendant les réunions au boulot, etc..

    Je te conseille aussi d'attendre la sortie du 5 dans quelques jours, et de lire les guides et les AAR qui ne manqueront pas de fleurir sur le jeu : c'est comme ça que j'ai appris le jeu, au cours des années.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Qui les commandera ?
    D'obscurs sous-fifres ! L'Histoire oubliera rapidement leurs noms quand les grands généraux de la république arriveront aux commandes.

  6. #96
    Très bien, je pense que j'attendrais la sortie du cinquième opus. J'avoue qu'une partie multi en tant que Disciple me plairait pas mal, je suivrais avec attention le sujet sur le forum si il en vient un.
    Je reconnais que la pauvresse graphique du jeu invite a l'imagination et au RP. J'attend la suite de cet AAR avec impatience chaque jour.

  7. #97
    Moi aussi, cela me tenterait bien une partie en tant que disciple !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  8. #98
    Tour 19 : mouvements de troupes

    C’est un peu facile de se laisser dépasser par la masse de messages quand les parties avancent dans dominion. Surtout quand chacun des rapports de bataille peut se révéler crucial pour les ordres à donner. Heureusement pour l’instant, il s’agit surtout d’évènements aléatoires et de recherche de sites magiques. D’ailleurs, je récupère des gemmes de mort et d’air, et mon dominion augmente légèrement. C’tis et Agartha revendiquent chacun un trône, et le climat d’Hexawyr se réchauffe car l’un d’entre eux était le trône de l’été. Lanka me demande mes ordres, je lui réponds de se développer tranquillement et de profiter de l’amitié de la république de Yomi.




    Côté recherche, j’ai aussi atteint le niveau 3 de recherche en conjuration. Dans dominion, chaque sort à des prérequis en niveaux de magie pour être lancé. Si c’est un sort de combat, il va aussi fatiguer le mage qui le lance et coûte éventuellement des gemmes. Si c’est un rituel, il coutera forcément des gemmes et aura des effets sur la carte du monde (invoquer des créatures, lancer une attaque de loups-garous sur un territoire ennemi, téléporter le mage qui lance le sort, etc…).

    Dans mon cas, le niveau 3 débloque 3 sorts importants :
    Summon Earthpower (combat, prérequis 2 terre) : le mage qui lance le sort gagne un niveau de magie de terre et de la réinvigoration (élimine un peu de fatigue chaque tour).
    Phoenix Power (combat, 2 feu) : +1 niveau de feu pour le mage, gagne une résistance au feu.
    Dark Knowledge (rituel, 1 mort) : pour 4 gemmes de mort, vous ciblez une province et découvrez tous les sites magiques de mort présents dessus.

    J’enchaîne immédiatement sur l’école d’enchantement. Le niveau 4 me débloquera Flaming Arrows (combat, 4 feu) : pour une gemme de feu, mes archers feront des dégâts supplémentaires (de feu, donc). Au niveau 5, je gagnerai Hordes of Skeleton (combat, 2 mort), qui permettra à tous mes généraux Onis de réveiller des morts vivants à la chaîne. Que du plaisir en perspective !

    D’ailleurs, mes mages ont bien bossé ce tour, car j’ai aussi trouvé de nombreux sites magiques. Des gemmes en plus, c’est toujours bien, mais ce qui retient mon attention ce sont deux sites qui me permettent en plus de recruter de nouveaux types de mages. Hidden Forest débloque des sorcières avec un niveau de terre et un de nature. J’ai déjà accès à ces deux magies et la sorcière n’est pas un mage particulièrement puissant, sa seule particularité marrante étant qu’elle maudit l’unité qui aura le malheur de la tuer.

    Mais Whispering Woods, le deuxième site, est énorme : il me permettra de recruter des enchanteresses. Ces dernières ont un niveau de nature assuré puis ensuite tirent au hasard deux niveaux parmi les domaines de feu, d’air, d’eau, de nature ou de terre, avec même une chance sur deux d’un troisième tirage bonus. Elles peuvent donc me donner accès à la magie de l’eau, me faire monter dans la magie de nature ou d’air. Bref, combler les limites de ma nation ! Je m’écris une note sur un post-it pour vite construire un laboratoire sur la province.



    Bon, je sais comment ça se passe. Des bonnes nouvelles d’abord, et ensuite les petites surprises. Marverni m’a envoyé un message, je le regarde. Apparemment, Helheim l’a attaqué le tour dernier pour prendre la province de farm qu’il avait ignoré pendant 17 tours. Toujours dans la délicatesse, celui là. Ca fait mon affaire, car Marverni sait maintenant que sa position est trop précaire.




    D’ailleurs, Marverni a déjà bougé son armée sur une province adjacente, pour la rapatrier vers ses territoires probablement. Il a aussi suicidé un commandant sur une de nos provinces, probablement pour avoir une idée de nos troupes. J’ordonne l’assaut total : le mois prochain, ce trône sera notre ! En passant rapidement sur le forum, je m’aperçois qu’Helheim a répondu de manière brutale à un message RP plutôt gentil de Marverni. Apparemment, il lui aurait fait une faveur en attaquant cette province sans le moindre échange diplomatique… Bien sûr ! J’envoie de l’or à Marverni pour le dédommager de la perte de la province et de son armée, et j’en profite pour lui dire que je me méfie aussi d’Helheim et de ses actions très agressives (dans le jeu ou sur le forum).




    J’ai trouvé le dernier joueur, Sauromatia se trouve coincé sur une bande de terre entre Agartha, C’tis et Marverni, je lui souhaite bien du plaisir ! Je remarque aussi une armée importante d’Arcoscephale à la frontière avec Agartha, est-ce qu’il se passe quelque chose entre les deux ? Je vais surveiller cela de près.




    T’ien Chi assiège maintenant Pangea, il a défait les défenses de la capitale au prix de quelques pertes. Je me demande où sont passés les centaures blancs… Est-ce que Pangea est déjà défaite par la coalition ? Ca n’arrangerait pas mes affaires. En parlant de la coalition, je vois que R’lyeh a construit un temple sous-marin juste à côté de Pangea, peut-être pour essayer de le domkill ? (faire disparaître le dominion de Pangea lui ferait perdre instantanément la partie)


  9. #99
    Super AAR ! J'ai en projet d'en pondre un aussi mais j'ai un problème plutôt idiot : impossible de faire une capture d'écran du jeux, mon pc prend une image de mon bureau inlassablement

    Vivement la guerre contre Agartha, visiblement coté diplomatie la situation est plutôt bonne, du moment que personne ne te poignarde en tout cas (ptet qu'un arrangement avec arco permettrait une guerre courte et moins coûteuse ? Ou Sauromatia pourrait attaquer Arco si les Grecs ne veulent pas partager le cadavre des Pales Ones avec toi).
    PISCINE LOVE !!!

  10. #100
    Tu joues en fenêtré ?

    Dom4 réagit bizarrement aux captures d'écran, quand j'avais fait mon AAR je spammais ma touche plusieurs fois en mode plein écran avant de réussir à avoir le screen que je voulais, sinon ça avait toujours tendance à me le faire en décalage et à m'envoyer une capture d'écran du menu, de windows ou d'un écran précédent.

  11. #101
    Je joue en pleine écran, mais j'ai trouver la solution : lancer le jeux avec steam et utiliser la fonction de capture de steam. Je créerai un autre thread sous peux.

    Oh et je veux bien être nommer comme papy chercheur
    PISCINE LOVE !!!

  12. #102
    Citation Envoyé par tekklas Voir le message
    Super AAR ! J'ai en projet d'en pondre un aussi mais j'ai un problème plutôt idiot : impossible de faire une capture d'écran du jeux, mon pc prend une image de mon bureau inlassablement

    Vivement la guerre contre Agartha, visiblement coté diplomatie la situation est plutôt bonne, du moment que personne ne te poignarde en tout cas (ptet qu'un arrangement avec arco permettrait une guerre courte et moins coûteuse ? Ou Sauromatia pourrait attaquer Arco si les Grecs ne veulent pas partager le cadavre des Pales Ones avec toi).
    Oui, je vais travailler Arcoscephale au corps !

    Sinon pour les captures d'écrans je fonctionne uniquement avec le raccourci steam, je n'ai jamais eu de problème avec.

  13. #103
    Tour 20 : money money money


    Attention, éloignez vos enfants ou vos collègues de l’écran : le contenu qui suit est clairement NSFW. Vous vous souvenez de mon chef bakemono qui suit depuis quelques temps l’armée de T’ien Chi à la trace ? Au tour dernier, l’armée avait fait le siège de la capitale de Pangea et je me demandais ou trainait les troupes de cette dernière ? Plus besoin de chercher, les deux armées se sont trouvées !

    Les soldats de T’ien Chi forment une ligne derrière laquelle se trouvent ses mages, on aperçoit quelques ogres et de nombreux corbeaux géants qui rôdent.




    De l’autre côté, Pangea a amené 3 dryades (dont l’une d’entre elle est sa prophétesse)… et entre 40 et 50 centaures blancs, ses unités sacrés. Mhhhh mhhhh. J’espère que vous ne vous étiez pas trop attaché à la force expéditionnaire de T’ien Chi !




    Les mages de T’ien Chi buffent leur troupes pendant que les corbeaux s’abattent sur les centaures blancs, leur causant exactement 0 pertes. La dryade de Pangea lance ensuite le sort Divine Blessing, qui donne à toutes les unités sacrées de son camp les bénéfices du bless de leur dieu. A partir de maintenant, les centaures vont régénérer les points de vie perdus, se déplacer et attaquer deux fois par tour et quiconque leur fera des dégâts aura le risque d’en prendre en retour.




    Autant vous dire que les corbeaux sont pulvérisés et que les centaures s’élancent à grand galop vers la ligne ennemie. Un peu avancé par rapport à leurs camarades, on aperçoit des Warriors of the Five Elements, les guerriers sacrés de T’ien Chi. Il a une bénédiction mineure de feu (attaque augmentée), d’eau (défense augmentée) et de magie astrale (résistance magique augmentée) ainsi qu’une bénédiction majeure de mort (points de vies supplémentaires et armes magiques). Pourra-t-elle faire la différence ?




    Non. Quelques centaures sont déjà au contact de la ligne principale pendant que le gros s’occupe de découper les guerriers sacrés en morceau.




    Les mages de T’ien Chi font pleuvoir les sorts, sans aucun effet sur leurs ennemis. Les centaures percutent la ligne principale et l’enfonce, mettant en fuite la majorité des soldats.




    Puis ils écrasent les fuyards sous leurs sabots ensanglantés, seuls quelques soldats et les corbeaux qui ont fui au tout début de la bataille en réchappent.




    Voila voila, c’est un carnage en règle. Il n'y a vraiment pas d'autre chose à en tirer, à part qu'il vaut mieux apporter beaucoup mieux qu'une centaine de troupes médiocres à une bataille contre la quasi-totalité des centaures blancs que Pangea a du produire depuis le début de la partie. Si Pangea , je foncerai tout de suite vers les territoires de T’ien Chi, mais je ne sais pas ce qu’il se passe sur le front avec Mitclan, cela va peut-être le retenir.




    Je me sentirai presque mal pour T’ien Chi mais tant que c’est lui qui prends les coups à ma place, tout va bien. Et puis ce tour m’a apporté de très bonnes nouvelles : 2700 d’or et un objet valant 10 gemmes de mort par les évènements aléatoires. J’en avais déjà beaucoup trop, il va falloir que je trouve des moyens de le dépenser !




    Arcoscephale me demande de mes nouvelles, et surtout de mon sentiment vis-à-vis d’Agartha, qui apparemment a eu des paroles agressives. Je réponds et j’abonde, décrivant ses actions brutales et les rapports de mes scouts dans les territoires ennemis. Apparemment, les vers télépathiques brutalisent la population, sans faire de distinction entre humains et démons, il paraitrait même qu’il s’adonne à des pratiques étranges avec des cadavres, etc etc… Sûrement, la république de Yomi pourra s’entendre avec les grands philosophes et savants d’Arcoscephale pour mettre fin à cet asservissement.




    En passant sur la carte, je crois que je vois mieux de quelles menaces parle Arcoscephale. L’armée qui me faisait peur le tour précédent était juste là pour protéger une forteresse d’un regroupement d’Olms à proximité. D’ailleurs, Sauromatia semble faire de même.




    Au nord, la bataille pour le trône a été rapide et très décevante. Il faut dire que 100 Onis contre 6 péquins, c’était pas l’évènement du tour.




    Sur le trône fraichement conquis, je lance immédiatement la recherche de sites magiques et la construction d’une énième forteresse. Je roule sur l’or et on ne gagne pas d’intérêts à Dominion, autant m’en servir !





    Voila, c’est la fin du 20e tour. Mes territoires sont fixés, mon infrastructure en place, ma recherche démarre. Next : les vers télépathes d’Agartha ! Accessoirement, le prochain tour marque le moment où j’ai commencé à sauvegarder les fichiers, donc vous pourrez profiter de mes messages et de tous les petits détails que j’oubliais avant !

  14. #104
    Si Pangea décide de t'attaquer, tu as les moyens de le bloquer ou pas ?

  15. #105
    Je suis le seul à trouver que l'armée de Tien Chi fait petit bras à ce niveau de la partie ? Une centaine d'hommes, et des guerriers sacrés assez peu utiles en définitive en plus, tout ça semble indiquer un joueur un peu trop créatif pour son niveau.

    Alors que les centaures bénis de Pangea... Bonne chose que le système de bénédictions soit amélioré dans le 5, on combine toujours les bénédictions majeures de nature/eau sans penser au reste.

  16. #106
    C'est peut être pas son armée numéro 1.

  17. #107
    Alors c'est encore pire s'il envoie au suicide autre chose que la totalité de ses troupes contre une armée de centaures bénis jusqu'à l'os.

  18. #108
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Alors c'est encore pire s'il envoie au suicide autre chose que la totalité de ses troupes contre une armée de centaures bénis jusqu'à l'os.
    Ça s'appelle l'éclairage

    "Reconnaître par le feu, rendre compte par la destruction"

  19. #109
    Les centaures il peut en produire par tour autant que son niveau de dominion.

    C'est vraiment très fort les triples bless. Après il a du sacrifier plein de choses pour cela. Tu devrais l'affronter tu aurais des gros gros soucis.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #110
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si Pangea décide de t'attaquer, tu as les moyens de le bloquer ou pas ?
    Oui, j'ai pensé à 2-3 contres. Déjà, la force de Pangea est de pouvoir attaquer de nombreux endroits simultanément avec de petits groupes d'unités (une dryade + 7-10 centaures) qui demandent des forces beaucoup plus importantes pour être contrées. Mais si tu regardes la carte, j'ai un goulot d'étranglement (le pont) que je peux blinder de troupes et de mages pour qu'il ne passe pas. S'il choisit de mettre le siège sur ma forteresse près de la frontière avec T'ien Chi, il immobilisera ses centaures blancs pour pas grand chose.

    Au niveau des batailles, j'ai quelques avantages par rapport à T'ien Chi. Mes démons sont beaucoup plus solides que les troupes qu'il a aligné, surtout dans mon dominion (avec leurs bonus de chaos power), et je peux les recruter par centaines au dernier moment si nécessaire. Je peux recruter beaucoup d'archers, qui sont une façon cost-effective de venir à bout des centaures. Ils vont les cribler de flèches et probablement mourir à cause de la bénédiction des centaures qui renvoit les dégâts, mais un archer coute 7 or contre 55 pour un centaure, qui ne peuvent être recrutés que dans la capitale de Pangea, en quantités limitées, 5-7 par tour s'il a les fonds disponibles, ce qui n'est même pas sur vu ses territoires et la façon dont il a customisé son dieu.

    Au niveau magie, dans le domaine de l'altération il y a des sorts assez intéressants. Earth Grip, Earth Meld et Maws of the Earth sont les trois versions successives d'un même sort qui fait des dégâts et immobilise les soldats dans une zone du champ de bataille (toujours plus grande avec la puissance du sort). Le bonus, c'est que quand on est immobilisé (au moins un tour avant de pouvoir se libérer), l'attaque et la défense sont réduites à zéro. Autant de dire qu'aucune troupe ne fait long feu si c'est le cas. Et une bonne partie de mes mages basiques, les sorciers, sont capable de lancer ces sorts. Bref, je n'ai pas trop peur (sans parler du fait que Pangea est sous l'assaut d'une coalition dont je ne fais pas partie) !


    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je suis le seul à trouver que l'armée de Tien Chi fait petit bras à ce niveau de la partie ? Une centaine d'hommes, et des guerriers sacrés assez peu utiles en définitive en plus, tout ça semble indiquer un joueur un peu trop créatif pour son niveau.

    Alors que les centaures bénis de Pangea... Bonne chose que le système de bénédictions soit amélioré dans le 5, on combine toujours les bénédictions majeures de nature/eau sans penser au reste.
    Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. Il faut garder à l'esprit que c'est une partie pour débutants. Au mieux, c'est la 2-3e expérience multijoueur pour chacun des participants (moi inclus). Il a surement sous-estimé les centaures ou pas pensé qu'il se prendrait la totale dans la tête, même s'il a du les voir venir.

    Pour les bless, dominion 5 va changer beaucoup de choses et offrir des possibilités aux joueurs créatifs, justement

  21. #111
    Merci j'ai hâte de voir la suite !

  22. #112
    C'est une bonne idée les sorts earth grip/meld/etc..... Attention quand même ils peuvent être assez imprécis, même si à partir de Meld ils ont une aire d'effet. Leur portée est aussi assez faible (Earth meld a 20, soit la distance entre le milieu de ton camps en bataille et le milieu de la carte).

    Tu peux rater les cibles voire toucher tes troupes. Il faudra attendre que ses troupes soient regroupés au contact des tiennes et si tu as les moyens d'augmenter la précision de tes mages cela vaut le coup. La précision par défaut de tes mages est au mieux moyenne et il faudra bien spammer les sorts.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #113
    Oui Stelteck a raison, c'est pas hyper précis mais c'est une des meilleures approches.
    Le truc c'est que les Centaures ont une résistance magique très décente et sont rapides, ils sont pas évidents à immobiliser. De plus avec leur grosse défense ils sont durs à toucher et derrière blood vengeance/regénération

    Mais dans l'ensemble la meilleure stratégie en général quand un ennemi investit à fond sur un bless c'est de contrer par du debuff massif et notamment par du debuff de fatigue ou de la paralysie si on a de la magie astrale.

    Il a une bénédiction majeure de Nature : beaucoup de PVs et de regen. Une bénédiction majeure de Sang : beaucoup de force et renvoi des dégâts. Une bénédiction majeure d'eau : de la mobilité et des attaques plus fréquentes.

    Mais il lui manque un truc fondamental : de la Reinvigoration.

    Dans Dominions les unités gagnent de la fatigue à chaque fois qu'elles font des actions en bataille (ie attaquer en mélée ou lancer un sort). Quand elles atteignent 100 de fatigue elles perdent conscience et ne peuvent plus attaquer/défendre, à 200 de fatigue elles crèvent. En pratique quand les unités arrivent à 100 fatigue elles vont passer le tour suivant à récupérer avant de pouvoir agir de nouveau. Et plus la fatigue augmente, plus leur attaque et leur défense diminuent.

    La Reinvigoration permet de contrebalancer ça car elle donne une régénération de fatigue à chaque tour. Ce qui fait que très souvent un joueur qui part sur une stratégie de bénédiction sur une grosse unité (notamment les nations géantes), il va prendre une bénédiction de Terre pour avoir de la Reinvigoration et permettre à ses unités de tenir une bataille sans trop monter en fatigue.

    Ici non seulement ses centaures n'ont pas de Reinvigoration mais en plus leur bénédiction d'Eau les fait agir plus que la normale et donc se fatiguer plus vite que la normale.

    Donc concrètement les batailles sont des courses contre la montre pour lui : si ses centaures n'arrivent pas à défoncer toutes les unités et à mettre l'armée en déroute rapidement, ils vont finir par s'épuiser et devenir des cibles faciles.
    Du coup la stratégie classique pour les contrer va être de les embourber au combat face à une masse d'unités avec un bon moral (ou mieux : indémoralisables) ou une très grosse défense pour les fatiguer puis les cueillir quand ils sont essoufflés. Il y'a notamment un sort qui permet d'augmenter l'encombrement (Curse of Stones si je dis pas de conneries). Si tu combines ça avec des sorts de ralentissements et des unités résistantes tu finiras par les avoir. Le top c'est de pouvoir par exemple spammer des morts-vivants pour leur donner des cibles de merde indémoralisables.

    Le seul soucis c'est qu'avec Eau/Sang les centaures sont des vrais rouleaux compresseurs, il sera pas facile de les embourber dans une bataille de mêlée durable sans risquer d'avoir des troupes qui désertent massivement et entraînent leur copains.

    En revanche le Trible Bless est un énorme investissement de sa part. Il doit probablement avoir des Scales toutes pourries et une économie de merde. Le fait d'être en guerre permanente et sous pression doit pas aider non plus.

  24. #114
    Les AO-Yomi stun avec le froid ca marchera bien. En plus les centaures vont avoir du mal à les tuer sans armes magiques pour détruire leurs fantomes éthérées.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #115
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Les AO-Yomi stun avec le froid ca marchera bien. En plus les centaures vont avoir du mal à les tuer sans armes magiques pour détruire leurs fantomes éthérées.
    En effet bien vu. D'ailleurs ils sont indémoralisables les AO-Yomi non ?

  26. #116
    J'ai l'impression d'assister à un Kamoulox. Comme si vous inventiez tout au fur et à mesure sans que ça n'ait aucun sens. C'est vraiment troublant.

  27. #117
    Haha c'est un peu ça les discussions sur Dominions c'est pas faux.

    Et encore, t'as pas vu une discussion sur le système de communion!

  28. #118
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    En effet bien vu. D'ailleurs ils sont indémoralisables les AO-Yomi non ?
    Les fantômes ont exactement le même moral que leur version en chair (14 pour les Ao-Onis).

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai l'impression d'assister à un Kamoulox. Comme si vous inventiez tout au fur et à mesure sans que ça n'ait aucun sens. C'est vraiment troublant.
    Et encore, je crois qu'on fait de gros efforts


    Sinon, l'astucieux tekklas vient d’inaugurer son laboratoire de recherche dans le même couloir que celui de Stelteck. D'ailleurs, l'ADR (Agence Démonique de la Recherche) a remarqué vos travaux à tous les deux et veut vous proposer d'entrer dans un programme pilote. Grâce à ce financement "Vieux chercheurs", vous aurez accès à de nouvelles technologies qui vont doubler votre vitesse de publication ! *



    *
    Spoiler Alert!
    l'ADR décline toute responsabilité quand aux accidents pouvant intervenir pendant l'usage de ces prototypes expérimentaux, notamment en relation avec l'apparition d'horreurs venues d'une autre dimension

  29. #119
    Je viens de lire l'AAR, je suis sous le charme. C'est bien écrit, clair même pour quelqu'un qui n'a jamais vu un dominion de sa vie et j'arrive même à suivre le HS.
    Je pense que je vais tenter l'aventure du 5.

    PS : Si jamais tu peux aussi prendre mon pseudo pour les commandants une fois la liste épuisée.

  30. #120
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Sinon, l'astucieux tekklas vient d’inaugurer son laboratoire de recherche dans le même couloir que celui de Stelteck. D'ailleurs, l'ADR (Agence Démonique de la Recherche) a remarqué vos travaux à tous les deux et veut vous proposer d'entrer dans un programme pilote. Grâce à ce financement "Vieux chercheurs", vous aurez accès à de nouvelles technologies qui vont doubler votre vitesse de publication ! *
    Pfff ce n'est qu'un parvenu sans talent, tout le monde sait que c'est moi le meilleur chercheur du maître.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •