Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonsoir,

    je suis en train de recevoir mes pièces pour mon nouvel ordinateur (Ryzen 5, MSI pc mate), et je compte donner mon ancien ordinateur à mes parents, j'ai cependant quelques questions histoire de bien faire.

    Ancien PC

    J'ai actuellement un windows 10 64bits (x64), MICROSOFT OEM WIN 8 64BIT FRENCH 1PK DSP DVD,
    J'avais donc eu une clé mais lors d'un précédent formatage elle ne marchait plus, et microsoft m'en avait donné une nouvelle (je crois :D)

    Si je ne retrouve pas le CD d'installation, est ce que je peux DL windows sur clé (si oui comment?), dois je prendre un W8 et refaire les mises à jour jusqu'à W10? ou je peux prendre directement W10 avec la clé cd?

    De plus, j'ai mon DD partitionné et je crois que quand je faisais un formatage à chaque fois la partition sautait, pourtant je formatais la partition C mais je crois qu'il y avait un soucis et je devais tout formater (ou alors je suis vraiment pas doué..), j'ai le souvenir que ca me parlait d'un PB uefi, peut être un soucis avec la carte mère ou du disque ?
    J'avais formaté 2 ou 3 fois et j'ai toujours eu ce soucis avec la partition..

    Nouveau PC

    Pour ce nouveau PC, je vais avoir un SSD pour le système et un HDD pour les données,
    Y'a-t-il une précaution particulière avec le SSD? ou c'est pareille avec une clé cd bootable sur W10? et une fois l’installation sur le SSD je fais un formatage du HDD pour les données?
    Ensuite pour ce qui est de la CM, avant l'installation de windows dois je passer par le bios pour faire des modifications? mettre à jour le bios? si oui comment?

    PS: lors des formatages,, faut-il mettre le HDD/SDD dans un format particulier?

    J'espere que vous pourrez m'aider, j'ai peut être posé les questions en vrac, mais j'essaye de voir toutes les situations possible pour ne pas avoir de problème le jour J et me retrouver avec 0 pc fonctionnel au lieu de 2

  2. #2
    Citation Envoyé par x5tx Voir le message
    Bonsoir,

    je suis en train de recevoir mes pièces pour mon nouvel ordinateur (Ryzen 5, MSI pc mate), et je compte donner mon ancien ordinateur à mes parents, j'ai cependant quelques questions histoire de bien faire.

    Ancien PC

    J'ai actuellement un windows 10 64bits (x64), MICROSOFT OEM WIN 8 64BIT FRENCH 1PK DSP DVD,
    J'avais donc eu une clé mais lors d'un précédent formatage elle ne marchait plus, et microsoft m'en avait donné une nouvelle (je crois :D)

    Si je ne retrouve pas le CD d'installation, est ce que je peux DL windows sur clé (si oui comment?), dois je prendre un W8 et refaire les mises à jour jusqu'à W10? ou je peux prendre directement W10 avec la clé cd?

    De plus, j'ai mon DD partitionné et je crois que quand je faisais un formatage à chaque fois la partition sautait, pourtant je formatais la partition C mais je crois qu'il y avait un soucis et je devais tout formater (ou alors je suis vraiment pas doué..), j'ai le souvenir que ca me parlait d'un PB uefi, peut être un soucis avec la carte mère ou du disque ?
    J'avais formaté 2 ou 3 fois et j'ai toujours eu ce soucis avec la partition..
    Pour windows 10, il suffit de télécharger l'iso sur le site de Microsoft puis d'installer le système. Windows 10 ira chercher tout seul l'iD de la clef d'activation

    Pour la partition ://D, je la virerais. Aujourd'hui partionner un HDD n'a quasi aucun intérêt.

    Pour tes autres questions concernant ton SSD.

    Il faut mettre, si ce n'est pas par défaut, l'AHCI dans le BIOS pour ton SSD.

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pour windows 10, il suffit de télécharger l'iso sur le site de Microsoft puis d'installer le système. Windows 10 ira chercher tout seul l'iD de la clef d'activation
    Sauf si c'est une clé OEM dans ce cas, il est fort probable que ça ne marchera pas, bien que certain ont réussi à l'activer avec le support Microsoft.

  4. #4
    Pour le premier PC, je prends l'iso je le mets sur clé et ca se fait tout seul en me gardant la clé du PC?
    Pourquoi la partition la plus d’intérêt ? c'est plus pour mes parents si jamais ils font une "connerie" sur l'ordi au moins si le formatage est nécessaire ils ne perdront pas les données

    D’ailleurs une fois que j'aurais tout réinstaller pour l'ordinateur de mes parents comment je peux faire une image de windows pour éviter le formatage (j'ai oublié le nom)

    merci de ta réponse, ça à l'air simple mais je sens que je vais galérer à une étape :D

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf si c'est une clé OEM dans ce cas, il est fort probable que ça ne marchera pas, bien que certain ont réussi à l'activer avec le support Microsoft.
    Oui il me semble que j'avais eu ça et j'avais appelé microsoft qui m'avait dépanné d'une clé, je trouve ça étrange que lors d'un formatage ça ne fonctionne plus apres ..

    EDIT: pour le nouveau pc je dois prendre windows10 en 64 ou 32 bit, je sais pas trop la différence entre les deux
    Dernière modification par x5tx ; 10/10/2017 à 20h41.

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf si c'est une clé OEM dans ce cas, il est fort probable que ça ne marchera pas, bien que certain ont réussi à l'activer avec le support Microsoft.
    Ah nan pas du tout...

    OEM ou non, ça marche sans souci à partir du moment ou Windows est bien activé. Je l'ai fait sur au moins 6 pc différents !!

    4 venaient de W8 OEM
    2 venaient de W10 OEM



    On parle bien, pour moi, de réinstallation du système sans changement de carte mère.

  6. #6
    Oui, je pense..

    En gros windows se réinstalle et une fois que je serais sur le bureau il fera la détection tout seul? cela veut dire que je ne suis pas obligé d'entrer la clé des le début?

  7. #7
    Si c'est le même couple CM/CPU normalement c'est bon(même s'il est préférable que tu ais un compte Microsoft lié à ta licence parce que parfois ça bug), et si c'est un upgrade tu as pas de numéro de licence à entrer et ton numéro de licence W7/W8 est invalidé par Microsoft suite à l'upgrade(pas sûr à 100% pour cela).

  8. #8
    Citation Envoyé par x5tx Voir le message
    Oui, je pense..

    En gros windows se réinstalle et une fois que je serais sur le bureau il fera la détection tout seul? cela veut dire que je ne suis pas obligé d'entrer la clé des le début?
    Si tu ne changes que le HDD, oui. Normalement, il ne demande rien et s'il demande tu as une ligne "ignorer cette étape...."

  9. #9
    Salut les canards , je profite du topic. J'ai dû réinstaller W7 et tout le bazar sur un vieux portable de 2009. Le problème c'est que maintenant une partie des jeux qui fonctionnaient auparavant ont un écran noir au démarrage, avec la musique et parfois le pointeur. J'ai installé les drivers vidéo aussi récents que possible, frameworks et tout mais le pb persiste. Des idées ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •