Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjoir je suis à la recherche d'un boitier pour disque dur, idéalement en eSATA & USB3. Mon objectif est de pouvoir backuper mon serveur NAS.
    Je dois donc pouvoir faire le maximum en terme de capacité et je pense que 8To est la capacité adéquat.

    Cependant lors de mes recherches de boitier externe je n'arrive pas à avoir une information essentielle : La taille maximal recunnue par ces boitiers.
    Il semblerait qu'il y est une limiter de 3To sur certains modèles par exemple ?
    Le problèmes est il contourné si je partitionne et formate le DD depuis un porte Windows ?

  2. #2
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Bonjoir je suis à la recherche d'un boitier pour disque dur, idéalement en eSATA & USB3. Mon objectif est de pouvoir backuper mon serveur NAS.
    Je dois donc pouvoir faire le maximum en terme de capacité et je pense que 8To est la capacité adéquat.

    Cependant lors de mes recherches de boitier externe je n'arrive pas à avoir une information essentielle : La taille maximal recunnue par ces boitiers.
    Il semblerait qu'il y est une limiter de 3To sur certains modèles par exemple ?
    Le problèmes est il contourné si je partitionne et formate le DD depuis un porte Windows ?
    Ben faut dire que 8 To c'est encore rare !!

    Pourquoi, tu ne pars pas sur 2 x 4 To ?

    Sinon, pour ta question du partitionnement, il me semble que ça ne fonctionne pas.


    Sinon sur LDLC, par exemple, il y a des indications (pas de limitation de capacité...).

  3. #3
    Merci pour ta réponse Rocca.

    Pour mettre sur deux disques en externe cela veut dire qu'il me faudrait devoir gérer deux système en parallèle c'est pas l'idéel. Je JBOD n'est pas idéal non plus (il remplie le premiers disque, puis commence à écrire sur le deuxième).

    Chez LDLC je ne trouve pas l'info non plus, et ils n'ont que des boitiers assez chers (60€/env) dès que je tape dans le eSATA, je cherche juste un boitier tout simple.

    Je pense que ça va finir sur deuxième NAS cette histoire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •