Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 3456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 434
  1. #301
    Je viens de rattraper mon retard, c'est assez épique tout ça.

    Par contre peut on modifier le nom d'un général déjà présent sur le terrain. Si c'est le cas je propose Jaguar Flemmard le félon. Après son coup de "en fait non je ne viens pas vous aider" . A mon avis cette histoire de groupe de contrôle n'est qu'une excuse. Je pense qu'il voulait juste laisser crever Voltaire et moi même afin de pouvoir s'attribuer tout le mérite de la capture de la cité. Le fourbe .

  2. #302
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je viens de rattraper mon retard, c'est assez épique tout ça.

    Par contre peut on modifier le nom d'un général déjà présent sur le terrain. Si c'est le cas je propose Jaguar Flemmard le félon. Après son coup de "en fait non je ne viens pas vous aider" . A mon avis cette histoire de groupe de contrôle n'est qu'une excuse. Je pense qu'il voulait juste laisser crever Voltaire et moi même afin de pouvoir s'attribuer tout le mérite de la capture de la cité. Le fourbe .
    Uniquement si j'ai l'accord de l'intéressé


    Pour le reste, je viens de fumer environ 4000 d'or en commandants et troupes, et plusieurs dizaines de gemmes. Je ne m'attendais pas à trouver autant de choses dans une forteresse si proche de ma frontière... mais je l'ai clairement pris par surprise. Je pense qu'il n'a pas anticipé que je pourrai l'attaquer instantanément après avoir pris Agartha.

    Jusqu'à présent, je pense qu'Helheim avait remporté la quasi-totalité de ses batailles avec ses troupes sacrées et des thugs, et qu'il n'avait pas encore rencontré de sérieuse opposition magique. Du coup, il a du se dire que ce qu'il avait suffirait pour s'occuper de mes troupes, sans prévoir qu'il y avait 10 mages pour spammer des squelettes ! Pourquoi il n'a pas coordonné l'attaque de ses valkyries avec une sortie de ses mages par contre... A posteriori, il aurait mieux fait d'évacuer tout ce qu'il pouvait et de laisser ses svartalves mourir !

  3. #303
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je viens de rattraper mon retard, c'est assez épique tout ça.

    Par contre peut on modifier le nom d'un général déjà présent sur le terrain. Si c'est le cas je propose Jaguar Flemmard le félon. Après son coup de "en fait non je ne viens pas vous aider" . A mon avis cette histoire de groupe de contrôle n'est qu'une excuse. Je pense qu'il voulait juste laisser crever Voltaire et moi même afin de pouvoir s'attribuer tout le mérite de la capture de la cité. Le fourbe .
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Uniquement si j'ai l'accord de l'intéressé
    Haha! C'est bien possible que ça soit tout à fait intentionnel. ^^ Vu les épisodes précédents, je propose plutôt l'arriviste. Après tout, la république c'est pas un si mauvais régime tant qu'on est tout en haut. J'en profite pour écrire à un ami au sénat/constituante/chambre des représentants pour qu'il fasse un vibrant discours dénonçant l'offensive téméraire, mal préparée et précipitée du général Voltaire (influencé par les mauvais conseils du général LeLiquid) sans l'appuie de mon aile. Il est tant que les représentants du peuple sachent que certains généraux sont près à déclancher une boucherie et marcher sur les cadavres de braves démons patriotes pour leur prestige personnel. Heureusement que j'ai pu sauver nos braves archers de ces fous sanguinaires. :P

  4. #304

  5. #305
    Vos gueguerres d'ego sont puériles ! Concentrez vous sur le vrai ennemi plutôt que de vous chamailler pour des broutilles. Helheim est un ennemi puissant, et nous ne pouvons pas nous permettre d'être divisés pour l'affronter.

  6. #306

  7. #307
    *grommele dans ses plumes*
    Des broutilles, des broutilles... On verra bien s'il dit la même chose quand il sera en disgrâce et qu'il aura la tête bien trop proche du grand rasoir national.

    *A voix haute*
    Le citoyen-général Enyss aurait-il des doutes sur la victoire inéluctable? Il est fort étonnant d'entendre des propos défaitistes que dis-je: séditieux, voir même nostalgique de l'ancien régime, de la part d'un leader des armées du monde libre! La république de Yomi c'est la démocratie! Et la démocratie c'est le bien! Hors le bien triomphe toujours! La prise de la forteresse de Balkis par la garde nationale en est une démonstration irréfutable!

  8. #308
    J'aime beaucoup Jaguar Roublard

    Un peu de calme dans les rangs, sinon ! Je n'ai pas encore raconté l'ensemble du tour et si ça se trouve Helheim a pris 15 provinces avec d'autres groupes de Valkyries pendant vos altercations

  9. #309
    Etant donné que c'est une démocratie je propose de soumettre Jaguar Roublard à un vote ! Et si par malheur le vent tournait en la défaveur de la République, je propose une autre résolution : Blâmer Jaguar Roublard, quoi qu'il se passe.

  10. #310
    Etant donné que c'est une démocratie je propose de soumettre Jaguar Roublard à un vote ! Et si par malheur le vent tournait en la défaveur de la République, je propose une autre résolution : Blâmer Jaguar Roublard, quoi qu'il se passe.
    Je vote pour et je vote contre. Quand à savoir à quoi, je vous laisse faire. ^^

    Je n'ai pas encore raconté l'ensemble du tour et si ça se trouve Helheim a pris 15 provinces avec d'autres groupes de Valkyries pendant vos altercations
    Si les mecs du renseignement gardent pour eux des "détails" comme la perte d'un quart du territoire national, faut pas s'étonner qu'il y ai des ratés dans la coordinations des forces armées de la république... :P

  11. #311
    Bon, je n’ai pas perdu la moitié des territoires de la république en un tour… mais de nombreux elfes viennent d'arriver sur le front. 50 Valkyries plongent vers les montagnes, tandis que les 3 Vanjarls sur lesquels j’avais buté au tour précédent descendent vers le sud. Heureusement, j’ai pu finir l’encerclement de la forteresse que nous venons de prendre d’assaut, ce qui veut dire que toutes les troupes ennemies qui se sont enfuis pendant la première bataille ont été définitivement éliminées (un Dis et une dizaine de Valkyries supplémentaires).




    Avant de s’occuper des affaires courantes, le plus important : un message de soutien moral à Lanka, avec un léger soupçon d’exagération, ça fait toujours du bien. Et j’en profite pour tester la température et voir si Lanka voudrait bien me forger quelques boosters de magie du sang, histoire que je commence à utiliser ces jeunes filles innocentes qui commence à s’accumuler.




    Et tant que j’y suis, je vais essayer de stopper le conflit entre nos cousins démons et Mictlan. Enfin, ça n’a pas l’air gagné…




    Pour l’instant, je n’ai affronté qu’un petit groupe d’unités sacrées avec une armée entière. Si jamais le rapport de force s’inverse, je vais me faire complètement laminer. Je décide donc de progresser prudemment avec mon armée principale et de changer les sorts clés que je vais lancer. L’idée est de combiner Storm (pour empêcher les Valkyries de voler), Curse of Stones et Rigor Mortis (pour fatiguer rapidement les unités ennemies) et Relief (pour éviter que mes propres troupes tombent de fatigue). On verra si ça passe !

    Je continue les alternances d’infiltration et de raids avec mes groupes de gobelins furtifs. Je risque d’en perdre quelques-uns à ce jeu, mais j’espère faire perdre la tête à Helheim et l’empêcher de concentrer ses troupes.




    J’essaye de prévoir ce que vont faire les 3 Vanjarls (1). Comme je pense qu’ils vont continuer à s’enfoncer dans mes territoires en évitant les grosses concentrations de force, j’envoie quelques mages capables d’invoquer des squelettes à l’est de ma forteresse, et je regroupe une armée complète à l’est (avec la même combinaison de sorts que l’armée principale), au cas ou ils rejoignent le groupe de Valkyries (2). Pendant ce temps, je reprends les territoires dans leur dos, et je lance la première action de mon programme anti-raid. MauriceMorisson va essayer de trouver l’esprit de l’un des Dis qui mène le groupe de Valkyries et de le tuer. J’espère que ça va marcher, sinon je vais avoir du mal à gérer ces raideurs volants sacrés…




    Loin du bruit et de la fureur des batailles, il ne se passe pas grand-chose… Je continue à invoquer des rois de lierre, et je me prépare pour le prochain tour où j’atteindrai le niveau 8 de conjuration.




    D’ailleurs, Croaker part pour une mission ultrasecrète dont la première étape consiste à construire un laboratoire dans la province aquatique qui borde ma capitale. J’espère qu’il arrivera a remplir ses objectifs avant de se faire tomber dessus par Helheim ou R’lyeh !


  12. #312
    Tour 46 : A la poursuite d’Octobre Violet


    Je n’ai pas réussi à intercepter les raiders ennemis. Les 3 Vanjarls ont replongé quelque part, à l’abri de leur furtivité, tandis que le groupe de Valkyries se sont déplacée à l’autre bout de la république sans que l’attaque mentale de MauriceMorisson soit couronnée de succès. Cependant, je remarque quelque chose que je vais pouvoir exploiter : Helheim ne place aucune défense provinciale dans les territoires qu’il vient de conquérir… Une grosse erreur !




    Je parie sur le fait qu’il va sauter sur une nouvelle province peu défendue avec ses Valkyries, en laissant la province actuelle sans défenses. MauriceMorisson essaye une deuxième fois de tuer un des deux commandants, et j’utilise Earth Attack, qui a été débloqué à ce tour, pour envoyer un élémentaire de terre assassiner l’autre. Si j’arrive à en tuer un, il laissera ses troupes sans commandement. J’ai envoyé un simple sorcier reprendre la province, et les Valkyries fuiront alors automatiquement (car sans commandants sur le champ de bataille) et seront détruites ! Au pire, je n’aurais perdu que quelques gemmes et un sorcier




    Si je peux utiliser Earth Attack, c’est que j’ai atteint le niveau 8 en conjuration… Et que je peux invoquer les rois élémentaires ! Je commence par un roi de terre, en espérant que Marverni ne les a pas déjà récupérés, et un roi de feu. Le tour prochain, je débloque Fog Warriors et ensuite j’enchaîne avec l’école d’enchantement pour pouvoir créer des liches immortelles.




    Sur le front avec Helheim, toutes mes attaques se sont bien passées, excepté un groupe d’archer qui a rencontré un « léger » problème.




    Ce petit inconvénient consiste en 4 Handraggots bardés d’objets magiques. Ce sont l’équivalent de mes Dai Onis, peut-être même encore plus puissants et mobiles. Autant vous dire que les archers gobelins sont découpés par dizaines.




    Je ne peux pas laisser l’opportunité de les tuer s’échapper, et j’envoie immédiatement l’ensemble de mes forces sur place les attaquer. S’il décide de rester, pour une raison ou une autre, il y aura une bataille que j’espère gagner. S’il décide de s’en aller furtivement, je n’aurais perdu qu’un tour, pas grave. Sur le reste de la carte, je continue à alterner infiltrations et attaques avec les groupes de gobelins.



    J’ai pas mal négocié via Steam avec R’lyeh. Son alliance avec Helheim n’est pas totale, et il se contentera de prendre le contrôle du lac pour sauvegarder les apparences sans m’attaquer sur la terre ferme. Je pensais du coup avoir quelques tours pour utiliser Croaker et invoquer des Bishop Fish (des prêtres très puissants) et qui sait, une des reines élémentaires d’eau… Mais Helheim a envoyé un Vanjarl sous les vagues. J’évacue la Nushi et oublie ce plan
    Spoiler Alert!
    (rétrospectivement, une grosse erreur car je pense que j’aurais pu lui tenir tête avec des élémentaires d’eau)
    .




    La grande préoccupation de R’lyeh est Marverni… et je le comprends. J’ai largement sous-estimé les druides, qui viennent de lancer le rituel global The Eyes of God. Il peut maintenant voir toute la carte et à accès à de nombreuses informations.




    Arcoscephale et Sauromatia semblent subir la puissance de Marverni de plein fouet. Il leur reste des armées importantes, mais leurs territoires sont réduits à peau de chagrin.




    D’ailleurs, les guerriers de Sauromatia lancent un appel à l’aide diplomatique. Je ne peux pas faire grand-chose, car la guerre occupe toutes mes forces. Est-ce que j’ai fait une erreur en attaquant Helheim ?


  13. #313
    C'est passionnant !!!

  14. #314
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    C'est passionnant !!!
    Tout est dit ! Vivement la suite, et les "petites querelles" entre généraux de la fière République est la cerise sur le gâteau.

  15. #315
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Tout est dit ! Vivement la suite, et les "petites querelles" entre généraux de la fière République est la cerise sur le gâteau.
    Petites querelles.. Petites querelles.. Ce fumier de Jaguar Roublard a essayé de nous faire tuer, Voltaire et moi même. Ça se paiera ! Au centuple !

    Sinon toujours aussi cool à lire !

  16. #316
    Merci les gars ! Ou les filles, d'ailleurs. La république se moque du sexe de ses citoyens, ce qui importe c'est d'être moche !




    Mister et Miss Yomi 2018 (Kyosai Kawanabe - 1864 à gauche, et Toriyama Sekien - 1779 à droite)

  17. #317
    Tour 47 : Touché… Coulé !


    Quelque part dans le monde d’Hexawyr, un Dir et les deux Valkyries qui le protègent font connaissance avec un élémentaire de terre en mal d’affection. Le temps de faire plus ample connaissance, la géométrie des elfes se retrouve un peu aplatie… Et de un !




    Cette fois-ci, MauriceMorisson réussit sa traque mentale et tue le deuxième leader de Helheim. Comme prévu, il n’y a aucune provinciale là où se trouvent les Valkyries maintenant sans commandements, et deux pauvres sorciers en fin de vie suffisent à disperser 60 unités d’élites, et à les éliminer du jeu




    On ne change pas une équipe qui gagne, et mes efforts se portent sur les 3 Vanjarls qui viennent de faire surface au milieu de mes terres. Ensuite, ça sera le tour de celui qui a pris le contrôle du lac !




    J’ai aussi réussi à accrocher les Handragotts du tour dernier. Je ne leur laisse aucune chance et je déploie l’attirail total. Rigor Mortis, Relief, Darkness et 24 généraux Onis qui crachent du squelette à volonté. Accompagnée d’une tempête qui empêche de voler, ce qui n’a aucun effet sur les Handragotts mais aurait stoppé des éventuelles Valkyries arrivées en renfort. Sur les 4 ennemis, un seul arrive à s’enfuir mais deux revivront comme des Wights mages dans la capitale d’Helheim. Malgré cela, la victoire est décisive !



    Sur le moment, je me demande pourquoi les Handragotts sont restés dans leur province à attendre l’attaque de mon armée. Mais en regardant à nouveau le tour pour rédiger l’AAR (comme quoi ça sert), j’ai eu une illumination : Helheim a lancée une attaque coordonnée avec un gros groupe de 80 Valkyries et les Handragotts sur la province où se trouvait précédemment mon armée. Entre mon attaque et la sienne, le serveur a du choisir au hasard qui se déplaçait en premier. Et j’ai affronté ses puissants leaders tandis que les Valkyries ne trouvaient qu’une province vide de troupes.

    Deux excellentes nouvelles qui me mettent le sourire au lèvre, à peine tempérées par les échanges de provinces entre mes groupes infiltrés et les forces d’élite d’Helheim.




    J’ai de quoi contrer les raids d’Helheim, sauf surprise de taille, la priorité est donc maintenant d’aller le chercher près de sa capitale. Deux grosses armées (chacune protégée par un Dai Tengu qui lance le sort Storm) progressent vers le nord, tandis que les gobelins repassent en mode furtif, et qu’un petit groupe de mage se dirige vers une autre forteresse d’Helheim, dans une mission quasi-suicide.




    Les invocations sont couronnées de succès. Oreigenes et Rhuax sont maintenant au service de la république, dont la puissance franchit un autre palier avec l’arrivée de ces rois élémentaires. Si tout se passe bien, nous en aurons 3 supplémentaires le tour prochain !






    Le reste de mon attention est tourné vers la diplomatie…. et le problème posé par Marverni. J’essaye de sensibiliser R’lyeh à sa menace en minimisant ma puissance et mes succès contre Helheim, tout en continuant à échanger avec Sauromatia qui vient de remporter une bataille contre les druides.

    Mictlan et Lanka reçoivent aussi leur dose de diplomatie. L’un pour qu’il arrête d’attaquer nos cousins et se tourne vers Marverni, l’autre pour qu’il profite de mon opération de secours pour forger des objets qui me débloqueront la magie de nature et du sang… A voir !


  18. #318
    Question con du jour. Les rois élémentaires sont des invocations uniques ? Le premier qui les invoque bloque leur accès aux autres ? La petite bulle de fluff est pas claire, elle mentionne trois rois.

  19. #319
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Question con du jour. Les rois élémentaires sont des invocations uniques ? Le premier qui les invoque bloque leur accès aux autres ? La petite bulle de fluff est pas claire, elle mentionne trois rois.
    Oui, oui et oui. Il y a genre 3 rois élémentaires uniques par magie (2 pour la terre car un de terre est en fait dans la magie du sang), et quand il n'y en a plus de disponible, quand tu lances le sort il échoue et les gemmes sont gaspillées. Il faut attendre qu'un soit tué pour pouvoir l'invoquer à nouveau.
    C'est valable pour plein de créatures uniques nommés de haut niveau. (Genre les démons majeurs de la magie du sang, les arbres vivants de la nature, the eater of the dead, etc..).
    Si le nom de la créature est générique par contre tu peux en invoquer autant que tu veux. (Genre les drakes, les abominations ou les tarrasques).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #320
    Il y a trois rois/reines par magie élémentaire (eau, terre, feu, air). Un des rois de terre a été perverti par la magie du sang (pas accessible pour moi à ce moment de la partie), et un des rois de feu par la magie de mort (je l'invoque à ce tour). Une fois qu'ils ont été invoqués, ils sont effectivement bloqués (sauf s'ils meurent pour une raison ou une autre, dans ce cas là il est à nouveau possible de les récupérer).

  21. #321
    Tour 48 : Mort aux espions !


    Le contre-espionnage fonctionne a plein régime : un élémentaire de terre aplatit un des Vanjarls qui gambadait près de notre capitale. MauriceMorisson frit le cerveau d’un deuxième, tandis que le troisième échappe à une attaque mentale pour mieux tomber face à un autre élémentaire.




    Il ne reste a priori qu’un dernier Vanjarl qui traîne dans les parages. Nul doute que je m’en occuperai sans problème, les raids d’Helheim qui me faisaient tellement peur ont été complètement mis en échec. Au pire, j’ai du « perdre » 300 d’or en perdant temporairement le contrôle de quelques provinces, alors qu’en face les pertes sont importantes !




    Sur le front, pas trop d’action. Mes deux armées principales progressent sans rencontrer de résistance, des petits groupes de Valkyries reprennent des territoires sans intercepter les groupes de gobelins qui s’en étaient emparés. Une petit groupe de mages butent sur un Vanjarl avec tout l’attirail magique habituel. Heureusement les momies qui servaient de tampon ont réussi à l’empoisonner. L’assaut est un échec mais le Vanjarl mourra inévitablement dans quelques tours.




    Puisque l’ennemi se refuse à combattre, je resserre impitoyablement l’étau. Sur les côtés est et ouest du front, je mène de petites attaques pour continuer à presser. Je n’ai pas de « thug » mais j’expérimente des attaques avec de petits groupes de mages, ou bien un chef gobelin muni d’un arc magique. Au centre, j’envoie mon armée principale dans une province adjacente à la capitale d’Helheim, tandis que la deuxième grosse armée se repositionne vers la deuxième forteresse. Evidemment, la cinquième colonne continue à progresser dans l’ombre et les gobelins attendent patiemment le grand soir !




    Gager son âme contre des unités gratuite chaque mois, ça à l’air bien en théorie ( ), mais en pratique c’est un peu moins drôle quand on se fait repérer par des Horreurs. Après une année et quelque de bons et loyaux services, ma Hannya qui avait récupére le Soul Contract décède malencontreusement.




    Ce désagrément passager est vite oublié avec l’arrivée des trois derniers rois élémentaires : Antrax, Barathrus et Pyriphlogos. J’espère que Marverni essayera d’en invoquer certains et gâchera des précieuses gemmes !




    Les enchantements globaux commencent à s’empiler… Avec la Mère Chouette lancée par Mictlan (traduction non contractuelle ), il ne reste plus qu’un emplacement de libre !

    Dernière modification par Tlimshya ; 10/01/2018 à 21h01.

  22. #322
    Oak c'est un genre d'arbre je crois

    - - - Mise à jour - - -

    Ton AAR est excellent!

  23. #323
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Oak c'est un genre d'arbre je crois
    Mais oui Depuis que j'ai acheté le jeu je comprends "Mother Owl" quand je lis "Mother Oak"... Et moi qui trouvais ça bizarre qu'une chouette géante soit une source de gemmes de nature, et que le texte qui accompagnait le sort n'était pas très clair !


  24. #324
    Oak c´est chêne. Donc chêne mère, ou chêne originel pour faire un peu plus classe.

  25. #325
    En fait Mictlan c'est Pocahontas




    Sinon toujours aussi fan de ton AAR, j'aime beaucoup la manière dont tu abat les super mages de ton adversaire. Je trouve ça très malin. Le pauvre doit vraiment rager.

  26. #326
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    En fait Mictlan c'est Pocahontas

    https://jerem77.files.wordpress.com/...-feuillage.jpg


    Sinon toujours aussi fan de ton AAR, j'aime beaucoup la manière dont tu abat les super mages de ton adversaire. Je trouve ça très malin. Le pauvre doit vraiment rager.

    Pocahontas qui asservit sa population et fait des sacrifices humains à tour de bras ! J'ai du manquer ça dans le film de Disney

  27. #327
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Ce désagrément passager est vite oublié avec l’arrivée des trois derniers rois élémentaires : Antrax, Barathrus et Pyriphlogos. J’espère que Marverni essayera d’en invoquer certains et gâchera des précieuses gemmes !
    Vu que Marverni voit l'intégralité de la carte, il ne va pas détecter tes rois élémentaires s'il est attentif ?

    Je profite de ma première intervention ici pour surenchérir sur le fait que cet AAR, c'est de la balle !

  28. #328
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Pocahontas qui asservit sa population et fait des sacrifices humains à tour de bras ! J'ai du manquer ça dans le film de Disney
    Il y a toujours un message caché dans les Disney .

  29. #329
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Vu que Marverni voit l'intégralité de la carte, il ne va pas détecter tes rois élémentaires s'il est attentif ?
    Pas forcément s'ils sont dans la même province, et faut quand même être sacrément attentif.

  30. #330
    Comme l'a dit LDiCesare. Il n'a pas accès à une liste complète des troupes mais plutôt un aperçu de ce qu'il y a dans chaque province, et comme les rois de terre sont au même endroit que mon dieu il est fortement possible qu'ils ne soient pas visibles.


    Tour 48 (toujours)


    Les batailles font rage dans les autres parties du monde d’Hexawyr, trop nombreuses pour toutes être détaillées mais une est particulièrement intéressante ce tour. Arcoscephale tente une sortie pour briser le siège de sa capitale. La ligne est tenue par de nombreux hoplites et quelques tritons, et derrière se trouvent de nombreux mystiques (des mages astraux).




    Marverni aligne un solide nombre de nobles (des guerriers décents avec une bonne armure) mais surtout une tétrachiée de mages astraux, les Stargazers, et des mages indépendants assez puissants : un Adep of the Iron Order et un Bloodhenge Druid. Tout ce beau monde lance une communion : la moitié des stargazers deviennent des esclaves qui vont booster les niveaux magiques des maîtres (l’autre moitié des stargazers, quelques druides qui traînent et les mages indépendants).




    Arcoscephale décide de lancer des duels magiques (un combat à mort entre deux mages astraux) avec ses mystiques… Les mages tombent des deux côtés mais Marverni met en route sa machine de guerre. Ses Stargazers lancent de nombreuses cascades stellaires (un sort qui fatigue les soldats qu’ils touchent) pendant que les druides font tombers des météores du ciel. Des enchantements de bataille sont aussi déployés : Light of the Northern Star (+1 niveau pour tous les mages astraux) et Howl (des loups apparaissent en continu sur les bords du champ de bataille).




    Les troupes d’Arcoscephale sont rapidement immobilisées, leur fatigue dépasse le seuil fatidique de 100. Quelques champions ailés tentent une action d’éclat mais ils tombent rapidement, pendant que les hordes de nobles marverniens passent le reste de l’armée au fil de l’épée.




    Les grecs sont annihilés. La partie est finie pour eux, à moins qu’ils n’aient des mages cachés quelque part. Marverni a perdu une vingtaine de mage, qui seront remplacés en un tour ou deux…





    Quelques enseignements à tirer de la bataille :

    + Un œil attentif m’a permis de voir que Marverni avait atteint le niveau 8 de conjuration (un de ses mages a lancé Living Earth), j’ai bien fait de me dépêcher d’invoquer les rois élementaires de terre.
    + Pas de mage très puissant et de supercombattant, juste beaucoup de mages humains fragiles.
    + Surtout, j’ai pu voir la bénédiction de Marverni en action. Ou plutôt son absence de bénédiction, car le joueur a décidé de partir « full scales ». J’évite donc B9 et la bénédiction Blood vengeance, qui me faisait assez peur.

    - Marveni a maintenant le champ libre pour terminer Arcoscephale et Sauromatia…
    - Il a accès à de bons mages du sang (les bloodhenges druids), et va donc pouvoir se diversifier de ce côté-là.
    Dernière modification par Tlimshya ; 11/01/2018 à 23h32.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •