Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Besoin d'aide !!!

  1. #1
    Bonsoir,

    J'ai récemment acheter un nouveau pc chez LDLC, tout content après l'attente eue, je recois enfin mon colis et je décide de monter mon PC
    CM: rog strix 370-f gaming(spéciale amd)
    CG: 1080ti strix
    AiO : NZXT x62 kraken
    RAM : DDR4 Tridentz rgb 2x8(x2)

    hehe xd. Me voilà dans l'embarras, les tuyaux de la pompe touche le premier slot de RAM, bref, problème comme sur toute les x370-f gaming, il faut installer la pompe à l'envers.

    Y'a le logo NZXT, mais bon bref, j'me dis que c'est moins important que de retirer 16go de ram juste pour avoir le logo droit(que je peux en plus de ça retiré avec le software il me semble)
    Sauf que le problème n'est pas là... IMPOSSIBLE de mettre les 4 ram ! 3 sur 4 RAM, le RGB fonctionne et seulement deux sont reconnues... J'ai donc que 16go sur normalement 32go :/
    Aussi, c'est censé être des 3200mhz, je n'arrive pas à overclock jusque là. Mon PC ne boot pas. Par défaut, elles sont à 2133mhz.
    J'ai essayer de chipoté, mais j'avoue être dépassé, j'suis clairement novice dans tout ça et j'ai besoin de vous, les canards !

    Après 10-15 min d'utilisation, tout mes périph ne répondent plus et tout s'éteint(écran compris), je comprends pas pourquoi non plus.(souvent quand j'essaye de télécharger quelque chose...)
    (Sauf mon pc qui lui reste allumé et le Qled de la mobo qui s'allume jaune/orage. Dans le manuel il est écrit que c'est un soucis de DRAM sauf que les rams sont parfaitement reconnue par le pc, donc je capiche pas)
    Dernière modification par Pokeroas ; 06/10/2017 à 22h52.

  2. #2
    Salut,

    Tu as regarder dans ton Bios pour régler manuellement la fréquence de tes barrettes ?

  3. #3
    Bonjour,

    Oui, je l'ai fais, mon PC ne veut pas boot et me donne l'unique option de retourner dans le bios :/

  4. #4
    Il y a probablement une barrette qui déconne, as tu essayé d'en connecter qu'une seule ? Et si le problème est toujours la, essaye en connectant une autre barrette.

  5. #5
    Oui, mon soucis à l'air d'être régler...
    Cependant, je ne peux qu'utiliser que 2 barrettes sur le slot 3 et 4...

    Comme ceci tout fonctionne parfaitement et les 16go sont bien reconnu. Je comprends plus rien

  6. #6
    Bonjour;
    Comme j'ai eu un problème avec une mémoire, j'ai procédé comme cela (long et je sais fastidieux):
    - avec 1 barrette, mise en route sur chaque connecteur pour voir si pas un problème de connecteur carte-mère
    - essai ensuite avec les 3 autres barrettes de la même manière (dans mon cas la 3ème en cause)
    - À l'issu procédé avec 2 barrettes en conservant la première toujours en place (la 3e confirme le problème) je sais très long mais pour moi aucun doute. Un copain à procédé de la sorte pour avoir un port sur sa carte-mère HS (le 4 de mémoire).

  7. #7
    C'est pas bête, je regarderai à ça !

    Par contre j'ai un énorme soucis, après 10-15 min d'utilisation, parfois, mon PC reste allumé mes tout mes périph s'éteignent, idem pour les écrans, plus de signal, rien. Obliger de redémarrer le PC manuellement, vous avez une idée du soucis ?
    Ca arrive souvent lorsque que je télécharge un truc ou que je fais une mise à jour d'un jeu...
    Dernière modification par Pokeroas ; 07/10/2017 à 17h50.

  8. #8

  9. #9
    Bon et maintenant j'ai essayer ram une par une et plus rien ne boot. Le pc s'allume mais rien à l'écran. Meme les périphériques ne répondent plus. Sérieux ca me gave

  10. #10
    Tu as donc testé tes ram et toujours le même problème, quel que soit la barrette ou le connecteur ?

    La carte mère a surement un souci

  11. #11
    Exactement, j'ai tout essayer.
    Jai la led orange qui est allumée en continu... Pas de display et les periph qui ne fonctionnent pas..
    Je vais allez dans un magasin informatique et déposer le PC sur le comptoir, pour ma part, je suis pas assez compétent pour allez plus loin.

    Relou ce genre de truc
    Dernière modification par Pokeroas ; 07/10/2017 à 20h42.

  12. #12
    Comme Flow85, sans doute un problème de carte mère ou de bios. A voir avec une mise à jour de celui-ci ou un clear cmos peut être dans le doute?

  13. #13
    Hey, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

    Je suis autiste.
    Mes barrettes fonctionnent correctement.

    En fait, j'ai poussez les ram dans le slot jusqu'à entendre un seul "click". Il faut en fait poussez en haut et en bas et entendre deux "click" pour que la ram soit bien installée. LOL

    Bref, à côté de ça, je suis content, j'ai 32GO de reconnu maintenant, mais j'ai toujours ce probleme que lorsque j'essaye de faire une mise a jour de mon jeu "blade and soul" tout mes periphs s'éteignent(plus reconnu par le PC) et l'écran qui n'a plus de signal aussi.
    Le meilleur de tout ce que je peux jouer à PUBG sans problème, donc je comprends pas trop.

    Vous pouvez m'aidez avec ça ? Merci les canards.

  14. #14
    Salut,

    Peux-tu nous donner le descriptif complet de ta machine ?

    Aussi je vais demander à un modérateur de déplacer ton topic dans la bonne section.

    Enfin : la bonne idée sera toujours de venir nous voir avant d'acheter...

  15. #15
    Discussion déplacée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •