Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 15 PremièrePremière ... 23456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 434
  1. #271
    Nouveau lecteur sur ce rapport de partie. Je prend beaucoup de plaisir à te lire.

    Spoiler Alert!
    Aller les démons !

  2. #272
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    C’est peut-être la solution à mes problèmes elfiques…
    Peut-être, ou pas.

  3. #273
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est beau cette solidarité entre démons ! Tu as bien fais. Toujours suivre son coeur !
    Oui, c'est ce qui guide la république depuis le début de cette partie


    Citation Envoyé par Kwiga Voir le message
    Nouveau lecteur sur ce rapport de partie. Je prend beaucoup de plaisir à te lire.

    Spoiler Alert!
    Aller les démons !
    Merci !


    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Peut-être, ou pas.
    Je ne spoilerai pas

  4. #274
    drapal.

    tres belle histoire
    ____Crameur du mois _____


  5. #275
    Tour 40 : En attendant Godot


    Pas de combats ce tour mais beaucoup de préparation, en anticipation de l’action à venir…




    Le joueur qui contrôle Agartha continue à envoyer ses tours avec régularité, malgré le fait qu’il est réduit à sa capitale et quelques provinces aquatiques. Un comportement exemplaire, ce qui n’est pas le cas de certains autres joueurs de la partie… A la suite d’une seule défaite contre Marverni, Sauromatia s’est mis sous contrôle de l’IA sans ne rien dire à personne, alors qu’il lui restait 15 provinces et des forteresses. Au bout de 4 rollbacks( ), les admins de la partie arrivent à le repasser sous contrôle humain et à le remplacer par un autre joueur. Nous le saluons cordialement !




    Agartha est toujours assiégée, les sapeurs progressent petit à petit. Cela ne stoppe pas le reste des troupes, qui progressent furtivement vers le nord… Des groupes d’archers commencent à s’infiltrer (un par un, j’ai retenu la leçon) dans les territoires d’Helheim, car le temps presse si je veux sauver Lanka.

    Je n’ai pas encore pris le contrôle du trône dans l’ex-territoire d’Agartha, d’une part pour ne pas paraître trop menaçant vis-à-vis des autres joueurs, d’autre part parce que je ne veux attendre le plus longtemps possible avant d’hériter de l’effet heat+1, qui m’amputera d’une partie non négligeable de mes revenus. Mon prophète attend patiemment son heure dans la forteresse ! J’ai aussi testé les défenses du trône qui fait bouchon entre le nord de cette île et les territoires de Marverni…




    … et je comprends pourquoi il n’a pas encore été conquis. Les défenseurs sont nombreux et de qualité, et menés par un gros sphinx ! Je vais le laisser en l’état pour l’instant.




    Côté recherche, je poursuis maintenant l’école d’évocation et son niveau 7. Là, ce sont des sorts très puissants que je vais chercher. Du genre « je remporte une bataille parce que je lance ce sort ». Fire Storm fatiguera et tuera tout ce qui n’est pas résistant au feu pendant une bataille. Pour l’instant, je ne pense pas pouvoir l’utiliser sans dommages collatéraux… mais je vais y travailler. Rain of Stones occasionne 14 dégâts (réduits par l’armure) à l’ensemble des unités présentes dans un affrontement. Pas très efficace sur des elfes bien protégés, mais dévastateur sur des mages humains sans protection (coucou Marverni !). Je ne sais pas trop ce que fait Wind of Death, jusque que c’est censé faire très mal… et que mes Dais Onis pourront le lancer. Storm of Thorns et Cloud of Death sont moins puissants mais peuvent être lancés par plus de mages, ça sera toujours un peu de punch supplémentaire.




    La recherche de sites magiques continue, notamment dans les ex-territoires d’Agartha. Mon revenu de gemme astrale commence d’ailleurs à décoller, même s’il est largement éclipsé par celui en gemmes de terre (les +20 gemmes/tour d’Earth Blood Deep Well y sont pour beaucoup) et de mort (+26/tour rien qu’avec des sites). Je commence à forger de nombreux Dwarven Hammer, qui vont ensuite servir à forger beaucoup d’autres objets en économisant mes précieuses gemmes.




    Un deuxième héros national nous a rejoints : Fukyane le roi bandit. Je vous invite à lire sa description, c’est un petit rigolo Je le mets aussitôt à contribution et lui fait fabriquer un Black Heart. En substituant cet objet avec le cœur d’un de mes commandants furtifs, je lui donne la capacité « assassin ». Comme je peux recruter facilement des chefs bakemonos, mon idée est de me constituer un bon groupe d’assassins auxquels je donnerai des Skull Talismans, qui permettent d’invoquer des squelettes pendant les batailles même si l’on n’est pas un mage de mort. Une façon cheap (45 or, 10 blood slaves, 3 gemmes de mort) d’aller trucider par surprise les commandants de Helheim !




    Nous saluons aussi l’arrivée d’Esprit. En tant que caster potentiel de Rain of Stones et Wind of Death, il va rester bien au chaud en attendant le bon moment pour l’utiliser.




    Notre recherche de jeunes vierges continue à prendre de l’ampleur, et un petit nouveau vient de rejoindre nos rangs : on dit bonjour à Darkmoon Soleyfir !


  6. #276
    Joie, me voici !

    Rester au chaud pendant que mes petits camarades s’échinent pour la gloire de la République, cela me va parfaitement. Pensez à me laisser une vierge de côté.

    Sinon, bravo pour le fairplay d'Agartha, contrairement à d'autres qui ne préviennent pas.
    Fukyane est vraiment sympa, j'espère que ton idée de faire des assassins avec cette histoire de black heart va payer.

  7. #277
    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message
    drapal.

    tres belle histoire
    Merci de tes encouragements !


    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Joie, me voici !

    Rester au chaud pendant que mes petits camarades s’échinent pour la gloire de la République, cela me va parfaitement. Pensez à me laisser une vierge de côté.

    Sinon, bravo pour le fairplay d'Agartha, contrairement à d'autres qui ne préviennent pas.
    Fukyane est vraiment sympa, j'espère que ton idée de faire des assassins avec cette histoire de black heart va payer.
    Désolé mais toutes les blood slaves sont réquisitionnées par Fukyane ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens que si je t'en attribue quelques-unes, j'en récupèrerai moins ensuite

  8. #278
    Tour 41 : Double-Entente


    Bonne nouvelle : les défenses d’Agartha sont réduites à néant, nous pouvons lancer l’assaut final et envoyer les vers télépathes dans la poubelle de l’histoire ( ). Ca serait un beau cadeau de Noël !

    Mauvaise nouvelle : Helheim annonce très lyriquement son alliance défensive avec R’lyeh. Moi qui voulais attaquer tranquillement ma cible, il va falloir que je fasse quelques efforts diplomatiques.




    Je peux constater que cette alliance est déjà mise à profit, puisque une armée de R’lyeh assiège Lanka tandis que les forces d’Helheim ont pris le contrôle de nombreux territoires de nos cousins démons… Je ne dois pas tarder pour lancer mon opération de sauvetage humanitaire ! D’ailleurs, les mouvements de troupes vers le nord continuent, ainsi que les infiltrations d’archers toujours plus en profondeur. Comme tout ce petit monde est furtif, Helheim ne verra que quelques mages supplémentaires s’il tourne les yeux vers notre frontière.

    Si Lanka est déjà vaincue, je risque de me prendre l’ensemble des forces d’Helheim dans la tronche, et je ne suis toujours pas confiant sur ma capacité à remporter les nombreuses escarmouches qui s’ensuivront. Un combat entre C’tis (contrôlé par l’IA) et un « thug » elfique me donne cependant des idées.




    Côté lézards, un Sauromancer (3 niveaux de mort, 2 de nature) et quelques chiens morts-vivants. Côté oreilles pointues, un Vanjarl équipé et scripté comme il se doit. Après quelques sorts, il est béni (régénération, réinvigoration), protégé contre les projectiles et a le buff Mistform. Tant qu’il n’a pas pris une attaque très puissante, tous les dégâts qu’il subit seront réduits à une valeur de 1. Et comme il régénère 3 PV par tour… Il est prévu pour durer.

    Seulement en face, on invoque des squelettes, BEAUCOUP de squelettes. Et ces derniers ont beau être immobilisés par le bouclier de lierres, ils ne se fatiguent jamais, ne peuvent pas fuir… Et au bout d’un certain temps, ils finissent par faire sauter Mistform, puis tuer le Vanjarl. Des mages de niveau 2 de mort peuvent donc mettre en échec les thugs elfiques. Ca tombe bien, ils constituent 90 % de ma force de frappe magique !




    Les démons de Lanka nous donnent quelques tuyaux sur les forces que nous allons affronter. La république les assure de l’arrivée prochaine de ses troupes et envoie un nouveau convoi humanitaire (30 blood slaves ).




    Je commence à sonder quelques nations à propos de l’alliance entre R’lyeh et Helheim, j’espère pouvoir en embarquer quelques unes dans mon aventure. Au même moment, Helheim me contacte par steam et me propose une forte somme d’argent pour attaquer Marverni ! Je suis un peu paranoïaque, donc je ne réponds pas et après une nuit de réflexion, je passe l’info aux druides. Est-ce qu’Helheim croit vraiment qu’il va pouvoir grandir tranquillement pendant que ses deux plus gros adversaires s’affaiblissent à son profit ? Est-ce que les deux sont de mèche et essayent de deviner mes intentions ? QUI VEUT MA PEAU ? Je vérifie rapidement mon salon pour vérifier qu’il n’y a pas de caméras et de micros




    Le reste des opérations se déroule tranquillement. Je choisis de ne pas donner l’assaut à Agartha ce tour mais d'envoyer d'abord un scout sacrificiel voir ce qui m’attends de l’autre côté des murs. J’ai bien enfermé mon ennemi dans son trou, je ne voudrai pas perdre l’ensemble de mes troupes sur quelque chose que je n’ai pas anticipé. En plus, il doit y avoir son dieu parmi les défenseurs, et il peut me réserver de très mauvaises surprises.




    De manière générale, j’essaye de garder un œil sur mes voisins, histoire de me détendre. La guerre éternelle entre T’ien Chi et Pangaea connaît un nouveau rebondissement avec la progression d’une nouvelle armée.




    Comme d’habitude, il s’agit d’une macédoine de troupes de qualité douteuse… Je leur promet un avenir sanglant




    On est arrivé au moment de la partie où je ne peux plus vous dire tout ce que je fais, car les ordres partent dans tous les sens. Donc si vous avez des questions sur des choses laissées de côté, n'hésitez pas à les poser !

  9. #279
    Où en est le projet de création des forces aériennes de la république? Les pigeons attendent toujours leur heure de gloire. Je pense qu'ils ont hâte d'apporter la démocratie (dans leurs gueules) à nos cher voisins...

  10. #280
    Citation Envoyé par Jaguar Flemmard Voir le message
    Où en est le projet de création des forces aériennes de la république? Les pigeons attendent toujours leur heure de gloire. Je pense qu'ils ont hâte d'apporter la démocratie (dans leurs gueules) à nos cher voisins...
    Pour le moment, tu accompagnes l'armée qui assiège Agartha et j'ai l'intention de te donner un rôle à l'égal de ton plumage pendant l'assaut ! Je n'ai pas encore assez de gemmes d'air pour invoquer un de tes rivaux, tu restes donc le seul coq de la basse-cour

  11. #281
    Oula les alliances et les trahisons se précisent... Ca doit comploter sec ! J'espère que tu t'en tireras.

    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message

    Désolé mais toutes les blood slaves sont réquisitionnées par Fukyane ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens que si je t'en attribue quelques-unes, j'en récupèrerai moins ensuite

  12. #282
    Citation Envoyé par Jaguar Flemmard Voir le message
    Où en est le projet de création des forces aériennes de la république? Les pigeons attendent toujours leur heure de gloire. Je pense qu'ils ont hâte d'apporter la démocratie (dans leurs gueules) à nos cher voisins...
    Oui ! J'attend impatiemment l'invocation de mon avatar pygargue à tête d'homme !

    Et bordel, l'armée de T'ien Ch'i est juste incroyable
    C'est vraiment le pif complet au recrutement, il lance des invocations dans tous les sens, c'est juste génial !

  13. #283
    Tour 42 : le calme avant la tempête


    Les citoyens de la république sont peu affectés par la guerre qui fait rage à nos frontières. Leur vie est simple et heureuse. Une bonne récolte, un festival de la fertilité où les gourgandins soustraient les jeunes filles nubiles à la vigilance de leurs chaperons, suivie d’une journée de repos bien méritée. Comme nous leurs envions ces moments de grâce ! Car, malgré les nombreux sites magiques découverts, ce sont surtout l’urgence et l’anxiété qui résonnent dans les têtes pensantes de la république.




    Pressé de toute part, Lanka en est réduit à mettre ses gemmes dans la balance. Je suis déjà déterminé à intervenir, mais peut-être d’autres nations rejoindront l’affrontement avec cette prime en tête ?




    Nos archers progressent en territoire ennemi aussi rapidement et silencieusement que possible. Je voudrais m’enfoncer encore plus en profondeur mais je vais devoir attaquer incessamment sous peu, sinon je n’aurai plus personne à sauver ! Mon premier assassin s’infiltre dans un fort ennemi où les patrouilles sont inexistantes. Il est chargé de repérer le général ennemi et de le tuer la veille de l’attaque.

    Je continue à invoquer des Corpse Construct, et Helheim en fait de même sur sa capitale. Je renforce en même temps mes forces démoniaques en appelant des Gozu Mezu…

    Fini de rigoler !




    J’ai l’impression que Marverni gère ses deux ennemis sans trop de difficulté… J’ai peut-être sous-estimé la puissance des druides !




    Au cœur de mes territoires, je continue à me préparer pour les combats futurs en recrutant de nombreux mages mercenaires. Les amazones (air et astral) cherchent avec succès les sites de magie astrale, et j’en stationne petit à petit une par forteresse. Elles serviront à bloquer les tentatives éventuelles de Mind Hunt adverses (provenant de R’lyeh et de Marverni). Pour mes Mind Hunt à moi, je recrute des sorcières (astral, terre). Pour l’instant, elles sont occupées à forger tous les objets nécessaires à cette activité dangereuse !

    Dans un marais près de la capitale, j’invoque aussi une Nushi. Avec ses trois niveaux de magie de l’eau et deux objets simples à forger, elle pourra monter jusqu’au niveau 5 de ce domaine. Pourquoi est-ce important ? Peut-être un rapport avec le fait que ma recherche à entièrement basculé vers l’école de conjuration… Beaucoup de mystères entourent ce projet top-secret.




    Dans le camp qui assiège Agartha, l’attente se termine enfin. Notre scout a réussi à nous envoyer un relevé des troupes ennemies avant de mourir. Les défenseurs sont présents en nombre, mais notre armée est encore plus formidable.




    L’assaut général est ordonné par Voltaire. Après des mois d’entraînement, les soldats de la république sont rodés et de nombreuses tactiques ont été préparées pour remporter l’affrontment. Jaguar Flemmard est notre joker : au bout de quelques tours de combat, il donnera à l’ensemble de notre armée la capacité de voler. La surprise sera totale et l’ennemi anéanti en un instant !


  14. #284

  15. #285

  16. #286
    Je vous prépare un cadeau de Noël

  17. #287
    Episode spécial Noël : La Chute


    C’est la belle nuit de Nooooooeeeeeeeeeel… Mais un des invités s’est désisté au dernier moment. Tous nos soldats sont en ordre de bataille, Voltaire et LeLiquid sont prêts à les mener à la victoire, mais là où Jaguar Flemmard et ses gardes du corps devraient se trouver, il n’y a que des pierres…




    A-t-il été assassiné dans son sommeil ? Ou acheté par Agartha ? Peu importe, car l’ennemi est bien présent, lui. Et il se rue vers nos lignes sans perdre de temps.




    Les Olms prennent pour cible un groupe d’archer avancés, et les dévastent.




    Une salve de Shadow Blast part de nos lignes vers les enfants du magma. Ils sont désintégrés par dizaines, mais leurs rangs innombrables se reforment immédiatement.




    Puisque la subtilité tactique n’est plus de mise, Voltaire donne l’ordre de se rabattre sur le plan B : au lieu d’encercler les Agarthiens par les airs, nous forcerons le passage en toute brutalité. Les loups forment la première vague, suivis des Onis, puis arrive l’incessant flot de squelettes.




    Les combats font rage à la porte de la capitale. Nous devons absolument faire sauter ce bouchon, mais les sorts ennemis ravagent nos troupes. Blade Wind, Magma Eruption, Maws of the Earth…. Les soldats tombent comme des mouches, aussitôt remplacés par de nouveaux corps qui continuent à presser la ligne ennemie.




    Les démons ont été sacrifiés à l’autel de la victoire, mais les squelettes ont pris le relais. Heureusement, nos archers criblent sans relâche l’adversaire avec des flèches enflammées, lui causant de nombreuses pertes.




    Au bout d’un moment, les munitions viennent à manquer. Les archers bakemono se ruent vers l’avant tandis que les Olms, de l’autre côté des murs, en font autant.




    Ce vrai carnage est trop pour certaines de nos troupes. Sous le feu des défenses de la forteresses, de nombreux mages et archers se retirent du champ de bataille.




    Seuls les braves (et ceux trop épuisés pour bouger ) restent combattre. La vague de squelettes s’étiole de plus en plus, et nous n’avons toujours pas réussi à franchir le portail d’Agartha ! La détermination ne semble pas faiblir, faudra-t-il les tuer jusqu’au dernier ? Voltaire envisage un instant une retraite tactique pour stopper l'hémorragie…




    Mais nos mages puisent dans leurs dernières forces vitales pour lancer des sorts cruciaux, qui criblent les derniers Olms. Les squelettes finissent le travail et entrent enfin dans la capitale.




    Enfin, Agartha libérée ! Mais à quel prix…

  18. #288
    Donc, une partie de tes forces ne s'est pas battue...

    Et le dieu d'en face ? Il ne devait pas être là ?

  19. #289
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Donc, une partie de tes forces ne s'est pas battue...

    Et le dieu d'en face ? Il ne devait pas être là ?

    C'est une erreur de ma part, je n'avais pas remarqué que Jaguar Flemmard était dans le même groupe de contrôle que des groupes d'archers que je ne voulais pas envoyer au turbin...

    Le dieu ennemi était là mais comme c'est une demilich (en gros, ça ressemble à un caillou immobile) je n'ai pas réussi à le voir ni à observer sa mort

  20. #290
    Tour 43 : un nouveau départ


    A quel prix, donc ? En fait, pas si terrible que ça ! Oui, mes démons ont été annihilés… Mais la plupart des archers ont survécu, sauvés par leur retrait rapide du champ de bataille. Et surtout, je n’ai perdu que deux mages sur les 26 que j’avais aligné, et mes Dai Onis n’ont même pas eu une égratignure. Je pourrai donc rapidement remplacer les pertes, même si cela me coutera pas mal d’or et de gemmes.

    La logistique, par contre, est un sacré bordel. Troupes et commandants sont éparpillés au hasard dans les provinces entourant Agartha. Je met un peu d’ordre dans tout cela en regroupant une petite force qui assurera la sécurité de la capitale récemment conquise, et en envoyant tout le reste aussi vite que possible dans le nord. Jaguar Flemmard, remis d’une intoxication alimentaire causée par des graines avariées, devance tout le monde.




    Pourquoi autant de hâte ? J’ai décidé de ne pas attendre un tour de plus et d’attaquer Helheim dans la foulée. Des groupes bakemono infiltrés lancent des attaques dans toute la zone orange. Le général Seymos mène une armée plus importante sur la partie ouest du front, tandis qu’Enyss mène la charge contre la forteresse à l’est. Notre assassin tombera les masques juste avant la bataille. Il n’y a que quelques défenseurs, j’espère pouvoir la prendre d’assaut le prochain tour.

    Ensuite ? Et ben je n’ai pas trop de plan. La plupart des troupes d’Helheim sont furtives et très mobiles. Pour autant que je sache, il avoir une armée gigantesque à ma frontière… Dans les prochains tours, je vais sûrement devoir lui laisser l’initiative et réagir à ses mouvements. On verra à ce moment là !




    Qui dit attaque dit déclaration de guerre en règle. Helheim ne pensait sûrement pas recevoir une telle réponse à son message réassurant son alliance avec R’lyeh ! Je lui laisse une porte de sortie ( ) : s’il n’interfère pas avec notre opération humanitaire, la république de Yomi se montrera clémente.




    Évidemment, j’informe nos cousins de Lanka de l’attaque à venir. Après tout, c’est un peu à cause d’eux que je la déclenche !




    Je fais feu de tout bois diplomatique, et j’essaye de retourner R’lyeh (ou au moins de le faire réfléchir un certain temps avant qu’il ne réponde à mon agression d’Helheim).




    J’essaye aussi d’embarquer Mictlan dans l’aventure, en lui suggérant qu’il peut grignoter quelques bouts de territoires elfiques.




    Dernière précaution : je maintien le contact avec T’ien Chi, pour voir s’il pense à me poignarder dans le sud.




    Une des grosse inconnues reste Marverni, qui monte en puissance mois après mois. Les druides viennent de lancer l’enchantement global Stellar Focus, qui leur rapportera 5 gemmes astrales par tour.




    J’ai basculé toute ma recherche vers l’école de conjuration. Je viens de débloquer le niveau 7, qui me donne accès au Ivy kings (des solides mages de nature) et aux sorts de bataille Living X, qui invoquent des puissants élémentaires sur le champ de bataille. Mais mon véritable objectif est le niveau 8, et les rois et reines élémentaires. Je veux essayer d’invoquer les rois de terre avant Marverni, qui a une recherche plus avancée que moi. Au passage, je pourrai aussi récupérer les rois de feu et de mort, même s’il y a moins d’urgence car personne ne peut me les voler. Croaker, notre Nushi invoquée il y a quelques tours, pourrait appeler les reines de l’eau à notre service… Il n’y a que les reines de l’air qui me sont pour l’instant inaccessibles.




    Ah, et sinon je récupère 1000 or en évènements, une épée magique et des sites me rapportant 5 gemmes astrales par tour. De ce côté-là, tout se passe bien !


  21. #291
    Excellente lecture, merci pour ton AAR !
    May the Glandouille be with you !

  22. #292
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Excellente lecture, merci pour ton AAR !
    Merci !



    Tour 44 : premier sang


    La partie est terminée pour Bonemancer, le dieu d’Agartha. Il n’a pas démérité et s’est battu jusqu’à la fin, mais la république ne peut pas être stoppée !




    Prélude à l’attaque d’Helheim : un test en conditions réelles de mon programme d’assassinats ciblés. La cible : un Helkarl (un elfe à cheval), et un membre du « Hall of Fame » qui plus est ! Notre ninja met en pratique sa formation et invoque des squelettes un par un.




    Le Helkarl en tue un bon nombre à coup d’éclairs, puis s’écroule de fatigue et se fait tailler en pièce. Succès complet !




    Globalement, l’attaque surprise a été couronnée de succès. La forteresse frontalière est assiégée, et ses défenses sont déjà tombées. Trois provinces supplémentaires ont été capturées mais j’ai été repoussé en deux endroits. Deux forteresses de Lanka viennent d’être assiégées ce tour, j’ai eu raison de ne pas attendre pour intervenir.




    La première fois, c’est parce que je n’ai pas réalisé que mon groupe était constitué de gobelins armés de massues au lieu d’arcs. Comme se sont un peu des branques au corps à corps, ils se sont fait battre par des tritons.




    La deuxième fois, c’est parce que j’ai tapé dans un ennemi beaucoup trop fort. 3 Vanjarls étaient présents parmi les défenseurs : un équipé pour le corps à corps, et deux avec des Bow of War (qui tirent 12 flèches à la fois).




    Comme mes archers avaient pour ordre de cibler les archers ennemis en priorité, ils se sont avancés pour tirer sur les Vanjarls avec arc, pour le bonheur du Vanjarl offensif, qui en a taillé une vingtaine en pièce. Heureusement, je ne perds pas trop de troupes et aucun des mages présents en support.




    Je veux vraiment isoler la forteresse ennemie pendant qu’Enyss y mène l’assaut, donc je relance une attaque sur la province qui m’a résisté (avec les bons types de gobelins cette fois-ci). Le reste des groupes replonge dans la clandestinité et progresse plus en avant dans les territoires elfiques. Sur la partie ouest, je regroupe l’ensemble de mes troupes sur ma forteresse en espérant que les Vanjarls tentent de l’attaquer en la pensant sans défense.

    Mes troupes en provenance de l’île d’Agartha ne sont pas encore arrivées sur ce théâtre d’opération, mais je continue à renforcer la tête de pont sur la forteresse ennemie avec un peu de tout. J’invoque aussi mon premier roi de pierre et mon deuxième Dai Tengu. On dit bonjour à Zergo et à Ixarys !




    L'armée qui s'élance à l'assaut de la forteresse. Maintenant, j’attends la réponse ennemie… Je me demande ce que je vais prendre dans la tronche au prochain tour !


  23. #293
    Ah ! Avec moi dans les rangs de la République, Helheim n'a qu'à bien se tenir !
    Hâte de voir la suite !

  24. #294
    Est-ce qu'on ne touche pas à la fin de la période glorieuse des clashs entre grandes armées et grands duels d'artillerie magique pour entrer dans celle plus bizarre où des artefacts commencent à être forgés et des enchantements totalement surréalistes (Wild Hunt, Fata Morgana...) sont lancés ?

  25. #295
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Ah ! Avec moi dans les rangs de la République, Helheim n'a qu'à bien se tenir !
    Hâte de voir la suite !
    Le début de la rivalité avec Jaguar Flemmard ! Qui sera le premier as de la République ?


    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Est-ce qu'on ne touche pas à la fin de la période glorieuse des clashs entre grandes armées et grands duels d'artillerie magique pour entrer dans celle plus bizarre où des artefacts commencent à être forgés et des enchantements totalement surréalistes (Wild Hunt, Fata Morgana...) sont lancés ?

    On est en effet en train de passer du milieu à la fin de partie, même s'il n'y a que quelques nations capables de déployer toute leur puissance : Marverni, Helheim, R'lyeh dans une moindre mesure et évidemment nous ! Plus que les enchantements globaux (même si ça va pas mal bouger dans les prochains tours) et les artefacts, ce sont les sorts de bataille très puissants (Fog Warriors, Mass Regeneration, ...) qui vont faire la loi.

  26. #296
    Petite question de débutant sur l'assassinat du Helkarl. Ton Bandit Leader est arrivé à le battre en spammant les "Animate Skeleton". Mais ce sort n'invoque qu'un seul squelette il me semble ? Tu as pu en invoquer combien en tout ? Tu as gavé ton leader de gemmes pour que la fatigue ne monte pas trop ?

  27. #297
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Petite question de débutant sur l'assassinat du Helkarl. Ton Bandit Leader est arrivé à le battre en spammant les "Animate Skeleton". Mais ce sort n'invoque qu'un seul squelette il me semble ? Tu as pu en invoquer combien en tout ? Tu as gavé ton leader de gemmes pour que la fatigue ne monte pas trop ?
    Quand on utilise un objet pour lancer un sort, cela ne coûte que 5 de fatigue quel que soit le commandant qui l'utilise ou ses niveaux de magie. Couplé à la récupération naturelle de fatigue , ça fait beaucoup de squelettes (je n'ai jamais calculé combien un assassin pouvait en sortir avant de s'endormir, d'ailleurs). C'est la force du skull talisman !

  28. #298
    Tour 45 : La chevauchée des Valkyries


    Les voilà ! Un petit groupe de Valkyries tente de briser le siège de la forteresse de Balkis. Elles sont menées par un autre héros du Hall of Fame…




    Pendant que les troupes sacrées ennemies reçoivent leur bénédiction, nos troupes se préparent. Zergo le roi de lierre, qui vient juste d’arriver en renfort, lance le sort Relief. Pendant toute la bataille, nos troupes seront bien moins fatiguées qu’elles ne le devraient.




    Les diables engagent en premier les Valkyries et font couler le premier sang.




    Cependant, le Dis et certaines des Valkyries s’envolent vers l’arrière de notre ligne, trop près de nos mages… Après quelques tours de combat, les Valkyries renoncent et s’échappent aussi facilement qu’elles étaient arrivées. J’ai perdu quelques mages et mes diables, mais Jaguar Flemmard et zergo sont saints et saufs. J’ai eu chaud !





    Peu après cette escarmouche, Enyss se lance à l’assaut de la forteresse, sans les renforts qui sont arrivés juste à ce tour.




    En face, il y a beaucoup plus que ce que j’attendais. Les elfes sur poneys pullulent, bon nombre d’entre eux sont équipés pour un combat sans merci, et j’aperçois même des Svartalves, des mages très puissants qui ne sont recrutables que dans la capitale ennemie.




    Heureusement, j’ai prévu un coup fourré. Enyss lance le sort Darkness et plonge le champ de bataille dans l’obscurité. Cela va gêner mes adversaires sans perturber mes démons et les morts-vivants, qui voient tous dans le noir.



    Les combats se déroulent peu après l’entrée de la forteresse. Avec leurs régénération et récupération de fatigue dues à leur bénédiction, couplée à une très bonne défense et au sort Mistform, les héros d’Helheim sont increvables... Et encore, ça serait encore pire sans l’obscurité artificielle.




    Ils ne peuvent cependant éviter toutes les attaques. Un par un, lentement, nous parvenons à les faire tomber. A court de flèches, les bandits se joignent à l’attaque.




    Une Shikome décide de sortir du rang et progresse vers l’arrière des lignes d’Helheim. Elle tuera 3 mages avant de succomber !




    Les ennemis restants sont progressivement encerclés. Nos squelettes continuent à les grignoter, et alors qu’ils ne cédaient aucun terrain depuis de nombreuses heures, ils perdent soudain tout courage. Le moral ennemi est brisé, et la forteresse est capturée !


  29. #299
    Bien joué.
    J'ai l'impression que Helheim a largement surestimé ses forces.
    Ils avaient beaucoup d'objets ses commandants? Parce que là, ça lui coûte un sacré paquet d'or déjà comme pertes, dont 2 svartalfar capital-only. Ca douille pas mal. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas ou invoqué du chaff (les monstres de Frankenstein auraient aidé, ou des démons) ou simplement abandonné le camp, il aurait sauvé une douzaine de commandants. Parce que même s'il avait repoussé ton armée ce tour-ci, au tour suivant avec ce que tu pouvais ramener et dont il devait se douter, il n'avait aucune chance.

  30. #300
    C'est très bien joué, tu as trouvé le bon contre à Hellheim qui fait partie des nations considérées comme plus fortes que la moyenne. Le coup d'utiliser un Bandit Leader avec l'objet pour invoquer les squelettes en assassin est très bien vu, bravo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •