Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 100
  1. #1


    Shadowverse est un CCG F2P développé par les Japonais de Cygames. Il est sorti sur IOS et Android en Juin 2016, et les versions MAC et Windows sont sorties en Octobre 2016. D'abord sorti en Asie, il a été lancé officiellement en Europe en Juin 2017 à l'occasion de la sortie de la 4e extension et est disponible en Anglais, Français, Allemand et Italien. Le jeu compte actuellement 5 extensions et il est téléchargeable gratuitement sur Steam.

    Shadowverse utilise des mécaniques de jeu similaires à Hearthstone auxquelles s'ajoute un système de points d'évolution qui permet de modifier les stats d'une créature et/ou de déclencher un effet. En plus des créatures (ici appelés followers) et des sorts, il existe également des amulettes que l'on peut comparer aux enchantements de Magic. Une partie avec un deck construit se joue en 20PV avec un deck de 40 cartes et chaque carte peut être jouée en 3 exemplaires, y compris les légendaires. En arène, les decks sont limités à 30 cartes que l'on choisit selon un système appelé Take Two qui consiste à choisir une paire de cartes parmi les 2 proposées. Le jeu utilise également des classes de personnage qui sont au nombre de 7 et qui ont chacune des éléments de gameplay qui leurs sont propres:


    Forestcraft Utilise des cartes qui obtiennent des bonus en fonction du nombre de cartes déjà jouées dans le tour, en combinaison avec des cartes qui génèrent des tokens 1/1 pour 1
    Swordcraft Utilise un système de cartes Officer et Commander qui interagissent entre elles
    Runecraft Utilise des cartes avec une capacité Spellboost qui leur donne des bonus lorsqu'elles sont dans votre main et que vous lancez un sort
    Dragoncraft Utilise des cartes avec la capacité Overflow qui donne des bonus lorsque vous avez 7 orbes (cristaux) ou plus
    Shadowcraft Utilise des cartes avec la capacité Necromancy qui utilise des Shadows, une ressource obtenue quand une de vos carte est mise au cimetière
    Bloodcraft Utilise des cartes avec la capacité Vengeance qui s'active lorsque vous avez 10PV ou moins
    Havencraft Utilise des amulettes à compte à rebours qui déclenchent des effets lorsqu'elles sont détruites (Last Words)



    Particularités du Jeu :

    C'est un vrai F2P
    : Shadowverse est surement le CCG le plus généreux auquel j'ai pu jouer jusqu'ici. A la sortie de chaque extension, 10 paquets sont offerts à chaque joueurs, avec effet rétroactif pour les nouveaux joueurs qui reçoivent 10 paquets par extension à la création de leur compte, soit 60 paquets en Octobre 2017. De plus, le jeu inclut un mode histoire ainsi que des succès PVE qui rapportent 4-5000 PO et une quinzaine de tickets d'arène. Rajoutez à ça le fait qu'une simple connexion quotidienne vous rapporte une récompense, ainsi que des événement ponctuels de type "Youpi on a passé les 12 Miyons de DL" qui vous rapportent un paquet par jour pendant 10 jours, et vous aurez vite vu la différence avec Hearthstone. Ah oui j'oubliais, les 3 missions journalières ont un timer individuel de régénération de 21h, ce qui veut dire que vous pouvez faire dans les 100PO/jour à coup de 3 missions par jour.

    C'est un jeu équilibré : Le mode classé utilise un système de points, de divisions (D-C-B-A-AA-Master) et de sous-divisions (0-1-2-3). Lorsqu'on perd des points, on peut descendre dans la sous-division inférieure (D2 -> D1) mais jamais dans la division inférieure (C -> D). Du coup, aucun risque de jouer contre un master lorsqu'on débute, et le matchmaking se fait vraiment avec des gens de votre niveau. En arène, tout le monde obtiens la même rareté de cartes : le premier et le dernier pick sont toujours un mix d'épiques et légendaires, et les 13 autres une majorité de communes mélangées à des rares. De plus, le gros du RNG dans Shadowverse c'est la pioche, et c'est vraiment votre expérience et votre façon de jouer qui font le différence. Pour finir, d'après les stats officielles du mois d'Août, le meilleur archétype de deck avait un winrate inférieur à 60%, donc tous les decks sont battables.

    Pour résumer, Shadowverse est pour vous si :

    • vous voulez jouer en casual F2P sans pour autant être frustrés
    • vous en avez marre de devoir jouer des netdecks pour pouvoir être compétitifs en classé
    • vous en avez marre de passer 2-3h sur une arène pour gagner un paquet et une poignée de PO. Ici c'est en 5 matchs secs et à moins de tomber contre des lents, ça peut se torcher en moins d'1h
    • vous voulez un CCG où la victoire se joue à la stratégie et non à la chance avec le RNG


    Shadowverse n'est pas pour vous si :

    • vous êtes allergiques aux graphismes de type manga/anime


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    ID des Canards :

    Psyko : 438 262 857
    DuduleSam : 333 458 273
    Bigquick : 887250633
    Dernière modification par Psyko ; 29/01/2019 à 10h10.

  2. #2
    Bien que je n'y joue quasi plus depuis presque un an (sauf pour avoir les boosters gratos), je ne peux que conseiller ce jeu, qui est un excellent jeu de carte (et certaines cartes sont magnifiques)

    PS : je jouais Seraph, c'était trop bien

  3. #3
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Bien que je n'y joue quasi plus depuis presque un an (sauf pour avoir les boosters gratos), je ne peux que conseiller ce jeu, qui est un excellent jeu de carte (et certaines cartes sont magnifiques)

    PS : je jouais Seraph, c'était trop bien
    Moi je m'y suis mis il y a environ 2 mois suite à une video sponsorisée de Kripparian. Complètement d'accord avec toi sur les visuels des cartes, et j'apprécie qu'il y ait différents styles graphiques comme dans Magic.

    Pour Seraph, je ne m'en suis pris qu'une fois pour l'instant et j'avais pas la bonne classe (seuls Runecraft et Dragoncraft ont des contres). Alors là par contre ils se sont vraiment pas foulé sur les illustrations, ils auraient pu en faire une différente à chaque étape du réveil du Seraph au lieu de mettre un coup de miroir à chaque fois.

  4. #4
    Le dessin change en fait entre les 4 cartes, ça passe d'une statue à un ange (il me semble), mais c'est sur que c'est assez subtil
    J'ai arrêté d'y jouer vers le début de la troisième extension, mais maintenant qu'il y en a 6 le jeu doit vraiment être bien !

  5. #5
    Ben moi en venant de Herthstone qui est vraiment devenu n'importe quoi, je me fait vraiment plaisir sur celui-là. Et ils ont enfin ajouté une carte pour contrer Aegis dans la dernière extension (il reste indestructible, mais avec la puissance à 1 il fait beaucoup moins peur)

  6. #6
    je viens de m'y mettre ( après 3 ans de hearthstone, j'ai enfin lâche car c'est vraiment devenu n'importe quoi ), je tiens à dire que je suis particulièrement surpris

    Du coup, au niveau des mécaniques, c'est facile on comprend rapidement et on s'apercoit qu'il y a 50x plus de possibilité.

    Bon, venant d'arriver, je viens d'ouvrir 60 paquets gratuits et là je suis un peu perdu sur ce qui est jouable ou non ( bon, quelques légendaires ( 4-5 ) et beaucoup d'Or et argent, je dois dire que les artworks sont magnifiques.

    Bref, il va falloir du temps pour faire des decks sympa mais c'est cool ( et disponible sur téléphone, ça c'est bien aussi )

  7. #7
    Chouette un copain, bienvenue!

    C'est vrai qu'avec 5 extrensions, ça fait pas mal de cartes à découvrir au début. Le PVE est pas mal pour se faire la main et découvrir les cartes. Après tu peux demander ici, ça fait 3 mois que j'ai lâché hearthstone pour shadowverse et comme je joue toutes les classes, j'ai une bonne idée des cartes utiles pour chaque classe. Par contre j'ai le jeu en anglais et si tu as le tien en français il y a certains noms de cartes que je ne vais pas reconnaître

    Sinon je n'ai pas encore d'amis en ligne mais je suppose qu'on utilise le user ID pour se retrouver, donc je te donne le mien : 438 262 857. Parce qu'il ya aussi des PO à se faire en faisant des parties privées.

  8. #8
    ^^

    oui, c'est sympa, j'ai eu quelques cartes, mais j'en ai dez certaines qui n'était pas dans ma catégorie de classe à jouer.
    j'ai fait un peu de pve, je me suis pris un deck préfabriqué pour commencer ( celui ci : https://shadowverse.com/fr/articles/...?id=column-007 )
    Et je me suis craft ce deck là que je trouvai très intéressant à jouer (après l'avoir vu en stream )
    https://shadowverse.gamepress.gg/dec...k-grand-master

    Donc en gros, un plus gros focus sur 2 classes, même si je trouve le deck préfabriqué assez faible, faudrait que je fasse quelques modifications je pense.

    Il me faudrait un petit aggro low cost niveau shadowcraft, à savoir que j'ai un 'Cerberus' en légendaire.

    Je vais t'ajouter du coup

  9. #9
    Perso, j'ai découvert ce jeu en mattant un stream sur la jvtv avec bestmarmote qui streamait du Heartstone (il m'a aussi parlé de Eternal Card Game). Le design est très spécifique (le Japon) mais c'est clairement du Heartstone orienté casual et ça me plait bien. Pour l'instant, je me focus sur les campagnes solo et il est pas exclu que je m'y mette de temps en temps en pvp. J'aime pas trop les jeux de cartes à la base mais là, c'est cool !

  10. #10
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    Il me faudrait un petit aggro low cost niveau shadowcraft, à savoir que j'ai un 'Cerberus' en légendaire.

    Je vais t'ajouter du coup
    Cerberus c'est rigolo mais je l'ai assez vite enlevé de mon deck. Il faut dire qu'en ayant récupéré 3x Lord Atomy, le style de deck shadowcraft s'est imposé à moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Perso, j'ai découvert ce jeu en mattant un stream sur la jvtv avec bestmarmote qui streamait du Heartstone (il m'a aussi parlé de Eternal Card Game). Le design est très spécifique (le Japon) mais c'est clairement du Heartstone orienté casual et ça me plait bien. Pour l'instant, je me focus sur les campagnes solo et il est pas exclu que je m'y mette de temps en temps en pvp. J'aime pas trop les jeux de cartes à la base mais là, c'est cool !
    Le côté casual est vraiment l'une des choses qui me plait le plus dans ce jeu. En ne faisant que mes missions quotidiennes, et encore je fais pas les 3 à chaque fois, je me fais minimum 500PO par semaine.

  11. #11
    Ouep, j'ai pas encore test Cerberus et j'ai récupéré mon premier Lord Atomy tout à l'heure.
    Je pense que je vais adapté mon Storm Avencraft, je le trouve cool mais l'archetype qui m'intéresse le plus c'est Aegis. Par contre, ce genre de deck coute une blinde si on a pas les cartes nécessaires :s

    La version Storm me suffit, je vais voir pour modifié mon deck en ajoutant des Amulettes, mais surout incorporé les 'Star Torrent' qui m'on l'air sympa dans le genre.
    Mais il me faut ça aussi :
    Moon Al-mi'raj
    Aether of the White Wing

  12. #12
    Pas trop convaincu par les decks Aegis, ça se bloque facilement avec des ward et je suis sûr que depuis la dernière extensions certains joueurs incorporent Mr Full Moon pour contrer ce genre de cartes. Et vu que c'est T9, tu risque d'être mal en point au moment où tu vas le sortir. La dernière fois qu'on me l'a joué, c'était justement en combo avec Aether of the White Wing (T10 donc), le mec avait besoin de faire du nettoyage de mon côté pour survivre et il n'avait plus de points d'evo, il a voulu lui donner rush avec une autre carte et....il a ragequit en réalisant que ce n'était pas possible parce que Aegis

    Par contre je valide Moon Al-mi'raj, très sympa comme carte. Dans le même style tu as Octobishop, c'est pas aussi puissant mais c'est Bronze.

  13. #13
    Salut, je joue aussi depuis le début d'année (un peu plus peut être) et moi aussi suite à l'ennui provoqué par hearstone mais je m'y suis mis plus sérieusement suite à l'abandon du suivi de magic duels.
    Pour les débutants essayez de vous focaliser sur un seul deck si vous souhaitez up en ranked mais attention la méta peut changer relativement vite !
    Pour les quêtes quotidiennes il y a beaucoup de deck lowcost qui font le boulot et n'oubliez pas d'aller les faire en unranked voir en take two.
    Ma bible (le lien est déjà donné plus haut) :https://shadowverse.gamepress.gg/all-decks attention cela arrive qu'il y ait des fakes dans les decks qui appâtent le chaland avec des winrate de dingue !
    Bonne chance & loots !
    Mon ID :333 458 273

  14. #14
    Citation Envoyé par DuduleSam Voir le message
    Pour les quêtes quotidiennes il y a beaucoup de deck lowcost qui font le boulot et n'oubliez pas d'aller les faire en unranked voir en take two.
    On risque pas de se prendre du master dans les dents en unranked? En tous cas, si j'étais master, je ferais mes quêtes en unranked en espérant taper du rang D ou C.

  15. #15
    Non le rank est assez bien respecté en unranked aussi.

  16. #16
    Je viens de faire une bonne Arène ( 4/5 ) en Shadowcraft, du coup, j'ai envie de partir sur un dest Archtype suivant :

    Midrange Shadowcraft
    Nephthys Shadowcraft

    Vu qu' j'ai déjà pris le préfabriqué Nephthys, je suis tenté de poursuivre la dedans ( va falloir décraft un peu ) mais il a l'air cool.

  17. #17
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    Je viens de faire une bonne Arène ( 4/5 ) en Shadowcraft, du coup, j'ai envie de partir sur un dest Archtype suivant :

    Midrange Shadowcraft
    Nephthys Shadowcraft

    Vu qu' j'ai déjà pris le préfabriqué Nephthys, je suis tenté de poursuivre la dedans ( va falloir décraft un peu ) mais il a l'air cool.
    Trés puissant la combo Nephthys + Mordecai. Monsieur aime les decks pénibles donc...

  18. #18
    A partir du 5 Novembre à 21h, nouvel event avec 7 packets gratuits et le retour des coffres en classé pour fêter les 14 miyons de download.

  19. #19
    Super bonne nouvelle !
    Un petit lien au passage, cherchez avec google le même tableau existe pour chaque extension.
    https://shadowverse.com/drawrates/

  20. #20
    Grosses annonces pour la fin de l'année : Une nouvelles classes, une scission du ranked en "Rotation" et "Unlimited" et des tournois IG !
    https://shadowverse.gamepress.gg/sha...coming-updates

  21. #21
    Citation Envoyé par DuduleSam Voir le message
    Grosses annonces pour la fin de l'année : Une nouvelles classes, une scission du ranked en "Rotation" et "Unlimited" et des tournois IG !
    https://shadowverse.gamepress.gg/sha...coming-updates
    Je suis curieux de voir ce système de tournois. Pour la nouvelle classe, si elle n'a des cartes que dans la prochaine extension, ça risque d'être assez limité en terme de decks au début.

  22. #22
    Pour les débutants, n’hésitez pas à donner vos ID : la quêtes pour chaque match fait contre un nouvel "ami" rapporte 200 pièces (avec une limite de 20 soit 2000 pièces ou 20 paquets).

  23. #23
    Ah mais quand tu veux pour se faire des matchs et gagner les PO associées. Par contre je comprends pas trop comment marche le menu amis, j'ai pas l'impression que je puisse voir si vous êtes connectés ou pas ni qu'on puisse s'envoyer des messages. Tout ce que je vois c'est un gros bouton "Unfriend" et depuis combien de temps date votre dernière partie. J'ai raté qq chose?

  24. #24
    Je n'ai jamais testé. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de moyen de com intégré au jeux. Je pense que lorsque quelqu'un de ta liste d'amis est co tu dois pouvoir accéder à un menu pour l'inviter. On peut même faire des drafts.
    Ce serait peut être bien de remonter les ID sue le premier post.

  25. #25
    Voilà j'ai créé la section ID à la fin du premier post. N'hésitez pas à me donner le votre pour que je l'ajoute à la liste.

    Je viens de jeter un oeil au menu partie privée et effectivement on peut faire du take two Et peut être des tournois à partir du gros patch de décembre qui sait...
    Dernière modification par Psyko ; 07/11/2017 à 10h47.

  26. #26
    Je m'y remet un peu en ce moment, mon ID 887250633 (c'est juste Big mon pseudo ig).
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  27. #27
    Hier nouvelle video sponsorisée de Kripp où il parle du futur gros patch mais aussi des modes de jeu existants, et notamment d'une systeme d'arene miroir où on draft le deck de son adversaire. Bien envie de tenter ça, ça a l'air fun

  28. #28
    Je tente de finir les campagnes solo, je me fais ouvrir bien violemment.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  29. #29
    Citation Envoyé par Bigquick Voir le message
    Je tente de finir les campagnes solo, je me fais ouvrir bien violemment.
    Ah oui certain decks bi-classés de la campagne solo piquent un peu. Celui dont je me souviens c'est le deck Forestcraft/Dragoncraft qui utilise une amulette pour transformer les fées de ta main en dragons 3/3 Storm.
    L'avantage, c'est qu'une fois que tu auras fini les campagnes, les decks que tu auras utilisé seront compétitifs en classé.

    Bon je sais pas pour vous mais je trouve que je croise beaucoup trop de decks Havencraft hard control/Aegis. Ils ont ce petit côté "non tu ne joueras pas" comme les decks exodia sur Hearthstone, genre le mec qui m'a sorti 3 Themis's Decree en 4 tours...

  30. #30
    Je me suis fait un petit deck low cost avec Swordcraft. Du coup c'est un peu aggro, c'est pas le style de jeu que je préfère mais ça me permet de faire les missions quotidiennes et d'engranger un peu d'argent.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •