Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 15 PremièrePremière 123456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 434
  1. #241
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    La SPA fulmine !


    Entre les massacres d'aigles et de loups, y'a matière à faire des mois de pub !

  2. #242
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message


    Entre les massacres d'aigles et de loups, y'a matière à faire des mois de pub !
    Je crée des réserves naturelles pour compenser


    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Un vrai roman ! J'adore !
    Merci !


    Sinon, The Number 9 rejoint nos rangs et détrône Enyss du statut de Nécromancien numéro 1 avec ses 5 niveaux de morts (1 chance sur 160 que cela arrive) ! Enlist today, the republic needs you !


  3. #243
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    ce qui me permet de remarquer que j’orthographie mal la nation depuis le début de l’AAR
    Mictlan aussi.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  4. #244
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Mictlan aussi.
    Hum hum pas faux... On va dire que c'est RP, les Onis sont censés être des grosses brutes stupides et indisciplinées. C'est compliqué de prononcer autant de consonnes !


    Tour 35 : la femme qui avait vu l’ours


    Loué soit Sweet And Full Of Grace, le patron de la république ! Dans un boyau situé sous la capitale, un mineur trouve un trésor. Les 1000 d’or sont agréables, mais c’est la pierre de sang qui sort de l’ordinaire. C’est un des rares objets qui donne un niveau supplémentaire en magie de terre et je ne peux pas le forger avec mes mages nationaux. Sinon : encore des gemmes, de l’or et je commence à trouver des sites de magie astrale, ma tentative de diversification semble bien entamée.




    Avant l’assaut, LeLiquid a envoyé un message simple aux défenseurs de la forteresse : ceux qui ne résisteront pas seront traités avec dignité. Cet avertissement n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque les maigres troupes ennemies se rendent à peine notre armée pointe-elle le bout de son nez. La vue est formidable : une bande d’ogres (jaune), des shikome (orange) et des hordes d’archers, soutenus par quelque mages (dont une Hannya scriptée pour lancer Flaming Arrows), et bien sûr LeLiquid bien à l’abri au fond. Après une entrée triomphale où de nombreux habitants acclament spontanément le libérateur, les prisonniers sont passés au fil du katana. On avait dit dignité, pas clémence !




    Ailleurs, c’est le calme presque plat. Toujours pas de bataille majeure, l’armée d’Agartha a attaqué la position où se trouvait précédemment ma force principale.




    LeLiquid donne les ordres pour pacifier avant de rejoindre ses camarades dans le camp principal. Camp qui ne bougera pas ce tour, l’inaction et l’indécision règnent encore à la tête des forces de la république ! Espérons que LeLiquid pourra changer tout cela. Un peu plus au nord, c’est encore pire : mon armée abandonne l’abri de la forteresse pour fuir loin de l’ennemi ! Je ne sais pas quoi faire pour motiver mes troupes...




    Petit intermède animalier : une de mes enchanteresses était devenue malade. Pour essayer de la débarrasser de cette affliction, elle a lancé le sort Transformation et s’est métamorphosée en ours géant. Le problème, c’est qu’elle garde malgré tout ses blessures… 8 gemmes de nature dans le vent !


  5. #245
    En fait, je suis pas un tocard, je suis un enculé, je tabasse des loups innocents, j'égorge des prisonniers après leur avoir fait miroiter la vie sauve.

    Je me demande ce qui est le mieux.

    Toujours aussi chouette en tout cas

  6. #246
    Je ne connais pas le jeu, mais pour résumer rapidement, je serais un Dai Oni de qualité c'est ça ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  7. #247
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En fait, je suis pas un tocard, je suis un enculé, je tabasse des loups innocents, j'égorge des prisonniers après leur avoir fait miroiter la vie sauve.

    Je me demande ce qui est le mieux.

    Toujours aussi chouette en tout cas
    En temps de guerre, la justice de la république peut être expéditive Mais c'est pour le bien ultime du peuple et de la faune locale !


    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Je ne connais pas le jeu, mais pour résumer rapidement, je serais un Dai Oni de qualité c'est ça ?
    C'est l'idée Si la partie dure suffisamment longtemps, tu ouvriras les portes du Tartare pour en faire sortir des anciens dieux, emprisonnés il y a une éternité par le précédent dieu suprême et rendus fous par leur séjour dans cette prison des Enfers. Autant te dire que c'est toi le patron !

  8. #248
    Tour 36 : schwerpunkt


    Enfin, l’ennemi est là ! Nos forces tentent de s’ordonner en hâte, mais ce n’est pas trop ça. Il faut dire que depuis des mois, nos troupes croupissent dans un marais pendant que leurs généraux restent cloitrés dans des tentes. LeLiquid a bien essayé de changer les choses en arrivant dans le camp, mais l’inertie était trop grande !




    En face, les lignes ennemies sont bien agencées, mais peu fournies. Pourtant, nos éclaireurs annonçaient une force bien plus importante. Que s’est-il passé ?




    Après deux tours d’invocation de squelettes, mon côté du champ de bataille est encore plus encombré. Heureusement, cela ne gène pas mes mages qui lancent tous les bons sorts (End of Weakness, Arrow Fend, Wind Guide, Shadow Blast). Les archers du fond n’ont pas assez de portée pour tirer sur l’ennemi, par contre…




    Mais ceux de devant criblent l’ennemi de flèches enflammées. Les élementaires de terre et les enfants du magma fondent comme neige au soleil, les Olms sont aussi pris pour cibles par des groupes de bandits.




    A peine les squelettes atteignent-ils la ligne ennemie que celle-ci rompt le combat et s’enfuit. Les pertes ennemies sont terribles : seuls une dizaine d’Olms et quelques mages s’en sortent. De notre côté, une trentaine d’archers ont succombés aux attaques psychiques et aux sorts de terre. Victoire !




    Juste après la bataille, les dernières nouvelles tombent : le général ennemi a en effet séparé en trois son armée. Dans son excès de confiance, il a commis une erreur majeure ! En un moment, Voltaire entrevoit l’anéantissement total de l’armée ennemie.




    Des scouts bakemonos sont aussitôt dépêchés avec de nouveaux ordres, car il faut saisir rapidement l’opportunité. L’armée principale s’élance vers la capitale d’Agartha et ses caves immenses, tandis que de plus petits groupes sont chargés d’harceler les forces ennemies dispersées, sans leur laisser de répit. Notre armée plus au nord fonce vers la forteresse qu’elle avait abandonné le mois précédent et dont les défenses ont été mises à mal. Il ne faut pas que cela deviennent un abri pour les agarthiens !




    Pendant que l’armée s’ébranle, nos trois généraux se retrouvent dans la tente de commandement pour préparer la nouvelle phase d’action. Enfin, Voltaire est surtout occupé à ricaner machiavéliquement en murmurant « keikaku doori » à un de ses aides de camps, tandis qu’Enyss partage son attention entre l’une des meilleures bouteilles de saké de la république et une paysanne du coin. Seul LeLiquid a compris que l’issue de la guerre s’était jouée aujourd’hui. Il y aura encore des batailles, certaines de grande ampleur, sûrement des défaites, mais jamais Agartha ne pourra sortir de la tombe qu’il vient de se creuser !

  9. #249
    Wow, pourquoi Agartha a séparé son armée en trois ? En tout cas c'est bon pour la République ça !
    Ta plume est toujours aussi agréable à lire. Hâte d'avoir la suite.

  10. #250
    La question est pourquoi il c'est divisé?...

    Encore félicitation pour ton AAR

  11. #251
    Enyss partage son attention entre l’une des meilleures bouteilles de saké de la république et une paysanne du coin
    Les vrais savent

  12. #252
    La guerre n’est pas finie, mais il est malgré tout le moment de faire un petit bilan. Car la campagne d’Agartha n’est que le premier pas vers une domination générale et l’ascension au statut de Pankokrator. Et les autres nations risquent d’être beaucoup plus coriaces…

    Côté +
    - un groupe d’archers bakemono (un chef + 40 archers) s’occupe sans problème d’une défense provinciale normale
    - combiner plusieurs groupes d’archers et éventuellement une hannya (pour lancer Flaming Arrows) permet de s’occuper des cibles un peu plus coriaces
    - que ce soit en invoquant des squelettes ou en balançant des Shadow Blasts dans le tas, les généraux Onis font un mage de bataille très efficace
    - le Dai Tengu remplit parfaitement son rôle de support (Arrow Fend, Wind Guide)

    Côté –
    - j’aurais du foncer sur la capitale d’Agartha il y a 10 tours… j’ai patienté en essayant de construire l’armée parfaite, laissé l’ennemi regrouper ses forces puis hésité pendant quelques tours alors que j’étais largement supérieur
    - on va arrêter de patrouiller sur des forteresses quand l’ennemi est juste à côté, ça m’évitera de perdre 60 gemmes pour rien
    - les raids marchent bien en effet de surprise mais beaucoup moins quand le territoire ennemi se réduit et que mes attaques deviennent plus prévisibles. Opposés à des mages et des troupes solides, les gobelins ne font pas long feu
    - je n’avais pas du tout prévu que les démons consommeraient autant de vivre. Malgré de nombreux objets magiques, mes deux armées sont régulièrement en famine et mes soldats chopent des maladies et des malus au moral. C’est assez problématique.
    - mes Dai Onis font un peu de la figuration (désolé les gars). Ca ne sert à rien de payer 500 d’or pour lancer les mêmes choses qu’un sorcier ou qu’un général Oni, il faut que je recherche des gros sorts qui puissent renverser des batailles.

    Voila voila… Si je me tourne vers l’avenir, il faut aussi penser que lors de la prochaine guerre que je mènerai, l’ennemi aura probablement un contre à mes archers (Arrow Fend, Rain, Mist…). Je pense donc réserver uniquement ces derniers aux actions furtives et aux sièges des forteresses. Il faut aussi que je trouve le moyen de me constituer une ligne de bataille solide mais qui ne coute pas un rein, ce qui est le gros problème de mes démons recrutables. Autre léger problème, j’ai toujours des piles de gemmes qui dorment dans mes laboratoires magiques alors qu’elles pourraient me procurer des avantages décisifs.


    Beaucoup de choses à mettre en place dans les prochains tours, donc ! Mais d’abord, les affaires courantes : je récupère un peu d’or et une ceinture qui rend berserk celui qui la porte (je n’ai jamais réussi à utiliser efficacement cet objet). Le niveau 7 d’enchantement est atteint, je bascule sur la construction (jusqu’au niveau 6) pour débloquer une palanquée d'objets magiques.




    Je commence aussi à invoquer du « chaff » magique. Le chaff, c’est un sac à pv pas cher qui va tenir la ligne et mourir pendant que mes mages font le travail à l’arrière. J’ai accès aux Corpse construcs, des morts-vivants (pas de risque qu’ils fuient prématurément) qui sont globalement nuls (0 protection, par exemple…) mais qui avec les bons buffs devraient être assez décents. Petit bonus face aux nations qui ont beaucoup de magie de l’air, ils sont résistants aux éclairs. L’objet Storm Pool donne un bonus à leur invocation, ce qui fait qu’on peut en obtenir 3 pour une gemme d’air, encore mieux.




    Un peu au sud, il semble que Marverni veuille envoyer un message subliminal au reste du monde. Je vous laisse voir ce que vous voulez dans son avancée profonde au sein des territoires d’Arcoscephale…


  13. #253
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    C'est l'idée Si la partie dure suffisamment longtemps, tu ouvriras les portes du Tartare pour en faire sortir des anciens dieux, emprisonnés il y a une éternité par le précédent dieu suprême et rendus fous par leur séjour dans cette prison des Enfers. Autant te dire que c'est toi le patron !


    Et je me joins aux autres, très très sympa l'AAR.
    Et je n'ai tjs pas craqué sur le 5 !!!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  14. #254
    Tu sais qu'il y a un bâton en terre qui te donne aussi +2 ou 3 en corpse construct? Ca permet d'en invoquer 5 ou 6 d'un coup avec le storm spool. J'ai plus le nom en tête.

  15. #255
    +3. Le lightning rod : cons 2, E1, 5 gemmes.

    Plus tard il y a le staff of storms, +5, mais plus cher à crafter, plus compliqué à crafter et incompatible avec le lightning rod.

  16. #256
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Wow, pourquoi Agartha a séparé son armée en trois ? En tout cas c'est bon pour la République ça !
    Ta plume est toujours aussi agréable à lire. Hâte d'avoir la suite.

    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    La question est pourquoi il c'est divisé?...

    Encore félicitation pour ton AAR
    A mon avis, c'est la combinaison de la frustration et d'une vision faussée du rapport de force. Depuis le début de la guerre, il m'a tué plusieurs centaines de troupes mais à chaque fois dans des affrontements à sens unique. Et nos deux armées se cherchaient depuis 4-5 tours sans se trouver, il a du craquer et se dire que je fuyais l'affrontement parce que j'étais beaucoup plus faible que lui.


    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Tu sais qu'il y a un bâton en terre qui te donne aussi +2 ou 3 en corpse construct? Ca permet d'en invoquer 5 ou 6 d'un coup avec le storm spool. J'ai plus le nom en tête.
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    +3. Le lightning rod : cons 2, E1, 5 gemmes.

    Plus tard il y a le staff of storms, +5, mais plus cher à crafter, plus compliqué à crafter et incompatible avec le lightning rod.
    J'avais complètement oublié le lightning rod !!! D'autant plus que c'est pas cher du tout... Du coup je vais passer 13 tours sans l'utiliser Pour le staff of storms, je l'avais vu mais c'est hors de portée pour l'instant et si j'atteins le niveau 5 en air j'utiliserai probablement mes gemmes pour autre chose.

  17. #257
    C'est surtout du gâchis d'utiliser un staff of storms pour ça. Le fait de lancer storm automatiquement en bataille, donc d'avoir des summon storm power qui marchent sans avoir à clauqer plein de gemmes et fatigue sur un mage air puissant, de bloquer les volants (mais pas tous, je crois que tes tengus volent dans la tempête), et de rendre les arcs imprécis, c'est largement plus intéressant que 5 monstres de Frankenstein. A moins d'avoir à redéployer une armée à l'autre bout du monde et de le remiser un mois ou deux, il est peu probable qu'on s'en serve jamais pour ranimer des cadavres.

  18. #258
    Je ne sais pas si les constructs c'est vraiment aussi intéressant. Tu n'as pas de bonus spécial pour cela, contrairement à agartha golem cult par exemple.
    Ils ont l'air assez vulnérable et nul au combat.

    Par contre le truc marrant que je ne connaissais pas c'est qu'apparemment ils ont un charge body embarqué gratuit ce qui peut être drôle pour le premier qui les touche. Du coup ils peuvent décimer la première ligne ennemi. Si tu arrives à les produire en masse pour pas cher ca peut être très drôle.

    C'est typiquement le genre de truc que j'aime beaucoup (Peu de micromanagement, dépend de la production de masse). Il faudra que j'y pense.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #259
    C'est surtout bien pour les sièges. Pour 1 gemme, tu produis 6 morts-vivants costauds, donc ça casse les murs de façon assez économique (et ça ne mange pas). Après, il faut leur donner des buffs pour qu'ils servent à quelque chose en combat...

  20. #260
    En effet je ne conseille pas forcément d'utiliser le staff of storms pour créer des frankensteins. L'idée c'était plutôt d'être exhaustif (sans aller jusqu'aux artefacts).

    25 pdv, de bonnes résistances (ne manque que la fire resistance), mindless, jusqu'à 6 pour 1 gemme, je sais pas ce qu'il vous faut. La charge c'est la cerise sur le gâteau et ça marche aussi bien contre les sacrés ultra défensifs que contre les sacrés ultra offensifs

  21. #261
    Je les trouve bien aussi ! Leur taille permet aussi à des squelettes ou des onis de se joindre à eux sur une case, ça augmente leur potentiel. Et puis pour les buffs, je pense à quelques petits sorts comme Fog Warriors, Mass Flight et Army of Lead... Ça devrait leur donner un peu de punch

  22. #262
    Tour 37 : exploitation


    Nos armées avancent aussi vite que démoniquement possible mais elles ne parviennent pas à rattraper l’arrière garde de l’ennemi, qui fuit comme un lâche ! Sa force qui assiégeait notre forteresse de Balkoria se replie vers la capitale et nous ne pourrons pas l’intercepter avant… dommage !




    L’ordre est donner de conquérir les derniers territoires d’Agartha, mais d’attendre le tour prochain pour donner l’assaut à sa capitale, au cas-où les vers télépathes décident de livrer leur dernière bataille avant d’avoir épuisé leurs ressources lors d’un siège.




    L’ambiance générale est plutôt positive, et les évènements la renforcent encore plus. 1300 d’or, un objet magique et un mage et ses deux gardes du corps. Pour couronner le tout, les meilleurs guerriers du monde vont s’affronter à mort dans l’Arène pour déterminer qui à la plus grosse (et gagner un objet magique unique). Comme nous sommes en démocratie et pas dans un bête monarchie, notre envoyé est tiré au sort : c’est un chef bakemono… On lui réserve une place au Panthéon nouvellement inauguré.




    Nous sommes en train de finir les opérations côté Agartha, il faut donc se tourner vers l’avenir… et nos voisins. A l’aide de cette carte réalisée par le peintre le plus doué de la république, nous pouvons nous rendre compte que nos deux principaux rivaux sont Helheim (violet), qui a quasiment gobé C’tis, et Marverni (orange), qui a engagé les hostilités contre Arcoscephale, même si leur guerre n’est pas encore décidée. Mention spéciale à R’lyeh, qui va sûrement essayer de sortir de l’eau à un moment, probablement en poignardant quelqu’un au passage. Les autres nations vivotent tranquillement.




    Je préfère abattre en vol un de mes rivaux plutôt que d’attaquer une nation plus faible, qui ne pourra de toute façon pas me rattraper. Je devrai donc choisir entre Helheim et Marverni, tout en gardant un œil sur R’lyeh et les nations plus faibles qui risquent de m’attaquer car je suis maintenant le leader de la partie, en tout cas au niveau des territoires (en recherche, Marverni doit me dépasser)… A voir en fonction de ce qui va arriver !

  23. #263
    Hellheim ça me paraît le plus dangereux perso. Bourre-le bien.

  24. #264
    Ceci dit Marverni est occupé avec Arco truc, qui t'a aidé contre Agartha. Tu peux espérer en l'aidant maintenant faire d'une pierre deux coups. 1) Abaisser l'un de tes rivaux et 2) Espérer qu'un rival sans espoir de l'emporter ne vienne pas t'empêcher de l'emporter toi.

  25. #265
    C'est marrant de vous voir suivre les mêmes raisonnements que moi sur le moment ! En pesant le pour et le contre, voilà ce que je me disais :

    Helheim

    - Très gros bless (N9E9), il a donc moins d'argent (et peu de forteresses), probablement une recherche pas très élevée.
    - Gros potentiel de thug (leader avec quelques objets capables de prendre des provinces touts seuls), dont certains volants, combinées à des unités sacrées volantes. Ils pourront donc me raider en profondeur sans que je puisse y faire grand chose.
    - Beaucoup de mage d'air, donc mes archers seront probablement inutiles dans les grosses batailles et il a la possibilité de faire très mal avec des évocations.
    - Probablement plein de coups vicieux que je n'anticiperai pas trop car je ne connais pas du tout la nation.


    Marverni

    - Je suis en train de jouer la nation dans une autre partie donc j'ai une bonne idée de sa puissance dans le milieu-fin de partie, et de ses limites.
    - Repose sur des énormes communions avec des mages humains donc assez vulnérables à certaines tactiques complètement OP (certains de mes Dai Onis peuvent lancer Rain of Stones au premier tour, par exemple...).
    - Doit être largement devant moi niveau recherche, il doit donc avoir des contres et des sorts assez puissants à disposition.
    - Il a potentiellement pris B9 sur son dieu, tant que je n'ai pas recherché certains sorts ses sangliers sacrés vont me rouler dessus et mes mages se tueront en essayant de les stopper.



    En regardant la carte, on peut aussi se dire que j'ai plus de libertés pour attaquer Helheim et raider avec mes archers, tout en concentrant mes grosses armées sur les forteresses à proximité. Pour Marverni, d'un côté le cœur de son empire est juste là, de l'autre mon attaque serait canalisée dans un couloir d'une seule province (et donc prévisible), et une fois le bouchon passé il y aura un tapis de 10-20 forteresses à conquérir, chacun crachant du mage et des guerriers aussi vite que possible... Un cauchemar avant que j'ai une ligne de bataille très solide et mes archers furtifs ne pourront pas donner leur pleine mesure.


    Beaucoup trop de choses à prendre en compte... J'hésite donc mais des évènements vont précipiter ma décision, pour le meilleur ou pour le pire

  26. #266
    Si tu attaques Helheim, tu peux peut-être prendre contact avec C'tis pour en savoir plus sur sa situation actuelle, la composition de l'armée d'Helheim et voir pour une offensive coordonnée ?

  27. #267
    Oui, ça serait une bonne idée, mais C'tis est réduit à 2 forteresses assiégées et il va se faire remplacer par une IA dans 2-3 tours, malheureusement la partie est finie de son côté.
    Dernière modification par Tlimshya ; 16/12/2017 à 11h15.

  28. #268
    Tour 38 : Fight Night


    Nagafusa, notre participant au combat des héros, a passé le mois précédent à s’entraîner à la lutte et au jiu-jitsu. Le corps musculeux et huilé, il se sent en confiance car seuls 2 autres adversaires ont été envoyés par les autres nations d’Hexawyr. Malheureusement pour lui, son adversaire est un vieux vicieux : the master with the iron crutch, un héros de T’ien Chi. Sans honneur, il invoque des squelettes pour mener le combat à sa place ! Nagafusa tombe sous les hordes morts-vivantes, et l’envoyé de T’ien Chi remporte le tournoi après avoir fumé celui de R’lyeh à grand coups de sorts.




    Un jour de deuil national est immédiatement décrété, et la cérémonie d’intronisation de notre nouvel Dai Oni est reporté – pas de chance…




    Le général Seymos a aussi été invoqué mais Voltaire, notre chef des armées, l’a pris en grippe. Il est aussitôt envoyé en poste à la frontière sud, où les ennemis les plus virulents sont les ratons-laveurs qui pullulent dans les forêts




    Agartha a perdu ses derniers territoires, seule sa capitale reste encore sous son contrôle. Nous ordonnons l’assaut général ! Est-ce que les vers télépathes combattront devant les murs de leur forteresse où se cacheront-ils comme des lâches dans leur long réseau de cavernes ?

    Une petite force d’Olms s’est échappée sous les eaux. Je déplace une armée pour protéger mes côtes, mais c’est probablement R’lyeh qui s’occupera de les exterminer.




    Dans le reste de la république, le calme règne (normal, c’est le deuil national). La tribu de notre défunt envoyé se mobilise en masse pour honorer sa mémoire, je leur promets un grand avenir.


  29. #269
    Tour 39 : demons united


    Les environs d’Agartha ont été occupés sans rencontrer l’ennemi, qui se terre sous sa forteresse. L’encerclement est complet et les engins de siège en construction, mais il nous faudra du temps avant de mettre à bas les défenses formidables de la ville. Si jamais les défenseurs tentent une sortie, nos forces sont en ordre de bataille. Près de 200 archers, des démons de toutes sortes, beaucoup de mages… nous ne prenons pas Agartha à la légère !




    Mais une nouvelle d’importance efface celle du siège d’Agartha. Après avoir largement vaincu C’tis, qui a laissé le contrôle de sa nation à l’IA alors qu’il ne lui reste que deux forteresses et de maigres troupes, Helheim vient d’attaquer nos cousins de Lanka ! Je n’ai pas trop d’espions dans cette partie du monde, donc je manque une grande partie des combats...




    Marverni et Arcoscephale continuent d’échanger des territoires mais les druides ont pris une première forteresse aux philosophes et une deuxième est assiégée. Mais rien n’est encore joué, car Sauromatia vient à l’aide d’Arcoscephale et crée un second front dans les territoires de Marverni. Ce dernier risque d’être assez occupé ces prochains tours.




    Je réfléchis pendant un certain temps… Quelle réponse donner au message désabusé de Lanka, qui nous appelle vaguement à l’aide ? Je me suis un peu attaché au joueur, qui a passé sa partie à se faire attaquer sans avoir demandé grand-chose. Si Helheim conquiert ses territoires, ce sera une nation amie en moins à ma frontière… Et un gros voisin agressif avec les coudées franches. Et Marverni semble parti pour guerroyer pendant encore un certain temps, voir même de se faire manger par ses deux adversaires. C’est décidé, la république de Yomi ne peut pas laisser d’autres démons dans la panade. Helheim sera notre prochaine cible !




    Pendant que le siège d’Agartha se poursuit, de nombreux groupes d’archers et quelques mages commencent à remonter vers le nord. Je recrute de nombreux espions bakemono pour estimer au mieux les défenses des Vanirs et prévoir mes raids en profondeur. Avant de se diriger vers la frontière avec Helheim, Le Porte-Poisse et Enyss forgent deux casques magiques qui donnent respectivement un niveau supplémentaire en magie du feu ou de mort. Mon dieu lance aussi l’enchantement global Earth Blood Deep Well, qui va encore augmenter le nombre de gemmes de terre que je reçois chaque tour.




    En affrontant Helheim, je serai opposé à de redoutables leaders. Vanjarls, Dis, Handragotts, autant de saloperies qui pourront me pourrir la vie et pulvériser mes petites armées. Helheim truste d’ailleurs le « Hall of Fame », où se retrouvent les commandants les plus redoutables (qui gagnent alors une compétence héroïque). Il faudra respecter ces machines de guerre… et effacer un à un leurs noms de la « kill list »




    Pour ce faire, il faut que je me tourne vers la magie car j’aurais le dessous dans un affrontement loyal. Bientôt, j’atteindrai le niveau 3 de thaumaturgie, et je débloquerai des sorts de recherche de sites magiques. Cela me permettra d’exploiter rapidement l’ex-territoire d’Agartha, sans gâcher trop de tours avec mes mages. Le niveau 6 d’évocation sera plutôt tourné vers l’offensive : Bane Fire ou Magma Eruption pour que mes Dai Onis fassent des trous dans les rangs ennemis, Wailing Winds pour forcer des jets de moral chez l’adversaire au cours d’une bataille, et le faire fuir progressivement. Si jamais je peux avoir des mages avec deux niveaux de magie astrale, je pourrai leur faire lancer Mind Hunt. Il permet de cibler une province sur la carte et d’éventuellement tuer un commandant qui s’y trouve. C’est peut-être la solution à mes problèmes elfiques…




    Le reste du monde est plutôt tranquille, et heureusement ! Je perds une route de commerce et en crée une nouvelle, mais je me trouve perdant dans l’histoire. Bon, ce ne sont pas 10 pièces d’or par tour qui vont faire basculer l’histoire…


  30. #270
    C'est beau cette solidarité entre démons ! Tu as bien fais. Toujours suivre son coeur !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •