Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'aimerais donner un coup de neuf à ma config!

    Voilà ce que j'ai aujourd'hui:

    Processeur Intel Core i5 4430 Cadencé à 3 GHz
    Fréquence mesurée (core0): 3 GHz
    Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
    Socket: Socket 1150 LGA
    Température CPU (core 0): 67 °C
    Carte mère ASRock B85M-ITX
    Numéro de série (carte mère): E80-36007700045
    SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
    Version du bios: P1.10
    Date: 30/04/2013
    Chipset Pont nord : Intel Haswell
    Identifiant de révision: 06
    Pont sud : Intel B85
    Identifiant de révision: C1
    Mémoire 12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.57 MHz
    Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-30 clocks-1 TT
    Barrette Kingston de 8 Go
    Fréquence maximale: 800 MHz
    Bande passante: PC3-12800J
    Barrette Kingston de 4 Go
    Fréquence maximale: 800 MHz
    Bande passante: PC3-12800
    Carte Graphique AMD Radeon R9 200 Series
    Version DirectX installée: 11.0
    Fréquence du GPU: 501 MHz
    Fréquence mémoire du GPU: 1.50 GHz
    Disque dur Disque dur WDCWD10EZRX-00A8LB0 de 931.51 Go SATA III
    Firmware: 01.01A01
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: WD-WCC1U2837580
    Température HDD: 36 °C
    Temps de fonctionnement: 35862 heures
    SSD SamsungSSD840Series de 111.79 Go SATA III
    Firmware: DXT08B0Q
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: S19HNSAD563825J
    Temps de fonctionnement: 35854 heures


    Le tout dans un BitFenix Prodigy M avec une alimentation "PC Pure Power - BQT-L8-500W - 80+ Bronze 500W".

    Aujourd'hui, je commence à sentir que ça traine des pieds et ça souffle sévère là dedans, c'est vraiment bruyant!

    J'aurais aimer garder : SSD, DD, Boitier, Alim (?). Et donc, me prendre CM/Processeur/Ram/CG.

    Niveau du budget, en dessous de 800€ pour le rafraîchissement (si on peut faire moins c'est cool ). J'aimerais pouvoir faire tourner BF2 sans trop de soucis!

    Merci pour votre aide les canards

  2. #2
    bonjour,

    Je présume que la carte est une R9 290 ou 280 ? Déja le changement de carte graphique peut être envisager pour des performances en plus mais surtout une amélioration du bruit et du rendement.
    Aussi le passage de 4Go vers 8Go pour voir venir. Permets de voir l'amélioration et d'attendre un peu plus pour le changement carte mère/CPU par la suite.

    il faut attendre pour moi début 2018 pour avoir des retours sur les nouveaux CPU et Chipset. Je pense aussi à une baisse de prix pour les anciens CPU.

  3. #3
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    bonjour,

    Je présume que la carte est une R9 290 ou 280 ? Déja le changement de carte graphique peut être envisager pour des performances en plus mais surtout une amélioration du bruit et du rendement.
    Aussi le passage de 4Go vers 8Go pour voir venir. Permets de voir l'amélioration et d'attendre un peu plus pour le changement carte mère/CPU par la suite.

    il faut attendre pour moi début 2018 pour avoir des retours sur les nouveaux CPU et Chipset. Je pense aussi à une baisse de prix pour les anciens CPU.
    Hello R9 290X de mémoire!

  4. #4
    Je dirais donc une GTX 1070 pour avoir un gain au minimum.

  5. #5
    Pourtant ça devrait encore faire tourner pas mal de jeux en 1080p 60hz cette machine,

    Quand tu as pris les caractéristiques de ton pc, c'était au repos ?
    Température CPU (core 0): 67 °C
    Car la température de ton processeur me parait bien élevée si c'est le cas

  6. #6
    Comme Stiouf, la machine est encore bonne.

    Comme je possède une R9 290, je comprends le bruit de celle-ci.
    Pour moi, juste suffisant, un upgrade de CG pour avoir le silence est aussi un gain de puissance GPU.

    Par la suite voir en 2018 un upgrade CM+CPU+Ram.

    Juste pour information, un budget estimatif sur:
    - Gigabyte GeForce GTX 1070 WindForce OC, 8 Go =>460 euros
    - AMD Ryzen 5 1600 (avec un OC) =>188 euros (un intel est aussi un bon choix)
    - ASRock AB350M Pro4 (pour les 4 barrettes et autres) =>90 euros
    - DDR4 HyperX Fury, Noir, 4 Go, 2400 MHz, CAS 15 => 45 euros x 2 => 90 euros
    un budget de 828 euros environ.
    Il y a certainement possibilité de faire mieux, mais juste rapidement pour avoir une idée. Voila pourquoi je pense juste un achat de carte graphique, puis en fonction en 2018 le reste.

  7. #7
    Citation Envoyé par Grall54140 Voir le message
    Comme Stiouf, la machine est encore bonne.

    Comme je possède une R9 290, je comprends le bruit de celle-ci.
    Pour moi, juste suffisant, un upgrade de CG pour avoir le silence est aussi un gain de puissance GPU.

    Par la suite voir en 2018 un upgrade CM+CPU+Ram.

    Juste pour information, un budget estimatif sur:
    - Gigabyte GeForce GTX 1070 WindForce OC, 8 Go =>460 euros
    - AMD Ryzen 5 1600 (avec un OC) =>188 euros (un intel est aussi un bon choix)
    - ASRock AB350M Pro4 (pour les 4 barrettes et autres) =>90 euros
    - DDR4 HyperX Fury, Noir, 4 Go, 2400 MHz, CAS 15 => 45 euros x 2 => 90 euros
    un budget de 828 euros environ.
    Il y a certainement possibilité de faire mieux, mais juste rapidement pour avoir une idée. Voila pourquoi je pense juste un achat de carte graphique, puis en fonction en 2018 le reste.
    J'ai l'impression que ma mémoire trainent un peu des pieds ... Par exemple sur Xcom, sur de longue session c'est assez régulier que ça crash avec mémoire insuffisante ...

    Il n'y pas de réel impact à passer en DDR4 ?

    Pour la CG j'entends, par contre niveau budget ça pique, taper dans un budget inférieur (250~) n'apporterait pas grand chose en perf'/bruit ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pourtant ça devrait encore faire tourner pas mal de jeux en 1080p 60hz cette machine,

    Quand tu as pris les caractéristiques de ton pc, c'était au repos ?
    Température CPU (core 0): 67 °C
    Car la température de ton processeur me parait bien élevée si c'est le cas
    Au repos, oui ... Enfin, un navigateur ouvert et un bluestacks! Après, je n'ai que le ventirad d'origine (pas taper ... pas taper ...) et la tour a été récemment nettoyée.

    Après globalement ça tourne, juste qu'en multi écran avec des applications en fond sur le deuxième écran, ça peine un peu par moment. Me dit juste qu'avec anniversaire+Noël, je peux donner un coup de jeunesse à tout ça. Le plaisir de mettre de nouveau composant aussi

  8. #8
    Donc oui c'est élevé, même avec le ventirad d'origine et un navigateur et bluestacks, il en devrait pas être à cette température
    Tu devrais regarder les températures quand justement ça peine ou en jeu mais...

    Vérifie si le ventirad est bien fixé voire aussi changer la pâte thermique

  9. #9
    Citation Envoyé par Leonheart Voir le message
    Il n'y pas de réel impact à passer en DDR4 ?
    Oui, mais cela sous entends le passage sur un autre CPU et une autre CM. Je suis encore sous DDR3 et cela me suffit avec ma R9 290.

    Pour la CG j'entends, par contre niveau budget ça pique, taper dans un budget inférieur (250~) n'apporterait pas grand chose en perf'/bruit ?
    Avec un R9 290X, il me semble difficile de justifier l'achat d'une carte plus basse de type 1060 ou autre!

    Au repos, oui ... Enfin, un navigateur ouvert et un bluestacks! Après, je n'ai que le ventirad d'origine (pas taper ... pas taper ...) et la tour a été récemment nettoyée.
    ... Après globalement ça tourne, juste qu'en multi écran avec des applications en fond sur le deuxième écran, ça peine un peu par moment. Me dit juste qu'avec anniversaire+Noël, je peux donner un coup de jeunesse à tout ça. Le plaisir de mettre de nouveau composant aussi
    La température me semble aussi un peu haute, après le blocage par moment sur les écrans, avec ma R9 290 et 3 écrans en 24" et mon I5 4690K Cadencé à 4 GHz aucun soucis.
    ta carte et une R9 290X, plus performante que la 290 de base, peut être juste le CPU qui manque de puissance mais avec la température peut être aussi une limitation ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Donc oui c'est élevé, même avec le ventirad d'origine et un navigateur et bluestacks, il en devrait pas être à cette température
    Tu devrais regarder les températures quand justement ça peine ou en jeu mais...

    Vérifie si le ventirad est bien fixé voire aussi changer la pâte thermique

    Intel Core i5 4430 Cadencé à 3 GHz
    Fréquence mesurée (core0): 3.20 GHz
    Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
    Socket: Socket 1150 LGA
    Température CPU (core 0): 42 °C

    On est mieux là ! J'ai remis un peu de pâte thermique.

    Par contre pour la CG j'ai totalement craqué, c'est pas la 290 mais la 280 ...

    "Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC" Voilà le modèle exact ... Donc là je pense qu'on peut largement mieux faire ...

  11. #11
    C'est beaucoup mieux !
    A retester si ça souffle toujours aussi fort du coté processeur

    Si 1080p 60hz, une 1060 6go trouvable par moment à 250€, en ce moment c'est plutôt 260-270
    https://www.rueducommerce.fr/produit...k-dvi-26341034
    Ou attendre un code chez HFR, elles ont augmentés en plus...
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708230039.html
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708210218.html
    Ou sur LDLC avec le code WOLFE -7%
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00234412.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00234406.html

    A vérifeir la longueur pour la iChill X3 mais ça doit passer

  12. #12
    Citation Envoyé par Leonheart Voir le message
    Par contre pour la CG j'ai totalement craqué, c'est pas la 290 mais la 280 ...
    "Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC" Voilà le modèle exact ... Donc là je pense qu'on peut largement mieux faire ...
    D'accord, alors une 1060 est un bon choix. Regarde ici pour avoir une idée de la comparaison AMD Radeon R9 280 vs Nvidia GeForce GTX 1060 sur la structure du GPU.

    Comme Stiouf, les 1060 en références voir peut être aussi, si tu pense rester sur AMD une RX580 mais je pense plus cher et pour moi pas intéressant par rapport aux 1060.

  13. #13
    Hello,

    Anniversaire passé, je me retrouve avec une première partie de cagnotte pour l'upgrade du PC ! (~500€)


    Maintenant je suis tiraillé entre de la 1060,1070,1080...

    Passer sur une 1060 sera déjà un gain énorme et il resterait des €€€ pour se faire plaisir... mais quand je vois ce genre de promo

    https://www.rueducommerce.fr/produit...16FBEM69169964

    Est ce que ça vaut le coup ?

  14. #14
    Si c'est pour jouer en 1080p @ 60 Hz, la 1060 6 Go suffit.

  15. #15
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Si c'est pour jouer en 1080p @ 60 Hz, la 1060 6 Go suffit.
    Et pour du 1080p @ 144hz c'est toujours suffisant ?

    Simple question, je n'ai pas d'écran 144hz mais si dans 1-2 ans ça arrive que je me confronte à des lenteurs ça m'ferait chier

  16. #16
    Ce serait plus compliqué en effet, une 1070 voire 1080 serait mieux
    Tu peux aussi upgrade ton cpu vers un i7 4770

  17. #17
    Après ce n'est que du spéculatif !

    Je ne me renseigne plus assez pour vraiment connaitre l'apport autre que confort d'un 144hz. Je suppose que pour un joueur casuel comme moi c'est du luxe/confort. 4K je ne m'y intéresserait pas, sauf quand on nous l'imposera!

    1080p 144hz un intérêt/gain réel ou bien du confort visuel surtout ?

    L'upgrade CPU, mon chipset CM l'accepte ? Sinon, je pensais à un peu d'OC sur mon proc' actuel, mais auquel cas il me faudrait un ventirad digne de ce nom, des conseils ?

    l'alim tiendra le coup je suppose ? (OC + nouvelle CG)

    edit: Les black friday, d'expérience, y'a des cartes graphiques à prix intéressant où ça sert à rien d'attendre ?


    Merci les canards.
    Dernière modification par Leonheart ; 06/11/2017 à 13h37.

  18. #18
    Surtout un confort visuel

    Ton chipset CM accepte un i7 4770 mais il n'accepte pas l'oc et ton cpu actuel non plus d'ailleurs et le 4770 aiderait surtout si tu passe en 1080p 144hz

    L'alim tiendra le coup

    Pour le black friday et cyber monday juste après, je ne m'en souviens plus à vrai dire mais étant si près, autant attendre je dirais à moins que tu ne sois vraiment pas à 2-3 semaines près

  19. #19
    Ha non, je ne suis pas à 2-3 semaines près !

  20. #20
    Bonjour bonjour!

    Bon après quelque jour de recherche et bave absolu sur le futur de ma config, voilà vers quoi je m'oriente ... Quelques hésitations persistent tout de même!

    Je met un lien LDLC pour simplifier la chose, mais je challengerais l'ensemble des sites pour mon achat :D

    Je commence donc par citer ce que je garde de mon ancienne configuration ...!

    L'alimentation : https://www.ldlc.com/fiche/PB00149373.html - be quiet! Pure Power L8 500W 80PLUS Bronze
    Stockage : Un seagate 1T et 2 SSD samsung 120Go

    Et c'est tout ...

    Il me reste donc la liste ci-dessous à acheter ...

    Boitier (gros coup de cœur) :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00207477.html - Corsair Carbide SPEC-ALPHA Windowed Rouge/Blanc

    Repasser sur un format plus classique me laisse plus de choix dans la CM

    Processeur :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00226727.html - AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (3.2 GHz)

    Faisant du traitement photo (Lightroom entre autre) j'y ai à gagner par rapport à un Intel "classique" dans la même gamme de prix. Vrai ? Un ventirad à conseiller (nécessaire ?) ?

    Carte Mère :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00228456.html - MSI A320M GAMING PRO

    Mais à vrai dire j'en ai aucune idée ! Si il y a mieux je suis preneur d'avis

    Mémoire :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00233456.html - HyperX Fury Rouge 16 Go (2x 8Go) DDR4 2400 MHz CL15

    Réel intérêt d'un 16 Go ? Je pense sacrifier 8go si je suis juste niveau budget ou mauvaise idée ?

    Carte graphique :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00234406.html - INNO3D iChiLL GeForce GTX 1060 X3 V2
    Ou

    bien une RX580 8GO mais pas d'idée sur le modèle ... Beaucoup de rupture, victime d'un succès ?

    deuxième hésitation donc ... Si vous avez des avis/conseils, preneur. Je suis adepte ATI depuis le début jamais passé du coté obscur!

    Pour rappel, l'idée c'est de faire du gaming/photo. J'ai deux écran 24" 59hz en 1080p.

    J'attends bien évidemment le black friday, cyber monday ... Et un peu de Noël :D

    Merci les canard!

  21. #21

  22. #22
    Change tout pour finir ? Coté jeux, si tu prenais un i7 4770, y aurait pas ou peu de différence avec un Ryzen 5 1600
    Coté application, surement un peu plus mais est-ce que ça vaut vraiment de mettre 500€, je ne sais pas...

    Les RX580 8go sont chères en stock et elles sont victimes du succès du mining
    A 300€, ça va encore https://www.amazon.fr/dp/B071Y7CKM2/

  23. #23
    surement un peu plus mais est-ce que ça vaut vraiment de mettre 500€, je ne sais pas...
    @Stiouf: pas compris ce passage

    EDIT :

    Première offre Blackfriday - https://www.materiel.net/processeurs...on-141185.html ça vaut le coup non ?

    Et il est encore plus bas sur CDISCOUNT ... ! https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=3|cd
    Dernière modification par Leonheart ; 20/11/2017 à 10h48.

  24. #24
    Hello,

    Finalement ma commande finale aura été la suivante, ce midi même :

    MSI X370 GAMING PRO CARBON
    AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)
    DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15
    Corsair Carbide SPEC-ALPHA, Noir/Rouge
    MSI GTX1060 GamingX 6Gb (vendu par un ami qui a craqué pour la 1080 de TopAchat).

    Budget final : 740€.

  25. #25
    Une B350 aurait suffit en carte mère à moins de 100€
    Le reste est bon

  26. #26
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Une B350 aurait suffit en carte mère à moins de 100€
    Le reste est bon
    C'était un petit plaisir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •