Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 324 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 9706
  1. #5461
    C'est rassurant de lire tout ca... Et dire que je cherche a acheter justement...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #5462
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    C'est rassurant de lire tout ca... Et dire que je cherche a acheter justement...
    Ah mais ça peut être bien hein. Faut juste être certain que ton mode de vie soit compatible.

  3. #5463
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    C'est rassurant de lire tout ca... Et dire que je cherche a acheter justement...
    Mais t'es pas déjà propriétaire ? Ta tente tu la loues ?

  4. #5464
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    1 mois de loyer si le locataire quitte le bien au cours de la troisième année du bail
    2 mois de loyer si le locataire quitte le bien au cours de la deuxième année du bail
    3 mois de loyer si le locataire quitte le bien au cours de la première année du bail

    Si le locataire a occupé le bien plus de 3 ans, il ne devra verser aucune indemnité.


    Dans tous les cas, il y a trois mois de préavis a effectuer (l'indemnité est a verser en plus)
    Ah ouais il rigole pas les belges une fois ils ont inventés la sodogravier pour le locataire étudiant ? C'est sérieux ça ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  5. #5465
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    C'est rassurant de lire tout ca... Et dire que je cherche a acheter justement...
    Ah ben moi ça m'a remotivé pour imprimer des dossiers de location après avoir procrastiné pendant 1 an

  6. #5466
    Ouais c'est pour ça que la location ça parait pas tellement sexy. Si tu loues et que tu prévois pas d'y rester plus d'un an, faut te préparer à perdre ~2000-3000€ (en supposant un loyer bruxellois moyen).

    Théoriquement il y a des baux plus flexibles (durée d'un an ou autre), mais en un an de prospection d'apparts sur Bruxelles, je n'en ai pas vu un seul.

  7. #5467
    Pour ceux qui disent que quand on paie un loyer il ne reste rien, il faut prendre tout en compte pour savoir ce qui est le plus intéressant et comme on ne peut pas tout prévoir c'est très complexe.

    Mais en gros : Cout d'acquisition + travaux + impots locaux (taxe fonciere) x X ans
    Et tu compares à Loyer x X ans.

    La différence si tu la places , c'est ce qu'il te reste et elle peut etre importante . Un mec avait fait une simulation qui faisait référence sur hardware.fr , il avait comparé le prix de l'immobilier à Lyon et la location d'un bien "équivalent". Il avait fait un tableau etc prenant en compte toute les dépenses d'un propriétaire (pour les travaux il avait pris un pourcentage de la valeur de la maison qui était "raisonnable) . Et au final, au bout de 20 ans le locataire avait un capital de 200 000€ (en capitalisant les intérets des placements).

  8. #5468
    C'est pas pour rien que la banque te conseille de pas dépasser les 35% d'endettement ... ils savent très bien qu'au delà tu vas en chier des briques pour payer les à côtés.

    Et les syndics ... j'ai une copine qui fait de la gestion de syndic et qui se donne à fond pour que tout se passe bien.
    Ben les proprios doivent pas savoir la chance qu'ils ont parce que chez moi le syndic j'ai parfois l'impression qu'il font le minimum légal pour pas qu'on voit qu'ils foutent rien (10 mois pour faire changer 2 petits portails, sachant que les devis étaient déjà faits) m'enfin bon je vois ça de mon point de vue après.

  9. #5469
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Pour ceux qui disent que quand on paie un loyer il ne reste rien, il faut prendre tout en compte pour savoir ce qui est le plus intéressant et comme on ne peut pas tout prévoir c'est très complexe.

    Mais en gros : Cout d'acquisition + travaux + impots locaux (taxe fonciere) x X ans
    Et tu compares à Loyer x X ans.

    La différence si tu la places , c'est ce qu'il te reste et elle peut etre importante . Un mec avait fait une simulation qui faisait référence sur hardware.fr , il avait comparé le prix de l'immobilier à Lyon et la location d'un bien "équivalent". Il avait fait un tableau etc prenant en compte toute les dépenses d'un propriétaire (pour les travaux il avait pris un pourcentage de la valeur de la maison qui était "raisonnable) . Et au final, au bout de 20 ans le locataire avait un capital de 200 000€ (en capitalisant les intérets des placements).
    Voilà !
    Enfin c'est au cas par cas, l'anecdote de Lyon est un exemple, rien ne prouve que c'est pareil ailleurs. Mais ça permet de mettre en perspective le coté j'ai pas acheté de logement à 30 ans j'ai raté ma vie !

    Après le tout est de pas cramer toute sa thune quand on est locataire
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #5470
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Après le tout est de pas cramer toute sa thune quand on est locataire
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Genre y a des mecs qui placent de l'argent ici.

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  11. #5471
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est pas pour rien que la banque te conseille de pas dépasser les 35% d'endettement ... ils savent très bien qu'au delà tu vas en chier des briques pour payer les à côtés.


    C'est pas universel le 35%. ça dépend surtout des sommes en fait, et du reste a vitre.

    Je connaissais des gens endettés a 60%...Mais il leur restait 4000€ pour vivre .

    A l'inverse, moi je suis sous les 30%, et j'en chie sévère.

  12. #5472
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Et les syndics ... j'ai une copine qui fait de la gestion de syndic et qui se donne à fond pour que tout se passe bien.
    Ben les proprios doivent pas savoir la chance qu'ils ont parce que chez moi le syndic j'ai parfois l'impression qu'il font le minimum légal pour pas qu'on voit qu'ils foutent rien (10 mois pour faire changer 2 petits portails, sachant que les devis étaient déjà faits) m'enfin bon je vois ça de mon point de vue après.
    Idem, elle veut pas venir faire syndec dans ma copro ? Je trouve ça honteux comme ratio prix/service fourni ...
    On est pas loin des banquiers à ce niveau !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  13. #5473
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est pas universel le 35%. ça dépend surtout des sommes en fait, et du reste a vitre.

    Je connaissais des gens endettés a 60%...Mais il leur restait 400€ pour vivre .

    A l'inverse, moi je suis sous les 30%, et j'en chie sévère.
    400 euros pour vivre, même pas 3 fringues par mois
    Et comment je mange après ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  14. #5474
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Genre y a des mecs qui placent de l'argent ici.
    Oui, j'investis régulièrement dans le vinaigre et j'utilise le topic Star Citizen pour en estimer le cours. M'est avis que 2018 va être une bonne année

  15. #5475
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    400 euros pour vivre, même pas 3 fringues par mois
    Et comment je mange après ?
    J'avais oublié un zero

  16. #5476
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'avais oublié un zero
    Ah oui là c'est sur ça laisse plus de marge !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #5477
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Oui, j'investis régulièrement dans le vinaigre et j'utilise le topic Star Citizen pour en estimer le cours. M'est avis que 2018 va être une bonne année

  18. #5478
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Oui, j'investis régulièrement dans le vinaigre et j'utilise le topic Star Citizen pour en estimer le cours. M'est avis que 2018 va être une bonne année
    Ben non, tu vas tout perdre. La production va fortement augmenter donc les prix vont se casser la gueule.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ah oui là c'est sur ça laisse plus de marge !
    Ca fait carrément une paire de chaussures ?

  19. #5479
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    Ca fait carrément une paire de chaussures ?
    ET une ceinture assortie.

    Rends-toi compte!

  20. #5480
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Voilà !
    Enfin c'est au cas par cas, l'anecdote de Lyon est un exemple, rien ne prouve que c'est pareil ailleurs. Mais ça permet de mettre en perspective le coté j'ai pas acheté de logement à 30 ans j'ai raté ma vie !

    Après le tout est de pas cramer toute sa thune quand on est locataire
    Oui en conclusion le mec disait surtout qu'il fallait comparer le différentiel entre la mensualité d'emprunt et le loyer que tu paierai en locataire. Plus la différence est importante et plus c'est intéressant de rester locataire. L'exemple le plus parlant c'est Paris ou les loyers sont déconnectés des prix du marché, les loyers paraissent élevés dans l'absolu mais si on prends par rapport aux prix de vente, il vaut largement mieux rester locataire à Paris.
    A l'inverse, dans des communes de petite taille , c'est souvent la que le loyer est trop élevé par rapport à la valeur du bien. La ou j'habite, entre ma mensualité et un loyer pour un bien équivalent, j'aurai maxi 100€ de différence voir moins.

  21. #5481
    Allez, LDJ, previsible mais LDJ tout de meme: Le SDIS 91 ENTIER qui refuse les candidats hommes a cheveux longs. Pas d’entretien, rien.

    Le gars au telephone m'explique que tout le departement a cette regle.
    "Et les femmes elles font comment?"
    "Bah elles se les attachent"

    Ok, pardon, c'est vrai que c'est logique...

    Donc les mecs sont en pertes d'effectifs, 600 casernes qui ferment en 2016 par manque de volontaires, mais on refuse parce que "lol ta lé cheveu lon"

    Et quand tu regarde sur des forums pomplards ou la question est posée "Non mais c'est moche" "Oui et notre image"
    Je vous epargne les reflexions de bon gros beaufs qui vont avec.

    Bande d'enculés
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  22. #5482
    Moi pour acheter le terrain ou je suis actuellement, il me faudrait 50 ans de loyer. Et comme la baraque est vieille, il faudrait à un moment la détruire et la reconstruire...

  23. #5483
    LDJ : Sécurisation des postes de travail au taff avec migration sur un nouveau réseau : perte des droits admin, nouveau AV (bitdefender) qui bloque tous les sites de jeux (warframe, wargaming, steamgift...)..., plus de SSH vers l'extérieur... Et on n'a pas encore découvert tous les bridages. Je suis tristesse
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  24. #5484
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Oui en conclusion le mec disait surtout qu'il fallait comparer le différentiel entre la mensualité d'emprunt et le loyer que tu paierai en locataire. Plus la différence est importante et plus c'est intéressant de rester locataire. L'exemple le plus parlant c'est Paris ou les loyers sont déconnectés des prix du marché, les loyers paraissent élevés dans l'absolu mais si on prends par rapport aux prix de vente, il vaut largement mieux rester locataire à Paris.
    A l'inverse, dans des communes de petite taille , c'est souvent la que le loyer est trop élevé par rapport à la valeur du bien. La ou j'habite, entre ma mensualité et un loyer pour un bien équivalent, j'aurai maxi 100€ de différence voir moins.
    Après, faut voir : parfois, tu as pas vraiment le choix (ou si peu, genre loue un 27 m² ou achètes un 15 m² ?), donc les économies et les "vaut mieux", ça reste quand tu as le pouvoir de choisir ... Ce que tout le monde n'a pas forcément (rapport aux revenues et au coût du marché local).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    LDJ : Sécurisation des postes de travail au taff avec migration sur un nouveau réseau : perte des droits admin, nouveau AV (bitdefender) qui bloque tous les sites de jeux (warframe, wargaming, steamgift...)..., plus de SSH vers l'extérieur... Et on n'a pas encore découvert tous les bridages. Je suis tristesse
    Enfin apparemment tu peux encore poster
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  25. #5485
    Comparer locataire/propriétaire au niveau financier, ça se joue beaucoup sur le rapport entre le prix de l'immobilier et les loyers.

    Dans une ville bien tendue, tu vas vite te retrouver à devoir sortir plus de deux fois le prix du loyer pour couvrir le crédit et les impôts.
    A ce niveau, devenir propriétaire est un investissement très risqué. Vaut mieux rester locataire et mettre de côté autant que son loyer. A la fin il restera encore un bon matelas.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #5486
    Vivement qu'on puisse revendre et racheter un bien plus loin a la campagne bien moins cher, bien plus grand, bien plus tranquille .

  27. #5487
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Après, faut voir : parfois, tu as pas vraiment le choix (ou si peu, genre loue un 27 m² ou achètes un 15 m² ?), donc les économies et les "vaut mieux", ça reste quand tu as le pouvoir de choisir ... Ce que tout le monde n'a pas forcément (rapport aux revenues et au coût du marché local).
    Oui oui tout à fait.

  28. #5488
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Vivement qu'on puisse revendre et racheter un bien plus loin a la campagne bien moins cher, bien plus grand, bien plus tranquille .
    Cette contrée magique où le crédit est moins cher que le loyer.
    Et où tu dois prévoir une demi-loyer de plus en carburant.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #5489
    ça s'appelle la province monsieur.

  30. #5490
    LDJ, qui rejoint les problématiques loca/achat

    Mon voisin du dessus fait du sport.

    Mais genre, squat à ~9h30 le matin, admettons, des exercices (corde à sauter ?) à ~16h30 et ce WE, on a quand même eu le droit à la corde à sauter (avec un pied, puis, l'autre, etc, enfin je dis ça, c'est juste à l'oreille) à ... 7h40. sept putain d'heures quarante du matin un samedi ...

    Et histoire de pas rester sur une note négative : qu'est-ce qu'on peut leur conseiller comme matos pour atténuer le bruit pour ce genre d'exercices ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

Page 183 sur 324 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •