Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 324 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 9706
  1. #5401
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message


    Celui-là durera aussi longtemps que le forum.
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tu peux aussi y uploader plusieurs images à la fois.
    Le seul truc en plus c'est l'accès à la webcam de la rédac'.






    Il me dit envoie dupliqué.. Oui je sais bien. Mais j'ai plus les liens precedement créer puisque j'ai fermé la page


  2. #5402
    Modifie un pixel ou change le format (png au lieu de jpg).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #5403

  4. #5404
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Modifie un pixel ou change le format (png au lieu de jpg).
    J'ai essayé de changer le nom du fichier, mais le site s'est pas fait eu !

    Du coup j'ai hébergé ailleurs.

  5. #5405
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il me dit envoie dupliqué.. Oui je sais bien. Mais j'ai plus les liens precedement créer puisque j'ai fermé la page

    Si t'avais créé un compte t'aurais retrouvé ton lien, en plus de constater que la rédac' est vide le dimanche soir.

  6. #5406

  7. #5407
    LDJ un peu déballage de vie mais j'ai besoin de poser ma crotte : j'ai déménagé avec ma copine il y a une semaine, après avoir toujours vécu chez mes parents. J'entends déjà venir les blague type Tanguy etc, je me limiterai à dire que l'ambiance et la vie dans maison familiale ont toujours été très très bonnes pour tout le monde et que c'est un environnement difficile à quitter.

    Bref, outre la séparation un peu brutale et la tristesse de ne plus être proche de mes parents et de mes frères et sœurs, je déteste la situation de locataire. Le proprio est sympa mais je n'arrive vraiment pas à avaler le fait que je file une thune monstre à un mec déjà riche et que je sois dépendant de lui dès qu'il faut faire un truc plus complexe que forer un mur.
    C'est le petit goût amer de quand on se fait entuber. Je me sens à sa merci et bloqué du fait qu'en Belgique les contrats de bail durent en général trois piges à moins de payer un dédommagement au propriétaire. Du coup j'ai beau apprécier la petit maison qu'on loue avec ma copine, je n'arrive pas à avaler mon statut de locataire.

    J'aimerais acheter, mais nos salaires ne nous laissent comme unique option qu'un emprunt à 25 ans pour un clapier merdique dans les communes pourries de la ville. Ou alors on part en campagne mais sans voiture et sans véritable possibilité de travailler ailleurs qu'à Bruxelles, c'est vraiment chiant/invivable.

    Du coup là j'ai l'impression d'avoir fini ma vie, à 28 ans : je suis un pauvre locataire, je n'aurai jamais de maison et je vivrai toute ma vie à filer un tier voire la moitié de mon salaire à un mec chanceux qui a pu acheter dans l'immobilier. C'est simple, tous les gens autour de moi qui savent acheter une baraque, c'est par coup de bol : papa et maman sont riches et paient une grosse partie, héritage monstrueux, parts d'une société tenue par tel membre de la famille, ...

    Il paraît qu'en tant que dev on gagne bien sa vie mais pour l'instant c'est vraiment pas le cas et je connais aucun endroit qui paie mieux.

    Enfin bref j'en ai un peu marre. Pas marre "énervé", plutôt fatigué. Si ma vie c'est de travailler pour rendre d'autres personnes riches sans rien gagner d'intéressant, je vois pas vraiment l'intérêt. D'autant que c'est parti pour pas changer et je vois mal ce que peux faire pour aller mieux.

  8. #5408
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    [b]LDJ[/b

    Enfin bref j'en ai un peu marre. Pas marre "énervé", plutôt fatigué. Si ma vie c'est de travailler pour rendre d'autres personnes riches sans rien gagner d'intéressant, je vois pas vraiment l'intérêt. D'autant que c'est parti pour pas changer et je vois mal ce que peux faire pour aller mieux.
    C'est vrai, c'est toujours mieux d'enrichir les banques au lieu d'un particulier... :exlocatairedevenuproprioquiaengraissélesbanquesp endant20ans:
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #5409
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Enfin bref j'en ai un peu marre. Pas marre "énervé", plutôt fatigué. Si ma vie c'est de travailler pour rendre d'autres personnes riches sans rien gagner d'intéressant, je vois pas vraiment l'intérêt. D'autant que c'est parti pour pas changer et je vois mal ce que peux faire pour aller mieux.
    Bienvenue dans la vie d'un adulte. Fait pas trop vite de gosses sinon va falloir te racheter un clavier à force de t'énerver dessus .

    Plus sérieusement, locataire, ça fait mal au cul mais propriétaire, c'est encore pire. Réfléchis bien avant d'acheter car si tu flippes déjà d'un statut de locataire, devenir proprio va probablement te calmer encore plus rapidement (sauf si tu chopes une maison et que t'as pas peur de l'entretien, des travaux à faire en solo, etc... Parce qu'acheter un appart et être dans une copropriété, c'est souvent de la merde aussi).

    En bref, économise du pognon en vue d'un achat le plus rapidement possible si c'est aussi "intenable". Et quitter ses parents, c'est jamais simple au début mais tu verras, t'as pas mal d'avantages aussi à être pépère chez toi

  10. #5410
    Lol.

    Je n'ai jamais été locataire, toujours propriétaire. Aujourd'hui j'ai une maison d'une taille sympa en région parisienne. Notre premier appartement, madame était au SMIC et moi je gagnais encore moins.

  11. #5411
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Plus sérieusement, locataire, ça fait mal au cul mais propriétaire, c'est encore pire.
    Voilà un point de vue que je ne comprendrais jamais.

    Ja
    Mais.

    Jamais.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #5412
    Je ne regrette pas d'avoir basculé du côté obscur de l'emprunt, mais je regrette un peu l'époque ou je pouvais faire une simple lettre et me casser dans les 3 mois pour aller vivre ailleurs.
    Là si je voulais vendre ma maison je me ferais des cheveux blancs en pensant au pognon qu'elle m'a couté en ne lissant ce cout que sur 2 ans (aka les frais de notaire)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #5413
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    D'autant que c'est parti pour pas changer et je vois mal ce que peux faire pour aller mieux.
    Commencer par voir la vie autrement ?


  14. #5414
    Bah ça va rentrer, j'ai l'impression que c'est un peu brutal pour Genchou. Peut-être était-il mal préparé ou trop protégé que sais-je.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #5415
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Bienvenue dans la vie d'un adulte.
    La vie d'adulte c'est être malheureux ?

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bah ça va rentrer, j'ai l'impression que c'est un peu brutal pour Genchou. Peut-être était-il mal préparé ou trop protégé que sais-je.
    Peut-être ouais.

    Je sais pas si la source c'est le déménagement ou si c'est simplement un truc en plus, mais je perds un peu goût à tout depuis des mois et ça va pas en s'améliorant.

    Edit: pour donner un peu de contexte, dans la maison familiale ya encore mon frère et ma sœur (plus jeunes) et l'ambiance a toujours été excellente, autant avec eux qu'avec mes parents. C'est clair qu'il y avait un côté "cordon à couper" dans la difficulté de déménager, mais outre ça, c'est aussi une maison super vivante, drôle et heureuse d'où je me barre.

  16. #5416
    Nan mais c'est toi qui décide d'être malheureux, d'autres y verraient une formidable liberté de faire leur vie avec leur copine, enfin seuls.

    T'as pas le choix, soit tu achètes une maison soit tu la loues mais personne ne t'en offrira une, c'est la même chose pour tout le monde...de là à y voir un malheur.
    Ton problème vient sans doute aussi du fait que maintenant, en payant un loyer ou une mensualité ton pouvoir d'achat baisse....mais on est tous passés par là, t'inquiète on survit.

    laisse-toi le temps de t'habituer, ça ira. Tu y verras d'autres avantages.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #5417
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Je sais pas si la source c'est le déménagement ou si c'est simplement un truc en plus, mais je perds un peu goût à tout depuis des mois et ça va pas en s'améliorant.
    T'as pensé à aller parler à un psychologue de ça ?
    Car, de la façon dont tu le décris ça ressemble à un début de dépression.

    Rien de grave hein, ça se soigne justement.
    Mais pour ça le mieux reste d'aller voir un professionnel.
    Dernière modification par Orhin ; 15/01/2018 à 00h27.
    C'est la faute à Arteis

  18. #5418
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Nan mais c'est toi qui décide d'être malheureux, d'autres y verraient une formidable liberté de faire leur vie avec leur copine, enfin seuls.

    T'as pas le choix, soit tu achètes une maison soit tu la loues mais personne ne t'en offrira une, c'est la même chose pour tout le monde...de là à y voir un malheur.
    Ton problème vient sans doute aussi du fait que maintenant, en payant un loyer ou une mensualité ton pouvoir d'achat baisse....mais on est tous passés par là, t'inquiète on survit.

    laisse-toi le temps de t'habituer, ça ira. Tu y verras d'autres avantages.
    Nan je payais un loyer à mes parents. Pas un petit même, je paie moins ici que quand j'étais dans la maison familiale. Le problème c'est pas le loyer. Le problème c'est à qui je le donne. Honnêtement j'ai beaucoup moins de libertés ici que ce que j'avais avant.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    T'as pensé à aller parler à un psychologue de ça ?
    Car, de la façon dont tu le décris ça ressemble à un début de dépression.

    Rien de très grave hein, ça se soigne justement.
    Mais pour ça le mieux reste d'aller voir un professionnel.
    J'y ai pensé, mais ça me fait un peu peur. À vrai dire c'est la première fois que j'en cause, j'ose même pas en parler à mes amis. Ce problème à déménager est la partie articulable du truc mais je sens que ce n'est qu'un petit morceau.

  19. #5419
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    J'aimerais acheter, mais nos salaires ne nous laissent comme unique option qu'un emprunt à 25 ans pour un clapier merdique dans les communes pourries de la ville. Ou alors on part en campagne mais sans voiture et sans véritable possibilité de travailler ailleurs qu'à Bruxelles, c'est vraiment chiant/invivable.
    Qu'est-ce qui vous empêche d'avoir une voiture? Une vraie raison ou c'est juste qu'en ce moment c'est pas le cas?

  20. #5420
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Qu'est-ce qui vous empêche d'avoir une voiture? Une vraie raison ou c'est juste qu'en ce moment c'est pas le cas?
    Coûte trop cher + je n'ai pas le permis.

  21. #5421
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Coûte trop cher + je n'ai pas le permis.
    Tu penses que c'est le genre de choses qui arrête Snot par exemple ?

  22. #5422
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    J'y ai pensé, mais ça me fait un peu peur. À vrai dire c'est la première fois que j'en cause, j'ose même pas en parler à mes amis. Ce problème à déménager est la partie articulable du truc mais je sens que ce n'est qu'un petit morceau.
    Honnêtement je conseille pas forcément le pro dans un premier temps, ça ressemble effectivement à une petite déprime mais en soit ça n'a rien de choquant, tu quittes une maison pleine de vie ou tu te sentait bien pour une nouvelle vie.
    Tu te rends compte de la difficulté de tout gérer ce qui effectivement au début n'est pas simple !

    Maintenant je t'arrête tout de suite proprio n'est pas forcément une partie de plaisir, outre le fait que tu peux tomber sur des locataires qui payent pas (ce qui peux te mettre grave dans la merde) tu as tout les tracas, locataires relou, faire les réparations, les rénovations, payer la taxe foncière etc...

    En France la majorité des bailleurs sont des petits propriétaires comme toi et moi qui ont un seul logement, loin d'être crésus quoi.

    Du coup je commencerais par en parler à tes amis il n'y a rien de honteux là dedans !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #5423
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Honnêtement je conseille pas forcément le pro dans un premier temps, ça ressemble effectivement à une petite déprime mais en soit ça n'a rien de choquant, tu quittes une maison pleine de vie ou tu te sentait bien pour une nouvelle vie.
    Tu te rends compte de la difficulté de tout gérer ce qui effectivement au début n'est pas simple !

    Maintenant je t'arrête tout de suite proprio n'est pas forcément une partie de plaisir, outre le fait que tu peux tomber sur des locataires qui payent pas (ce qui peux te mettre grave dans la merde) tu as tout les tracas, locataires relou, faire les réparations, les rénovations, payer la taxe foncière etc...

    En France la majorité des bailleurs sont des petits propriétaires comme toi et moi qui ont un seul logement, loin d'être crésus quoi.

    Du coup je commencerais par en parler à tes amis il n'y a rien de honteux là dedans !
    Bah j'ai pas en tête d'acheter une bâtisse pour y foutre des locataires, j'aimerais juste être chez moi et pas chez quelqu'un d'autre.

  24. #5424


    Dis toi que tu peux te promener à poil toute la journée et troncher ta nana dans tous les coins possible et imaginable de ta nouvelle maison. Si c'est pas super ça !


  25. #5425
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Bah j'ai pas en tête d'acheter une bâtisse pour y foutre des locataires, j'aimerais juste être chez moi et pas chez quelqu'un d'autre.
    Je sais bien je relativisais un peu la vision fantasmé du propriétaire bailleur quand on est locataire.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #5426
    Si je peux aider avec mon expérience de jeune locataire (10 mois), j'ai aussi beaucoup eu du mal à quitter le nid. J'ai mis 1 mois et demi après signature du bail pour me lancer dans le vide, je repoussais toujours le deadline semaine après semaine (l'absence de box/pc étaient l'élément bloquant). A chaque fois que je rendais visite chez les parents, j'avais le coeur serré en repartant, limite une larme. Ca a duré un bon mois, tellement je me sentais pas chez moi. Question finance, je payais rien à mes parents, j'ai souffert quand le salaire que j'avais l'habitude d'épargner se faisait dilapider chaque mois depuis que je suis locataire (loyer, bouffe, etc), avec le temps la situation finit par se stabiliser, on apprend à gérer les dépenses.

    Maintenant, je suis heureux de vivre seul, j'ai la joie de rentrer chez moi après avoir rendu visite mes parents.

    Je m'y retrouve totalement dans les propos de Genchou, je pense que ça doit être une situation tout à fait normale et qu'il faut de la patience et avancer dans la vie.

    J'ai la plus grosse !

  27. #5427
    @Genchou :
    Je suis dev en Belgique et je confirme que ça paye bien . Par contre, faut un minimum d'expérience et ne pas hésiter à changer de boîte. Si tu es sur Bruxelles, tu as de la chances, tu pourras changer de boîte facilement sans changer géographiquement. L'idéal niveau thunes est de passer Freelance quand tu auras de la bouteille (trois ans d'Xp minimum). Par contre tu gagnes en stress (moins de contrat stables, beaucoup plus d'administratif). Si tu cherches des conseils concernant le dev en Belgique, fais moi coucou en PM, je pourrais peut-être t'aider.

    Concernant cet éventuel début de dépression, ça peut faire du bien de voir quelqu'un de compétent, ne serait que pour parler pendant une heure, vider son sac dans l'oreille d'une personne neutre. Sans rentrer dans les détails, PM si tu veux l'adresse d'un professionnel vraiment bien pour ça.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  28. #5428
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    ça ressemble effectivement à une petite déprime mais en soit ça n'a rien de choquant
    Ah mais bien sur que ça n'a rien de choquant, c'est juste qu'en parler à quelqu'un (de neutre en plus) ça aide à mettre les choses à plat et à aller de l'avant.

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Concernant cet éventuel début de dépression, ça peut faire du bien de voir quelqu'un de compétent, ne serait que pour parler pendant une heure, vider son sac dans l'oreille d'une personne neutre.
    Ceci.

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Coûte trop cher + je n'ai pas le permis.
    Autant pour le permis c'est forcément bloquant (et ça prend du temps), autant niveau cout si tu pars sur une petite occasion d'étudiant ça va (surtout si tu as un parking et que tu n'as pas besoin de payer pour une place).
    C'est la faute à Arteis

  29. #5429
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ah mais bien sur que ça n'a rien de choquant, c'est juste qu'en parler à quelqu'un (de neutre en plus) ça aide à mettre les choses à plat et à aller de l'avant.


    Ceci.


    Autant pour le permis c'est forcément bloquant (et ça prend du temps), autant niveau cout si tu pars sur une petite occasion d'étudiant ça va (surtout si tu as un parking et que tu n'as pas besoin de payer pour une place).
    Ce sont les frais récurrents qui font que la caisse est trop chère. En acheter une c'est facile. Payer l'essence, l'assurance, les frais de réparations, les taxes et j'en passe, c'est moins aisé et surtout ça ne rentre pas dans notre budget.

  30. #5430
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Nan je payais un loyer à mes parents. Pas un petit même, je paie moins ici que quand j'étais dans la maison familiale.
    Tiens, ben ça, ça mériterait bien un débat, tiens.
    Tes parents sont-ils locataires ou propriétaires ?
    J'avoue avoir un peu de mal avec cette façon de faire de demander de l'argent à son lardon pour continuer à vivre sous le même toit, surtout dans ce dernier cas. Je pourrais comprendre qu'on arrive à demander à ce qu'il participe aux frais de bouche en allant faire les courses de temps en temps par exemple, éventuellement tirer un peu sur une participation pour l'eau et l'électricité, mais au-delà, aller jusqu'à un loyer pour continuer à vivre dans la maison, même si je sais que ça se fait parfois, à moins que la famille ait de gros soucis d'argent, je n'arrive pas à comprendre.

    Ceci est un questionnement posé d'une façon générale, pas spécialement à l'encontre de genchou.



    Ah, et sinon, je suis passé directement de la case couvé pratiquement sans frais ni impôts à propriétaire, et je dois dire que si je suis effectivement content de ne pas perdre l'argent dans la poche d'un propriétaire, ça pique quand même pas mal avec tous les frais qu'il y a à faire en plus de l'achat (remise en état, impôts, le moindre problème ponctionnant inévitablement le portefeuille, et pas forcément sur de petites sommes), et en plus, ça a tendance à fixer sur un point géographique, ce qui peut être gênant si on projette de partir ailleurs au gré d'une mutation ou d'un changement de boulot.
    Alors, c'est sûr, aucun regret pour ma part, mais je ne considère pas que ce choix de devenir propriétaire soit tout rose non plus. Je pense que c'est mieux, ne serait-ce que pour se constituer un patrimoine avant de partir à la retraite plus tard, mais ça se paye, et par rapport à un loyer pas trop élevé, l'intérêt peut se discuter.

Page 181 sur 324 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •