Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    Un ami s'est fait monter il y a 6mois un pc dont la particularité est que son ventirad d'origine est extrêmement bruyant, il doit être à 50% en idle est grimpe vite à 100%. Son cpu (fx.tm 8350) atteint les 45° en idle et les 58° en charge (sur un jeu vieux de 2009), alors que la limite à ne pas franchir est de 62°, si mes recherches sont bonnes.

    Après avoir vérifier deux ou trois trucs, dont la ventilation du boîtier et la température du gpu, j'ai lancé Hw monitor, qui indique que le vcore du cpu oscille entre 1.58 et 1.88, de mémoire . Je ne suis pas ultra calé, encore moins en cpu amd, mais d'après les tutos d'oc de ce processeur, ça semble ultra haut non? Et c'est bien le Vcore qui nous intéresse dans ce cas de figure?

    J'ai navigué brièvement dans le bios, je n'avais pas beaucoup de temps, me suis un peu perdu, mais tout était en auto (dont la gestion des fan), et la valeur vcore était grisée et indiquait 1.4, ce qui ne concorderait pas avec Hw monitor.

    Je sais que cette demande d'aide est pauvre en détail, meaculpa

  2. #2
    Salut,

    Rien de dramatique au niveau des températures.

    N'hésite pas à lui mettre son BIOS à jour et réinitialiser les paramètres par défaut.

    Pour le bruit une seule solution : changer de ventirad pour un Be Quiet Pure Rock par exemple !

  3. #3
    Les ventirads des FX sont super bruyants et pas efficaces du tout , même stock .
    Tu peux aussi désactiver le mode turbo dans le bios , c'est de la merde .
    ​Burne yourself !!!

  4. #4
    Et bien, merci pour vos idées, il n'a surement pas son Bios à jour, et je tenterai pour le mode turbo. Pour le Vcore, c'est bon? Apparemment la valeur de base est 1.35 :°

  5. #5
    Pour le vcore 1,37v normalement .
    ​Burne yourself !!!

  6. #6
    Merci, je vous donnerez des nouvelles après auscultation de son pc

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •