Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    Je suis en train de découvrir un peu les nouvelles versions 57 de FireFox.

    Je teste un peu les 32 et 64bits...

    Existe t'il aujourd'hui un réel intéret à passer en version 64 Bits sur son pc ?

    Je suis avec Windows 10 Pro, 8Gb Ram.

    Merci ;-)

  2. #2
    Coin,

    TL;DR : davantage de sécurité sous Windows, et des perfs normales. Tu peux donc passer au 64 bits

    Certaines fonctions de sécurité Windows existent en 64 bits seulement, donc laisser tomber les applis 32 bits peut ici avoir du sens.

    Aussi, mais là ça dépend énormément de tes usages, la consommation maximale autorisée d'une appli 64 bits est bien plus haute, ça sera utile si tu es un canard qui aime laisser 200 onglets ouverts (bref, si tu veux consommer plus de 1.5Go de RAM).
    Aussi, une appli 64 bits consomme plus de mémoire qu'une 32 bits, c'est pour cela que l'on ne conseille le 64 bits que sur les machines avec pas mal de RAM (et avec 8Go tu es tranquille). Sur de vieux PC ou dans le monde de l'embarqué (cartes RaspberryPi, etc), le 32 bits a encore du sens.

    Parlons performances : là, y'a rien à espérer. Les perfs (ce sont les mots de Mozilla lorsqu'ils expliquaient que le 64 bits n'était pas une priorité pour eux, le 32 bits allant très bien) sont identiques entre les versions 32 bits et 64 bits. Même si avec le temps le discours change un peu pour mettre en avant les quelques cas où les perfs sont un tout petit peu meilleures en 64 bits (ils ne parlent biensûr pas des cas où le 32 bits est plus efficace, c'est pas vendeur). Il faut aussi compter sur un effet de mode (le 64 bits est bien vu, c'est moderne, toussa toussa) et Google clame haut et fort que son Chrome 64 bits est plus rapide qu'en 32 bits (mais venant de Google on n'est plus à un argument marqueting foireux près). Bref, pas de gain à espérer, mais il faut s'aligner sur la concurrence.
    Si tu (re)découvres Firefox parcontre, tu seras agréablement surpris. Mozilla a revu pas mal de choses et les dernières versions font fort. Les gains en réactivité sont donc dus à la nouvelle architecture de Firefox, pas du 64 bits.

    Enfin, on peut raisonnablement penser que les applis 32 bits disparaîtront à terme, ne serait-ce que pour laisser les équipes de développement se concentrer sur les tests des versions 64 bits. Moins de boulot = moins de bugs + moins de tests à faire = profit.

  3. #3
    J'aurais posé la question à l'envers.
    Le 32 bits a t il encore un intérêt ?
    Pas trop

    Le 32 bits c'est un peu comme le fax. Un truc dépassé qui refuse de crever.

  4. #4
    Bah non. Sur un appareil limité en mémoire, peux-tu nous donner l'intérêt de passer du 32 au 64 bits ?
    Tu as même de l'embarqué qui utilise du 8 bits, et c'est pourtant récent et utilisé.

  5. #5
    Merci beaucoup pour ta réponse gros_bidule ;-)

  6. #6
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Bah non. Sur un appareil limité en mémoire, peux-tu nous donner l'intérêt de passer du 32 au 64 bits ?
    Tu as même de l'embarqué qui utilise du 8 bits, et c'est pourtant récent et utilisé.
    D'ailleurs on utilise des navigateurs 8 bits sur l'embarqué. En full HD.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •