Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55
  1. #31
    Pour lu bug des recettes, il est connu et un patch serait en cours. On l'a tous je crois. Mais si tu débloques plus de recettes (que ça passe sur deux pages), le bug disparaît complètement.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  2. #32
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je me suis rendu compte avec horreur que sur Switch il m'était devenu impossible de crafter les barres de céréales.
    En gros je vais dans mon menu de craft, où l'intégralité de mes recettes tiennent sur 3 lignes. Les barres sont sur l'extrémité drotie de ma seconde ligne et quand je descends de la première vers la seconde, le curseur passe directement dans mon inventaire...
    Du coup il m'est rigoureusement impossible de sélectionner cette recette en particulier.

    C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
    => https://stardewvalley.net/sdvswitchbugfixes/

    En désactivant l’option « controler style» on manipule le curseur librement, en attendant un patch.

    Et pour l’energie, à certaines périodes des baies sauvages poussent en abondance sur toute la carte dans les buissons, on peut se faire des provisions pour presque une année, en attendant l’ouverture du sauna.


    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    En découlent trois questions indirectes :
    - Les sprinklers ont l'air très limités (arrosage dans 4 directions seulement). Cela en vaut-il vraiment la peine ?
    - Où trouver du iron ore ? Je dois descendre davantage dans la mine je suppose ?
    - Quels outils dois-je améliorer en premier ?
    12 sprinkler v4 avec des plants de patates au printemps, baies bleus en été et rouge en automne ça t’assure jusqu’à 4000 à chaque récolte (env. 4-5 par saisons) mais surtout de l’energie et du temps pour faire autre chose (planter d’autres légumes par exemple ou descendre dans la mine). C’est tout moche mais ça peut aider au début, en attendant les versions 8 cases.

    Pour les outils je dirais l’arrosoir, la pioche, la hache et la bêche dans l’ordre. Gaffe avec l’arrosoir car tu en seras privé un jour complet.

  3. #33
    Merci pour le tip sur la sélection
    J'ai toujours pas de baies (en même temps je ne suis qu'au jour 14).

    Donc arrosoir à donner un jour de pluie forcément...

    Je suis arrivé au niveau -15 de la mine, ça commence à piquer vu le nombre d'ennemis, mais toujours pas de fer.

    En minant comme un dingue j'ai débloqué le blueprint de "l'extracteur de sève". Il va falloir que je teste pour voir ce qu'on peut faire de tout ça.

  4. #34
    J'ai un rapport bizarre avec ce jeu.
    Quand je n'y joue pas, je n'ai pas envie d'y jouer.
    Par contre dès que je le lance, je décroche plus...

  5. #35

  6. #36
    Bon j'ai lancé le jeu hier, ça à l'air pas mal mais ... au bout de 2h, j'ai toujours pas compris ce que je censé faire / ce que je peux faire

    Je comprends pas comment le jeu à pu avoir un aussi gros succès avec un onboarding aussi perrave (20 minutes de cinématiques et "allez salut, débrouille toi")

  7. #37
    Parce que justement (a.) il te laisse te débrouiller à ta guise, (b.) il a rappelé des bons souvenirs à tous ceux qui ont joué à des anciens Harvest Moon qu'il a repris mieux que les nouveaux Harvest Moon.

    Est-ce que tu as visité le Community Center et débloqué les "quêtes" qui sont dedans ? Est-ce que tu as vu où se débloquent les quêtes journalières ? Est-ce que tu as déjà tenter d'explorer la mine ?

    Moi c'est plutôt l'inverse : je sais pas comment me débrouiller pour générer de l'argent tout en évitant de vendre des choses qui pourraient me servir le lendemain, et déjà que je suis pas sûr de faire des trucs optimaux pour l'argent (mais c'est pas très grave, le jeu ne punit pas trop sur ça)…

  8. #38
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Bon j'ai lancé le jeu hier, ça à l'air pas mal mais ... au bout de 2h, j'ai toujours pas compris ce que je censé faire / ce que je peux faire

    Je comprends pas comment le jeu à pu avoir un aussi gros succès avec un onboarding aussi perrave (20 minutes de cinématiques et "allez salut, débrouille toi")
    C'est un simulateur de vie à la ferme.
    Il n'y a pas de chemin à suivre concret. En gros tu peux essayé de faire une méga ferme, te lier d'amitié avec les PNJ de la ville d'à côté, partir à la pêche, collectionner des artefacts divers et variés, découvrir la mine en tuant des monstres et en allant toujours plus bas, etc. Je pense que ce jeu plait car il n'y a aucune ligne de conduite, tu joue en te fixant toi même tes objectifs.

    Pour ma part moi j'aimerais bien faire une ferme prospère, je plantes mes légumes, j'arrose et j'entretiens mon terrain, de temps en temps je vais pêcher et offrir quelques cadeaux aux habitants, je vais miner en fonction de mes besoins en minéraux. Pour l'instant j'ai envie d'avoir tout mes outils en cuivre, afin de pouvoir aller un peu plus profond dans la mine pour passer mes outils à un niveau supérieur et enfin pouvoir être autonome pour la création de mes diverses instruments de ferme. J'aimerais construire une ruche et des arrosages automatiques de niveaux 2, mais il me manque de quoi aller miner du fer et de l'or.
    Et passer par le forgeron du village, ça coûte cher, du coup je préfère me donner le défi d'y arriver par mes propres moyens.

  9. #39
    Ou alors passer tes journées au pub à picoler de la bière bon marché.

  10. #40
    Ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris que c'était un jeu comme Animal Crossing et autre, et donc basé sur la liberté

    Seulement dès le début on est lâché dans le jeu sans avoir la moindre idée de ce qu'on peut y faire, ce que je trouve un peu déroutant.

  11. #41
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris que c'était un jeu comme Animal Crossing et autre, et donc basé sur la liberté

    Seulement dès le début on est lâché dans le jeu sans avoir la moindre idée de ce qu'on peut y faire, ce que je trouve un peu déroutant.
    Tu reçois une petite brouette de quête au début, c'est ça qui te pose un peu les bases du truc, mais assez vite oui t'es un peu lâché et faut fouiner la carte puis te fixer des objectifs. T'y vas par petites étapes. Puis t'y jouera plus pendant un mois, puis t'y reviendra, t'arrêteras et ainsi de suite.

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ou alors passer tes journées au pub à picoler de la bière bon marché.
    Y'a des bornes d'arcade au pub!!

  12. #42
    Passé le niveau 80 de la mine, ça commence a piqué sévère...

  13. #43
    Bon, ca y est, je me lassé de ce jeu. Tout est trop lent et sans objectif/challenge/difficulté (sauf le fait que rien n'est expliqué et qu'il faille tout découvrir par soi-même), j'ai plus l'impression de jouer à un jeu facebook ou mobile qu'autre chose !

    Ca aura été quand même un bon bouche trou avant Mario Odyssey. Et puis ma copine (qui aime les jeux facebook/mobile) passe sa vie dessus !

  14. #44
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Bon, ca y est, je me lassé de ce jeu. Tout est trop lent et sans objectif/challenge/difficulté (sauf le fait que rien n'est expliqué et qu'il faille tout découvrir par soi-même), j'ai plus l'impression de jouer à un jeu facebook ou mobile qu'autre chose !
    Wé wé wé ils disent tous ça mais y reviennent. À dans un mois.

  15. #45
    Vous avez un bug avec le centre communautaire sur Switch ?
    J'ai eu la présentation des lieux puis rien...
    Pas d'onglet spécial, de quête ou quoi que ce soit...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #46
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Vous avez un bug avec le centre communautaire sur Switch ?
    J'ai eu la présentation des lieux puis rien...
    Pas d'onglet spécial, de quête ou quoi que ce soit...
    T'as pas remarqué un truc bizarre en visitant le centre communautaire dans une des salles de gauche ?

    Sinon rien à voir, mais j'avais commencé à jouer à Stardew tranquillement de mon côté, et ma copine aimait bien me regarder jouer...
    Puis elle voulait prendre la manette de temps en temps...
    Puis elle ne voulait plus la rendre...
    Le seuil critique a été atteint ce week-end : elle a créé sa partie et elle a passé toutes ses soirées dessus depuis
    Aujourd'hui elle est en congé et je sens que le jeu va prendre cher !

    Bref ma copine est accroc et je peux plus toucher ma Switch
    C'est l'effet Stardew, pourtant à la base, elle n'est pas du tout joueuse
    Battle.net, BGA : S0uly

  17. #47
    Et tu peux toucher ta copine pendant qu'elle joue à la Switch ?
    Ou même ca tu as pas le droit ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #48
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    T'as pas remarqué un truc bizarre en visitant le centre communautaire dans une des salles de gauche ?

    Sinon rien à voir, mais j'avais commencé à jouer à Stardew tranquillement de mon côté, et ma copine aimait bien me regarder jouer...
    Puis elle voulait prendre la manette de temps en temps...
    Puis elle ne voulait plus la rendre...
    Le seuil critique a été atteint ce week-end : elle a créé sa partie et elle a passé toutes ses soirées dessus depuis
    Aujourd'hui elle est en congé et je sens que le jeu va prendre cher !

    Bref ma copine est accroc et je peux plus toucher ma Switch
    C'est l'effet Stardew, pourtant à la base, elle n'est pas du tout joueuse
    Oui merci !! Effectivement je n’avais pas fais attention a la plaque dorée !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #49
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et tu peux toucher ta copine pendant qu'elle joue à la Switch ?
    Ou même ca tu as pas le droit ?
    Ah bah non, si elle est en train de pêcher ou dans la mine, je peux pas la déconcentrer
    Battle.net, BGA : S0uly

  20. #50
    Tu peux pas descendre à la cave et t'occuper du foin ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #51
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tu peux pas descendre à la cave et t'occuper du foin ?
    La moisson a déjà été faite
    Battle.net, BGA : S0uly

  22. #52


    Continuez c'est très intéressant !

  23. #53


    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Vous avez un bug avec le centre communautaire sur Switch ?
    J'ai eu la présentation des lieux puis rien...
    Pas d'onglet spécial, de quête ou quoi que ce soit...
    Ça se passe à l’interieur, il faut que tu lises une mystérieuse plaquette écrite dans un langage mystérieux. [Oops quelqu’un t’avais déjà répondu plus haut!]

  24. #54
    https://stardewvalley.net/status-upd...player-beyond/

    La beta pour le multiplayer est prévu au premier trimestre 2018
    Du nouveau contenu sera ajouté à cette occasion

    En 2018 arrivera aussi le support du français, italien, coréen et turque.
    Et une version PS Vita, crossbuy mais sans multiplayer.

  25. #55
    Enfin ! J'aurais sûrement fini ma première ferme à ce moment-là !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •