Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonsoir tout le monde

    Avant de commencer voici ma config actuelle :
    • CPU : I5-4670K (3,4GHz)
    • MB : ASUS Z87-A C2
    • GPU : GTX780 OC 3Go (Gigabyte)
    • RAM : Kingston HyperX blu DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
    • Alim : Seasonic X-650 80+Gold
    • OS : W10-64bit
    • Ecran : ASUS 24" 1080p 60Hz


    Mes questions se portent plutôt sur la RAM et la carte graphique :
    - Est-il vraiment nécessaire/bénéfique de passer de 8Go à 16Go de RAM ce qui voudrait dire remplacer mes deux barrettes de 4Go par deux de 8Go et si oui, sont-elles compatibles avec ma carte mère https://www.amazon.fr/gp/product/B00...K5RDHNB96&th=1

    - Ma GTX780 ne m'a pas encore déçue sur les jeux auxquels je joue, peu bruyante, tous mes jeux à fond... Sauf que récemment je viens d'essayer une closed Beta de Escape from Tarkov et la c'est le drame! Fps assez bas, tearing de l'autre monde, freeze de 5 secondes, bref... pas très agréable pour jouer. Pensez-vous que le problème vient de ma carte graphique ou bien viendrait-il tout simplement de l'optimisation du jeu malgré tous les Streaming de bonne qualité que je vois??

    La bise

  2. #2
    Normalement 8 Go ne sont pas encore limitant en jeux. Mais j'ai aussi fait le saut vers 16 Go il y a 6 mois sur une plateforme similaire (4690k). Je ne vois pas grande différence, mais les jeux s'engouffre dedans car je suis passé sur le gros jeu d'une occupation 7.5 go à 12 ou 13go.
    Donc si tu te sens limité tu peux toujours passer à 12 ou 16, sachant que ta carte mère à 4 slots tu n'as pas besoin de jeter tes barrettes actuelles. Il te suffit de rajouter 2*2 ou 2*4. Cependant ça sera de la DDR3, et non pas de la DDR4 qui est le nouveau standard. Normalement sur ta plateforme il n'y a pas de problème de compatibilité et rien de préciser sur le site d'asus, donc normalement pas de souci.

    Tu peux OC ton processeur si tu as un dissipateur correct. Généralement 3.8 à 4 GHz sont atteignables sans trop forcer.

    Je connais pas le jeux qui pose problème à ta 780, mais elle doit encore pouvoir servir un peu. Tes pilotes étaient bien à jour (sachant que le support de la 780 doit être presque nul maintenant)? Après sur une béta faut pas toujours chercher coté matériel.
    Sinon tu peux regarder le 1060 6go ou les 1070 pour un peu plus de tenue dans le temps, sachant que ton CPU lui encaissera sans problème ce genre de carte.

  3. #3
    Bonjour,

    Un 2 x 2go en occasion pour un upgrade de ram dans les 15/20 euros ou alors 2 x 4go dans les 25/30 euros à voir en fonction du budget.
    Si quelqu'un dans tes relations à un Pc avec de la Ram, juste un test avant achat est aussi une solution envisageable.

  4. #4
    Merci pour vos réponses.

    @Berk-124
    Donc si tu te sens limité tu peux toujours passer à 12 ou 16, sachant que ta carte mère à 4 slots tu n'as pas besoin de jeter tes barrettes actuelles. Il te suffit de rajouter 2*2 ou 2*4. Cependant ça sera de la DDR3, et non pas de la DDR4 qui est le nouveau standard. Normalement sur ta plateforme il n'y a pas de problème de compatibilité et rien de préciser sur le site d'asus, donc normalement pas de souci.
    @Grall54140
    Un 2 x 2go en occasion pour un upgrade de ram dans les 15/20 euros ou alors 2 x 4go dans les 25/30 euros à voir en fonction du budget.
    Si quelqu'un dans tes relations à un Pc avec de la Ram, juste un test avant achat est aussi une solution envisageable.

    https://tof.cx/image/w4Eda Bon... faites pas gaffe à la poussière je vais m'en occuper dans pas longtemps Je voulais passer en 2x8Go parce que je ne suis pas sûr que la première barrette passe sous le ventilo du dissipateur.

    Tu peux OC ton processeur si tu as un dissipateur correct. Généralement 3.8 à 4 GHz sont atteignables sans trop forcer.
    J'ai un BE Quiet Dark Rock 2 qui devrait faire l'affaire mais je n'ai jamais fait d'overclocking de ma vie... Et pour être franc je n'ai pas vérifié le pourcentage d'utilisation du CPU en charge pour voir si le problème pourrait venir de là

    En ce qui concerne la carte graphique je n'ai pas vraiment ressenti le besoin de la changer mis à part avec cette Beta mais je sais qu'un jour ou l'autre je vais certainement y céder. D'ailleurs, vous revendez vos cartes vous lors d'un changement? Et ou?

  5. #5
    Citation Envoyé par Xander026 Voir le message

    En ce qui concerne la carte graphique je n'ai pas vraiment ressenti le besoin de la changer mis à part avec cette Beta mais je sais qu'un jour ou l'autre je vais certainement y céder. D'ailleurs, vous revendez vos cartes vous lors d'un changement? Et ou?
    Tu peux la vendre ici, si tu as assez de messages pour aller dans la section achats ventes mais à prix canard (le juste prix), autant dire tu vendras plus cher sur lbc ou ebay ou les gens s'y connaissent pas/moins et/ou sont prêts à mettre bien plus...

  6. #6
    Tu n'as qu'à tester pour voir si ça passe. Sinon tu prends des barrettes sans dissipateur. Tu peux aussi essayer de mettre le ventilo de l'autre coté du dissipateur. En dernier recours tu ne rajoutes que 1*4. Tu perdras le dual channel, mais pour ce que ça apporte...

    Payer plus cher pour un CPU K et ne pas l'OC, c'est dommage je trouve.

  7. #7
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tu peux la vendre ici, si tu as assez de messages pour aller dans la section achats ventes mais à prix canard (le juste prix), autant dire tu vendras plus cher sur lbc ou ebay ou les gens s'y connaissent pas/moins et/ou sont prêts à mettre bien plus...
    Effectivement je peux la vendre dans la section achat/vente si jamais un jour je décide de changer

  8. #8
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Tu n'as qu'à tester pour voir si ça passe. Sinon tu prends des barrettes sans dissipateur. Tu peux aussi essayer de mettre le ventilo de l'autre coté du dissipateur. En dernier recours tu ne rajoutes que 1*4. Tu perdras le dual channel, mais pour ce que ça apporte...

    Payer plus cher pour un CPU K et ne pas l'OC, c'est dommage je trouve.
    Vous pensez que le prix des barrettes va baisser un jour?

    Comme tu dis ça serait dommage de ne pas overclocker mon CPU et je suis sûr qu'il doit bien y avoir un tuto sur le forum pour me guider parce que là je risque de tout faire brûler.....

  9. #9
    Pour aller au plus simple :
    - aller dans le bios
    - aller en advance mode en haut à droite
    - aller dans AI tweaker en haut au milieu
    - aller sur CPU core ratio, choisir sync all core et mettre le multiplicateur qui t'intéresse en sachant que la fréquence est égale : F = ratio x 100 MHz

    38 devrait passer, 39 et 40 aussi, sinon il faudra stabiliser en touchant un chouille à la tension. Pour aller plus haut tu auras certainement besoin de toucher à la tension de manière plus forte.

    Si ton PC n'est ps stable c'est que tu as été trop haut en fréquence ou qu'il n'a pas assez de tension sur le processeur.

  10. #10
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Pour aller au plus simple :
    - aller dans le bios
    - aller en advance mode en haut à droite
    - aller dans AI tweaker en haut au milieu
    - aller sur CPU core ratio, choisir sync all core et mettre le multiplicateur qui t'intéresse en sachant que la fréquence est égale : F = ratio x 100 MHz

    38 devrait passer, 39 et 40 aussi, sinon il faudra stabiliser en touchant un chouille à la tension. Pour aller plus haut tu auras certainement besoin de toucher à la tension de manière plus forte.

    Si ton PC n'est ps stable c'est que tu as été trop haut en fréquence ou qu'il n'a pas assez de tension sur le processeur.
    Merci, je pense avoir compris comment procéder! Je vais quand même essayer de trouver un ou deux tuto pour être sûr avant de me lancer...

  11. #11
    Hola,

    Est-ce-qu'il y' a vraiment une grosse différence de perf entre une GTX1060 6Go et une GTX1070 8Go qui justifierait une telle différence de prix

    - 1060 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00234421.html
    - 1070 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00211158.html

  12. #12
    La 1070 est effectivement bien plus performante, mais la 1060 est suffisante pour jouer en 1080P aux derniers jeux. En ce qui concerne le prix... Sans réelle concurrence de la part d'AMD sur le marché GPU, Nvidia se fait plaisir.

  13. #13
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    La 1070 est effectivement bien plus performante, mais la 1060 est suffisante pour jouer en 1080P aux derniers jeux. En ce qui concerne le prix... Sans réelle concurrence de la part d'AMD sur le marché GPU, Nvidia se fait plaisir.
    Je vais continuer avec ma GTX780 alors, puis ce que je n'ai pas réellement de problèmes pour faire tourner mes autres jeux! A moins qu'il y ait une baisse des prix pendant la période des fêtes? Ou cela ne vaut pas le coup et mieux vaut attendre la sortie de nouvelles cartes??

    D'ailleurs en passant la beta de Escape From Tarkov sur mon SSD le jeu est beaucoup plus fluide, les options sont en moyen/faible (ombres)... certes... mais c'est mieux!
    Dernière modification par Xander026 ; 18/10/2017 à 12h34.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •