Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 324 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 9706
  1. #8491
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    L'exemple de la prévention en médecine est parlant (et je n'aurais pas pensé à faire le parallèle, merci Orhin et Number 9).
    Alors moi, je n'intervenais que sur le sujet du traitement du cancer vu que c'est mon métier.
    Je ne saurais dire si la comparaison est valable par contre. Et, au cas où elle l'est, si on ne doit pas placer une école comme une "population cible" et donc soumise à prévention.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  2. #8492
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je comprend ce qu'Orhin et toi veulent dire : il y a effectivement une frontière difficile à placer entre prévention utile et sur-prévention néfaste.
    Elle est d'autant plus difficile à placer que cela nécessite des années d'expériences et des tonnes de retour pour évaluer correctement le ratio risque/bénéfices.
    Sans compter qu'on parle de vie humaine, ce qui rend immédiatement le sujet délicat à traiter de manière uniquement "comptable".

    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Alors moi, je n'intervenais que sur le sujet du traitement du cancer vu que c'est mon métier.
    Je ne saurais dire si la comparaison est valable par contre. Et, au cas où elle l'est, si on ne doit pas placer une école comme une "population cible" et donc soumise à prévention.
    Je ne pense pas que quiconque sur le forum ait les données nécessaires pour juger correctement ce cas.
    C'est la faute à Arteis

  3. #8493
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message


    Tu crois troller, mais si les prédicats que tu utilises étaient vrais (risque nul d'attraper les maladie en question + conséquences minimes) alors oui la décision la plus sage serait de ne pas avoir de vaccins obligatoires.
    Sauf que justement ces prédicats sont totalement faux (et utilisés par les anti-vax).
    La situation n'est donc pas comparable avec les 2 exemples précédents (prévention anti-terrorisme et dépistage généralisé).
    La rougeole a fait 0 mort en France depuis 2016. Le terrorisme en a fait plus de 238. Du coup, il vaut mieux être préparé à une attaque terroriste que vacciné.

  4. #8494
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La rougeole a fait 0 mort en France depuis 2016.
    Euh... Il y a eu un mort en 2018 justement. Et le dernier datait de 2017.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  5. #8495
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La rougeole a fait 0 mort en France depuis 2016. Le terrorisme en a fait plus de 238. Du coup, il vaut mieux être préparé à une attaque terroriste que vacciné.
    Je ne tomberais pas dans ce piège grossier.
    C'est la faute à Arteis

  6. #8496
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Sur CPC ?
    Je fus naïf

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je comprend ce qu'Orhin et toi veulent dire : il y a effectivement une frontière difficile à placer entre prévention utile et sur-prévention néfaste.
    Ce que je dis depuis le début aussi.
    Tu vois, tu pouvais t'éviter tous tes
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #8497
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Euh... Il y a eu un mort en 2018 justement. Et le dernier datait de 2017.
    Pardon 2 morts contre 239 par terrorisme.

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Je ne tomberais pas dans ce piège grossier.
    Ah mais c'est toi qui a commencé en disant :
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message



    Tu crois troller, mais si les prédicats que tu utilises étaient vrais (risque nul d'attraper les maladie en question + conséquences minimes) alors oui la décision la plus sage serait de ne pas avoir de vaccins obligatoires.
    Sauf que justement ces prédicats sont totalement faux (et utilisés par les anti-vax).
    La situation n'est donc pas comparable avec les 2 exemples précédents (prévention anti-terrorisme et dépistage généralisé).

  8. #8498
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Quand cette prévention induit des comportements de défiance et autre, elle est inutile, voire néfaste.
    C'est tout.
    Une question me taraude: le concepts de prévention va de pair avec la défiance, non?

    De manière générale, toute prévention est base sur le comportement de défiance: quand tu regarde au passage clouté, tu as un comportement de défiance envers les automobilistes et les véhicules?

    Je ne sais même pas si le concept de prévention sans comportements de défiance existe, ni même si c'est possible.


    Juste par sûreté, je regardé la définition de défiance sur le Larousse: c'est large http://www.larousse.fr/dictionnaires...A9fiance/22658
    Manque de confiance, crainte d'être trompé ; méfiance
    Et la définition de méfiance :http://www.larousse.fr/dictionnaires...mefiance#50080

    État d'esprit de quelqu'un qui se tient sur ses gardes face à quelqu'un d'autre ou à propos de quelque chose
    Dans le doute, j'ai regarde la définition de prévention:
    http://www.larousse.fr/dictionnaires...9vention/63869

    J'ai même pas besoin de quoter la définition, mention spéciale au synonyme de prévention:
    méfiance

    Donc, il semblerait que sans comportement de méfiance (synonyme de comportement de défiance), tu ne peut pas faire de prévention.


    Donc la, faut que l'on m'explique!
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  9. #8499
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Donc la, faut que l'on m'explique!
    Défiance contextuelle vis à vis du sujet dangereux =/= défiance généralisée et paranoïa.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ah mais c'est toi qui a commencé en disant :
    Mise au point pour recentrer le débat =/= troll.
    C'est la faute à Arteis

  10. #8500
    @Nemra:
    Oui prévention va avec défiance ; mais c'est cette défiance qui à mon avis est responsable de comportements néfastes au final

    Syemos donne un bon exemple : la dénonciation, le regard qu'on va porter sur les autres.

    Evidemment que dans l'exercice anti-intrusion (c'est son intitulé) on ne nous dit pas "bon, maintenant, méfiez vous des barbus hein !". N'empêche, la présentation de l'exercice lui même (le mot "tireur" par exemple), l'environnement médiatique, et tout ce qui est autour, fait que cette pensée peut arriver du fait de cet exercice. L'exercice n'est pas "hors-sol" comme je le disais plus haut. On ne peut pas regarder l'exercice anti-intrusion qui a été fait sans le contextualiser. C'est je pense le malentendu majeur des dernières pages : certains ne voyaient l'exercice qu'en tant que tel et me disaient "mais comment tu peux être contre du coup ?". En tant que tel, oui il est positif bien sûr. Je n'ai jamais dit le contraire !
    Sauf que cet exercice a un contexte politique, sociétal, global.

    D'où le fait que faire cette prévention me parait inutile, car ne pas la faire évite ces comportements méfiants qui sont, à mon avis toujours, et dans le cadre de mon établissement, plus néfastes et contre productifs sur le long terme. Plus, en tout cas, que les éventuels bénéfices apportés par cette prévention.

    Pour certains autres types de préventions, la défiance induite n'entraine pas de comportements suffisamment néfastes pour contrebalancer les effets positifs de la prévention (les exercices anti-incendies par exemple).

    D'où le fait de savoir mettre le curseur où il faut : faut-il faire une prévention pour un risque donné en sachant ce que ça va entrainer comme aspect négatif ? Ou ne faut-il pas la faire ?

    Chacun se positionne la dessus.

    Certains disent "oui ça vaut le coût", d'autres disent "non".

    Pour cet exercice-là, dans mon établissement, vu mon contexte, moi je dis juste "non".
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 10/03/2018 à 20h14.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #8501
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Défiance contextuelle vis à vis du sujet dangereux =/= défiance généralisée et paranoïa.
    Je viens du médicale, donc ça tord peut être ma vision mais ça change rien.

    Le principe de la prévention est base sur un concept paranoïde : tu prévient un risque potentiel, et c'est toujours dans un context.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  12. #8502


    I see grey people
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  13. #8503
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On demande de la défiance contextuelle. Pas de la paranoïa. Des gestes simples et des réflexes à mettre en oeuvre en cas d'attaque.

    Pas de dénoncer son voisin parce qu'il a une barbe.
    Oui mais justement, toute la problématique réside dans le fait de savoir si les exercices en question vont provoquer majoritairement une défiance uniquement contextuelle ou alors provoquer d'autres effets indésirables de façon significative.
    Dans le premier cas on pourra juger les exercices comme adaptés.
    Dans le second cas, la question est plus délicate.

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Le principe de la prévention est base sur un concept paranoïde : tu prévient un risque potentiel, et c'est toujours dans un context.
    Attention à ne pas confondre la défiance (vis à vis d'un risque donné) du preneurs de décision choisissant de mettre en place (ou non) la politique de prévention et la défiance que cela induit chez les gens concernés par cette prévention.
    C'est la faute à Arteis

  14. #8504
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    @Nemra:
    Oui prévention va avec défiance ; mais c'est cette défiance qui à mon avis est responsable de comportement néfastes au final

    Syemos donne un bon exemple : la dénonciation. Evidemment que dans l'exercice on ne nous dit pas "bon, maintenant, méfiez vous des barbus hein !". n'empêche, la présentation de l'exercice lui même, l'environnement médiatique, et tout ce qui est autour, fait que cette pensée peut arriver du fait de cet exercice. L'exercice n'est pas "hors-sol" comme je le disais plus haut. On ne peut pas regarder l'exercice de confinement qui a été fait sans le contextualiser. C'est je pense le malentendu majeur des dernières pages : certains ne voyait l'exercice qu'en tant que tel. et en tant que tel, oui il est positif bien sûr. Je n'ai jamais dit le contraire. Sauf que cet exercice a un contexte politique, sociétal, global).

    D'où le fait que faire cette prévention me parait inutile, car ne pas la faire évite ces comportements méfiants qui sont, à mon avis toujours, et dans le cadre de mon établissement, plus néfastes et contre productifs sur le long terme. Plus, en tout cas, que les éventuels bénéfices apportés par cette prévention.

    Pour certains autres types de préventions, la défiance induite n'entraine pas de comportements suffisamment néfastes pour contrebalancer les effets positifs de la prévention.

    D'ooù le fait de savoir mettre le curseur où il faut : faut-il fauire une prévention pour un risque donné en sachant ce que ça va entrainer comme aspect négatif ? Ou pas ?

    Chacun se positionne la dessus.

    Certains disent "oui ça vaut le coût", d'autres disent "non".
    Ah, toi tu parle de la balance entre les effets bénéfiques et négatifs de la prévention, balance que tu juge mauvaise dans un cadre précis.

    C'est pas du tout la même chose que ta phrase:
    Quand cette prévention induit des comportements de défiance et autre, elle est inutile, voire néfaste.
    C'est tout.

    Cette phrase est mal tourné, tu semble sous entendre que toute prévention est inutile, au pire néfaste et que cela n'est pas discutable, forcement ça passera mal auprès de n'importe qui.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  15. #8505
    Ldj = coiffeur
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  16. #8506
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ce que je dis depuis le début aussi.
    Tu vois, tu pouvais t'éviter tous tes
    Je m'excuse, mais tu semblais clairement catégorique :

    Non.
    Ces exercices ont une portée symbolique qui est loin d'être négligeables, et qui ne réduit pas les conséquences non.
    Et ce genre de phrase me fait car il ne s'appuie sur rien.

    Tes réponses suivantes sont plus nuancées, plus agréables à lire et moins péremptoires que des affirmations qui ne laissent pas de place à une autre vision.

  17. #8507
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Ldj = coiffeur
    Celui-ci ?
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  18. #8508
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Attention à ne pas confondre la défiance (vis à vis d'un risque donné) du preneurs de décision choisissant de mettre en place (ou non) la politique de prévention et la défiance que cela induit chez les gens concernés par cette prévention.
    Ca, c'est le cote coercitif, c'est autre chose.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  19. #8509
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Donc ne faisons rien puisque c'est inutile. Et acceptons d'avoir une 100aine de morts par an.

    C'est comme les limitations de vitesse. Ça sert à rien
    Interdisons les véhicules.

    C'est d'ailleurs ce qui se profile avec les véhicules autonomes qui poserons fatalement la question de la perfectibilité de l'humain.

    Mais tu es de mauvaise foi, je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire, j'ai dit que l’excès était une victoire du terrorisme.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  20. #8510
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Ah, toi tu parle de la balance entre les effets bénéfiques et négatifs de la prévention, balance que tu juge mauvaise dans un cadre précis.

    C'est pas du tout la même chose que ta phrase:

    Citation Envoyé par FMP
    Quand cette prévention induit des comportements de défiance et autre, elle est inutile, voire néfaste.
    C'est tout.


    Cette phrase est mal tourné, tu semble sous entendre que toute prévention est inutile, au pire néfaste et que cela n'est pas discutable, forcement ça passera mal auprès de n'importe qui.
    Pourtant il me semblait clair depuis le départ que je parlais de notre exercice (le "cette"), dans mon contexte puisque tout part de la LDJ que j'ai écrite il y a quelques pages. Pareil pour le "Ces exercices" qui ont fait réagir Stratosfear

    Mais bon le malentendu est désormais dissipé et finalement ça a donné un bon débat
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #8511
    Le débat, il n'y a que ça de vrai et de passionnant.

  22. #8512
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sauf que tu n'as pas défini l'excès.
    Mauvaise foi encore, j'ai définis les inconvénients excessifs vs les trous dans la raquette dans les parties non public et donc le sentiment de sécurité parfaitement fallacieux.

    Juste pour rire j'ai pris l'avion avec ma chère et tendre et une ado. 2 pauvre clampins de flics pour contrôler les passeports de 6 vols en partances dans les 20''. Mon passeport à peine regardé, "elles sont avec vous ? C'est bon ... passez". Tout ça après deux heures d'attente pour des prunes.

    En France.


    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La rougeole a fait 0 mort en France depuis 2016. Le terrorisme en a fait plus de 238. Du coup, il vaut mieux être préparé à une attaque terroriste que vacciné.
    Héhéhé joli...

    Existe-t-il un vaccin contre le saturnisme ?

    http://www.atlantico.fr/decryptage/1...e-2127361.html

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...2_4355770.html
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  23. #8513
    En fait, j'ai très bien compris où veut en venir FMP : comme aux US, il veut porter une arme.


    Avec ça, plus besoin de prévention, gare messieurs les terroristes, ainsi que le sale perturbateur au fond près du radiateur !

  24. #8514
    Un prof qui veut porter une arme, tu plaisantes ?

  25. #8515
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Le débat, il n'y a que ça sur CPC.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  26. #8516
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En fait, j'ai très bien compris où veut en venir FMP : comme aux US, il veut porter une arme.


    Avec ça, plus besoin de prévention, gare messieurs les terroristes, ainsi que le sale perturbateur au fond près du radiateur !
    Voilà !
    On lui donne la clé pour avoir une classe calme et attentive et monsieur fait le fonctionnaire défiant.

  27. #8517

  28. #8518


    LDJ : ce matin j'ouvre les yeux, je regarde le réveil : 8h05.
    Je me dis "oh putain je suis à la bourre !"
    Je me lève et file vers la douche. Ma femme me rejoint et me dit : "qu'est-ce que tu fais ? On est dimanche !".
    Et là je réalise qu'on est effectivement dimanche. Je sais pas pourquoi dans ma tête on était jeudi...
    Joie.
    Du coup je suis retourné me coucher et le retour au lit a été un BMDJ (surtout que ma femme était réveillée aussi du coup... )
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #8519
    LDJ: Je pars au Congo demain pour le taf, même si le truc est hyper cadré et que je ne risque absolument rien vu que je vais être babysitté par le client, je ne suis absolument pas serein :/

  30. #8520
    T'as fait tes vaccins obligatoires ? Je devais partir là bas à une époque pour une mission longue, mais ça a été annulé finalement
    C'est con, ça aurait été une super expérience.

Page 284 sur 324 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •