Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 368.

    Dernière modification par Izual ; 23/10/2017 à 12h17.


  2. #2
    Il se passe régulièrement un truc bizarre avec ces sujets d'avant-première: je suis en général connecté sur le forum, mais pas sur le site; et si je clique sur le lien le site CPC me demande de me connecter, mais ensuite, j'ai une page "pas de résultat"; alors que, une fois connecté au site, si je reclique sur le lien, cette fois ça marche.

  3. #3
    Et ben la vache, si j'étais hésitant concernant l'intérêt de Shadow of War il y a encore quelques jours, je ne le suis plus. Le fait, Sébum, que tu ne mentionnes pas les micro-transactions (qui ont pourtant fait grand bruit) signifie-t-il qu'elles n'entravent en rien la progression? il est dit, à droite et à gauche, que sur la fin de jeu le grind est assez conséquent.
    Vraiment chouette test, en tout cas. Ça change, de temps en temps, de raconter ce genre d'expérience précise et spécifique pour donner un ressenti un peu plus viscéral, plutôt que de lister des points négatifs et positifs, aussi bien écrits soient-ils.

  4. #4
    J'ai un peu l'avis opposé. Le parti pris narratif du test ne me donne quasiment aucune info utile sur le jeu, surtout pour le nombre de signes utilisés, et le fait que l'auteur n'aborde pas le sujet du grind laborieux qu'on pourrait contourner en achetant des lootboxes avec de l'argent sonnant et trébuchant après avoir déjà dépensé 60 euros sur le bestiau, tranche de gameplay qui aurait été mise en place dans l'optique seule d'inciter beaucoup de joueurs à repasser à la caisse, pour nous dire si cela est avéré ou non me donne encore moins confiance. N'est-ce pas justement le genre de sujet que Canard PC est censé aborder, pour qu'on évite de se faire arnaquer ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #5
    Ouais, d'où ma question du coup, j'aimerais aussi plus de précisions sur ce point.

  6. #6
    Je ne connais pas le cas particulier de L'Ombre de la guerre, mais en tout cas le sujet des loot boxes nous a intéressé et on reviendra dessus un peu longuement dans le prochain numéro.


  7. #7
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    J'ai un peu l'avis opposé. Le parti pris narratif du test ne me donne quasiment aucune info utile sur le jeu, surtout pour le nombre de signes utilisés, et le fait que l'auteur n'aborde pas le sujet du grind laborieux qu'on pourrait contourner en achetant des lootboxes avec de l'argent sonnant et trébuchant après avoir déjà dépensé 60 euros sur le bestiau, tranche de gameplay qui aurait été mise en place dans l'optique seule d'inciter beaucoup de joueurs à repasser à la caisse, pour nous dire si cela est avéré ou non me donne encore moins confiance. N'est-ce pas justement le genre de sujet que Canard PC est censé aborder, pour qu'on évite de se faire arnaquer ?
    Je pense que si ça avait été vraiment problématique cela aurait été notifié dans le test. En général ils n'aiment pas le Pay2Win chez CPC.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  8. #8
    Ça pourrait être ça comme ça pourrait être un oubli. Pas vraiment moyen de le savoir. Supposer à partir d'une absence est toujours casse-gueule.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #9
    Les mecs de Pixels (LM) ont également sorti un article sur la "mode" des coffres payants.
    http://www.lemonde.fr/pixels/article...2_4408996.html
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  10. #10
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Et ben la vache, si j'étais hésitant concernant l'intérêt de Shadow of War il y a encore quelques jours, je ne le suis plus. Le fait, Sébum, que tu ne mentionnes pas les micro-transactions (qui ont pourtant fait grand bruit) signifie-t-il qu'elles n'entravent en rien la progression? il est dit, à droite et à gauche, que sur la fin de jeu le grind est assez conséquent.
    Vraiment chouette test, en tout cas. Ça change, de temps en temps, de raconter ce genre d'expérience précise et spécifique pour donner un ressenti un peu plus viscéral, plutôt que de lister des points négatifs et positifs, aussi bien écrits soient-ils.
    Boulap de Gamekult faisait une remarque qui me semblait pas conne du tout dans la dernière émission, à savoir que c’était une carotte pour que les joueurs puissent rester vraiment longtemps sur le jeu. Un peu comme les MMO qui proposent souvent du grind bien relou. C’est peut-être pas forcément pour refiler des caisses.

  11. #11
    D'un autre côté plus le joueur reste longtemps, plus il est susceptible de raquer. C'était le principe desMMO, faut pas se leurrer (que ce soit sur abonnement ou en F2P avec "accéléréteur" de progression).
    Franchement c'est la seule raison pour délayer la sauce, c'est pas comme si le jeu de base ne proposait pas déjà un certain nombre d'heures (sans même parler de la possibilité de faire une ou plusieurs fois la campagne). Aucun intérêt à faire perdurer si derrière y'a pas la profondeur pour tenir en haleine durant des dizaines d'heures.
    Bon ceci-dit le jeu est peut être très bien, j'attends de voir.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  12. #12
    A venir - Q.U.B.E. 2 :

    Citation Envoyé par Netsabes
    Foin des portails : dans Q.U.B.E., on manipulait directement l'environnement grâce à des gens magiques et multicolores
    Quand on dit que la drogue c'est mal...

  13. #13
    Eh oui, on agitait de braves petits teletubbies qui couraient partout dans le décor et... ok, oui, j'ai honte.

  14. #14
    Citation Envoyé par Netsabes Voir le message
    Eh oui, on agitait de braves petits teletubbies qui couraient partout dans le décor et... ok, oui, j'ai honte.
    C'est pas loin de l'image qui m'est venue à l'esprit en lisant cette phrase...

  15. #15
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ouais, d'où ma question du coup, j'aimerais aussi plus de précisions sur ce point.
    Le testeur de RockPaperShotgun a expliqué en long, large et travers (sur deux articles, quand même) qu'il ne voyait pas de situation où il aurait eu besoin d'acheter du stuff. Sauf à jouer d'une certaine façon, sur la toute fin du jeu, quand lui commençait à décrocher parce que ça devenait trop répétitif.
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •