Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Voilà le problème, depuis peu mon PC s'éteint ou se met en veille, à tout heure de la journée (ça arrive environ au bout de 30 minutes d'utilisation), et sans que je lui demande évidemment.

    Mon PC tourne sur Windows 10 depuis un peu plus d'un an sans aucun soucis, et le problème et survenu il y a 3 semaines environs.
    Voila les composants: https://tof.cx/image/wAOhy

    Alors, le PC tourne à une température plus que correct, j'ai bien paramétré les options de mise en veille et d'extinction, tout mes pilotes sont à jours et aucun virus n'a été détecté.
    Lorsque le PC s'éteint, l'extinction et "propre" avec un retour Windows et le panneau "Arrêt en cours", l'arrêt n'est pas brutal comme avec une coupure de courant par exemple, et aucun message d'erreur au démarrage, ce qui m'avais plus fait penser à un problème software que matériel.

    C'est donc après avoir cherché dans tout les sens sans résultats que j'ai décidé de refaire une récupération complète de Windows 10... sauf que re-belote le problème persiste, et j'avoue ne plus savoir dans quel sens chercher.
    Si le problème vient finalement du matériel, mais alors de quel composant ?

    Alors si quelqu'un peu m'aiguiller c'est avec grand plaisir!
    Dernière modification par Teljin ; 21/10/2017 à 15h58.

  2. #2
    Salut,

    Dis-voir, le truc qui me vient en tête tout bête !! Tu n'aurais pas un souci avec le bouton on/off de ton boitier (mauvais contact) ?

  3. #3
    Alors merci c'était bien ça, mais finalement ça n'a pas l'air d'être hardware.

    J'ai essayé de débrancher le bouton reset et le bouton on/off de la carte mère et le problème persistait, du coup je suis allé dans les paramètres d'alimentation de windows pour lui dire de ne rien faire en cas de pression sur le bouton on/off ou le bouton reset et depuis plus de soucis.

  4. #4
    Justement cela indique que la fautive est la carte-mère vu que tu as dit à Windows de pas prendre en compte le signal.

  5. #5
    Ok c'est pas faux, je pensais que Windows était fautif, quand je pensais hardware je pensais tout bêtement au bouton.

    Merci pour le tuyau en tout cas (en fait c'était tout bête l'observateur d’événements de Windows indiquait l'origine de l'extinction, je suis passé à côté )

  6. #6
    Citation Envoyé par Teljin Voir le message

    Merci pour le tuyau en tout cas (en fait c'était tout bête l'observateur d’événements de Windows indiquait l'origine de l'extinction, je suis passé à côté )
    Il te mettait quoi comme message ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •