Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Question certainement mille fois posée mais ne trouvant pas de thread à ce sujet :

    Est-il envisageable de mettre en place un système de "like" (pouces verts/rouges par exemple) sous les messages postés.

    Parfois on rigole bien à un post et on aimerait juste le signaler à son auteur sans avoir à faire une réponses entière.
    Parfois on est d'accord avec un post et on aimerait le signaler sans avoir à réécrire une réponse semblable.
    Ça permettrait aussi de donner le ton général de la "pensée majoritaire" du forum et de tous les utilisateurs souvent passifs (dont je fais parti).

    1- On pourrait n'avoir qu'un système de vote positif. Genre un "like".
    2- Ou bien ce vote pourrait se faire sur une échelle de 1 à 3.
    3- Ou un bête "like"/"dislike"
    4- Autres suggestions...

    Perso je penche plus pour la solution 1 pour éviter les bâchages de post...

    Voilà, voilà !

  2. #2
    Citation Envoyé par Hubes Voir le message
    Question certainement mille fois posée mais ne trouvant pas de thread à ce sujet :

    Est-il envisageable de mettre en place un système de "like" (pouces verts/rouges par exemple) sous les messages postés.

    Parfois on rigole bien à un post et on aimerait juste le signaler à son auteur sans avoir à faire une réponses entière.
    Parfois on est d'accord avec un post et on aimerait le signaler sans avoir à réécrire une réponse semblable.
    Ça permettrait aussi de donner le ton général de la "pensée majoritaire" du forum et de tous les utilisateurs souvent passifs (dont je fais parti).

    1- On pourrait n'avoir qu'un système de vote positif. Genre un "like".
    2- Ou bien ce vote pourrait se faire sur une échelle de 1 à 3.
    3- Ou un bête "like"/"dislike"
    4- Autres suggestions...

    Perso je penche plus pour la solution 1 pour éviter les bâchages de post...

    Voilà, voilà !
    C'est un forum de discussion, que X ai aimé le post de Y ça n'apporte pas grand chose à la discussion, à part flatter l'ego

  3. #3
    Oui c'est pas faux. Je vois bien ce que tu veux dire.

    Mais c'est aussi un forum de partage d'avis, de conseils, d'entraide.
    J'imagine que la majorité des inscrits ne post pas ou peu de messages. Un tel système leur permettrait de partager/remercier un peu plus. Bon, c'est vrai, qu'on pourrait aussi poster pour confirmer ou remercier.

    Mais flatter l'égo, ça n'a pas que des aspects négatifs hein...

  4. #4
    Ou alors on peut aussi prendre la peine de signaler à l'auteur qu'il est chouette ou le remercier pour un avis/conseil, au lieu de prendre ces automatismes hérités de ces saloperies de Facebook/Twitter, il est tellement plus plaisant d'échanger des mots sympas que d'avoir un bête chiffre ou symbole à coté de son pseudo OU, pour celles et ceux qui ont la flemme (ça peut être moi aussi ), il y a les , et autres de Couly, qui sont bien plus parlants et sympas qu'un pouce vert.
    Mais je ne suis pas une référence, mon aigreur dans le domaine des relations sociales post-modernes ne connaît nulle limite.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  5. #5
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ou alors on peut aussi prendre la peine de signaler à l'auteur qu'il est chouette ou le remercier pour un avis/conseil, au lieu de prendre ces automatismes hérités de ces saloperies de Facebook/Twitter, il est tellement plus plaisant d'échanger des mots sympas que d'avoir un bête chiffre ou symbole à coté de son pseudo OU, pour celles et ceux qui ont la flemme (ça peut être moi aussi ), il y a les , et autres de Couly, qui sont bien plus parlants et sympas qu'un pouce vert.
    Mais je ne suis pas une référence, mon aigreur dans le domaine des relations sociales post-modernes ne connaît nulle limite.
    +1.


  6. #6
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    +1.
    Ah bah
    Flad 15 - Zodex 0
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  7. #7
    Ben si tu as un plugin vBulletin à proposer à CPC.... et qui ne touche pas à la stabilité du forum (y'a quand même beaucoup de trafic)
    Mais j'imagine qu'ils sont encore sous l'eau à cause de la version numérique du mag.

  8. #8
    Bof c'est pas vraiment nécessaire.
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    il y a les , et autres de Couly, qui sont bien plus parlants et sympas qu'un pouce vert.
    Sinon attention, même si bien évidemment les lapins sont à la base une création de couly, ce n'est pas le cas de la majorité des smileys.
    Par exemple est une oeuvre réalisée par Diwydiant.
    Tu peux voir ici une liste (quasi) complète des smileys customs (ainsi que les pseudos des canards qui les ont réalisés) dont une partie a été intégrée lors de la seconde vague d'intégration de smiley cpc. La première étant surtout composée de créations de b0b0, Mescalin et bigju je crois. (cf le début de ce topic)
    Dernière modification par Alab ; 06/10/2017 à 14h04.

  9. #9
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Bof c'est pas vraiment nécessaire.

    Sinon attention, même si bien évidemment les lapins sont une création à la base couly, ce n'est pas le cas de la majorité des smileys.
    Par exemple est une oeuvre réalisée par Diwydiant.
    Tu peux voir ici une liste (quasi) complète des smileys customs (ainsi que les pseudos des canards qui les ont réalisés) dont une partie a été intégrée lors de la seconde vague d'intégration de smiley cpc. La première étant surtout à l'origine des créations de b0b0 et Mescalin. (cf le début de ce topic)
    +1.

  10. #10
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Bof c'est pas vraiment nécessaire.

    Sinon attention, même si bien évidemment les lapins sont à la base une création de couly, ce n'est pas le cas de la majorité des smileys.
    Par exemple est une oeuvre réalisée par Diwydiant.
    Tu peux voir ici une liste (quasi) complète des smileys customs (ainsi que les pseudos des canards qui les ont réalisés) dont une partie a été intégrée lors de la seconde vague d'intégration de smiley cpc. La première étant surtout composée de créations de b0b0, Mescalin et bigju je crois. (cf le début de ce topic)
    Ah ouais ok je savais pas, merci pour l'info, pardon aux familles tout ça.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #11
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Perso ça me botterait bien le coup des appréciations "à la Facebook". Parce que c'est tous les jours que je vois des posts qui me font rigoler sans que je puisse l'exprimer ne serait-ce que parce que ce serait relou (ou parce que j'ai huit heures de retard). Et pouvoir dire "voici le genre de messages que je kiffe" ça serait cool.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •