Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57
  1. #1
    Salut les canards

    Je viens d'être témoin de la mort d'un pc à cause d'un vapoteur compulsif.
    L'alim du pc a rendu l’âme et la carte mère en sécurité. En démontant la tour ( - de 2 ans ) , je ne m'attendais pas à trouver les composant avec une légère couche huileuse dessus et même des belles gouttes d'huile par endroit....

    Le client m'a avoué vapoter plusieurs fois par soirée devant son pc ( tour avec fan sur le devant, sur le bureau donc en pleine trajectoire de la vapeur ... )



  2. #2
    Et dire que tout ces bons produits vont se coller dans tes poumons...
    Enfin, vapoter ce n'est pas grave, ils l'ont dis sur BFMTV.... on nous aurait menti ...

  3. #3
    Honnêtement je ne sais pas, c'est de l'huile, ca parait quand même moins nocif que du goudron.

    Enfin en ce moment c'est le grand délire sur les huiles essentielles aux US, je ne sais pas si c'est pareil en France. Ca fait un peu charlatan tout ça quand même.

  4. #4

  5. #5
    Moi je pense que juste la vapeur, ça passe encore, mais l'ajout de parfums c'est dangereux pour la santé quoiqu'on en dise.
    Enfin tout ça c'est comme le diesel. dans les années 70 c'était sans danger, et aujourd'hui c'est devenu un fléau etc etc..

  6. #6
    Citation Envoyé par Nexus7 Voir le message
    Enfin tout ça c'est comme le diesel. dans les années 70 c'était sans danger
    Surtout en France, je te rappelle qu'au Japon le Diesel était persona non gratta dans Tokyo dès les années 90 suite à des problèmes pulmonaires qu'avait les habitants.

    Ce n'est que récemment qu'ils ont de nouveau aidé le diesel mais il y a un scandale avec les Nissan/Mitsubishu qui aurait triché(avec l'aide de Renault qui s'est aussi fait épinglé ici).

  7. #7
    Tu as essayé de l'overclocker ? Car avec un peu plus de chaleur, tu aurais pu en faire une friteuse...

  8. #8
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Surtout en France, je te rappelle qu'au Japon le Diesel était persona non gratta dans Tokyo dès les années 90 suite à des problèmes pulmonaires qu'avait les habitants.

    Ce n'est que récemment qu'ils ont de nouveau aidé le diesel mais il y a un scandale avec les Nissan/Mitsubishu qui aurait triché(avec l'aide de Renault qui s'est aussi fait épinglé ici).
    oui je parle bien de la France..

  9. #9
    Citation Envoyé par Nexus7 Voir le message
    Moi je pense que juste la vapeur, ça passe encore, mais l'ajout de parfums c'est dangereux pour la santé quoiqu'on en dise.
    Enfin tout ça c'est comme le diesel. dans les années 70 c'était sans danger, et aujourd'hui c'est devenu un fléau etc etc..
    Pour info "juste la vapeur" c'est pas de l'eau. Du coup, non, l'ensemble est potentiellement dangereux.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  10. #10
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Pour info "juste la vapeur" c'est pas de l'eau. Du coup, non, l'ensemble est potentiellement dangereux.
    C'est donc bien pire alors... moi j'ai arrêté de fumer c'est plus simple y'a maintenant 15 ans. faites pareil et vous sauverez des PC

  11. #11
    et oui le problème WW n'est pas unique renault et les gaz NOX sont passés sous silence ou presque grace aux parts de l'état dans l'entreprise , j'ai 2 renault mais ils se font épinglés et devaient voir ça et en fait c'est étouffé voir depuis Nissan c'est Nissan...
    pour le le vapo c'est un déshumidificateur dans la pièce à voir chez Leroy Merlin....

  12. #12
    Citation Envoyé par Latourinfernale Voir le message
    pour le le vapo c'est un déshumidificateur dans la pièce à voir chez Leroy Merlin....
    Bizarrement, j'ai vérifié, et j'ai bien écrit que c'est pas de l'eau trois lignes plus haut.
    Du coup, je vais écrire ça ultra simplement :

    Vapotage = vapeur de Propylène glycol = pas de l'eau
    Déshumidificateur = Réduction de l'humidité de l'air = eau

    Du coup, non, ça marche pas pour ça.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  13. #13
    Il doit jouer dans un aquarium le gars parce-ce qu'autant "d'humidité" ne peuvent se condenser que dans une pièce sans aucune aération...

  14. #14
    Ce topic est un fake je pense. ...

  15. #15
    Perso je vapote depuis 4 ans déjà quand j'ai ouvert mon pc pour changer mes composants j'avait rien de tous ça... le mec il vie dans une pièce de 4 m2 sans jamais ouvrir la fenêtre ou quoi ? oO

  16. #16
    en fait il se fait des bains de pieds devant son PC ,avec ça on évite les jambes lourdes.

  17. #17
    Citation Envoyé par pierre38620 Voir le message
    Perso je vapote depuis 4 ans déjà quand j'ai ouvert mon pc pour changer mes composants j'avait rien de tous ça... le mec il vie dans une pièce de 4 m2 sans jamais ouvrir la fenêtre ou quoi ? oO
    Entièrement d'accord, ma femme et moi vapotons à longueur de temps, je n'ai jamais vu se former une condensation quelconque, alors encore moins ce truc... Fake, ou e-liquide à la composition exotique, ou cigarette électronique mal réglée, je ne sais pas ; quoi qu'il en soit je suis certain que même en rejetant la vapeur directement dans le pc cela paraît étrange : celle-ci se diffuse très vite dans l'air et ne laisse jamais aucun dépôt au sol, murs etc. Même en expirant directement en direction d'un mur par exemple. La vapeur semble sèche si l'on peut dire. Je ne comprends vraiment pas comment cela pourrait être lié au vapotage.

  18. #18
    Ça ressemble plutôt à de la transpiration ... il est stressé ton client devant son PC ?
    (je vapote aussi en aquarium devant mon pc depuis un moment et je n'ai pas ce genre de problème ...)

  19. #19
    Il n'a tout simplement pas voulu avouer son véritable crime : étant plein de poussière, il a ouvert la tour, passé au karcher et séché rapidement avant de remonter le tout et s'apercevoir que ça ne démarre plus.
    Le vapotage n'a été qu'une excuse pour ne pas perdre la face


  20. #20
    Ou une tentative de water-cooling expérimental à base de liquide d'e-cig qui a mal tourné

  21. #21
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ou une tentative de water-cooling expérimental à base de liquide d'e-cig qui a mal tourné
    This !

  22. #22
    Y'a bien Intel (ou HP, je ne sais plus) qui refroidit des serveurs avec des bains l'huile. C'est pris très au sérieux car cela transporte mieux la chaleur qu'un simple vatercooling à l'eau.

  23. #23
    Je n'y crois pas une seconde, je vape et je balance parfois en plein sur ma tour, j'ai ouvert récemment pour changer des composants, rien à signaler. ou sinon ce mec est une turbine à Eliquide et s'envois 30ml par jour directement dans sa tour.

  24. #24
    Il est rigolo ce topic. Perso je n'irai pas affirmer que ce n'est pas le fait de vapoter, mais la certitude de la cause me semble un peu... hâtive ?
    Pour faire une analogie débile mais dans le thème, c'est comme affirmer qu'un mec est mort d'un cancer, en "prouveraient" ses poumons pourris, et en omettant qu'il s'est en fait noyé dans la piscine.

  25. #25
    Salut,
    Je confirme ça me fait exactement la même chose.
    Je suis un assez gros vapoteur,et mon pc est régulièrement imbibé de glycérine.
    Surtout à l’intérieur des parois de la tour,il y en a énormément autour du ventilo (en aspiration),par ex.
    Je suis obligé d' "éponger" assez souvent,(tous les mois on va dire),autrement j'imagine même pas le carnage.
    D'ailleurs ça se dépose vraiment partout,vitres,miroir,surfaces lisses...

  26. #26
    Ah, aucune trace de glycérine dans mon bureau ni dans mon PC. Idem chez mes potes vapoteurs à qui j'en ai parlé. Je vape entre 5 et 10ml par jour, principalement dans mon bureau quand je suis chez moi et mon écran est tout sec.
    Je ne savais même pas que ça pouvait arriver

  27. #27
    idem je vape 15 ml par jour dans ma chambre... et rien... par contre moi j’aère la pièce ou je vape normal après tu te retrouve dans un nuage xdd mais c'est sur que le mec si il ouvre jamais ça pièce ou il vape avec les années je pense que en effet cela peut donner se résultat... mais perso je vape depuis mini 4 ans et quand j'ai changer mon vieu pc serveur que je n'avait jamais ouvert bas rien dedans sec...

  28. #28
    Je n'y connais rien en vapotage hein

    Néanmoins, j'imagine que c'est comme la clope, y'en a pour tous les goûts

    Du coup, la substance vapotée n'est peut-être pas toujours la même ??

  29. #29
    Non pas comme la clope... mes poumon en sont la preuve ^^ sinon substance c'est casi la même seul les arômes change et le dosage entre glycérine végétale et propylène glycol

  30. #30
    Oui et non,en gros les liquides sont composés De Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG) ,plus les arômes,et la nicotine éventuellement.

    Le Propylène Glycol est très fluide,produit une vapeur faible,très volatil,restitue bien les arômes,et arrache plus ou moins la gorge.
    La Glycérine est plus épaisse,produit une grosse vapeur dense,étouffe un peu les arômes, et est plus douce pour la gorge.

    Ce qui change c'est le mix entre ces substances,tout existe:
    Les liquides 80PG/20VG, 60PG/40VG, 50PG/50VG, 20PG/80VG, 100%VG etc,etc...

    Donc on produit plus ou moins de vapeur suivant le liquide utilisé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •