Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 324 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 9706
  1. #5611
    Oui mais y'a le truc aussi, que si t'as un soucis en cours d'année, ben ça rentre dans ton contrat d'entretien.

    Et c'est là qu'il faut être avec un bon, et pas chez Savelys ou d'autres escrocs du genre.

    ça m'est arrivé une fois, a mon premier appart, une grosse tuile en plein hivers, ces blaireaux n'ont même pas été capable de voir que le chaudière manquait d'eau (moi j'étais un jeune freluquet qui n'y connaissais rien à l'époque ). On ne m'y reprendra plus .


    J'ajouterai que dans le cas des chaudières a condensation, les grosses boites ne prennent pas la peine de les régler (enfin faudrait déjà qu'ils sachent le faire).
    Du coup y'a un paquet de mecs qui se retrouvent avec des chaudières a condensation en reglage d'usine, c'est a dire...Qu'elles fonctionnent comme une chaudière normale, sans condenser.

  2. #5612
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    (Et puis sinon au resto c'est aussi simple de dire qui a mangé quoi que de diviser par n, aujourd'hui les terminaux permettent de sélectionner plat par plat ce qui a été payé donc je vois toujours pas le problème. )
    Tu prends jamais de bouteille de vins j'imagine ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #5613
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est imprévu mais faut le faire tous les ans.
    Bah imprévu dans le sens où il savait pas qu'on devait le faire, moi non plus, d'habitude j'avais des ballons d'eau chaude pas des chaudières personnelles.
    J'ai zéro idée de comment bien choisir un plombier/contrat d'entretien, j'y connais que dalle et rien que d'en parler ça me soûle déjà.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu prends jamais de bouteille de vins j'imagine ?
    On est en Belgique on prend de la bière, sinon je prends un pichet pour moi.

  4. #5614
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est imprévu mais faut le faire tous les ans.
    Oui voilà, c'est pas un imprévu, c'est un calcul oublié. Au moins l'an prochain il sera pas surpris

    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Bah imprévu dans le sens où il savait pas qu'on devait le faire, moi non plus, d'habitude j'avais des ballons d'eau chaude pas des chaudières personnelles.
    J'ai zéro idée de comment bien choisir un plombier/contrat d'entretien, j'y connais que dalle et rien que le dire ça me soûle déjà.
    Je comprends bien, c'est comme ça qu'on apprend en général

  5. #5615
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Bah imprévu dans le sens où il savait pas qu'on devait le faire, moi non plus, d'habitude j'avais des ballons d'eau chaude pas des chaudières personnelles.
    J'ai zéro idée de comment bien choisir un plombier/contrat d'entretien, j'y connais que dalle et rien que d'en parler ça me soûle déjà.
    Pfiou pas évidemment de découvrir le monde hein ?
    - Internet
    - Ton fournisseur d'énergie
    - Tes voisins (pro tip c'est l'occasion de taper la discute avec julie la nouvelle du 3ième)
    - Etc..

    Pense quand même à faire plusieurs devis.

    Et au pire si tu as des doutes sur la compétence du bonhomme tu peux vérifier par rapport à ça
    https://particuliers.engie.fr/gaz-na...chaudiere.html

    Et si tu as encore des doutes tu peux prendre un artisan RGE

    Spoiler Alert!
    Mais comme c'est moi qui fait l'audit de ces artisans pas sur que ça soir plus sécure
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #5616
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    - Tes voisins (pro tip c'est l'occasion de taper la discute avec julie la nouvelle du 3ième)
    C'est pas le topic du coeur ici, un peu de tenue

  7. #5617
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ouais voila ça nous fera max 50 boules par personne pour être tranquille un an franchement ça m'énerve un peu qu'il se plaigne pour des trucs comme ça (c'est à cause de lui que le bail a mis 50 ans à être signé et que les anciennes colocs n'ont toujours pas récupérer leur caution...). Bref c'est ma futur LDJ de devoir m'occuper de ça alors qu'on est 3 à l'appart et c'est moi le moins disponible.
    Ils ont l'air d'avoir l'esprit de communauté tes colocs, doit y avoir une bonne ambiance.
    Signature merde !

  8. #5618
    Non mais ya que niveau thunes qu'il est un peu chiant parce qu'il en a pas, sinon sur le reste c'est très cool (sinon je m'en plaindrai ici hein).

  9. #5619
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est pas le topic du coeur ici, un peu de tenue
    Et surtout ne jamais faire de bétises avec une voisine ! :mauvaissouvenir:
    Signature merde !

  10. #5620
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui mais y'a le truc aussi, que si t'as un soucis en cours d'année, ben ça rentre dans ton contrat d'entretien.

    Et c'est là qu'il faut être avec un bon, et pas chez Savelys ou d'autres escrocs du genre.

    ça m'est arrivé une fois, a mon premier appart, une grosse tuile en plein hivers, ces blaireaux n'ont même pas été capable de voir que le chaudière manquait d'eau (moi j'étais un jeune freluquet qui n'y connaissais rien à l'époque ). On ne m'y reprendra plus .


    J'ajouterai que dans le cas des chaudières a condensation, les grosses boites ne prennent pas la peine de les régler (enfin faudrait déjà qu'ils sachent le faire).
    Du coup y'a un paquet de mecs qui se retrouvent avec des chaudières a condensation en reglage d'usine, c'est a dire...Qu'elles fonctionnent comme une chaudière normale, sans condenser.
    Ah mais je suis d'accord. Sauf que mon plombier il est jamais disponible et pour 100e il s'en cogne. Donc je l'appelle le jour ou j'ai des travaux . Et l'équivalent de savelys pour le papelard ca me suffit

    A noter que savelys maintenant c'est Engi (donc GDF) tu oserai pas dire du mal de GDF quand meme

  11. #5621
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Téléchargement d'iso, rdp à la maison, jeux, jeux, jeux, cours, YouTube, musique...
    Du coup tu arrives comprendre pourquoi ils vont pas se casser à créer un bon réseau pour motiver les élèves à saturer la bande passante en activités de loisir ?

  12. #5622
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Bah imprévu dans le sens où il savait pas qu'on devait le faire, moi non plus,
    Nul n'est censé ignorer la loi.

  13. #5623
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Pfiou pas évidemment de découvrir le monde hein ?
    - Internet
    - Ton fournisseur d'énergie
    - Tes voisins (pro tip c'est l'occasion de taper la discute avec julie la nouvelle du 3ième)
    - Etc..

    Pense quand même à faire plusieurs devis.

    Et au pire si tu as des doutes sur la compétence du bonhomme tu peux vérifier par rapport à ça
    https://particuliers.engie.fr/gaz-na...chaudiere.html

    Et si tu as encore des doutes tu peux prendre un artisan RGE

    Spoiler Alert!
    Mais comme c'est moi qui fait l'audit de ces artisans pas sur que ça soir plus sécure
    Internet c'est bien gentil mais quand tu sais pas comment bien chercher un truc tu tombes aussi bien sur la lie de l'humanité que les bons trucs.

    Je savais même pas que le fournisseur d'énergie pouvait proposer ça.

    Bon c'est cool comme je bosse à Engie je vais demander autour de moi ce qu'il se fait.

  14. #5624
    Citation Envoyé par Alab Voir le message

    On est en Belgique on prend de la bière, sinon je prends un pichet pour moi.

    T'as bien fait de pas venir en meta-IRL, t'es pas encore pret
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  15. #5625
    Tu bosses chez Engie ? Ils vont donc t'envoyer savelys enfin engie home service. Tu t'en carres vu que la chaudiere n'est pas à toi

  16. #5626
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup tu arrives comprendre pourquoi ils vont pas se casser à créer un bon réseau pour motiver les élèves à saturer la bande passante en activités de loisir ?
    Ouai, enfin tu peux limiter les accès hein. C'est pas comme si c'était une putain d'école d'info. Là on peut rarement accéder au partage pour récupérer les tp ou les y déposer. Pour une maquette de projet on doit avoir notre propre matos. Et si t'as pas volé un serveur au boulot, ben tant pis pour ta gueule.

  17. #5627
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Internet c'est bien gentil mais quand tu sais pas comment bien chercher un truc tu tombes aussi bien sur la lie de l'humanité que les bons trucs.

    Je savais même pas que le fournisseur d'énergie pouvait proposer ça.

    Bon c'est cool comme je bosse à Engie je vais demander autour de moi ce qu'il se fait.
    Bah internet t'as le droit de téléphoner aussi ... Et en fonction de comment il te réponds (devis explication etc...) ça te fait une bonne opinion déjà.
    Et puis les voisins l'avantage c'est que le mec sera content de venir s'il peut faire plusieurs logements dans le même bâtiment et accessoirement leurs demander si le mec est compétent.

    C'est normal de pas avoir la science infuse mais il y a des millions de manière de se renseigner maintenant !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  18. #5628
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ah mais je suis d'accord. Sauf que mon plombier il est jamais disponible et pour 100e il s'en cogne. Donc je l'appelle le jour ou j'ai des travaux . Et l'équivalent de savelys pour le papelard ca me suffit

    A noter que savelys maintenant c'est Engi (donc GDF) tu oserai pas dire du mal de GDF quand meme

    C'est vrai que mon plombier, pour l'entretien annuel, je l'appelle en septembre, j'arrive a l'avoir en décembre .

  19. #5629
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    T'as bien fait de pas venir en meta-IRL, t'es pas encore pret
    J'en avais surtout pas grand chose à faire, encore plus si c'était pour s'amuser à vous regarder diviser la note de vos plateaux de charcuterie.

  20. #5630
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ouai, enfin tu peux limiter les accès hein. C'est pas comme si c'était une putain d'école d'info. Là on peut rarement accéder au partage pour récupérer les tp ou les y déposer. Pour une maquette de projet on doit avoir notre propre matos. Et si t'as pas volé un serveur au boulot, ben tant pis pour ta gueule.
    Ce serait pas une école privée ton machin ?
    Signature merde !

  21. #5631
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Bon c'est cool comme je bosse à Engie je vais demander autour de moi ce qu'il se fait.
    Ah mais lol tu bosses chez Engie ? Ah mon avis tu devrais googler le nom de boite pour voir ce qu'il font
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #5632
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ah mais lol tu bosses chez Engie ? Ah mon avis tu devrais googler le nom de boite pour voir ce qu'il font
    Bah je bosse absolument pas dans la partie de la boite qui s'occupe du chauffage des particuliers et j'en ai vraiment pas grand chose à carrer pour le moment.

  23. #5633
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Bah je bosse absolument pas dans la partie de la boite qui s'occupe du chauffage des particuliers et j'en ai vraiment pas grand chose à carrer pour le moment.
    Ouais enfin c'est étrange, en général on se renseigne sur les activités de sa boite

  24. #5634
    Oui c'est ce que j'ai fait mais pour la partie qui m'intéresse et dans laquelle j'allais bosser.
    Mais en effet je ne me suis pas intéressé à ce que font les 153 090 employés présents dans près de 70 pays.

  25. #5635
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Oui c'est ce que j'ai fait mais pour la partie qui m'intéresse et dans laquelle j'allais bosser.
    Mais en effet je ne me suis pas intéressé à ce que font les 153 090 employés présents dans près de 70 pays.
    Ahah non
    Que tu saches pas après tout chacun est plus ou moins curieux mais l'excuse de je sais pas ce que font les 153k employés c'est juste ridicule, la base d'engie c'est l'énergétique et la fourniture d'énergie.

    Bref...
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #5636
    Ouais donc rien à voir avec l'entretien d'une putain de chaudière.

  27. #5637
    Si puisqu'ils ont racheté Savelys d'après Nova .

  28. #5638
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    J'en avais surtout pas grand chose à faire, encore plus si c'était pour s'amuser à vous regarder diviser la note de vos plateaux de charcuterie.
    Oui, t'es surchargé avec toutes ces causes a défendre
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  29. #5639
    Oui, et en général la filiale avec un nom marrant tu les prends pour des bouseux et tu te moques de savoir ce qu'ils font.

  30. #5640
    Oui bah voila je sais qu'ils fournissent de l'énergie, je sais comment, où et avec quoi ils la produisent, j'y suis allé parce que leurs projets de smartgrid m'intéresse et je connais leur politique vis à vis de la transition énergétique mais je me suis pas intéressé au fait qu'ils proposent des contrat d'entretien de chaudière parce que ça ne me concerne pas, on pourrait dire que cette partie là n'est pas la même boite que la boite (ce qui en soit n'est pas totalement faux en fait).

    Maintenant c'est bon merci je sais où me renseigner pour faire ce foutu entretien on peut passer à autre chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ouais donc rien à voir avec l'entretien d'une putain de chaudière.
    Voila, merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Oui, t'es surchargé avec toutes ces causes a défendre


    De mémoire à ce moment là c’était Veggie World avec les canards parisiens et c'était drôlement bien aussi.

Page 188 sur 324 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •