Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    [CENTER]

    Accès Anticipé disponible sur Steam !

    Bien le bonjour les canards, vous aimez les cubes ? le craft ? l'espace ? les poneys ? à tel point que vous en avez les palmes bien raides ? Et bien il y a un pti jeu français qui est dans les tuyaux. C'est Stellar Overload, anciennement Planets³.

    http://www.stellar-overload.com/index.html
    Site Francophone du jeu



    Le jeu est un RGP like croisé avec un peu de Minecraft. Voici en gros la description la plus globale, mais néanmoins correcte du jeu. Le jeu utilise en fait le principe tant connu par minecraft des voxels (les ptis cubes rigolos ), c'est ceci qui le fait ressembler de loin à minecraft, sauf que là un cube = 25cm³.

    Ce dernier est développé par le studio français "Cubical Drift" avec le moteur Ogre. Le projet a profité d'une campagne KickStarter qui a bien fonctionné. ($310,708 sur les 250,000$ demandés).


    L'équipe est composé de 9 personnes d'après leur site, mais je pense que dans l'avenir, s'ils arrivent à gérer comme il faut le projet, il y aura au final plus de monde.
    http://www.stellar-overload.com/the-team.html




    Parlons un peu du background du jeu. Après avoir confectionné le personnage qui lui convient le mieux, le joueur est "lâché" sur une planète qui a la particularité d'être cubique. Le personnage qui est contrôlé par le joueur peut interagir avec l’environnement, comme le veut la dimension minecraftienne du jeu (creuser, construire, rager, etc...). Il va pouvoir crafter des objets utiles à sa progression IG. Cependant, la quantité de craft ainsi que la diversité de ces derniers fait tout l'intérêt du jeu comparé à minecraft ou autre minecraft like (si on peut qualifier ce jeu de minecraft like... à débattre ! ). Il sera possible d'éditer ses armes d'une façon que je trouve inédite (mon avis), et oui, on peut en fait modifier la forme de son épée, les motifs dessus, la longueur, etc.. C'est qui rajoute une sorte d'unicité à l'objet crée. Il y a aussi un système de leveling pour la qualité du craft. Tout comme certains jeux où, plus on craft, plus on fait des objets puissant, Stellar Overload comportera ce système pour rajouter encore plus de diversité au monde ainsi qu'aux objets.

    De plus il sera possible de crafter des véhicules pour, soit aller faire des virées avec mémé, soit aller sur d'autres planètes cubiques. Ceci est très intéressant, car on va pouvoir voyager rapidement pour explorer de nouvelles zones. On peut aussi améliorer nos véhicules pour montrer qu'on a la plus grosse.




    Au début je parlais du fait que le jeu se veut aussi RPG. Il y aura pas mal de PNJ en jeu qui vous proposerons des quêtes. Au fur et à mesure de l'avancement des quêtes, vous gagnez en réputation auprès du PNJ qui donne la quête en question. Par conséquent, en cas de réussite il vous laissera utiliser ses compétences en craft. Il faut en fait prendre ces PNJ plus comme des sortes de compagnons, car ils peuvent aussi réparer des objets, débloquer des nouvelles recettes de craft, etc... Ce système, est, à mon avis pas trop mal car ça change un peut du pnj "gogol" qui donne une quête et puis basta prends ta récompense et on ne se parle plus jamais !!

    Il y a aussi un système de leveling, plus vous jouez, plus votre personnage gagne en skill ainsi qu'en force/stamina. D'après ce que j'ai compris, les capacités physiques du personnage dépendent de l'exercice physique qu'il fait. En gros, si c'est une grosse loque qui ne saute jamais, et bien vous aurez moins de force physique qu'un personnage qui fait le 400m et qui saute comme un petit chat saute sur un pointeur laser
    Ce systèmes est bien pensé je trouve, cependant je reste assez dubitatif quand à l'application réelle en jeu de ceci. Est-ce que marcher et courir tout le temps va nous rendre plus fort que quelqu'un qui utilise une moto par exemple ?



    Le jeu se veut aussi orienté sur le multijoueur, en effet, le multiplayer sera possible, et comme vous vous en doutez, ça peut vite tourner à la baston générale. Un jeu comme Stellar Overload va demander pas mal de ressources je pense, et donc, demander un netcode performant. Sachant que le multi c'est chiant à gérer, je suis curieux de voir le résultat final vis à vis du multi


    Le site francophone du jeu est très complet et est riche en informations : http://planetscube-fr.com/








    Dernière modification par Gafda ; 13/10/2016 à 23h14.

  2. #2
    Citation Envoyé par Gafda Voir le message
    J'avais découvert ce jeu par cet artwork, et je me suis tout de suite dit "Ouah si ils arrivent à obtenir ce rendu dans le jeu, je craque direct !". Malheureusement j'ai déchanté avec la première vidéo de gameplay. Je vais quand même continuer de le surveiller, voir comment il évolue.

  3. #3
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'avais découvert ce jeu par cet artwork, et je me suis tout de suite dit "Ouah si ils arrivent à obtenir ce rendu dans le jeu, je craque direct !". Malheureusement j'ai déchanté avec la première vidéo de gameplay. Je vais quand même continuer de le surveiller, voir comment il évolue.
    Ouais, il savent faire baver le client. Le marketing, magnifique...

  4. #4
    Koin Koin drapal :D

  5. #5
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'avais découvert ce jeu par cet artwork, et je me suis tout de suite dit "Ouah si ils arrivent à obtenir ce rendu dans le jeu, je craque direct !". Malheureusement j'ai déchanté avec la première vidéo de gameplay. Je vais quand même continuer de le surveiller, voir comment il évolue.
    Attention pour ceux qui ne suivent pas le projet, je précise que le rendu actuel n'est qu'une maquette technique fait sur du temps libre et grace à la campagne Kickstatou ils vont pouvoir payer les personne à plein temps sur le projet, donc commencer réellement à travailler.

    J'en attend une belle expérience de jeux mais j'en attend pas un Minecraft Killer ou un Minecraft 2.0

  6. #6
    Bonjour,

    Faisant partie des premiers backers ayant soutenu ce projet, voilà l'évolution actuelle de Planets³ sachant que pour des raisons techniques, le moteur Ogre à été abandonné au profit d'Unreal Engine.

    Ci après la vidéo Ingame (on n'est plus sur les Artworks depuis un moment) du jeu en phase de construction.



    Pour les gens qui veulent s'investir, il est toujours possible de pré-commander le jeu et de bénéficier directement du prototype (qui est la version qui fut "distribuée" lors de la campagne Kickstarter à la presse et aux fanzines ) pour s'essayer sur les constructions avec la multitudes de blocs et matériaux disponibles, ainsi que l'alpha et la beta du jeu ( sachant qu'une première version doit arriver pour Noël ) : https://www.planets-cube.com/fr/boutique.html

    Exemple de constructions possibles ( créées par des joueurs sur le proto : Mandrek, Dastan71, Wowman77 et Epsilon32 )



    Il y a une grosse communauté francophone qui est active sur le forum pour aider et trouver des idées pour l'amélioration du jeu.

    Si vous avez d'autres questions, je vous répondrais volontiers vu que je suis ce topic régulièrement.

  7. #7
    Citation Envoyé par Stucky68 Voir le message
    je vous répondrais volontiers vu que je suis ce topic régulièrement.
    Ça doit pas te prendre beaucoup de temps vu la date du précédent post !
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  8. #8
    C'est juste que je voulais remonter le topic car c'est un projet qui mérite d'être suivi, de plus, je pense qu'il n'était pas nécessaire d'en parler continuellement vu que rien de concret n'était vraiment disponible (tout du moins jusqu'au début de l'automne)

  9. #9
    Oui, puis bon, d'ici a ce que le projet soit laissé en vrac comme bon nombre d'autre early du même acabit hein.

    z'attendront avant de voir la couleur de mon or ceux la.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  10. #10
    Puis cette mode de faire du cube pour faire du cube... ( le soleil , les lunes et planètes en cube aussi...mmmmh mouais).

  11. #11
    L'alpha est sortie !

    Mais euh... ça rame du tonnerre sur mon ordinateur de travail... Ca tourne chez vous ?

  12. #12
    Je vais le tester dans la semaine et je te redis ça.

    D'ailleurs il faut que je mette à jour le premier post

  13. #13
    J'ai testé ça hier soir... et je suis agréablement très bien surpris. J'avais peur d'un jeu vide et trop peu scénarisé, mais cette alpha me prouve le contraire. Il y a des petits soucis de gameplay, mais rien d'insurmontable, ça pourrait devenir très cool s'ils arrivent à régler la balance entre open world et missions scénarisés.

    Par contre une fois sorti du donjon... je trouve que leur système de proxy à distance ne marche pas du tout. Par manque de détails au loin, on dirait que tout est à portée de main, dommage.

  14. #14
    Pour info le jeu a changé de nom : Stellar Overload.

    http://www.stellar-overload.com/

    Il est sorti mardi en EA sur Steam. Je l'ai pris et il est plutôt pas mal, on peut y jouer en mode histoire ou en mode créatif.

  15. #15
    Ca a l'air sympa en effet.
    Y'a quand même assez de contenu pour commencer a s'amuser ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  16. #16
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ca a l'air sympa en effet.
    Y'a quand même assez de contenu pour commencer a s'amuser ?
    Niveau histoire tu as une quête qui va te durer 2-3 heures, et tu peux ensuite explorer la planète de départ et ensuite les 9 autres ( bien qu'elles ne soient pas finalisées ) . Après t'as le mode bac à sable, et si tu aimes les jeux comme Minecraft y'a déjà de quoi s'amuser au moins une bonne dizaine d'heures si tu es créatif

    Quelques créations de la communauté :




  17. #17
    J'ai un oeil dessus depuis longtemps.
    Ils annoncent tout de même plus d'un an d'Early Access.
    Linux arrive dans la semaine.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    La version Linux est sortie.

  19. #19
    Elle est prenante la quête ou bien c'est juste une excuse pour se balader avec des objectifs pas terribles?
    Et y-a-t-il d'autres quêtes de prévues?

    Si ce n'est pas juste un jeu en mode bac à sable, ça peut être intéressant en effet!

  20. #20
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Elle est prenante la quête ou bien c'est juste une excuse pour se balader avec des objectifs pas terribles?
    Et y-a-t-il d'autres quêtes de prévues?

    Si ce n'est pas juste un jeu en mode bac à sable, ça peut être intéressant en effet!
    C'est pas du Bioware hein mais c'est sympathique et j'ai hâte d'en voir plus. Oui la quête principale ne dure que sur la 1ère planète et il leur reste 9 autres planètes à implémenter

  21. #21
    Rien de mieux pour l'instant que portal knights à part la charte graphique !
    Dernière modification par acurante ; 14/10/2016 à 10h50.

  22. #22
    C'est faux. Les cubes qui permettent la construction sont divisibles en plus petits polygones ce qui permet des constructions bien plus poussées. Et on ne peut pas faire de véhicules dans Portal Knights.

  23. #23
    Vu que c'est le meme type de jeu donc la construction plus poussé, c'est la guerre des e.a.

  24. #24
    a l'heure actuelle et quand on cherche un successeur de minecraft il y a un jeux dans lequel investir ? (ou un truc prometteur voir prometteur a mort ?)

  25. #25
    Citation Envoyé par Meathook Voir le message
    a l'heure actuelle et quand on cherche un successeur de minecraft il y a un jeux dans lequel investir ? (ou un truc prometteur voir prometteur a mort ?)
    Y en a une floppé qui sont sortie et beaucoup sont finalement pas devenu grand chose, perso le seul qui tiens bien la route est 7 days to die, mais c'est très orienté survival zombie.

  26. #26
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Y en a une floppé qui sont sortie et beaucoup sont finalement pas devenu grand chose, perso le seul qui tiens bien la route est 7 days to die, mais c'est très orienté survival zombie.
    il me fait de l'oeuil celui la...

    il y avait a un moment toute une flopée de jeux a base de moteurs voxel de la mort qui tue mais finalement aucun n'est la ou ne montre signe de vie.

  27. #27
    Citation Envoyé par Meathook Voir le message
    il me fait de l'oeuil celui la...

    il y avait a un moment toute une flopée de jeux a base de moteurs voxel de la mort qui tue mais finalement aucun n'est la ou ne montre signe de vie.
    Je cherche toujours ^^
    7 day est très bon mais j'aurais préféré un gameplay moins daté
    ECO m'a l'aire frustrant (la pollution ect et pas de mode bac a sable) meme si il correspondait graphiquement a ce que j'attendais d'un successeur de minecraft...
    Du coup je me suis remis a minecraft en attendant, niveau contenue, dépaysement et fun j'ai pas trouvé mieux perso.

  28. #28
    Citation Envoyé par Meathook Voir le message
    il me fait de l'oeuil celui la...

    il y avait a un moment toute une flopée de jeux a base de moteurs voxel de la mort qui tue mais finalement aucun n'est la ou ne montre signe de vie.
    Des jeux a la sauce minecraft y en a une pelleter comme tu le dis, et la plupart ne fait malheureusement pas long feu. ECO est sympa mais a plusieurs et en groupe, solo il manque trop d'interet et on tournera en rond très vite. 7Days est vraiment excellent dans le domaine de la survie, pas du coté de la construction.

    Perso je suis sur TotalMiner un fork de minecraft (sortie a l'epoque sur xbox), pas très beau mais bien fun. Ya aussi boundless un minecraft like a la sauce MMO heroic fantasy.

    Pour stellar il a l'air pas mal mais j'accroche pas trop a une planete cubique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •