Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut les canards,

    L'autre jour, mon disque dur externe 2to WD Elements est tombé de 1m sur du carrelage, le boitier s'est ouvert m'exposant les entrailles de la bête.J'ai flippé, ai directement refermé le boitier et je l'ai essayé pour voir. Aucun disfonctionnement visible, ouf !

    Cependant, 2 jours plus tard, sans aucune raison apparente, plus rien, ou presque. Je branche le disque sur mon portable et une fois sur deux il n'est pas reconnu. Puis 1 fois sur 3 etc. Au final, les rares fois ou j'arrive à accéder à son contenu, je n'arrive plus à rien lire...Du coup, je sais que les données sur mon disque ne sont pas corrompues, mais quelque chose d'autre se passe et je ne sais pas du tout quoi.

    J'ai vraiment besoin de ce disque et surtout de son contenu, quelqu'un aurait une idée?Le cas échéant j'irais chez un de ces "informaticiens" qu'on trouve ici à Madagascar, mais je les trouve super louches, à l'arrière de leur camionnettes aménagées.
    Dernière modification par Sanctus ; 10/10/2017 à 12h05.

  2. #2
    Aïe les disques mécaniques n'aiment pas du tout les chutes. Si avec un peu de chance tu parviens à le détecter une fois il faut que tu transferts tes données. Si tu ne parviens pas à le lire c'est mort...

    Soit la mécanique est endommagée (généralement cela se matérialise par un son de claquement) soit la carte électronique a trinqué. Dans ce dernier cas il y a un très maigre espoir de retrouver une carte identique pour tenter une greffe. La dernière solution c'est la clinique mais cela coute un œil et le résultat n'est absolument pas garanti.

    Surtout un disque externe il faut voir ça comme un disque de sauvegarde avec une copie des données importante. Ce n'est absolument pas un périphérique de stockage unique fiable.

  3. #3
    La clinique pourrait être abordable ici, certains malgaches se débrouillent vraiment bien, j'essairais.

    Il n'y aucune donnée sensible mais pour être franc, c'était 2to de films et séries.
    Et oui, dans un pays où on a pas accès à internet facilement, aucun service d'achat en ligne (amazon ne livre pas ici), un salaire ridicule pour le monde occidental, et bien on fait comme on peut. Mais du coup perdre tout ça c'est un coup dur.

    J'ai heureusement un 2ème disque avant tout autant dessus, mais ça divise par 2 mes choix de programme télé du soir :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •